Jump to content

Quelqu'un que vous connaissez est athée

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest Émerauda
Voila, comme ça ta mère ouvre un compte sur FA et viendra répondre positive .... ma fille est athée. :confused:

Sinon, tu dis a ta mère : il est nul, il n'a rien compris, j'ai dis je suis hâtée :confused:

jaurais droit à une gifle ( dire d'un aussi agé un nul ) c un membre de la famille

Ps : l'idée que ma mére puisse ouvrir un compt sur FA et me controler semble peut être plus térriffiiaaaaaaaaaante que celle du mari jalou:chut:

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Là où je suis, ils pullulent, c'est sales bêtes:mad:

j ai hesite et 'puis comme on t a quotee, je me suis dit que j allais te quoter aussi

c est sym'pa ces citations qui ne se modifient 'pas en meme tem'ps que le 'post.... quand ca arrive aux autres :p

Guest prenpalatete
tu ne nous dit pas ce que toi tu en pense !!!!

perso rien a cirer, je ne choisie pas mes amis en fonction de leurs religions...... etc .........

moi ? si quelqu'un est appreciable , il le restera...

vous avez appris que quelqu'un que vous appréciez est athée ,changez vous

d'opinion à son égard? changez vous d'attitude vis à vis de lui? comment

réagissez-vous?

TU TE PRENDS VRAIMENT LA TÊTE POUR DES AFFAIRES QUI NE TE CONCERNENT PAS ET QUI RELÈVENT DE LA CONSCIENCE DE CHACUN!

Guest lady-Annaba

J'ai des cousines à moi qui sont athées. ça ne me cause aucun problème, elles sont gentilles.

pour moi, chacun est libre, aprés tout qui suis je pour juger les gens !! La tolérance c'est nécessaire dans toute sociétés, malheureusement les algériens ne sont pas vraiment tolérents ( la preuve il existe toujours ces conneries, Les kabyles sont racistes, les chaouis sont durs, les algerois sont orgueilleux, les soufis sont avares ... )

Je respecte tout le monde, chrétien, musulman, athée ... etc, c'est ce que Dieu nous a demandé.

Puis ça ne regarde personne, chacun fait ce qu'il veut.

Guest lady-Annaba

La foi ou la religion de chacun ne regarde personne, la tolérance c'est nécessaire. Malheuresement le peuple algérien n'est pas vraiment tolérant. pour moi chacun fait ce qu'il veut, les gens sont nés libres, aprés tout qui suis je pour juger les autres. Respecter tout le monde ( musulmans , chrétiens, athés ... etc ) voilà ce que Allah nous a demandé, parce qu'avant d'etre croyants ou athée, nous sommes tous des etres humains

J'ai des cousines qui sont athées ... je les adore

moi j'en connais depuis tres tres longtemps ....et on a toujours plaisir a discuter ...dialogue

-fait attention a toi ...il faut compaoser avec ton milieu ....faire l'hypocrite

-je sais ..mais il ya des limites dans la compromission .....je veux avant tout essayer d'etre honnete avec moi meme et mes conviction ....

-je dis ca surtout avec tes proches

-c'est vrais ...mais ca va ...il n' ya jamais eu de vrai problemes a cause de cela

-et puis il faut que te maitrise devant les hyper religieux ....tu joues trop a la provoc

-ceux la ...il meritent souvent mes petites piques ....je m'amuse beaucoup ..surtout quand je fait le fakih et leur explique leur religion ....j'adore les mettre en rogne !!!

-bon sinon a part ca ...tu te sens biens

-formidable

c'etait juste une petit dialogue avec moi meme ...bien dans larélité ..il est plus profond...plus subtile .....et cela peut faire l'objet d'un livre

Guest syndrom.x

réagissez-vous?

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ (1) لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ (2) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (3) وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَا عَبَدْتُمْ (4) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (5) لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ (6)

Lakoum dinoukoum wali ya dini

A vous votre religion et à moi ma religion"

quand on y regarde de pret le fameux " lakoum deinikoum wa lya dini" ...ne signifie pas grand chose et en meme temps suggere beaucoup ..

dans sa signification c'est le genre d'expression constat du meme genre que "ca c'est une table" ou ca c'est ca " c'est la lune en designat la table ou la lune ...je veux dire que ca ne donne donne aucune info ......donc ou est le hic ...

le hic c'est la simple presence de cette expression dans le coran et ce n'est pas fortuit ...alors qu'en est-il ...a mon sens ..cette phrase sert a etablir une barrière...un mur entre le musulman et celui qui ne l'est pas .....elle signifie ...tout simplement : tu est differend .....tu est d'un autre monde ...et je te le dis .....reste y et n'essaye pas de m'appocher ....

donc loin de signifier le caractere tolerant qu'on lui prete ...c'est l'expression de l'intolerance la plus grande !!!

Guest syndrom.x
quand on y regarde de pret le fameux " lakoum deinikoum wa lya dini" ...ne signifie pas grand chose et en meme temps suggere beaucoup ..

dans sa signification c'est le genre d'expression constat du meme genre que "ca c'est une table" ou ca c'est ca " c'est la lune en designat la table ou la lune ...je veux dire que ca ne donne donne aucune info ......donc ou est le hic ...

le hic c'est la simple presence de cette expression dans le coran et ce n'est pas fortuit ...alors qu'en est-il ...a mon sens ..cette phrase sert a etablir une barrière...un mur entre le musulman et celui qui ne l'est pas .....elle signifie ...tout simplement : tu est differend .....tu est d'un autre monde ...et je te le dis .....reste y et n'essaye pas de m'appocher ....

donc loin de signifier le caractere tolerant qu'on lui prete ...c'est l'expression de l'intolerance la plus grande !!!

Cette phrase signifie tout simplement ...

J'ai ma croyance ... et vous la votre ...

Ne touche pas a la mienne et je vais m'abstenir de le faire pour la tienne ....

Cette phrase signifie tout simplement ...

J'ai ma croyance ... et vous la votre ...

Ne touche pas a la mienne et je vais m'abstenir de le faire pour la tienne ....

parfaite evidence .....tellement evidente .que ca reste juste de l'ordre du constant ..... alors pourquoi le dire .....sinon que pour signifier autre chose

Guest syndrom.x
parfaite evidence .....tellement evidente .que ca reste juste de l'ordre du constant ..... alors pourquoi le dire .....sinon que pour signifier autre chose

Les gens en tendance a jouer avec les mots ...

Pourquoi le dis ? ...

V'est évident que la cigarette tue et pourtant c'est marqué sur tout les paquets

évidence ?

Guest syndrom.x
et mise a part le constat ..que vous n'avez pas la meme religion.... encore que la l'atheisme n'est absolument pas une religion ..... tu les vois comment les athées ....tes rapports avec eux ?

car c'est le sujet je te le rappelle

Merci pour le rappel :o

Bref ... je sais pas si vous avez remarqué mais le dernier mot du verset wali ya dine et pas dini comme la plupart on l'habitude de le prononcer ... et qui veux dire wallaho a3lam le chemain que je suis ... et ma croyance ...

l’athéisme est une croyance

Pour le sujet ... je n'ai aucun problème avec l’athéisme même que j'ai plusieurs amis "proches" qui le sont ... c'est juste une question de respect ....

Guest iceberg

réagissez-vous?

je ne savais pas que l'opinion, et les attitudes envers quelqu'un, dépendaient de sa croyance, et non pas de son comportement avec les autres.et la valeurs des êtres se mesure suivant la religiosité ou l'athéisme.

Guest mounir 19
moi j'en connais depuis tres tres longtemps ....et on a toujours plaisir a discuter ...dialogue

-fait attention a toi ...il faut compaoser avec ton milieu ....faire l'hypocrite

-je sais ..mais il ya des limites dans la compromission .....je veux avant tout essayer d'etre honnete avec moi meme et mes conviction ....

-je dis ca surtout avec tes proches

-c'est vrais ...mais ca va ...il n' ya jamais eu de vrai problemes a cause de cela

-et puis il faut que te maitrise devant les hyper religieux ....tu joues trop a la provoc

-ceux la ...il meritent souvent mes petites piques ....je m'amuse beaucoup ..surtout quand je fait le fakih et leur explique leur religion ....j'adore les mettre en rogne !!!

-bon sinon a part ca ...tu te sens biens

-formidable

c'etait juste une petit dialogue avec moi meme ...bien dans larélité ..il est plus profond...plus subtile .....et cela peut faire l'objet d'un livre

...............

je pense te l'avoir deja dit mais sais t'on jamais alors je te le redis : فاقد الشيء لا يعطيه

tout au plus tu peux te considérer comme étant un fakir et non fakih et ca on te la démontrer ici et ailleurs ..

sauf bien sur si tu considère tes piètres mensonge a l'encontre de l'islam et des musulman comme étant des vérité la c'est vrai que j y peux rien c'est plutôt le domaine de la médecine ....:D