DeD 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 The Bell Curve, on trouve le pdf...j'avais déja entendu parler de cette daube...un scientifique et un politocard qui instrumentalisent le QI en justifiant de l'importance de ne pas gaspiller les deniers publics dans les quartiers défavorisés...tentative deja utilisée au début du XIXeme (ils sont suspectés d'avoir trafiqué les resultats de leur études) et je viens de lire que cet ouvrage a été l'un des plus surprenants succès éditoriaux de la dernière décennie. il est dit aussi qu'ils ont mis a jour une étude déja existante.et je comprends pas toujours comment on peux arrivé a une telle finalité concernant les Noirs. mais je vais le lire comme meme. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Trés bien developpé DeD!:confused: Mais tu n'réponds toujours pas à ce que c'est l'intelligence:D Ne me demandes pas mon avis... j'ai la flemme... p't-être une autre fois. suis-je pas intelligent!!!?:o Allé Egomis, réveille toi et réponds :D a travers ces détails je voulais dire que c'est la combinaison des deux, l'innée et l'acquis. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 normal, le QI est souvent mesuré par le biais de questions qui l'air de rien font appel à la culture générale et dans une population où l'objectif premier est de survivre (discrimination, misère sociale etc) ben la culture générale c'est le dernier des soucis... il n'en reste pas moins que les populations citées ne sont ni plus ni moins intelligentes... hypothèse de merde sortie d'un esprit de merde... affaire classée... et chasse tirée... c'est pour cette raison dés le debut de ce topic j'ai posé la question de la relation entre intelligence (en se référent au QI) et l'argent ( plus exactement pays riche ou non) .? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 est ce que la connaissance rend intelligent? d'un point de vue cognitif et objectivé en neuropsychologie, clairement oui!!!! mais pas que les connaissances abstraites, idem pr les habiletés perceptivo-motrices (exemple: les instrumentistes, la maitrise du sportif à partir d'un certain niveau...si plusieurs mieux...) bref Plus tu stockes de connaissances en mémoire ( raisonnement abstraits, déclarative, non verbal, ...) plus les différentes variables (entre autres celles du QI) qui définissent l'intelligences (consensuellement admises par les chercheurs neuropsychologues et les psy cognitivistes) sont élevées! :D;) mais bon tout cela doit se réaliser selon des prérequis indéniables: niveaux de conscience différents (sur les autres, sur soi...) des conditions psychoaffectives et interactions sociales existantes et surtout auto-perçus à minima comme satisfaisantes! la vie quoi... en gros tout cela renforce et augmente tes interconnexions intersynaptiques et neuronales: et bingo c'est ça l'intelligence!;) p.s: c'est un devoir à rendre au prof? :rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 et je viens de lire que cet ouvrage a été l'un des plus surprenants succès éditoriaux de la dernière décennie. il est dit aussi qu'ils ont mis a jour une étude déja existante.et je comprends pas toujours comment on peux arrivé a une telle finalité concernant les Noirs. mais je vais le lire comme meme. si tout les cons pouvaient voler, il ferait nuit en plein jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 si tout les cons pouvaient voler, il ferait nuit en plein jour. " Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner " Le Pacha Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Con t'est ce qu'on mange ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 " Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner " Le Pacha ton coté sado m'étonnera toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ton coté sado m'étonnera toujours. Plait-il ? Rassure moi, tu l'as pas pris pour toi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 lol vous avez vraiment des tgv de retard...me permet de vous éclairer! Franchement sans vouloir vous offenser les zamis, c'est clair que si vs êtes restés à Murray et toute la clic anglo saxones des décennies passés (y compris pr la modélisation de binet), vs êtes à la traine...;) je comprends votre débat passionant mais les paramètres statistiques, les critères psychométriques, les normes réactualisés (y compris pr les tests eux-mêmes), les apports de la neuroimagerie, des sciences cognitives, neuropsychologie vous en faites koi?????????????????????? lool... complètement absent de vos échanges asmy :confused: les variables qui déterminent les composantes de l'intelligence évalués par les tests (construction des tests), les normes stats (tests et populations)...on l'a pas sortit comme ça par le saint esprit!!!!!!!!loool recherche science recherche science depuis many years and years and years included now! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Plait-il ? Rassure moi, tu l'as pas pris pour toi ? :confused: ce n'est pas douter de tes intentions, certes très nobles la plus part du temps...mais tu as l'habitude de me citer que quand tu rechute. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 laisse tomber, c'est un vieux bouquin qui ne mérite meme pas le papier sur lequel il a été imprimé...ils ne sont pas crédibles et clairement orientés de la pseudo-science et des erreurs statistiques, je viens de relevé un passage: Pensez à vos 12 amis et collègues les plus proches. Pour la plupart des lecteurs de ce livre, une large majorité d'entre eux seront bacheliers. Cela vous surprend-il d'apprendre que les chances d'avoir la moitié d'entre eux bacheliers sont de seulement 6 sur mille si les groupes avaient été constitué au hasard ? :confused: la population étudiée ne changera jamais...je comprends pourquoi leurs études n'ont pas été validé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ce n'est pas douter de tes intentions, certes très nobles la plus part du temps...mais tu as l'habitude de me citer que quand tu rechute. Comment evaluer la noblesse de chacun... Dur dur. Si tu veux pas que je te cite, y a qu'à demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Comment evaluer la noblesse de chacun... Dur dur. Si tu veux pas que je te cite, y a qu'à demander. si tu veux pas que je te réponde, y a qu'a demander (fais pas gaffe à l'absence d'émo, c'est pourris ces trucs). Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 si tu veux pas que je te réponde, y a qu'a demander (fais pas gaffe à l'absence d'émo, c'est pourris ces trucs). Tu fais une desintox d'emo. C'est pas con. J'avoue que j'aurais du mal à me passer du (:D) qui fout bien la rage quand il est utilisé à bon escient. Mais t'as raison, vive la littérature. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 A vrai dire, c'est une question vaste, je vais quand même répondre sur cette question en traitant un coté .... voila est ce que la connaissance rend intelligent? ça dépend de la nature de la connaissance, je parle de la façon dont on reçoit cette connaissance, bon je vais vous donner un exemple : allé un exemple de mathématique => imaginons que y a un groupe d'élèves que je vais appeler G1 avec un prof de math' que je vais l’appeler P1, le prof leurs donne un exercice x + 3 = 5 les élèves n'arrivent pas à le résoudre le prof commence a leurs expliquer , donc prof P1 dit : << écoutez chers élèves, ici on a une équation premier degrés, de l'inconnu x , on a x + 3 = 5 ; il suffit de mettre le 3 dans l'autre coté avec le changement de son signe , dans notre cas ça va donner un 3 qu'on l’amène a coté du 5 et que ce même 3 va devenir -3 puisque lorsqu’on change 3 qui est en réalité +3 ça devient -3 ainsi ça va donner x = 5 -3 = 2 et c tellement juste car chers élèves lorsqu'on remplace le x par 2 on obtient : 2 + 3 = 5 et c juste ^^ alors vous avez compris >> les élèves disent << oui monsieur >> ------------------- maintenant on a un autre groupe G2 et au autre prof P2 :04: le prof leurs donne le même exercice x + 3 = 5 les élèves n'arrivent pas à le résoudre le prof commence a leurs expliquer , donc prof P2 dit : << écoutez chers élèves, ici on a une équation premier degrés, de l'inconnu x , Il faut savoir qu'ici, nous ce qu'on veut c'est trouver l'inconnu x mais ce qu'on a, ce n'est pas x qui égale à quelque chose mais plutôt x + 3 qui égale quelque chose mais nous comme on l'a dit on veut seulement x et non pas x + 3 donc qu'est ce qu'on fait chers eleves ? :rolleyes: si seulement y avait pas ce 3 qu'on aurait pu dire ahh c bon on a x = .... et l'exercice serait ds nos poches hein ... mais helas c le 3 qui gène ... ahh mais écoutez ça ... c'est ce 3 qui nous gène , on doit se débarrasser de cet élément gêneur , bin oui comment fait on ça ? se débarrasser de 3 ? mmm comment on fait ça ? a votre avis ..... mmm bon se débarrasser , nous ici on est en math', donc se débarrasser de quelque chose c que cette chose existe et que après on fait en sorte qu'elle n'existe plus ..... quelqeu chose qui n'existe plus en math' c 'est quoi .... >> les élèves G2 << zéro >> le prof P2 << Yes, bien c'est ça , alors on a 3dont on veut se débarrasser, c'est a dire que ce 3 doit devenir >> les élèves G2 << zéro >> le prof P2 << Yes ;), et pour que 3 puisse devenir 0 .... alors ? >> les élèves G2 << le 3 ne peut pas devenir 0, par contre si on fait 3 - 3 ça va devenir 0 (zéro) ; donc on a x + 3 - 3 = ... et puisque on sait que 3 - 3 = 0 ça va devenir x + 0 = .... donc x =.... >> le prof P2 << bien joué mes chers élèves , je ss fier de vs,... mais y a quand même quelque chose , on a x + 3 = 5 ; on a pas le droit de faire - 3 juste comme ça , donc si on fait x + 3 - 3 le résultat ne va pas etre 5 .... ?! :rolleyes: >> les élèves << ahh oui c vrai >> le prof << alors :04: x + 3 = 5 , on a dit qu'il faut se débarrasser de 3 , vs m avez dit qu on peut faire - 3 ; mais ça change pour l autre coté de l équation on a donc pas le droit de faire - 3 car ça va devenir x +3 - 3 qui n’égale 5 >> élèves << c vrai prof mais si on fait - 3 ds premiers coté et aussi - 3 ds 2eme coté , alors on conserve l égalité >> prof << Yes , c comme si on a une balance; 5 kilo 5 kilo de chaque coté , si on enlève 3 kilo de chaque coté alors la balance reste équitable >> eleves << tout a fai oui >> prof << x + 3 = 5 devient x + 3 - 3 = 5 - 3 x + 0 = 2 x = 2 voila mes chers élèves l’exercice est résolu ;) >> quelques moralités de cette histoire : 1/ pour les prof de math ; il y a deux types : ceux qui enseignent les math' à leurs élèves; et ceux qui enseignent à leurs élèves comment réfléchir comme un mathématicien ... et ça diffère croyez moi ..... 2/ le prof P1 était du type qui enseigne les math', avec ses élèves il leurs a montrer comment résoudre une équation du 1er degré genre mettre le nombre dans l'autre coté de l’équation avec d’inversement de son signe, + en - ou - en + le prof P2 était du type qui enseigne à ses élèves comment réfléchir comme un mathématicien; il a pu apprendre a ses élèves : * comment définir le problème mathématique ds leurs exo' * comment se poser les bonnes questions pour avancer * comment avancer ds l'exo' étape par étape , sans passer quoi que ce soi ne serait ce qu'un petit detail * comment une fois definir le pm, donc comment, pas le résoudre, mais plutt comment penser a lui trouver sa solution * comment mettre nos pensé ds la dimension mathématique ( exemple se débarrasser => enlever 3 de 3 pour devenir 0 ...) * enfin bref , il a pu apprendre a ses élèves le raisonnement mathématique et nonb pas l'apprentissage par cœur des math' ..... 3/ les élèves G1 ; ont pu avoir la connaissance de la résolution de l équation du 1er degré grâce a leurs prof P1 .. mais ça s arrête vraiment là donc une sorte d'info' . On peut l’utiliser ds un seul cas, ça n'a rien d’intelligence , c'est une info et c tt les élèves G2 ; pour faire bref, je dirai que s'ils passent une année ou deux avec leurs prof P2 , ils s’amélioreraient considérablement au niveau d’intelligence .... Et pour finir je dirai que y a des gens qui ont des don avec leurs naissances, des don artistiques ou qu'ils sont intelligents et tt .... et d'autre non ; ... mais pour ts les cas, ça n’empêche pas qu'ils puisse encore améliorer leurs capacités en accueillant plus de connaissance et info' ; mais le plus important à mon avis, se joue sur la façon de la transmission de ces connaissances Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 d'un point de vue cognitif et objectivé en neuropsychologie, clairement oui!!!! mais pas que les connaissances abstraites, idem pr les habiletés perceptivo-motrices (exemple: les instrumentistes, la maitrise du sportif à partir d'un certain niveau...si plusieurs mieux...) bref Plus tu stockes de connaissances en mémoire ( raisonnement abstraits, déclarative, non verbal, ...) plus les différentes variables (entre autres celles du QI) qui définissent l'intelligences (consensuellement admises par les chercheurs neuropsychologues et les psy cognitivistes) sont élevées! :D;) mais bon tout cela doit se réaliser selon des prérequis indéniables: niveaux de conscience différents (sur les autres, sur soi...) des conditions psychoaffectives et interactions sociales et existantes et surtout auto-perçus à minima comme satisfaisantes! la vie quoi... en gros tout cela renforce et augmente tes interconnexions intersynaptiques et neuronales: et bingo c'est ça l'intelligence!;) p.s: c'est un devoir à rendre au prof? :rolleyes::mdr: Hello mentalisboy, Et en français clair et simple, ça veut dire quoi tout ce jargon psychologique? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Hello mentalisboy, Et en français clair et simple, ça veut dire quoi tout ce jargon psychologique? :crazy: mdr beh attends pr moi ça me semble assez claire! je ne suis même pas encore rentré dans la terminologie et le jargon spécifique loooool d'ailleurs je compte même pas y rentrer si t'as pas capté le précédent post! et encore moins poster une magnifique publication qui vient de sortir dans la revue scientifique "nature" svp (rien que ça:D) sur le sujet! ;) c'est quoi que t'as pas capter précisement dans ce que que je rapportais ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 si tout les cons pouvaient voler, il ferait nuit en plein jour. Heureusement !! Le patrimoine génétique est gâché, mais la mutation n'inclue pas l'apparition des ailes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Tu fais une desintox d'emo. C'est pas con. J'avoue que j'aurais du mal à me passer du (:D) qui fout bien la rage quand il est utilisé à bon escient. Mais t'as raison, vive la littérature. l'abus de smiley nuit gravement à la crédibilité. et en fait, pour ton (:D) je comprends ton avis, sauf que ca trahit la plus part du temps tes intentions si nobles soient t-elles. vive la litérature et la zlabya ;) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 coucou tonton risk hey t'es de boufarik??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 coucou tonton risk hey t'es de boufarik??? joyeuse fête de l'3id Wassim je vis à Alger, et suis originaire de béjaïa, et j'aime beaucoup la zlabya boufarikaine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Heureusement !! Le patrimoine génétique est gâché, mais la mutation n'inclue pas l'apparition des ailes :D :lol_mdr qui a dit que les cons seraient ailés? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 joyeuse fête de l'3id Wassim je vis à Alger, et suis originaire de béjaïa, et j'aime beaucoup la zlabya boufarikaine :D oui joyeuses fêtes à toi et tes proches! j'ai de la famille sur boufarik (ah berk moi j'aime pas...moi c plutôt kelbelouz :D) bref bonne journée à toi et sans risque évidemment ! :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts