Jump to content

Parlez-vous arabe ou kabyle?

Recommended Posts

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:)Slt tous le monde,

Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison?

Voilà Bonne journée ou soirée :)

je parle arabe et je l'ai appris grace a mes parents et je ne me souviens plus a quel age;)

Voila comme je m'ennuie et que j'ai rien a faire, j'aimerais savoir si vous parlez arabe ou kabyle, comment l'avez vous apprit, a quel âge et pour quelles raison?

Je parle kabyle, l'arabe je l'ai appris par nécessité

Nous sommes kabyles

Guest carobibique

J'parle pô:chut:

Guest palestine libre!

Moi je parle arabe darija avant même d'avoir apris le français!

Et sinon l'arabe littéraire j'ai commencé à l'âge de six ans mon aprentissage (lecture, écriture et parler).

Maintenant je suis dans un lycée internationale pour faire évoluer man niveau d'arabe.

Bref sinon ma mère et kabyle et à part de rares mots je ne pige rien...je me sens larguée quand on retrouve la famille kabyle là bas...

Guest Black Hawk
Je parle kabyle parceque je suis née et vecue mon enfance en kabylie ... Je parle arabe ( daridja le parlé algerien ) parceque mon pere meme étant kabyle est né et a grandi a Alger , je lis ecris et parle l'arabe litteraire tout simplement a partir de 5 ans qd je suis rentrée a l'école puis le Francais a partir de 6 a 7 ans parceque on le parlait a la maison et enfin parceque a l'age de dix ans je quitte l'algerie pr la France

Ah bon ! donc si je suis ton raisonnement , je dois parler arabe étant donné que je suis né et j'ai grandi à Alger :ermm:

Elle parlait Si bien Arabe...mais préferait de bien loin sa langue Chaoui....Bien que Max n´aie compris que peu de chose, elle a aussi si bien parlé Francais et Anglais....mais a toujours embrassé en Chaoui.:)

Guest Black Hawk
Black hawk : azul ami a3zizen :closedeyes: tu ne m'as pas comprise mon pere parlais parfois avec nous en arabe et m'a d'ailleeurs transmis l'amour du chaabi mais mon pere né a alger parle arabe et kabyle ;) Ce que je voulais dire c que c'etait grace a lui que je parlais arabe !

Azul à mémé :D yah ! dhayen fahmegh thoura :D

Black hawk : azul ami a3zizen :closedeyes: tu ne m'as pas comprise mon pere parlais parfois avec nous en arabe et m'a d'ailleeurs transmis l'amour du chaabi mais mon pere né a alger parle arabe et kabyle ;) Ce que je voulais dire c que c'etait grace a lui que je parlais arabe !

Une vraie hadjdja mémé ! :D

Guest mounir 19

................

les deux sinon pour le comment l'arabe dans la rue le kabyle chez soi a coup de bligha ! :D

Guest mounir 19
Je parle uniquement kabyle,comme la majeure partie de ma famille.

J'aimerais éventuellement apprendre le darjia, j'aime bien comme ça sonne et ça pourrait me permettre de voyager hors kabylie.

.........

tu pourra le faire sans cela ...

Guest mounir 19
Ben comment je vais parler aux gens...en français?Mouais:wacko:

.............

oui entre autres le kabyle aussi ca marche avec certain :D

on est en 2012 a force de parler kabyle avec certain amis j'ai pu en formater quelque un :mdr: