helena 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Autoroute Est-Ouest : Alger-Constantine en 3 heures seulement | Economie, Bourse | Algeria ISP Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Autoroute Est-Ouest : Alger-Constantine en 3 heures seulement | Economie, Bourse | Algeria ISP Pari intenable... A moins de jouer son permis de conduire :cool: Car, à supposer qu'il y'a tjrs 430km entre Alger et Constantine et en considération de la limitation de la vitesse sur autoroute à 120 km/h et une vitesse constante à cette vitesse _ ce qui ne peut être vrai _ ...on ne pourra pas faire le voyage dans moins de 3h 1/2 ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Non Egomis la distance est entre 370 et 380 km. Ce qui donne exactement 3h. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Autoroute Est-Ouest : Alger-Constantine en 3 heures seulement | Economie, Bourse | Algeria ISP le meme temps que alger tizi, 2 poids 2 mesures. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Non Egomis la distance est entre 370 et 380 km. Ce qui donne exactement 3h. Pourquoi, l'autoroute a raccourci la distance entre Alger et Constantine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Pourquoi, l'autoroute a raccourci la distance entre Alger et Constantine ? d'habitude les gens passent par thenia alors que maintenant ils passerons pas larbatach en perçant les montagnes de bouzegza , le trajet est plus court. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 d'habitude les gens passent par thenia alors que maintenant ils passerons pas larbatach en perçant les montagnes de bouzegza , le trajet est plus court. Oui, Mais c'est presque 100 Km de difference comme meme !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 6 heure minimum Alger - Béjaia Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Pourquoi, l'autoroute a raccourci la distance entre Alger et Constantine ? Tu connais le proverbe Algerien : " Haaaay Like wedhni " ? Tout les chemins mènent a Rome mais, chaque chemin a sa distance. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 faut pas exagéré ! 3h je comprends mieux pourquoi on est classé 3eme dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 3h haha on exagere toujours,specialité algerienne Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 A quoi sert une autoroute ? :lol: Avec une vitesse moyenne et légale : 120 Km/h, on peut faire 3 heures. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 3 heures c'est le temps que j'avais passé à Bouira cet été pour faire 05 kms en pleine canicule. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Non Egomis la distance est entre 370 et 380 km. Ce qui donne exactement 3h. Avant, la distance ...exacte _ sur tableau de bord_ était de 437 km... Maintenant, avec le nouveau tracé de l'autoroute, si le trajet a été raccourci à distance que tu dis ... c'est tant mieux Mais même avec cette distance, le temps de 3heures reste impossible... Parce que tu comprends bien que d'abord on ne démarre pas à 120kh/h et qu'ensuite, on n'peut pas maintenir cette vitesse durant tout le trajet... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Avant, la distance ...exacte _ sur tableau de bord_ était de 437 km... Maintenant, avec le nouveau tracé de l'autoroute, si le trajet a été raccourci à distance que tu dis ... c'est tant mieux Mais même avec cette distance, le temps de 3heures reste impossible... Parce que tu comprends bien que d'abord on ne démarre pas à 120kh/h et qu'ensuite, on n'peut pas maintenir cette vitesse durant tout le trajet... Oui c'est vrai, mais parfois on peut atteindre les 150 km/h, j'ai même atteins 200 km/h :chut: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Oui c'est vrai, mais parfois on peut atteindre les 150 km/h, j'ai atteins même 200 km/h :chut: Moi, je parlais de ce qui est reglementaire, cad :120km/h max :D moi, mon permis est à la ...remise pour seulement un malheureux ... 83km/h...:buck: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Non Egomis la distance est entre 370 et 380 km. Ce qui donne exactement 3h. Donc l'Etat algerien encourage les automobilistes Algeriens a rouler a 130km/h alors qu'elle est limitee a 110. C'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Donc l'Etat algerien encourage les automobilistes Algeriens a rouler a 130km/h alors qu'elle est limitee a 110. C'est bien. avant hier, on a enregistré 7 Morts sur l'autoroute de Blida Je parie que dans 3 à 4 mois, on s'apercevra des défauts comme cela a été constaté sur les tronçons centre ouest:confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Donc l'Etat algerien encourage les automobilistes Algeriens a rouler a 130km/h alors qu'elle est limitee a 110. C'est bien. C'est interdit de rouler a 130 km/h, quant au limitation de vitesse, elle est a 120. Le problème est que l’autoroute n'a ni éclairage, ni même pas équipé de stations et services. on devait accélérer la mise en oeuvre de ces nécessités. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Moi, je parlais de ce qui est reglementaire, cad :120km/h max :D moi, mon permis est à la ...remise pour seulement un malheureux ... 83km/h...:buck: l’autoroute n'est même pas contrôlé du coté de l'est. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 l’autoroute n'est même pas contrôlé du coté de l'est. rahom galou darou kamirat Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 rahom galou darou kamirat Balak derouhoum fi koul tourouq ellati tou'addi ila Alger, Mazel machefna welou men djihetna. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 l’autoroute n'est même pas contrôlé du coté de l'est. Détrompes toi.. y'a beaucoup de gens qui ont été flashés par les radars fixes et même itinérants et qui ont vu leurs permis... prendre des ailes...:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Détrompes toi.. y'a beaucoup de gens qui ont été flashés par les radars fixes et même itinérants et qui ont vu leurs permis... prendre des ailes...:D Papa qalli dir la vitesse ala rouhak ana ndjiblek le permis, mais matmoutech bark :D J’espère bien, c'est une bonne initiative, on doit minimiser ce drame ـــــــ> 21 520 accidents de la route, 3286 morts et 38 903 blessés en 10 mois : L’Algérie, troisième au classement mondial. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 Balak derouhoum fi koul tourouq ellati tou'addi ila Alger, Mazel machefna welou men djihetna. imala yekdbou ka el 3ada Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts