Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

:mdr: Viendra le jour où on reconnait qui est le miskine d'entre nous ; pauvre p'tchi Anda :D

Je tremble de peur. Ma pauvre ania, on t'a gavé comme une oie, il faut que tu le saches t'es pas une croyante mais une groupie fanatisée.

Heureusement que les croyants ne sont pas tous comme toi. :confused:

• Replies 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci ....:)
Ne me remercie pas :D. C'est la peur qui me fait réagir. Peur de tous ces cerveaux qui abritent le mal sous couvert de la religion. Ces personnes qui pensent comme toi, font tellement de tort à autrui, tant elles sont convaincues du bien-fondé de leur cause.
Je tremble de peur. Ma pauvre ania, on t'a gavé comme une oie, il faut que tu le saches t'es pas une croyante mais une groupie fanatisée.

Oui, oui moi par exemple, je suis croyante, pratiquante, mais pas du tout comme elle, alors là pas du tout :no::no:
Guest ania7

:mdr: wallah walou , c'est vous qui avez des têtes en pièrre :whistling:

Allez n'aies pas peur mon p'tit :60: et puis c'est l'heure de faire dodo , allez zou au lit :mad::o

la bienséance voudrait que l'on ne perde pas son temps sur des sujets qu'on ignore ... pour lesquels nous n'éprouvons aucun intérêt ... ce n'est pas productif ... pas plus que critiquer la Parole divine si on est dans l'incapacité de s'adresser à DIEU TOUT-PUISSANT ... et qu'en plus de çà il faut respecter ceux qui pensent différemment ... - l'éthique islamique voudrait qu'on ne s'engage même pas dans ce genre de polémique pour la simple raison qu'on est libre de croire ou de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... mais bon il faut aussi penser que la polémique peut éclaircir certains malentendus ... certains préjugés ... des équivoques ... seulement il faut être intelligent pour se retirer avant que çà ne verse dans l'insulte de DIEU TOUT-PUISSANT et de Son Prophète :saws: - ...

belkarem fait dans l'insulte ... çà c'est un délit ... en Algérie comme un peu partout ailleurs ...

je lui suggère seulement de changer de topic ... pour ne pas avoir à traiter ceux qui ne pensent comme lui ... d'ignorants multilingues ... - je ne suis pas obligé de supporter cela -

pour qu'il y ai insulte ...il faut d'un coté une volonté d'insulter ...et ca je m'interdit de le faire ...de l'autre coté ...un esprit etroit qui voit en toute critique ..en toute pensée autonome ...une rabaissement de ses propres croyance et ....je n'y peut rien ...

je sais que tu adores me lire .......alors assumes un peu et arrete de vouloir me voir disparaitre ....

je n'a traiter personne en particulier ...d'ignorant ...si tu te reconnais dans ce que je decris ...pardon mais je ne peut rien y faire ......

Guest ania7
Ne me remercie pas :D. C'est la peur qui me fait réagir. Peur de tous ces cerveaux qui abritent le mal sous couvert de la religion. Ces personnes qui pensent comme toi, font tellement de tort à autrui, tant elles sont convaincues du bien-fondé de leur cause.

Comme moi ? Moi je ne faisais que deffendre les sahabas et le prophètes :saws: rien de plus

le prophète dit :

لا تؤذوني في أصحابي ومن آذاهم فقد آذاني

De quel peur parles-tu ??

Oui, oui moi par exemple, je suis croyante, pratiquante, mais pas du tout comme elle, alors là pas du tout :no::no:

Je sais bien et c'est tout à ton honneur. Mais pour une errance, combien de ania7 qui salissent l'islam avec leur vision moyen-âgeuse et fanatisée de la religion ? C'est bien ça qui est désolant.:ermm:

Guest ania7

:confused: rassures moi , je suis comment moi ?? :rolleyes:

croyante pratiquante et tu laisses les gens insulter le prophète sans dire un mot, juste un p'tit mot!!!!!! c'est ça qui fait peur!

Comme moi ? Moi je ne faisais que deffendre les sahabas et le prophètes :saws: rien de plus

le prophète dit :

Tu vois, tu ne réalises même pas que ton explication à chocolate est ahurissante. Je laisse tomber :)
Guest ania7
Ania je te presente mes excuses mais sincerement je suis tellement choqué de ce qui est dit sur ce topic. Meme si cest un compagnon pourquoi il ne la prend pas en charge sans la toucher, ils pourraient faire connaissance avant. C'est pas une marchandise, on parle d'un etre humain. Tu connais toi une femme qui vient de perdre son mari et qui ferait des trucs avec un homme au bout de quelques jours ? impossible ! alors oui ils devaient la forcer et ca cest un acte horrible.

Je te souhaite une bonne soirée aussi Ania, et encore une fois désolé mais essaie de me comprendre aussi silteplait :)

Tes excuses sont acceptées chocolate..:) Je te comprends parfaitement mais je pense que c'est moi qui ne sais pas comment vous faire comprendre!

C'est pas important , merci la douce, :40:

le prophète dit :

C'est terrible,tu n'arrives même pas à comprendre ce qu'elle veut dire...de sa peur,tu es tellement obnubilée par tous ces versets.

Guest Osiria
Bonsoir chocolate, j'espère que tu vas bien

si tu parles des femmes captivées pendant les guerre, l'islam ne donne pas le droit aux hommes de faire quoi que ce soit avec elles.

ce qui est dit ici dans ce topic à ce sujet est pur mensonge, de même pour tout les savants qui autorisent cela.

Bonsoir Abdell. C'est le grand problème !! c'est chacun sa version et cela

change souvent ce qui change souvent pour moi est incrèdible.

Guest ania7
Tu vois, tu ne réalises même pas que ton explication à chocolate est ahurissante. Je laisse tomber :)

Si j'ai déformé l'Image de l'Islam par ce que j'ai dit , je demande Pardon à Allah ..

pour qu'il y ai insulte ...il faut d'un coté une volonté d'insulter ...et ca je m'interdit de le faire ...de l'autre coté ...un esprit etroit qui voit en toute critique ..en toute pensée autonome ...une rabaissement de ses propres croyance et ....je n'y peut rien ...

je sais que tu adores me lire .......alors assumes un peu et arrete de vouloir me voir disparaitre ....

je n'a traiter personne en particulier ...d'ignorant ...si tu te reconnais dans ce que je decris ...pardon mais je ne peut rien y faire ......

ignorance crasse ... jahl ... etc,etc, ... pour moi c'est des insultes ... mais bon çà ne changera ni ma façon de voir ni ma façon de penser ... c'est une conviction religieuse ... si les hommes parvenaient à prouver l'existence de DIEU TOUT-PUISSANT par la simple utilisation de leur matière grise toute l'humanité serait croyante ... sans Prophète ni Révélation ... ce qui n'est pas le cas ... visiblement ... d'ailleurs il y a une différence entre croire et se soumettre ... on peut se soumettre sans forcément croire ... parce que dans les deux cas ce n'est pas les mêmes fonctions psycho-physiologiques qui sont mises à contribution ... mais attention ... ce n'est pas parce qu'on ne veut pas croire qu'on ne croit pas ... la volonté humaine n'a jamais transformé le plomb en or ni donner des ailes pour s'envoler avec les oiseaux dans le ciel ... tout ce que l'homme crée est artificiel ... et rien de ce qu'il crée ne survit par lui-même ... tout comme il ne suffit pas de vouloir croire pour effectivement croire ... parce que contrairement à ce que tu pourrais croire La Marchandise de DIEU TOUT-PUISSANT est chère - traduction littérale de : سلعة الله غالية

La Foi est aussi un état de conscience ... La Foi ne peut être que consciente d'ailleurs ... con-science ou avec science et savoir ...

il est tout à fait problématique qu'un intellectuel ne parvienne pas admettre que DIEU TOUT-PUISSANT puisse disposer à Sa guise de Sa Création ... alors que lui-même peut faire ce qu'il veut de ce qui lui appartient ...

:confused: rassures moi , je suis comment moi ?? :rolleyes:

croyante pratiquante et tu laisses les gens insulter le prophète sans dire un mot, juste un p'tit mot!!!!!! c'est ça qui fait peur!

Oh tu sais, prendre le mors dès que ça parle religion et dès que les gens disent le contraire de mes croyances ne me caractérisent pas. Chacun est libre de ses pensées, ses croyances ou non croyance. Insulter le prophète dit-elle? La personne qui l'a isulté, rendra des comptes à son créateur en temps et lieu. Ce n'est pas à moi de tendre sur lui un doigt menaçant et pérorer pendant des heures pour lui montrer ce que je considère comme étant la bonne voie. La religion est une conviction personnelle. Elle n'a pas à être affichée ou crier à qui veut l'entendre. That's it.
Bonsoir Abdell. C'est le grand problème !! c'est chacun sa version et cela

change souvent ce qui change souvent pour moi est incrèdible.

Bonsoir toi :)

L'Islam ne changera pas, mais l'islam n'est la propriété de personne sur cette terre, tout le monde y adhérer, ainsi beaucoup peuvent interpréter des faits et/ou des versets selon leur envies et pouvoirs.

il faut seulement filtrer et bien choisir de qui on prend l'islam.

ceci dit, c'est pas en lisant un topic sur un forum perdu sur le net que tu vas te baser pour apprendre ou se faire une idée.

Si j'ai déformé l'Image de l'Islam par ce que j'ai dit , je demande Pardon à Allah ..

C'est pour ça que j'ai abandonné le débat avec eux, quelqu’un qui refuse la vérité ,et qui est tjrs en train de poser des questions,pourquoi si,pourquoi ça...ça n'en finira jamais,et ce n'est pas les explications qui manquent sur le net... youtube etc etc ....

Guest ania7
Oh tu sais, prendre le mors dès que ça parle religion et dès que les gens disent le contraire de mes croyances ne me caractérisent pas. Chacun est libre de ses pensées, ses croyances ou non croyance. Insulter le prophète dit-elle? La personne qui l'a isulté, rendra des comptes à son créateur en temps et lieu. Ce n'est pas à moi de tendre sur lui un doigt menaçant et pérorer pendant des heures pour lui montrer ce que je considère comme étant la bonne voie. La religion est une conviction personnelle. Elle n'a pas à être affichée ou crier à qui veut l'entendre. That's it.

J'ai menacé qui!! :confused: Anda ?? ben je le taquinais seulement , on est dans le virtuel, sur un forum, tu sais ? :D

bon Je vois que je me suis fait des ennemis ce soir :mdr: je dois quitter pour allez délirer :04:

salam!

Guest ania7
C'est pour ça que j'ai abandonné le débat avec eux, quelqu’un qui refuse la vérité ,et qui est tjrs en train de poser des questions,pourquoi si,pourquoi ça...ça n'en finira jamais,et ce n'est pas les explications qui manquent sur le net... youtube etc etc ....

wé je vois, mais on doit pas regretter , On a recolté quelques hassanates quand même , inchaAllah :04:

Coucou abdell, je vais très bien et j'espere que toi aussi :)

Tu dis que c'est pas ca pourtant admino a posté des textes precis, donc ils sont faux ?

je vais bien aussi merci

Admino a posté des versets du coran, ces versets sont authentiques nul doutes la dessus mais c'est l'interprétation de ces versets qui n'est tout à fait correcte.

le prophète (sws) pendant les guerres ordonnait à tous les musulmans de ne combattre que ceux qui portent des armes, de ne pas couper les arbres et ne pas toucher aux femmes, enfants et vieux.

comment veux-tu qu'un tel homme autorise à ces même musulmans d'avoir des relations avec des femmes captivées et par force en plus ?!!

ceci est pur mensonge :)

Guest mounir 19
Je sais bien et c'est tout à ton honneur. Mais pour une errance, combien de ania7 qui salissent l'islam avec leur vision moyen-âgeuse et fanatisée de la religion ? C'est bien ça qui est désolant.:ermm:

.............

Anda qui s’inquiète de l'image de l'islam décidément on aura tout vu !! :mdr:

Coucou abdell, je vais très bien et j'espere que toi aussi :)

Tu dis que c'est pas ca pourtant admino a posté des textes precis, donc ils sont faux ?

Rien n'est faux ,mais c'est dans l’interprétation qu'on a pas pu s'entendre,Admino et compagnie interprètent mal le Coran malheureusement, ils se posent trop de questions,et ça n'en fini jamais...

Ania essaye de leur expliquer un truc,portant c'est vraiment facile à comprendre,mais on dirait qu'ils ont une cécité,ils ne veulent pas comprendre, même si ils voient avec leur propre yeux,ils resteront comme ça,et ça me rappel une histoire mais je la garderai pour moi,de peur de me faire traiter de quelque chose ... :mdr:

J'ai menacé qui!! :confused: Anda ?? ben je le taquinais seulement , on est dans le virtuel, sur un forum, tu sais ? :D

bon Je vois que je me suis fait des ennemis ce soir :mdr: je dois quitter pour allez délirer :04:

salam!

Ania, quand j'ai parlé de pointer un doigt menaçant, c'est une façon de parler, une image. Tu vois, tu es incapable de comprendre un langage, simple et tu essayes d'expliquer l'islam. Allons contente-toi de réciter des sourates. Le tefsir, beaucoup s'y sont cassé les dents :mdr:. Non non, je ne suis pas ton ennemie :)