FNP 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 dans quelle langue sont ecrites ses phrases je crois qu'ils ont dit de l'evangile enfin de mathieu quelque chose enfin bref je veux juste connaitre la langue Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 peut être hébreu ou araméen. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 peut être hébreu ou arménien en hebreu je crois pas mais crois tu qu'avant on écrivait l'evangile en araméen c'etait une longue connue ou pas,elle existait avant l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 peut être hébreu ou arménien araméen tu veux dire Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 araméen tu veux dire oui c vrai avec éen Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 regarde sur wikipédia :naissance de l'alphabet arabe:l'araméen est antérieur Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 regarde sur wikipédia :naissance de l'alphabet arabe:l'araméen est antérieur oui je suis bete:confused: bien sur ça existait avant l'arabe vu qu'avant y'avait l'hebreu et cette langue dont je suis pas sur si c de l'arameen Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 en hebreu je crois pas mais crois tu qu'avant on écrivait l'evangile en araméen c'etait une longue connue ou pas,elle existait avant l'arabe? Jesus parlait araméen. les 4 évangiles, d'après ce qu'on dit, ont été écrit par des témoins oculaires de Jesus, donc l'araméen est plus probable qu'autres. araméen tu veux dire exact, merci pour la correction. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 dans quelle langue sont ecrites ses phrases je crois qu'ils ont dit de l'evangile enfin de mathieu quelque chose enfin bref je veux juste connaitre la langue C'est du syriaque (سريانية), la légende le dit ;). L'alphabet hébreu et arabe sont les descendants de l’alphabet araméen (dont le syriaque n'est qu'une variante). Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 regarde sur wikipédia :naissance de l'alphabet arabe:l'araméen est antérieur Il ne faut pas trop se fier à Wiki non plus :-/ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 J'ajouterai que la prononciation araméenne des verbes et très semblable à la prononciation des verbes en arabe algérien. Par exemple pour "lire": - Arabe algérien: qrâ (قرا) - Arabe ltitéraire: qara'a (قَرَأَ) - Araméen: qrâ (قرا) Ou bien pour "écrire": - Arabe algérien: kteb (كتَب) - Arabe littéraire: kataba (كَتَبَ) - Araméen: kteb (كتَب) Mais on constate cette ressemblance aussi avec d'autres dialectes arabes, qu'ils soient maghrébins ou orientaux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Ca ressemble beaucoup à l'écriture mongole ( alphabet ouigoure ) mais cela pourrait bien etre de l'araméen . Ce n'est pas un hasard, l'alphabet araméen a été utilisé même en Extrême Orient. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Il ne faut pas trop se fier à Wiki non plus :-/ ni plus ni moins qu'un autre dictionnaire Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 ni plus ni moins qu'un autre dictionnaire Le dictionnaire reste plus fiable quand même. Bref...désolée du HS FNP :-/ Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Le dictionnaire reste plus fiable quand même. Bref...désolée du HS FNP :-/ l'un n'ayant jamais empeché l'autre ,pour ma part du moins. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 An-nisr a raison, c'est bien du Syriaque. voici des exemples d'écriture Syriaque, vous pouvez constater qu'elle est la même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts