Jump to content

F A forum ou Chat Room ?

Recommended Posts

FA forum ou chat room ?

La question peut se poser quand je lis les différents sujet et leur traitement .

Mise a part les introductions ( souvent un article de presse) du sujet Il est rare de trouver vraiment des interventions réfléchies…argumenté qui apporte un intelligibilité au sujet ….le plus souvent les « discussions » se transforme en pugilats de gamin….en insultes qu’on se jette a la figure …des clichés…des lieux communs ….tout ce qui transforme un débat sensé être productif en un chat qui n’apporte absolument rien . les rares interventions argumenté avec des développement et des argument sont noyés dans la masse des petites phrase jetées comme un rot de nourrissons après sa tété.

Moi je pose la question sans doute ca déplaira au gestionnaire de ce « Forum » peut-on continuer ainsi ?

je voudrai juste espérer que leur premier reflexe ne soit pas de fermer ce sujet et qu’il laisse le temps a ceux qui ont vraiment des choses de ‘s’exprimer

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

je n'ai pas une grande presence sur FA ...il m'arrive de le deserter pendant une longue période et souvent et a cause de ce que je dis dans le sujet ....

peut tu nous en dire plus sur ca.....

C'est les ex nouveaux anciens membres qui foutent le bordel. Quand y a 50 topics sur le même sujet qui font 10 pages de troll faut pas s'étonner

je vois dans cette "pollution" deux éléments ....dans certains cas c'est une question d'age et l'influence facebokienne .... dans l'autre ...une position militante délibérée a vouloir troubler le débat et les discussion sérieuses ..les deux n’étant pas exclusive l'un de l'autre

je n'ai pas une grande presence sur FA ...il m'arrive de le deserter pendant une longue période et souvent et a cause de ce que je dis dans le sujet ....

peut tu nous en dire plus sur ca.....

je vois dans cette "pollution" deux éléments ....dans certains cas c'est une question d'age et l'influence facebokienne .... dans l'autre ...une position militante délibérée a vouloir troubler le débat et les discussion sérieuses ..les deux n’étant pas exclusive l'un de l'autre

C'est de la propagande d'ailleurs ils ne sont pas là pour échanger mais pour imposer, et quand tu relèves leur mauvaise foi tu te fais insulter. Regarde les dizaines de topics sur la Libye ...

C'est de la propagande d'ailleurs ils ne sont pas là pour échanger mais pour imposer, et quand tu relèves leur mauvaise foi tu te fais insulter. Regarde les dizaines de topics sur la Libye ...

c'est vrai ..d'ailleurs c'est un peu ce qui m'a m'a amener a reagir avec ce sujet .les topics sur la lybie et leur mode de traitement sont un exemple typique du non débats ....et a cause de certains ...on n'en sait pas plus au contraire ...

il arrive tres rarement de voir ...une intervention ayant du sens etre discutée a fond sans qu'une petite poignée interviennent en petit guerriers...qui agissent comme sur ordre ...en rangés serrée..avec le meme leitmotiv : casser le debat !!

par exemple l'affaire Charlie hebdo ... c'est paraît-il un cocktail mazel-tov

en ce qui concerne la Libye ... on n'a pas encore commencé les débats de fond ... on ne fait que rassembler de la matière à débattre ...

on débattra quand les rats se feront bouffer par les chats de l'o.t.a.n.

il arrive tres rarement de voir ...une intervention ayant du sens etre discutée a fond sans qu'une petite poignée interviennent en petit guerriers...qui agissent comme sur ordre ...en rangés serrée..avec le meme leitmotiv : casser le debat !!

Votre hypothèse est juste .

Des trolls ,comme ils sont bien organisé ,on n'y peut rien .

Tres bien vu Belkarem

Il était temps bien que quelqu'un souligne le manque d'interventions structuré dans ce forum. C'est la raison pour laquelle je le squatte de moins en moins cet espace , son niveau est devenue assez bas avec l'avènement de plusieurs trolls qui pollue souvent nos discussions avec leurs interventions ''déchets''.

Il y a parfois des tentatives de discussion qui surgit, mais qui se voit très rapidement étouffé par l'intervention de plusieurs énergumènes qui sape entièrement le thread avec leurs écrits complètement a coté de la plaque vis a vis du sujet.

En ce qui concerne ces limaces, on en trouve pas de la même catégorie que les Angry_angel, ou bien Anda (et j'en oublie pas mal..)

il faut prouver que le forum n'est pas en train de suivre une quelconque ligne éditorial ... comme celle très à la mode ... l'anti-Islam ... politiquement parlant bien sûr

ce forum a lire les archives ...se voulait avant tout comme un lieu de debat autour de l'algerie ...et il n'avait pas pour vocation si je ne me trompe pas de faire dans une ideologie quelconque ...

si je tente de résumer ( il est peut être trop tot a ce niveau des intervention ) et je le fait avec des pincettes ...il y a beaucoup de gens qui sont daccord avec mon constat ....

et je voudrais pour que cela ne reste pas au niveau du constat ...qu'il s'avancent pour faire des proposition concrètes aux administrateurs ....dont j’attends ici qu'ils s'expriment .....

Il était temps bien que quelqu'un souligne le manque d'interventions structuré dans ce forum. C'est la raison pour laquelle je le squatte de moins en moins cet espace , son niveau est devenue assez bas avec l'avènement de plusieurs trolls qui pollue souvent nos discussions avec leurs interventions ''déchets''.

Il y a parfois des tentatives de discussion qui surgit, mais qui se voit très rapidement étouffé par l'intervention de plusieurs énergumènes qui sape entièrement le thread avec leurs écrits complètement a coté de la plaque vis a vis du sujet.

En ce qui concerne ces limaces, on en trouve pas de la même catégorie que les Angry_angel, ou bien Anda (et j'en oublie pas mal..)

Sois pas aussi modeste. Dans le genre troll, t'es un champion avec tes interventions scatologiques immatures et souvent fascisantes.

Bon à la limite, c'est ton probleme mais te voir donner des leçons aux autres, c'est franchement comique. Non pathétique enfin de compte.

en genral je ne suis pas pour l'exlusion mais on devrait peut tere passer la

techniquement il existe un marquage par l'IP ...et les banissements temporaires très dissuasif doivent se faire a ce niveau et non par un mail que chacun peut créer en 2 seconde ... beaucoup de forum utilise cette procédure .....

Guest vuqaruy
il faut prouver que le forum n'est pas en train de suivre une quelconque ligne éditorial ... comme celle très à la mode ... l'anti-Islam ... politiquement parlant bien sûr

Quoiqu'ils en font un peu trop, ils ont aussi le droit d'en dire ce qu'ils pensent dans des topics appropriés et initiés par eux même, sinon tout le monde sait faire l'impasse!

A partir du moment qu'il y a personnalisation y a exclusion, donc pure égoïsme!

Calme-toi Anda...pourquoi n'as-tu pas éditer ton message d'amour envoyé en PV ici ? Aurais-tu besoin de changer ton avatar quarante mille fois pour plaire et combler ton manque de confiance en toi ?

Bin non je suis calme mon canard.

Et fais pas de la psycho, t'es vraiment le dernier qui peut se le permettre.

T'es ultra glauque dans ta tête. Faut que tu le saches. :04:

Et ton intervention n'est pas pour rehausser le niveau.

Je me prend pour personne comparativement a toi, il m'arrive d'être gai, agréable, éclairé, obscurantiste quand bon me semble. Contrairement a toi, je ne vais pas jusqu'à aller pale-copier une personne que t'admire ici-même pour faire ton intéressent.

Petit dyslexique..t'as beau changer de nom ou bien d'avatar tant que tu veux, tu restes toujours aussi avide de personnalité a mes yeux.

PS:On a souvent pu te dire que t'étais cool, mais si on te la réellement dis..crois-moi que la pitié de ta minable personne y est pour beaucoup

C'est les ex nouveaux anciens membres qui foutent le bordel. Quand y a 50 topics sur le même sujet qui font 10 pages de troll faut pas s'étonner ...

Effectivement le nombre de topics sur un même sujet est exacerbant et on finit par ne répondre à aucun...Ca part dans tous les sens.

Pour ce qui est des sujets "légers",je ne suis pas contre il en faut pour tous les goûts.:D

(...)

Votre réflexion est intéressante. Cela nous pousse à rédiger mieux nos contributions.

Je me prend pour personne comparativement a toi, il m'arrive d'être gai, agréable, éclairé, obscurantiste quand bon me semble. Contrairement a toi, je ne vais pas jusqu'à aller pale-copier une personne que t'admire ici-même pour faire ton intéressent.

Petit dyslexique..t'as beau changer de nom ou bien d'avatar tant que tu veux, tu restes toujours aussi avide de personnalité a mes yeux.

PS:On a souvent pu te dire que t'étais cool, mais si on te la réellement dis..crois-moi que la pitié de ta minable personne y est pour beaucoup

Tu dérives là...T'es en train de polluer le topic de Belkarem

Question: ya-t-il une limite au nombre de sujets qu'un membre peut poster par jour? Peut-être qu'en instaurer une permettrait de nettoyer un peu.

De plus, on peut imaginer de systématiquement fusionner les topics à caractères similaires.

idem que licorne pour les sujets légers

Je pense que c'est la démarche à suivre,d'ailleurs je l'avais proposé à Admino.