Jump to content

Autoroute Est-Ouest : Alger-Constantine en 3 heures seulement

Recommended Posts

Pari intenable... A moins de jouer son permis de conduire :cool:

Car,

à supposer qu'il y'a tjrs 430km entre Alger et Constantine et en considération de la limitation de la vitesse sur autoroute à 120 km/h et une vitesse constante à cette vitesse _ ce qui ne peut être vrai _ ...on ne pourra pas faire le voyage dans moins de 3h 1/2 ...:)

Pourquoi, l'autoroute a raccourci la distance entre Alger et Constantine ?

d'habitude les gens passent par thenia alors que maintenant ils passerons pas larbatach en perçant les montagnes de bouzegza , le trajet est plus court.

Non Egomis la distance est entre 370 et 380 km.

Ce qui donne exactement 3h.

Avant, la distance ...exacte _ sur tableau de bord_ était de 437 km...

Maintenant, avec le nouveau tracé de l'autoroute, si le trajet a été raccourci à distance que tu dis ... c'est tant mieux :)

Mais même avec cette distance, le temps de 3heures reste impossible...

Parce que tu comprends bien que d'abord on ne démarre pas à 120kh/h et qu'ensuite, on n'peut pas maintenir cette vitesse durant tout le trajet...

Avant, la distance ...exacte _ sur tableau de bord_ était de 437 km...

Maintenant, avec le nouveau tracé de l'autoroute, si le trajet a été raccourci à distance que tu dis ... c'est tant mieux :)

Mais même avec cette distance, le temps de 3heures reste impossible...

Parce que tu comprends bien que d'abord on ne démarre pas à 120kh/h et qu'ensuite, on n'peut pas maintenir cette vitesse durant tout le trajet...

Oui c'est vrai, mais parfois on peut atteindre les 150 km/h, j'ai même atteins 200 km/h :chut:

Oui c'est vrai, mais parfois on peut atteindre les 150 km/h, j'ai atteins même 200 km/h :chut:

Moi, je parlais de ce qui est reglementaire, cad :120km/h max :D

moi, mon permis est à la ...remise pour seulement un malheureux ... 83km/h...:buck:

Guest D. ESSERHANE
Donc l'Etat algerien encourage les automobilistes Algeriens a rouler a 130km/h alors qu'elle est limitee a 110.

C'est bien.

avant hier, on a enregistré 7 Morts sur l'autoroute de Blida

Je parie que dans 3 à 4 mois, on s'apercevra des défauts comme cela a été constaté sur les tronçons centre ouest:confused:

Donc l'Etat algerien encourage les automobilistes Algeriens a rouler a 130km/h alors qu'elle est limitee a 110.

C'est bien.

C'est interdit de rouler a 130 km/h, quant au limitation de vitesse, elle est a 120.

Le problème est que l’autoroute n'a ni éclairage, ni même pas équipé de stations et services. on devait accélérer la mise en oeuvre de ces nécessités.

Détrompes toi..

y'a beaucoup de gens qui ont été flashés par les radars fixes et même itinérants et qui ont vu leurs permis... prendre des ailes...:D

Papa qalli dir la vitesse ala rouhak ana ndjiblek le permis, mais matmoutech bark :D

J’espère bien, c'est une bonne initiative, on doit minimiser ce drame ـــــــ>

21 520 accidents de la route, 3286 morts et 38 903 blessés en 10 mois : L’Algérie, troisième au classement mondial.