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Guest blood-n-sugar

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question guignol, tu es le chef d'escadrille (tu le sais depuis le temps..)

tu as du oublié volontairement les commentaires et fetwas l'accompagnant.......

Mais bon, continue dans ton ignorance...ne vas pas dire tes idioties devant des musulmans,ils vont te rire au nez, continue donc d'amuser la galerie..un rôle qui te sied à merveille le clown!

 

 

 

Si on faisait un sondage t'aurais la palme d'or

 

N'importe qui peut décrêter une fetwa ou commenter un hadith aujourd'hui j'en ai même vu sur facebook ou sur si c'était halal ou haram de se parler sur msn en webcam

 

Donc l'avortement est bien licite avant 40 jours et avant que le foetus ne soit viable, soit on dit rien soit on dit tout c'est bien joli les copiés collés mais encore faudrait il les lire et les recouper ...

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Si on faisait un sondage t'aurais la palme d'or

 

N'importe qui peut décrêter une fetwa ou commenter un hadith aujourd'hui j'en ai même vu sur facebook ou sur si c'était halal ou haram de se parler sur msn en webcam

 

Donc l'avortement est bien licite avant 40 jours et avant que le foetus ne soit viable, soit on dit rien soit on dit tout c'est bien joli les copiés collés mais encore faudrait il les lire et les recouper ...

des hadith, des sources islamiques valent toujours plus que tes niaiseries surtout, le champion des "ON M'A DIT", mais il est vrai que vous êtes des cas dans ce genre ici........on ne t'a pas appris à argumenter avec faits et sources......Allah Ghaleb...

continue de faire le clown en chef...tu as ton auditoire..........

PS/ Question sondage, une meute suis toujours le dominant......:)

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Guest mounir 19
Tu as affirmé que l'avortement était licite avant 40 jours de grossesse en Islam, quelles sont tes sources?

 

 

 

PS: Les causeries de Sabrina et Mélissa ne font pas figure d'autorité en ce qui concerne le domaine de la législation islamique.

 

....................

 

elles viennent de bernard !:D

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Si on faisait un sondage t'aurais la palme d'or

 

N'importe qui peut décrêter une fetwa ou commenter un hadith aujourd'hui j'en ai même vu sur facebook ou sur si c'était halal ou haram de se parler sur msn en webcam

 

Donc l'avortement est bien licite avant 40 jours et avant que le foetus ne soit viable, soit on dit rien soit on dit tout c'est bien joli les copiés collés mais encore faudrait il les lire et les recouper ...

 

Yirham oualdik roh edrab dora fi google umbe3datik wouliliina.

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Guest blood-n-sugar
me citer avec des contre-vérités, c'est risible surtout.....:D

 

Tu n'es ni Allah, ni Mohamed sws.

Tas conception de l'Islam t'es propre, et c'est ton droit le plus strict, mais elle n'est pas unique ni universelle.

J'en ai parlé hiercar je sais que cette question fait débat selon les écoles islamiques, le pire c'est que si t'étais pas trop occupé à jouer ta guéguerre de mesure d'engin, tu lirais les postes et verrais que vous vous recoupez. Tu dis que l'Islam interdit l'IVG à partir du moment où l'âme est insufflé ds le foetus, et lui parle de 40 jours pour cela. La question de l'âme dans le foetus est d'ailleurs centrale à ces débats.... Assez archaique je trouve personnellement cela me rappelle le tribunal de Valladolid quand il s'agissait de savoir si les "sauvages" avaient une âme, mais bon....

 

Tu impose ton avis comme vérité, tu prêches et ne discute pas.

comme hier avec les hadiths, comme là avec l'IVG....

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Question :

Que pense l'Islam de l'avortement ?

 

Réponse :

L'avortement est une décision grave et dangereuse car la vie en Islam est sacrée, c'est un Don d'Allah et Sa création...Allah dit dans Son Livre (Sourate 67,verset:2) en parlant de Lui même: 'Celui qui créa la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous agira pour le mieux...'

 

Dieu a mis pour chaque âme sa subsistance (Ar-rizq) et sa part dans cette vie:

Quand l'enfant naît : Allah assure la subsistance et la prise en charge pour lui et ses deux parents (comme précisé dans le Coran).

En plus l'Islam encourage la natalité pour renforcer la communauté, le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Mariez vous et faites des enfants (soyez nombreux), (comme cela) je serai fier de vous devant les autres communautés au jour du jugement » Rapporté par Ibn Mâja dans ses Sunan et par d’autres avec des termes proches.

(تزوجوا الودود الولود)، وفي رواية لحديث آخر: (تناكحوا تناسلوا) لكنه متكلم في سنده، والحديث رواه عبد الرزاق في مصنفه، وكذلك الإمام أبو حنيفة في مسنده، وله روايات في مصنف ابن أبي شيبة وغيره بلفظ: (تناكحوا تناسلوا) وفي رواية (تناكحوا تكثروا)، وفي رواية:

(تناكحوا تكاثروا فإني مفاخر بكم الأمم)، وفي رواية: (فإني مباهٍ بكم الأمم) هذا الحديث أخرجه عبد الرزاق في مصنفه وابن ماجة في سننه، وكذلك أخرجه الديلمي في مسنده؛ مسند الفردوس

 

La règle est que l'avortement est interdit (Harâm et pêcher) et ne doit être toléré que pour des raisons médicalement sérieuses (danger grave pour la maman par exemple) et en fonction de l'état d'avancement de la grossesse (du fœtus)..

 

Pour l'Ecole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: 'Al-Qawânîn al-Fiqhiyyah' d’Ibn Djuzayy - Page 141 - 'Al Fiqh al Islâmî')

 

 

Voici 3 éléments que les autres savants ont mentionné et que j'ai pu collecter à ce sujet:

 

1. L'avortement après l'insufflation de l'âme ('Nafkh our roûh'):

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ('nafkh our roûh') dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).

C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un grand crime en Islam (sauf s'il y a danger de mort pour la maman et qu'on ne puisse la sauver sans retirer le foetus: là il y a nécéssité extrême et l'avortement sera exceptionellement toléré dans ce cas)

 

2. Quelques savants(Shafiites notamment) disent qu'il est permis mais déconseillé ('Makrouh') d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.). Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Il convient de souligner également qu'il existe un Hadith authentique (rapporté par l'Imâm Muslim) qui mentionne que l'embryon reçoit la visite d'un ange lorsque 42 nuits de grossesse sont passées (6 semaines): Celui-ci est notamment chargé de 'modeler' ('taswîr') l'embryon par la formation de certains organes sensoriels)

روى الإمام مسلم بسنده عن حذيفة بن أسيد أن رسول الله قال :

( إذا مر بالنطفة ثنتان وأربعون ليلة ،بعث الله إليها ملكا، فصورها وخلق سمعها وبصرها وجلدها ولحمها وعظامها، ثم قال: يا رب أذكر أم أنثى؟ فيقضي ربك ما شاء ويكتب الملك).

 

 

3.Et l'avis de Cheikh Qaradâwi est:

'La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le 'Fiqh'. Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)' (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)

 

 

Enfin : je vous laisse admirer et s'abreuver de ce beau Hadîth sur le mérite que Dieu accorde à la femme qui tombe enceinte de son mari :

Dans un long Hadîth, rapporté par Aïsha(que Dieu l'agrée), citant l'histoire d'Al-Hawlâ- une femme parmi les Ansâr (les médinois), le Prophète (paix et salut sur lui) lui dit : « Si la femme tombe enceinte de son mari, Dieu lui octroie les mérites de celui qui jeûne le jour et veille la nuit (pour l'adoration), et de celui qui est sorti pour la guerre sainte pour la cause de Dieu, et si elle a ses contractions (At-talq) (les contractions qui précédent l'accouchement), chaque contraction est comptée pour elle comme équivalente au mérite de celui d'une libération d'une âme, il en est de même pour chaque tété (donnée au bébé). Quand elle le sèvre, un ange appelle du ciel : « tu as été récompensé pour ce qui s'est passé, continue alors pour ce qui reste (l'éducation de l'enfant et sa prise en charge..) » » Aïsha (que Dieu l'agrée) dit suite à ce Hadîth : « On a attribué aux femmes beaucoup de bien, qu'avez-vous ô les hommes ? », le Prophète (paix et salut sur lui) rie alors puis dit : « chaque croyant qui prend la main de son épouse et flirte avec elle , Dieu lui écrit une bonne action, s'il la prend dans ses bras, Dieu lui écrit dix bonnes actions, s'il la met au lit, il aura vingt bonnes actions et s'il font l'amour ceci sera meilleur que tout ce bas monde et ce qu'il contient. S'il se lève pour faire le Ghusl (bain rituel), pour chaque poile de son corps que l'eau touchera, il aura une mauvaise action pardonnée, et un degré de plus (chez Allah), il aura par ce Ghusl mieux que ce bas monde et ce qu'il contient, Allah sera fier de lui devant les anges et dira : « Regardez mon serviteur, il s'est levé par cette nuit pour se laver de l'impureté, en ayant la certitude que je suis son Seigneur, soyez témoins que je lui pardonne » » Ath-tha'labî

 

Cité dans « Al bahr al madîd fî tafsîr al qurân almajîd » : auteur : le maître soufi : Ibn 'Ajîba Al-hasanî : édition : Muhammad Ali Bîdûne, Dâr Al-kutub al-'ilmiyya : Beyrouth, Liban : Tome I, page 189.

 

Kamel

Samedi 23 Février 2008

 

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Et si il s'agit d'un enfant de viol?

 

 

 

Ashaarite

Samedi 23 Février 2008

 

Version imprimable

[ignorer]

 

A quel stade de grossesse est cette femme? (avant quarante jour ou après quarante jour?)

 

Il convient de citer l'avis hanafite pour ce qui est de l'avortement avant l'insufflation de l'âme:

Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime. Et même si les membres et organes du foetus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former.

Les raisons valables pour un avortement (avant l'insufflation de l'âme) peuvent être de deux types:

1. Les facteurs qui sont en rapport avec le foetus. Exemples: une malformation décelée du foetus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions...

 

2.Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du foetus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: 'Al Halâl wal Harâm' de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

 

 

 

Comme je le disais cela dépend donc des écoles et les avis ne sont pas unanimes, voilà pour vous les soit disant savants des bacs à sable

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Les avis sont unanimes pour dire qu'avorter est illicite (avant ou après 40jours), et tu n'a pas trouver ne serai-ce qu'une parole n'allant pas dans ce sens.

 

La divergence réside dans le fait de savoir si il existe des cas de force majeur ou la femme peut avorter, quels sont-ils, etc...

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Les avis sont unanimes pour dire qu'avorter est illicite (avant ou après 40jours), et tu n'a pas trouver ne serai-ce qu'une parole n'allant pas dans ce sens.

 

La divergence réside dans le fait de savoir si il existe des cas de force majeur ou la femme peut avorter, quels sont-ils, etc...

 

 

 

Tu sais lire ou pas ?

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ca sert à quoi de discuter, quand tout est dit?

 

Tu n'es ni Allah, ni Mohamed sws.

Tas conception de l'Islam t'es propre, et c'est ton droit le plus strict, mais elle n'est pas unique ni universelle.

J'en ai parlé hiercar je sais que cette question fait débat selon les écoles islamiques, le pire c'est que si t'étais pas trop occupé à jouer ta guéguerre de mesure d'engin, tu lirais les postes et verrais que vous vous recoupez. Tu dis que l'Islam interdit l'IVG à partir du moment où l'âme est insufflé ds le foetus, et lui parle de 40 jours pour cela. La question de l'âme dans le foetus est d'ailleurs centrale à ces débats.... Assez archaique je trouve personnellement cela me rappelle le tribunal de Valladolid quand il s'agissait de savoir si les "sauvages" avaient une âme, mais bon....

 

Tu impose ton avis comme vérité, tu prêches et ne discute pas.

comme hier avec les hadiths, comme là avec l'IVG....

 

le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant :

 

1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.

 

2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter.

 

Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

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Guest blood-n-sugar

Ok.

Merci pour ces 10 pages de presque hors sujet.

 

Mais j'ai pas posé le topic dans la section Islam :closedeyes:

 

Je demande un débat ouvert, avec des questions philosophiques une réflexion personnelle et humaniste, pas des copiés collés de hadiths. Pas une pensée unique de mouton, pas de formatage de cerveau. Vous avez des neurones alors utilisez les merci :)

 

Alors merci d'en revenir au sujet maintenant qu'on a donné la voie de l'Islam, pensons aux autres.

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Ok.

Merci pour ces 10 pages de presque hors sujet.

 

Mais j'ai pas posé le topic dans la section Islam :closedeyes:

 

Je demande un débat ouvert, avec des questions philosophiques une réflexion personnelle et humaniste, pas des copiés collés de hadiths. Pas une pensée unique de mouton, pas de formatage de cerveau. Vous avez des neurones alors utilisez les merci :)

 

Alors merci d'en revenir au sujet maintenant qu'on a donné la voie de l'Islam, pensons aux autres.

 

 

 

Désolé mais je croyais que pim pam et poum étaient de supers savant islamiques reconnus et je me rends compte que même moi qui n'appartient pas au peuple élu des arabes j'en connais plus qu'eux ... :D

 

Fin du hs

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Bon visiblement il faut s'exprimer en termes simples avec toi:

AVORTER = HARAM

Comme toutes interdiction, celle ci a des conditions, dans certains cas (viols, maladies, etc...) l'interdiction est levé (pour avant 40 jours seulement selon les avis).

Un exemple pour que je ne te perd pas:

MANGER PORC = HARAM

L'interdiction est levé si tu est au milieu du désert et que tu est en danger de mort.

 

CAPICHE ?

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Bon visiblement il faut s'exprimer en termes simples avec toi:

AVORTER = HARAM

Comme toutes interdiction, celle ci a des conditions, dans certains cas (viols, maladies, etc...) l'interdiction est levé (pour avant 40 jours seulement selon les avis).

Un exemple pour que je ne te perd pas:

MANGER PORC = HARAM

L'interdiction est levé si tu est au milieu du désert et que tu est en danger de mort.

 

CAPICHE ?

 

 

Je me passerais dorénavant de tes commentaires de bistrot sur ce qui est haram ou pas je préfère m'en tenir à l'avis de spécialistes, pas de ce que t'as retenu de tes maîtres wahabites

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Je me passerais dorénavant de tes commentaires de bistrot sur ce qui est haram ou pas je préfère m'en tenir à l'avis de spécialistes, pas de ce que t'as retenu de tes maîtres wahabites

 

Tous ce qui a été posté va dans ce sens (à savoir l'interdiction généralisé), il n'y a aucune ambiguïté.

 

Sur ce je vais dormir, quel naïf j'ai été de croire que les gens revenaient sur leurs propos devant la clarté de leurs erreurs.

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Tous ce qui a été posté va dans ce sens (à savoir l'interdiction généralisé), il n'y a aucune ambiguïté.

 

Sur ce je vais dormir, quel naïf j'ai été de croire que les gens revenaient sur leurs propos devant la clarté de leurs erreurs.

endors toi en te disant que tu ne fus pas le seul...la force des arguments documentés mettent mal à l'aise, face aux 'On m'a dit"........:)
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Guest blood-n-sugar
Désolé mais je croyais que pim pam et poum étaient de supers savant islamiques reconnus et je me rends compte que même moi qui n'appartient pas au peuple élu des arabes j'en connais plus qu'eux ... :D

 

Fin du hs

 

C'est pas ça. Il est normal, enrichissant, que le point de vue de l'Islam sur la question soit abordé. Mais il doit pas essayer de s'imposer en maître du monde surtout que j'ai choisi la section spécialement pour ça. Il doit rester ouverts aux autres points de vues. Pas comme les 2 fanatiques. :D

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Guest mounir 19
Ok.

Merci pour ces 10 pages de presque hors sujet.

 

Mais j'ai pas posé le topic dans la section Islam :closedeyes:

 

Je demande un débat ouvert, avec des questions philosophiques une réflexion personnelle et humaniste, pas des copiés collés de hadiths. Pas une pensée unique de mouton, pas de formatage de cerveau. Vous avez des neurones alors utilisez les merci :)

 

Alors merci d'en revenir au sujet maintenant qu'on a donné la voie de l'Islam, pensons aux autres.

 

...................

 

dans ce cas la va falloir demander au universalise eux même bernard ou est tu ? lui il se contente pas des petit fœtus il est aussi spécialiste des grand fœtus bernaaaaaaaaaaaaaaard ou est tu ?:D

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normal ....elle n'existe pas !!!!! on ne peut définir le rien .....

 

Elle n'existe pas selon des critères purement scientifiques ........

 

On ne la voit pas ,on ne la mesure pas , on ne la ressent pas au toucher donc elle n'existe pas ..........

 

Mais la non-matière existe , dans une autre "dimension" si on peut dire :crazy:

 

Cette dimension relève du divin !

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