ulacsmah 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Sacralisation de la langue arabe : Profitant du fait qu’elle soit l’idiome dans lequel est écrit le Coran, les arabistes ont sacralisé leur langue à tel point que tout individu ou groupe d’individus converti à l’islam doit non seulement l’apprendre, mais aussi la travailler et la défendre bien plus que sa propre langue. On dit que la langue arabe est la langue des habitants du Paradis ! Des exemples d’intellectuels non arabes tombés dans ce piège ne manquent pas ; rien qu’en Algérie, des dizaines d’intellectuels, d’oulémas et de personnalités influentes amazighs (Mufdi Zakaria, Belkacem Naït Belkacem, Othmane Saâdi, Abderrahmane Chibane) ont, au nom de l’islam, foulé au pied le drapeau de leur propre langue pour hisser haut celui de la langue arabe, tout en scandant fièrement le slogan creuxet stupide : « Je suis Amazigh, l’islam m’a arabisé » !Or, l’islam n’a jamais eu comme objectif l’arabisation des peuples, sinon il serait en totale contradiction avec le message divin que véhicule le verset suivant : « [30:22] – (Ar-Rum) : "Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants" ». Donc, vouloir effacer de l’existence une langue équivaut à vouloir effacer un des signes de Dieu sur cette terre ; autrement dit, c’est aller à l’encontre de la volonté divine d’établir la diversité linguistique, qui rajoute du dynamisme à la vie. Et puis si l’on fondait son argument sur cette logique selon laquelle l’arabe est sacrée en raison qu’elle véhicule un message divin, ne serait-on pas obligé d’inclure l’hébreu dont les divers variantes anciennes ont été parlées par les prophètes d’Israël et ont servi pour l’écriture des livres sacrés comme la Bible / Thora, etc. ? Et si l’on se réfère au Coran, l’on conclura que toutes les langues du monde actuel, qui sont les descendantes des langues anciennes, sont, selon la logiques sont mentionnée, des langues sacrées ; Dieu dit : « [14:4] – (Abraham) : "Et Nous n'avons envoyé deMessager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. " » ; et Il dit encore : « [16:36] - (An-Nahl) :"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " » [3]. Peu importe si elles sont sacrées ou pas, toutes les langues sont donc finalement égales. Imposition de la langue arabe dans la pratique religieuse : Si, dans l’invocation individuelle et collective, d’autres langues que l’arabe sont tolérées, dans la deuxième partie du prêche du vendredi , la seule langue admise est l’arabe, faute de quoi, dit-on, la prière sortirait du cadre de la sunna, donc de l’islam, et ne serait pas acceptée par Allah ! Bien entendu, l’objectif de cette contrainte est d’amener les gens à apprendre la langue arabe et à l’intégrer dans leur pratique langagière petit à petit jusqu’à ce qu’elle envahisse la langue autochtone et la remplace. Des cas d’idiomes fragilisés, en voie de disparition ou déjà disparus à cause de l’influence forcée de la langue arabe ne sont pas rares ; on n’a qu’à regarder du côté des langues comme le perse, le kurde, le berbère, etc., pour mesurer l’ampleur des dégâts.Pourtant, aucun verset du Coran n’indique explicitement ou implicitement que le prêche doit se faire en langue arabe . En n’ayant pas abordé cette question dans son Livre, Dieu a voulu laisser le choix au musulman, car Lui comprend toutes les langues ; Allah n’est pas arabe. Sacralisation du style de vie arabe : Dès sa conversion à l’islam, l’individu est vivement conseillé de faire table rase de ses coutumes jugées païennes et épouser celles des Arabes / Moyen-orientaux estimées sacrées. rompre le ramadan avec des dattes perpétue la tradition issue de l’Arabie à l’évènement de l’islam ;s’habiller à l’orientale renforce la foi ; et j’en passe.Or, là également, l’islam n’a jamais eu comme objectif l’uniformisation de la société ; bien aucontraire, comme l’atteste le verset suivant : « 49:13-Al-Hujurat :"Ô hommes ! Nous vous avons créésd’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vousconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux." ». Donc, vouloir bâtir unesociété unique en effaçant toute diversité comportementale, langagière, religieuse, alimentaire et vestimentaire ne peut être conçu que comme un défi à la volonté de Dieu de faire cohabiter sur terre des peuples divers. L’entretien de l’amalgame « musulman = arabe » : Les arabistes excellent dans ce jeu malhonnête par lequel ils s’approprient les victoires, lesinventions et les découvertes des peuples musulmans non arabes qui vivent avec eux ou sous leur domination. Ne dit-on pas que l’Andalousie a été conquise par les Arabes, alors que ce sont les soldats du chef berbère Tarik bnu Ziad qui l’a soumise et islamisée ? Ne considère-t-on pas Saladine comme un héros arabe ayant remporté plusieurs victoires sur les Croisés, alors qu’il est en réalité unKurde ? Ne vante-t-on pas le génie arabe dans l’invention de l’astrolabe, alors que cet instrument a été en fait le fruit du travail du mathématicien perse Fazari ? [5] Même l’ascension de l’égyptien Boutros Ghali à la tête des NU et l’élection de l’algérienne Mouna Hamitouche à la tête de la mairied’Islington (Angleterre) a été présentée comme un honneur rendu aux Arabes, alors que l’homme est copte et que la dame est kabyle !Mais le plus triste encore est que même les Occidentaux, supposés posséder un esprit dediscernement, emboîtent le pas aveuglément à ces imposteurs et entretiennent cet amalgame enfaveur d’un arabisme cataclysmique.En conclusion, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islamhypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoireislamique détournée au profit de l’arabisme, ne doit plus être tu sous aucun prétexte, sinon nousserions complices dans l’extinction de notre propre identité et de toutes les identités existant dans cebas-monde que le Créateur veut être divers. __________________________ Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 T'as déjà vu quelqu'un dire qu arabe=musulman ? Si oui ( ce qui m'étonnerait) il se trompe, mais arrête de dire vous "les Arabes, vous les Arabistes " Chacun est responsables de ses actes et de ses paroles et n'a pas à répondre pour je ne sais qui. Sinon on dirait " les Turcs ont exterminé les Arméniens". Faux certains Turcs ( ou plutot Ottomans") idem pour les Allemands et les Juifs, idem pour les Russes en Ukraine... Sinon ça t'empeche de dormir réellement que certains Algériens se disent Arabes, car toutes tes interventions tournent autour de ça et au final ça n'aboutit sur rien sinon de la haine Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 5, 2012 Author Partager Posted February 5, 2012 T'as déjà vu quelqu'un dire qu arabe=musulman ? Si oui ( ce qui m'étonnerait) il se trompe, mais arrête de dire vous "les Arabes, vous les Arabistes " Chacun est responsables de ses actes et de ses paroles et n'a pas à répondre pour je ne sais qui. Sinon on dirait " les Turcs ont exterminé les Arméniens". Faux certains Turcs ( ou plutot Ottomans") idem pour les Allemands et les Juifs, idem pour les Russes en Ukraine.. Sinon ça t'empeche de dormir réellement que certains Algériens se disent Arabes, car toutes tes interventions tournent autour de ça et au final ça n'aboutit sur rien sinon de la haine je ne peux rien pour toi si tu n'aime pas le verité. Sinon on dirait " les Turcs ont exterminé les Arméniens". Faux certains Turcs ( ou plutot Ottomans") idem pour les Allemands et les Juifs, idem pour les Russes en Ukraine.. oui les turc on massacrer les arméniens. et les allemands ont massacrer les juifs. mais la déférence avec vous , que beaucoup de turc l’avoue et le condamne. pour eux c'est une erreur énorme commise par l’État turc , et ils vont pas jusqu’à a dire aux arménien que on avait raison de vous massacrer. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 La vérité est une notion toute relative, et j'aime la vérité toi aussi mais le problème c'est que tu te trompes Sinon t'as rien compris à mon message, j'ai dit que l'on ne peut pas incriminer tout un peuple pour l'agissement de ses dirigeants Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 5, 2012 Author Partager Posted February 5, 2012 La vérité est une notion toute relative, et j'aime la vérité toi aussi mais le problème c'est que tu te trompes Sinon t'as rien compris à mon message, j'ai dit que l'on ne peut pas incriminer tout un peuple pour l'agissement de ses dirigeants pourquoi donc les prénom berbère ils était interdit au Maroc et en Algérie les année 70 et 80?? Sinon t'as rien compris à mon message, j'ai dit que l'on ne peut pas incriminer tout un peuple pour l'agissement de ses dirigeants je suis d’accord avec toi , mais on peu incriminé leurs soutiens. voir l'injustice , ne rien faire est une trahison , ne rien dire est un crime. au massacre des kurds , le monde arabe qui est reste sans rien dire a trahit l'islam et l'humanité. regarde ce qui se passe en Syrie , peu importe qui tire les ficelles , il est ou le peuple arabe , pour quoi personne ne bouge? il faut etre palestiniens pour avoir le droit a la sympathie arabe?? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Il faut le demander à ceux qui ont fait ces lois Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 5, 2012 Author Partager Posted February 5, 2012 Il faut le demander à ceux qui ont fait ces lois mauvaise réponse! ceux qui ont fait ces loin sont arabiste . et tu es entraine de les defendre. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Où les ai je défendus ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 [ , le monde arabe qui est reste sans rien dire a trahit l'islam et l'humanité. Tu voulais dire ses dirigenats ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 5, 2012 Author Partager Posted February 5, 2012 Où les ai je défendus ? tu fais quoi sur ce topic?? tu es entraine de les défendre. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 5, 2012 Author Partager Posted February 5, 2012 [ , le monde arabe qui est reste sans rien dire a trahit l'islam et l'humanité. Tu voulais dire ses dirigenats ? ceux qui sont resté indifférent a la mort des kurds et des frère musulman . ceux qui crois encore que a chaque foi un dirigent arabe tue il le fait pour combatre isreal et l'iran. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Je ne suis pas de cela Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 5, 2012 Author Partager Posted February 5, 2012 Je ne suis pas de cela je vise ceux qui sont de cela . et comme par hazar ceux qui soutiennent ses régime en algerie , endosse toujours le barnousse anti kabyle. un honneur pour nous.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ForceZ 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 @ulacsmah : waw je suis skotché que enfin quelqu1 mettent des mots sur ce que je ressens je croyai que j'été le seul. je suis pas kabyle mais je suis algérien d'origine de biskra donc Amazigh, et je suis entiérement dacord avec votre analyse (entre nous : j'ai hone de de pas parlé une langue amazigh, on nous a confisqué notre langue) quand je voix quelqu1 parlé en kabyle en chawi ou en mzab ou en tergui) je devien jaloux pour quoi eu en eux cette chance et moi non. en tous cas 10000 merci, vraiment c une véritable délivrance de lire ça !!!!! merci et surtou continuer car comme vous avez dit (ce taire et ne rien dire) serai de la complicité, et vraiment j'aimerai pas etre a la place des arabes le jour du jugement dérnier car ils ont trahit l'Islam et dieu. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 1, 2012 Author Partager Posted March 1, 2012 @ulacsmah : waw je suis skotché que enfin quelqu1 mettent des mots sur ce que je ressens je croyai que j'été le seul. je suis pas kabyle mais je suis algérien d'origine de biskra donc Amazigh, et je suis entiérement dacord avec votre analyse (entre nous : j'ai hone de de pas parlé une langue amazigh, on nous a confisqué notre langue) quand je voix quelqu1 parlé en kabyle en chawi ou en mzab ou en tergui) je devien jaloux pour quoi eu en eux cette chance et moi non. en tous cas 10000 merci, vraiment c une véritable délivrance de lire ça !!!!! merci et surtou continuer car comme vous avez dit (ce taire et ne rien dire) serai de la complicité, et vraiment j'aimerai pas etre a la place des arabes le jour du jugement dérnier car ils ont trahit l'Islam et dieu. la chanteuse chaoui kahina disait on n'a pas besoin de parler berbère pour etre berbère. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 la chanteuse chaoui kahina disait on n'a pas besoin de parler berbère pour etre berbère. salam azul juste pour remettre les choses à leur place la plupart de nos dirigeants en algérie sont soit chaoui soit kabyle; ouyahia prochain président et le kabyle le plus arabisé que cette terre n'ait jamais porté *ironie*... je me demande qui donc vote les lois de notre chère patrie ?? débat stérile, mais ça me rappelle un débat avec qui j'avais à faire une shelha du maroc, une rifia du maroc et une kabyle d'algérie qui selon elles, le bérbère détiendrait un géne exclusif, cette étude faite par un fils de colon nostalgie de l'afrique française j'ai nommé le seul l'unique bernard lugan, complètement absurde, jusqu'à s'inventer un gene faut vraiment le faire... je leur ai conseiller la construction d'un mur des lamentations car en effet user de la génétique pour justifier sa race ne peut être l'oeuvre que d'un juif renseignez cliquez chez sheikh google et faites la génétique et les juifs vous m'en direz des nouvelles... al maghrebee al 3arabee n'en déplaise wa salam Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 @ulacsmah : waw je suis skotché que enfin quelqu1 mettent des mots sur ce que je ressens je croyai que j'été le seul. je suis pas kabyle mais je suis algérien d'origine de biskra donc Amazigh, et je suis entiérement dacord avec votre analyse (entre nous : j'ai hone de de pas parlé une langue amazigh, on nous a confisqué notre langue) quand je voix quelqu1 parlé en kabyle en chawi ou en mzab ou en tergui) je devien jaloux pour quoi eu en eux cette chance et moi non. en tous cas 10000 merci, vraiment c une véritable délivrance de lire ça !!!!! merci et surtou continuer car comme vous avez dit (ce taire et ne rien dire) serai de la complicité, et vraiment j'aimerai pas etre a la place des arabes le jour du jugement dérnier car ils ont trahit l'Islam et dieu. Fais ces reproches à ta famille qui ne t'as pas appris le berbere. Personne ne te force à parler telle ou telle langue. Je suis arabe, et je n'ai trahi personne, donc garde tes bêtises pour toi, seul Allah sait quel jugement à chacun il est réservé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 La réponse est claire, tout le monde parle du "monde" arabo musulman alors que les arabistes reconnaissent eux même que moins d'1/4 des musulmans sont arabes, donc il y a bien eu la volonté politique d'arabiser l'Islam et de faire des arabes le peuple élu au même titre que leurs cousins juifs qui se disent les préférés de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 salam azul juste pour remettre les choses à leur place la plupart de nos dirigeants en algérie sont soit chaoui soit kabyle; ouyahia prochain président et le kabyle le plus arabisé que cette terre n'ait jamais porté *ironie*... je me demande qui donc vote les lois de notre chère patrie ?? débat stérile, mais ça me rappelle un débat avec qui j'avais à faire une shelha du maroc, une rifia du maroc et une kabyle d'algérie qui selon elles, le bérbère détiendrait un géne exclusif, cette étude faite par un fils de colon nostalgie de l'afrique française j'ai nommé le seul l'unique bernard lugan, complètement absurde, jusqu'à s'inventer un gene faut vraiment le faire... je leur ai conseiller la construction d'un mur des lamentations car en effet user de la génétique pour justifier sa race ne peut être l'oeuvre que d'un juif renseignez cliquez chez sheikh google et faites la génétique et les juifs vous m'en direz des nouvelles... al maghrebee al 3arabee n'en déplaise wa salam nul question de gêne ou d'ethnie, mais d'esprit. bien qu'en général ils vont de paire. d'esprit, d'interprétation de l'islam, de la langue, de la culture, du travail, de l'organisation socio économique, du partage des richesses, du droit à l'autonomie................ Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 salam azul [ Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 salam azul juste pour remettre les choses à leur place la plupart de nos dirigeants en algérie sont soit chaoui soit kabyle; ouyahia prochain président et le kabyle le plus arabisé que cette terre n'ait jamais porté *ironie*... je me demande qui donc vote les lois de notre chère patrie ?? actuellement la présence chaoui au seins de gouvernement , est quasiment absent. la region la plus représentait est l'ouest , et sur tout tlemcene , e,suite vient la kabylie. débat stérile, mais ça me rappelle un débat avec qui j'avais à faire une shelha du maroc, une rifia du maroc et une kabyle d'algérie qui selon elles, le bérbère détiendrait un géne exclusif, cette étude faite par un fils de colon nostalgie de l'afrique française j'ai nommé le seul l'unique bernard lugan, complètement absurde, jusqu'à s'inventer un gene faut vraiment le faire... je leur ai conseiller la construction d'un mur des lamentations car en effet user de la génétique pour justifier sa race ne peut être l'oeuvre que d'un juif renseignez cliquez chez sheikh google et faites la génétique et les juifs vous m'en direz des nouvelles... bernard lugan est pro marocain , tout simpelement. je crois meme qu'il est né au maroc al maghrebee al 3arabee n'en déplaise les gens disait la meme chose de l'algerie française , jusq'a 1962. je te vois bien un jour remplacer l'AOS , et ensuite devenir le nostalgique de du maghreb arabe. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 salam azul actuelement la presence chaoui au seins de gouvernement , est quasiment absent. la region la plus représentait est l'ouest , et sur tout tlemcene , e,suite vient la kabylie. débat stérile, mais ça me rappelle un débat avec qui j'avais à faire une shelha du maroc, une rifia du maroc et une kabyle d'algérie qui selon elles, le bérbère détiendrait un géne exclusif, cette étude faite par un fils de colon nostalgie de l'afrique française j'ai nommé le seul l'unique bernard lugan, complètement absurde, jusqu'à s'inventer un gene faut vraiment le faire... je leur ai conseiller la construction d'un mur des lamentations car en effet user de la génétique pour justifier sa race ne peut être l'oeuvre que d'un juif renseignez cliquez chez sheikh google et faites la génétique et les juifs vous m'en direz des nouvelles...[/quote est pro marocain , tout simpelement. les gens disait la meme chose de l'algerie française , jusq'a 1962. je te vois bien un jour remplacer l'AOS , et ensuite devenir le nostalgique de du maghreb arabe. "la presence chaoui au seins de gouvernement , est quasiment absent." Wallah vous me faites rire quand je vous lis. Un vrai gamin mais réactionnaire. - quel repli sur sois! - vous ne pouvez traiter l'actualité du pays sans mettre des étiquettes régionalistes: hadha chaoui, hadha machi chaoui... - mais que faites vous des problèmes des gens: chômage, logement, école, santé...:fear: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 La réponse est claire, tout le monde parle du "monde" arabo musulman alors que les arabistes reconnaissent eux même que moins d'1/4 des musulmans sont arabes, donc il y a bien eu la volonté politique d'arabiser l'Islam et de faire des arabes le peuple élu au même titre que leurs cousins juifs qui se disent les préférés de Dieu. mais il vont tu rajoute au peuple arabe car tu crois en DIEU. croire en Allah ne peut se faire si tu te considère pas spirituellement arabe et ca malgré que t'as n'as rien avoir avec ce peuple sur tous les plans. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 salam azul actuellement la présence chaoui au seins de gouvernement , est quasiment absent. C'est pourquoi Amar Tou a voulu chasser l'intrus de son avion ! :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 C'est pourquoi Amar Tou a voulu chasser l'intrus de son avion ! :D je crois c'est le seul ministre chaoui. bouteflika n'est il pas anti chaoui par hasard?, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts