Jump to content

Quelqu'un que vous connaissez est athée

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous avez appris que quelqu'un que vous appréciez est athée ,changez vous

d'opinion à son égard? changez vous d'attitude vis à vis de lui? comment

réagissez-vous?

pourquoi rejeter un(e) athée ? la religion ça ne regarde que lui(elle), on partage les bons moments puis le reste c'est perso ? mes fréquentations pour la plupart le sont, je les apprécie tjrs autant

réagissez-vous?

Adoubillah min shitan, si c'est un ami, je lui fait un exorcisme :mad:

réagissez-vous?

Mon oncle paternel est athée, ne s'en cache pas et tout va bien entre lui et toute la famille. Personne ne se mêle de sa vie, et c'est très bien ainsi.

J ai un beau frère athée, je n ai pas changé d attitude envers lui, il me respecte, il a bcp d estime pour toi, c est un homme exemplaire, genereux:!!!Allah yehdih

réagissez-vous?

Guest foennix

ça m' attristerait et en même temps je me dirai que ça le/la regarde.Tant que la personne ne cherchera pas à me démontrer ou m'obliger à croire par a+z que Dieu n'existe pas, ça ne me pose pas de problème. Chacun ses croyances.

PS: j'oubliai, je ferai des prières pour cette personne qu'elle me soit chère ou pas.

réagissez-vous?

tu ne nous dit pas ce que toi tu en pense !!!!

perso rien a cirer, je ne choisie pas mes amis en fonction de leurs religions...... etc .........

ça m' attristerait et en même temps je me dirai que ça le/la regarde.Tant que la personne ne cherchera pas à me démontrer ou m'obliger à croire par a+z que Dieu n'existe pas, ça ne me pose pas de problème. Chacun ses croyances.

PS: j'oubliai, je ferai des prières pour cette personne qu'elle me soit chère ou pas.

Bien repondu, et fais tes prieres, qui sait?

Lol le mec il dit ça comme si le gars avait le sida

tu rejeterai un ami qui aurait le sida ? tu penses que le sida est une tare ? parait-il que bcp sont porteurs de ce virus mais ne le savent pas alors des sidayens tu dois en cotoyer.

tu rejeterai un ami qui aurait le sida ? tu penses que le sida est une tare ? parait-il que bcp sont porteurs de ce virus mais ne le savent pas alors des sidayens tu dois en cotoyer.

Je parle pas d'une tare mais le mec il sort ça comme si le fait d'être athée était une maladie gravissime et incurable

réagissez-vous?

Je le denonce a la police et lui interdit de s'approcher a 1000 km de chez moi.

Plus on est religieux plus on est con.

Tu peut trouver dans une seule famille, la mère musulmane mais pas vraiment pratiquante, le père croit en dieu, mais a aucune religion, un frére musulman juste par héritage :D, un autre athée.... et ainsi de suite, et ils vivent en harmonie et en amour ensemble :o font des blagues et se chamaillent de temps en temps rien de méchant !! :04:

La même chose pour les amis, des musulmans, avec des athées, ça existe ça, oui oui je te jure ! :eek:

Oui ça m'est arrivé une fois, j'ai changé d'opinion à l'égard de ce type, je ne le respecte plus, car je pense que c'est de l’immaturité et une faiblesse de personnalité d’être athée dans un pays arabe et musulman.

Tu t'es pas demandee que peut-etre c'est toi qui est faible et immature et non lui ?

Peut-etre que lui a vu ce que toi tu refuses de voir ?

Non, ca ne t'a jamais traverse l'esprit :D

Guest Émerauda

Oui j'ai connu une athée, plus au moin , il s'agit d'une copine ! De mon coté, je ne crois pas que j'ai changé de comportement mais elle oui , comme si elle regrette ! je crois être la seule personne a courant !

Guest Emanuelle

J'ai un grand cousin qui a toujours représenté un exemple pour moi dans la vie. Il y a quelque temps, on a appris qu'il était athée; je ne m'en étais jamais doutée car il discutait rarement religion. Bref, quoi qu'il en soit, mon estime pour lui n'a pas baissé d'une once. Il reste toujours pour moi un grand homme de coeur et d'esprit. Et le reste le regarde.

Oui ça m'est arrivé une fois, j'ai changé d'opinion à l'égard de ce type, je ne le respecte plus, car je pense que c'est de l’immaturité et une faiblesse de personnalité d’être athée dans un pays arabe et musulman.

Essaye d'être chrétien dans un pays arabe et tu m'en diras des nouvelles, bon juif on en parle même pas hein :mdr: