aynazppr75 29 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 salut, et merci mon frère. Vas y tintin on attend ton exposé Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Nan mais Hawking qui est l'un des esprits les plus brillants de ce siècle va sûrement se connecter sur FA pour que tintin lui explique qu'il a tout faux ce n'est pas avec des équations ou l'espace temps n'est pas métrisable, qu'on peut dire que dieu et le temps existe ou n'existe pas .ma question était que faisait dieu avant de créer toute chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Nan mais Hawking qui est l'un des esprits les plus brillants de ce siècle va sûrement se connecter sur FA pour que tintin lui explique qu'il a tout faux ce n'est pas avec des équations ou l'espace temps n'est pas métrisable, qu'on peut dire que dieu et le temps existent ou n'existent pas .ma question était que faisait dieu avant de créer toute chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Vas y tintin on attend ton exposé j'attends les adorateurs de stephen hawking de me repondre sur les 6 points cités plus haut Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Je ne suis adorateur de personne...faudrait voir à pas confondre Science et Religion Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 ce n'est pas avec des équations ou l'espace temps n'est pas métrisable, qu'on peut dire que dieu et le temps existent ou n'existent pas .ma question était que faisait dieu avant de créer toute chose. n'est pas métrisable ?... j’hallucine ^^' je ne sais plus si c'est de la mauvaise foi ou juste une profonde , ..mais profonde ignorance ^^' je vais répondre a ta question selon la M-Theorie, dieux avant le big bang n’existait pas, car il n y a pas de temps dans le quelle il aurai pu existé dans cet univers avant le big bang. donc si dieux existé et si il faisait des choses avant le Big bang de notre univers, il les faisait dans un autre univers , un autre espace temps dans le quel le temps s’exerçait et dans le quel sa volonté pouvais s’exprimer. car sans le temps, même la simple pensé ne peut existé, car il lui faut un temps dans le quel elle peut s’exprimer. et pour les 6 point dont tu parait être si fière tel une personne ayant trouvé une faille dans la théorie de la relativité d’Einstein, on te la je pense suffisamment expliquer... on ne va pas passé notre vie a te répété les même choses ^^ si tu ne comprend pas c'est vraiment pas de notre faute ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 n'est pas métrisable ?... j’hallucine ^^' je ne sais plus si c'est de la mauvaise foi ou juste une profonde , ..mais profonde ignorance ^^' je vais répondre a ta question selon la M-Theorie, dieux avant le big bang n’existait pas, car il n y a pas de temps dans le quelle il aurai pu existé dans cet univers avant le big bang. donc si dieux existé et si il faisait des choses avant le Big bang de notre univers, il les faisait dans un autre univers , un autre espace temps dans le quel le temps s’exerçait et dans le quel sa volonté pouvais s’exprimer. car sans le temps, même la simple pensé ne peut existé, car il lui faut un temps dans le quel elle peut s’exprimer. et pour les 6 point dont tu parait être si fière tel une personne ayant trouvé une faille dans la théorie de la relativité d’Einstein, on te la je pense suffisamment expliquer... on ne va pas passé notre vie a te répété les même choses ^^ si tu ne comprend pas c'est vraiment pas de notre faute ^^ je parles de tous les univers, pourkoi le temps existe dans un univers, et disparait dans l'autre. c'est une première nouvelles que le temps est fractionnel je pensais que les choses héritent d'une fraction dans le temps ,et non le contraire Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 les gens regardent le temps qui passe, lui ils les regarde partir.iceberg a méditer. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 je parles de tous les univers, pourkoi le temps existe dans un univers, et disparait dans l'autre. c'est une première nouvelles que le temps est fractionnel je pensais que les choses héritent d'une fraction dans le temps ,et non le contraire par exemple le temps n’existe pas au sein d'un trou noir. Comment explique tu alors que le temps sois inexistant au sein d'un corps faisant partie d'un univers ou le temps s'exprime ? tout simplement a cause des forces gravitationnel. ( Étude relative des horizons des événements) et en ce qui concerne les univers multiple, t'as qu'a faire des recherche sur ce qu'on appel Théorie d'Everett. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 par exemple le temps n’existe pas au sein d'un trou noir. Comment explique tu alors que le temps sois inexistant au sein d'un corps faisant partie d'un univers ou le temps s'exprime ? tout simplement a cause des forces gravitationnel. ( Étude relative des horizons des événements) et en ce qui concerne les univers multiple, t'as qu'a faire des recherche sur ce qu'on appel Théorie d'Everett. le temps, l'espace,et dieu sont éternels.ils sont infiniment grands, ils sont sans limites,ils sont continues, ils n'ont pas de bornes de départ ,et d'arrivée. stp revenant au sujet du topic que faisait avant de créer toute chose. ouvres un autre topic sur stephen hawking et sa théorie et je participerais avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Je ne suis adorateur de personne...faudrait voir à pas confondre Science et Religion désolé c'était pas pour toi Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Ok Iceberg... Alors Dieu etait en train de jouer au bilboquet quand soudain..la ficelle qui retenait la boule s'est cassée... Prouve que c'est faux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 le temps, l'espace,et dieu sont éternels.ils sont infiniment grands, ils sont sans limites,ils sont continues, ils n'ont pas de bornes de départ ,et d'arrivée. stp revenant au sujet du topic que faisait avant de créer toute chose. ouvres un autre topic sur stephen hawking et sa théorie et je participerais avec plaisir le temps est l'éspace sont éternel que dons ta tête ^^ je te rappel que l'univers est dans un processus d’expansion qui aboutira a un effondrement sur lui même. ça te plait pas ? ben substitue toi a dieux et change les lois de la nature et de la physique ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Ok Iceberg... Alors Dieu etait en train de jouer au bilboquet quand soudain..la ficelle qui retenait la boule s'est cassée... Prouve que c'est faux :crazy: oui c'est pour ça qu'il ya eu le bing bing, pas mal Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 le temps est l'éspace sont éternel que dons ta tête ^^ je te rappel que l'univers est dans un processus d’expansion qui aboutira a un effondrement sur lui même. ça te plait pas ? ben substitue toi a dieux et change les lois de la nature et de la physique ^^ salam,c'est une certitude??? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 salam,c'est une certitude??? oui, c'est même calculable. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 le temps est l'éspace sont éternel que dons ta tête ^^ je te rappel que l'univers est dans un processus d’expansion qui aboutira a un effondrement sur lui même. ça te plait pas ? ben substitue toi a dieux et change les lois de la nature et de la physique ^^ les lois de la nature, et de la physique ont étaient définies par dieu a l'avance,et ce n'est pas avec la lumière d'une bougie, qu'on peut éclairer toute l'étendue ,il faut des lumières plus éclairantes,ça viendra avec le temps. a bientôt. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Salam Googa...pour l'univers en expansion OUI BigBang Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 oui, c'est même calculable. et ces calcules sont fiables a cent pour cent? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Salam Googa...pour l'univers en expansion OUI BigBang salam,merci pour le lien pax. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Googa...quand tu entends un camion arriver...as tu remarquer que le son xhange entre le moment ou il s'approche et le moment ou il s'eloigne...du grave à l'aigu...Ca s'appelle l'effet Doppler Pareil pour les etoiles et les galaxies...la longeur d'onde passe du bleu au rouge...c'est le même phénoméne ...la longeur d'onde émise par une source en mouvement varie... Dans toutes les directions que tu regardes dans l'univers tous les astres tendent vers le rouge...vérifié 100 000 fois par le télescope spatial Hubble également.0...il y a d'autres éléments qui le confirment dont les équations d'Einstein...mais la ça devient très compliqué et je n'ai pas le niveau ni le talent pour l'expliquer clairement Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 et ces calcules sont fiables a cent pour cent? pour l’expansion oui car l’accélération de l'univers est constante. on l'appel constante de Hubble et elle est égal a 73 (km/s)/Mpc Mps =Mega par seconde en ce qui concerne son effondrement, il ne faut pas voir cela comme un effondrement de château de carte, mais plus comme un étirement due au force centripète qui agissent sur lui. on appel ce phénomène "Big Crunch", elle ce base sur cette observation : Plus une portion donnée d'univers diminue de volume, plus la matière qu'elle contient est dense, ce qui contribue à accélérer le processus. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 le temps est l'éspace sont éternel que dons ta tête ^^ je te rappel que l'univers est dans un processus d’expansion qui aboutira a un effondrement sur lui même. ça te plait pas ? ben substitue toi a dieux et change les lois de la nature et de la physique ^^ et si c'est dieu qui a mis en, place ces lois ? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 et si c'est dieu qui a mis en, place ces lois ? salam, ces lois ne sont-elle pas décrites dans le coran??? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 En lisant entre les lignes tu dois pouvoir arriver à trouver une phrase sybilline qui bien tordue pourrait faire référence à la constante de Planck...mais je ne pense pas sinon on aurait fait voler des avions avant que Newton découvre les lois régissant la gravitation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts