Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 La seule chose de fictive, c'est ta dignité. T'es un escroc qui la joue patriote. Les vrais, les bons sont discrets. Il est clair qu'il ne vous reste plus rien a dire pour justifier la sauvagerie des barbares, malheureusement pour vous, l'insulte ne vous mènera nulle part et ne fait que dévoiler votre manque d’éducation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Il est clair qu'il ne vous reste plus rien a dire pour justifier la sauvagerie des barbares, malheureusement pour vous, l'insulte ne vous mènera nulle part et ne fait que dévoiler votre manque d’éducation. Tu me la feras pas à l'envers. Je ne justifie rien du tout, j'ai plusieurs fois stigmatisé le caractére inique de la colonisation. Mais ca ne m'empeche pas de stigmatiser egalement les vampires du pouvoir en place qui instrumentalisent la mémoire de tout un peuple pour faire diversion ou qui dans ton cas se delecte du sang versé pour soulager leur mal être interieur. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Merci de préciser car même les Français restés en Algérie sont d'accord avec cette assertion. Sans valise ni cercueil, les pieds-noirs restés en Algérie, par Aurel et Pierre Daum (Le Monde diplomatique) Faut se remettre dans le contexte historique de l'après accords d'Evian et de la pagaille que ça a été. Entre les attentats de l'OAS, les représailles du FLN et l'indépendance acquise je vois mal comment les européens auraient pu rester :crazy: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Il est clair qu'il ne vous reste plus rien a dire pour justifier la sauvagerie des barbares, malheureusement pour vous, l'insulte ne vous mènera nulle part et ne fait que dévoiler votre manque d’éducation. a/ abandonne le vouvoiement il ne te sied pas et il prête à confusion. b/ anda pas éduqué, permet moi de te dire que tu es un piètre observateur. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Faut se remettre dans le contexte historique de l'après accords d'Evian et de la pagaille que ça a été. Entre les attentats de l'OAS, les représailles du FLN et l'indépendance acquise je vois mal comment les européens auraient pu rester :crazy: Et pourtant certains sont restés,ceux probablement qui n'avaient pas de problème à vivre avec les algériens. N'oublie pas que pour le pied noir l'algérien était un sous-homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 a/ abandonne le vouvoiement il ne te sied pas et il prête à confusion. b/ anda pas éduqué, permet moi de te dire que tu es un piètre observateur. Sa courtoisie est une imposture. Il a la froideur du serpent, il te caresse pour mieux t'etouffer. C'est un pervers, je l'ai démasqué dès le début. Il pensait me faire perdre mon calme en insultant mes parents mais il est mal tombé. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Et pourtant certains sont restés,ceux probablement qui n'avaient pas de problème à vivre avec les algériens. N'oublie pas que pour le pied noir l'algérien était un sous-homme. C'est parce que ce n'étaient pas des colons proprement dits, faut pas oublier que y a eu beaucoup de petits commerçants et d'artisans et peu de propriétaires fonciers dans cette minorité, ceci explique sûrement cela. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 C'est parce que ce n'étaient pas des colons proprement dits, faut pas oublier que y a eu beaucoup de petits commerçants et d'artisans et peu de propriétaires fonciers dans cette minorité, ceci explique sûrement cela. Bien sur que c'étaient des colons...Des colons de peuplement. C'étaient des Espagnols,des Français ,des Italiens,des Mahonais....des gens sans terre a qui l'on avait promis des terres à défricher. Le fait n'était pas d'être colon ou pas c'est le regard qui était porté sur les algériens et c'est cela qui a été déterminant dans leur attitude. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 C'est parce que ce n'étaient pas des colons proprement dits, faut pas oublier que y a eu beaucoup de petits commerçants et d'artisans et peu de propriétaires fonciers dans cette minorité, ceci explique sûrement cela. Il y en avait d'autres qu'on ne soupçonnait pas et qui étaient bons ; Dommage que pas tous sont restés ; ils aimaient ce pays énormément Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Bien sur que c'étaient des colons...Des colons de peuplement. C'étaient des Espagnols,des Français ,des Italiens,des Mahonais....des gens sans terre a qui l'on avait promis des terres à défricher. Le fait n'était pas d'être colon ou pas c'est le regard qui était porté sur les algériens et c'est cela qui a été déterminant dans leur attitude. Je parlais de ceux qui sont restés, je crois pas que s'ils avaient spolié des terres ils seraient sain et saufs vu le nombre de réglements de comptes qui n'avaient rien à voir avec la guerre elle même d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Je parlais de ceux qui sont restés, je crois pas que s'ils avaient spolié des terres ils seraient sain et saufs vu le nombre de réglements de comptes qui n'avaient rien à voir avec la guerre elle même d'ailleurs Les gens de cette époque là n'ont pas vécu les spoliations de terre,c'était bien antérieur.:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Les gens de cette époque là n'ont pas vécu les spoliations de terre,c'était bien antérieur.:D Mouais enfin bon ça fait beaucoup de généralités tout ça, les pieds noirs ne constituaient pas une catégorie socio politique homogène, tout comme le FLN, ç'est bien plus compliqué que ça Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Il y en avait d'autres qu'on ne soupçonnait pas et qui étaient bons ; Dommage que pas tous sont restés ; ils aimaient ce pays énormément Dans une guerre c'est jamais tout noir ou tout blanc Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 viens a Batna et raconter nous ces histoires, je pense que tu sera accueilli comme un héros n'hésitez surtout pas, car nos livres d'histoire sont presque des formulaire à remplir par les gens comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Braves, je sais pas. Ceux qui profitent du systéme n'ont aucune raison de partir. Quand aux autres, tu n'a qu'a leur proposer l'opportunité d'emigrer pour voir leur reaction. C'est humain, ca n'a rien de sépcifiquement algerien je te rassure. Bien sûr, le jour où on aura un pouvoir qui se préoccupe du bien être de sa population, le jour où la manne pétroliére sera redistribué dans la création d'un vrai service publique, que le pouvoir cessera sa propagande haineuse et vindicative, bref quand l'Algérie sortira du tiers-monde, alors là oui, les algériens cesseront de penser à quitter le navire. très brièvement. tu es entrain de me dire que, les algériens restés au pays sont soit des profiteurs, soit des incapables? tu ne peux (ou ne veux) donc pas admettre qu'il pourrait y avoir des algériens qui soient restés de leur propre grès et qui aiment vivre en Algérie "malgré tout"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 je ne sais pas et toi tu as connu ? non, je suis comme toi, je n'ai pas connu...mais dans ce cas je n'affirme rien, ni ne déments rien non plus...contrairement à toi qui trouve l'idée que les algériens se portaient mieux avant l'arrivé des français et leur carabines un peu dure à avaler. quette du bonheur, pas mal contradictoire, je peux pas rire j'ai des gerçures:D béchfa 3lik très bonne chose pour l'Europe, par contre faut vous attendre a subir les flux migratoire :D très bonne chose pour les charognards et maitres des finances surtout, qui se frottent les mains et préparent leur parachutes dorés...rassure toi, ils ne sont ni musulmans ni algériens. et, tu dois bien admettre que des français (hélas et c'est vraiment navrant de le dire) se trouvent dans l'obligation de quitter leur pays pour s'installer ailleurs dans l’espoir d'une vie meilleur...(oui oui, toujours cette quette du bonheur et désolé pour tes gerçures ) tout comme des italiens, des grecs, des portugais et des espagnoles sont entrain de le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 dans quelques temps "en France" oui surement :mdr: sauf qu'on parle du passé,et si tu considère l'immigration comme invasion ça en dit long sur ta haine,c'est quand même pas comparable :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 :rolleyes: lol le mec il a dit :D j'ai bien compris pas mieux que nous :mdr: mais quand tu vie mieux après la colonisation, tu cherche pas a te casser :rolleyes: ben dis donc les Français devaient très mal vivre pour faire de l'Algerie une colonie de peuplement !,et vu comment ils l'ont pillée et ruinée c'est confirmé :D .... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Certes la France a construit l'Algérie moderne, sauf que ça ne profitait qu'aux colons pas aux autochtones et que 90 % des terres agricoles étaient accaparées par les 10 % d'européens. ça c'est l'aspect pour les Français,pour les Algeriens c'était surtout la terre brûlée,enfin c'est pareil ça reste de la privation. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Comme je vous comprends, votre désir de dormir en paix vous pousse à justifier l'injustifiable. Même l'enfant du pire criminel a besoin de croire que son père est un héros. Merci professeur, tu as résumé en quelques mots, ce que j'aillais vociférer en plusieurs pages... suis dégoutté de lire de insanités Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 au prix de combien de victimes algériennes? Tu dois lire et relire l'histoire de ton pays à propos de l'Algérie avant de balancer de telles insanités La France trainera toujours son passé poisseux et puis, les Algériens d’aujourd’hui et de demain ne lâcheront jamais la France à propos des abominations inqualifiables...Les morts se comptent par millions, pas sur les bouts des doigts... Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 la france doit sûrement se repentir mais avant de focaliser sur ce sujet l'état algerien pourrait aussi se repentir, il a beaucoup de morts sur la conscience. je crains que ce sujet ne soit instrumentalisé à des fins de diversion et de politique interne algerienne. et puis ça serait bien de savoir combien d'algeriens le FLN a tué pendant la guerre car il paraît qu'il a tué plus d'algériens que de français. mais bon, faudrait qu'on puisse laisser les historiens laisser faire leur boulot et c'est certainement le point le plus urgent. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 la france doit sûrement se repentir mais avant de focaliser sur ce sujet l'état algerien pourrait aussi se repentir, il a beaucoup de morts sur la conscience. je crains que ce sujet ne soit instrumentalisé à des fins de diversion et de politique interne algerienne. et puis ça serait bien de savoir combien d'algeriens le FLN a tué pendant la guerre car il paraît qu'il a tué plus d'algériens que de français. mais bon, faudrait qu'on puisse laisser les historiens laisser faire leur boulot et c'est certainement le point le plus urgent. Assez d'accord avec ça mais j'ajouterai juste ceci: nos problèmes internes on les connait, et on se "démerde" avec (passe moi le mot) mais ça n'excuse en rien les dégâts de la colonisation et ça ne justifiera jamais les millions de morts enfumés, génocides, les femmes violées.... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 la france doit sûrement se repentir mais avant de focaliser sur ce sujet l'état algerien pourrait aussi se repentir, il a beaucoup de morts sur la conscience. je crains que ce sujet ne soit instrumentalisé à des fins de diversion et de politique interne algerienne. et puis ça serait bien de savoir combien d'algeriens le FLN a tué pendant la guerre car il paraît qu'il a tué plus d'algériens que de français. mais bon, faudrait qu'on puisse laisser les historiens laisser faire leur boulot et c'est certainement le point le plus urgent. combien de collabo français ont été passés par les armes en I945? ça personne n'en parle:confused: Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 combien de collabo français ont été passés par les armes en I945? ça personne n'en parle:confused: détrompes toi, les historiens français en parlent, tout comme ils parlent des femmes tondues etc... demander des excuses à la france alors que des familles attendent toujours de savoir ou sont les corps de leurs enfants tués par l'état algérien dans les années 90, je trouve ça un peu minable. ne tombez pas dans le panneau... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts