mertaw 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 les athées n'ont pas de religion, et donc, ce sont des animaux. ! l'atheisme et non les athées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 l'atheisme et non les athées. Je vois pas le rapport. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 l'atheisme et non les athées. c'est quoi l’athéisme ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 un ensemble de disciplines sportives particulièrement apprécié par les Transylvaniens edit: j'ai toujours de la fievre Voila, je savais qu'ils étaient pas des animaux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Les religions, telles qu'elles sont pratiquées actuellement, créent plus de malheurs que de réconfort. La religion est devenue un objet de marketting. Les gens passent plus de temps à vendre leur religion qu'à essayer de la comprendre et la pratiquer. Au lieu d'apporter un certain ordre social, elle est devenue sujet de guerre entre croyants de différentes religions. Le forum est un microcosme de société et regardez toutes les insultes qui sont proférées au nom de la religion. Et par des gens qui sont sensés honorer un même Dieu. C'est abherrant. Actuellement la religion divise. Elle divise même entre croyants d'une même doctrine. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 La religion en soi rend bon, ce sont ses pratiquants ou pseudo pratiquants plutôt qui la rendent mauvaise, preuve en est que y a des ramollos du bulbe ici qui n'ont toujours pas fait la différence entre Islam et islamisme intégriste, et ça s'applique à toutes les autres religions Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Pour moi, la bonté vient tout simplement de la personne, elle-même. Tout comme il me semblerait absurde de penser que les opinions politiques ou artistiques de qqn déterminent son éventuelle bonté, il me semble absurde de penser que la croyance de qqn en qqchose détermine une éventuelle bonté. ...................... je dirai plutôt qu'elle la canalise et l'incite a donné et a persévérer dans cela .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 - Je parle de maintenant! Je ne remets pas en cause le mariage du prophète c'est une autre histoire, un autre age et j'aimerais pas rentrer dans ce débat. Mais je parle de maintenant, comment se fait-il que des pratiques soient tolérées au Yèmen (imputées à la religion), mais pas en Algérie. Pourquoi "la religion" a évolué à deux vitesses pour que des pratiques soient tolérées chez certains et chez d'autres non? ............................ la réponse est dans ta question elles en étaient imputées a la religion rajoute a cela que t’exagère en disant qu'elles son tolérer ... ce n'est pas la religion et en particulier l'islam qui évolue mais c'est le pratiquant et en particulier le musulman qui va l’être et ce a travers cette première ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ............................ la réponse est dans ta question elles en étaient imputées a la religion rajoute a cela que t’exagère en disant qu'elles son tolérer ... ce n'est pas la religion et en particulier l'islam qui évolue mais c'est le pratiquant et en particulier le musulman qui va l’être et ce a travers cette première ... T'as entendu parler de l'ijtihâd l'ouléma des bacs à sable ? Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 si dieu est pour tout le monde pourquoi le monde ne reconnait pas dieu? il y a un seul dieu pour tous les peuples, un dieu unique pour tout le monde, même si on lui donne différents noms: god, dieu, allah, yahvé... pourquoi a-t-il eu les croisades? pourquoi les orangistes en irlande et les protestants sont-ils en guerre? pourquoi oussama ben laden a fait exploser 2 tours sachant qu'il y avait des musulmans qui y travaillaient... devaient-ils le sacrifice sachant qu'ils n'ont rien demandé? pourquoi les coptes se font massacrés par les musulmans, les musulmans se croivent sacrés de tout? est-ce que dieu a demandé aux femmes de rester saucissonné dans des vêtements sous une chaleur torride alors que leurs hommes ont tous les droits, quel dieu a dit ça? si c'est ça dieu, j'y renonce à tout jamais! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 les athées n'ont pas de religion, et donc, ce sont des animaux. !je préfère être un animal qui ne tuera point que d'être un escroc barbu qui se permet de tenir le coran sans se laver les mains! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 L'age de mariage des femmes a énormément évolue a travers les siècles. A l'epoque du Prophete (pbsl), donner la main de sa fille vers l'age de 10 ans n'avait rien d'extraordinaire. Pour ne pas aller tres loin, Anne de Bretagne fut d'abord fiance a l'age de....4 ans au prince de Galles Edouard, fils du roi d'Angleterre. Puis se succederent pas moins de 5 autres fiancailles entre l'age de 5 ans et 13 ans, age auquel elle se marie par procuration avec Maximilien d'Autriche. Nous sommes alors en 1490 et Maximilien d'Autriche est age de 41ans . L'année suivante, elle est marie a l'age de 14 ans a Charles VIII, alors Roi de France, avec nuit de noces au château de Langeais entre Angers et Tours. Ainsi pres de 900 ans après les faits qui sont reproches au Prophete (pbsl), cette grande figure de l'histoire de France a ete promise encore plus tôt que ne l'a ete Aicha au Prophete de l'Islam (pbsl) et demontre le ridicule a comparer ces epoques anciennes au monde moderne. Bien entendu, chacun a pu constater dans son entourage, le fiasco total en terme de mariage et surtout de taux de divorce de notre epoque moderne dont les contemporains feraient bien de se garder de donner des lecons aux anciens. Wasalam. Derniere precision, concernant son mariage avec Charles VIII, roi de France, en 1491, il va sans dire qu'il s'agit d'un mariage forcé, la Bretagne ayant ete soumis militairement par le roi de France moi ce qui me choque c'est que au yémen ils épousent des petites filles de 8 ans! c'est au présent que l'on vit, certainement pas à l'époque des incultes et des barbares! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ............................ la réponse est dans ta question elles en étaient imputées a la religion rajoute a cela que t’exagère en disant qu'elles son tolérer ... ce n'est pas la religion et en particulier l'islam qui évolue mais c'est le pratiquant et en particulier le musulman qui va l’être et ce a travers cette première ...le prophète savait-il pas que sa religion perdurerait? sachant qu'il avait à faire à des imbéciles qui le suivrait comme un mouton j'aurais éviter de coucher avec une môme de 8 ans! et c'est quoi cette mascarade d'épouser pleins de femmes? est-ce que moi j'ai 15 maris???? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Bonsoir les terriens, Il est amusant de voir et lire tant de monde qui de ses religions et ses dieux crie haut et fort que seule la religion quelle qu´elle soit est la solution á la société, comme si le souci était d´avoir égaré la divinité comme un vulgaire torchon ou chaussette trouée qu´on aurait perdue... Criant que la religion seule et unique soumission á ses précheurs (beaucoup moins aux dieux de ces memes religions), peut sauver la société, comme si la société était en défaut de livres saints..... On en oublierait meme que la religion n´est la solution de rien étant donné qu´elle n´est et ne reste qu´une confession dont le premier principe est de se soumettre sans avoir besoin de preuve (ce qui n´est ni meilleur ni pire mais juste une maniére de concevoir la vie), les précheurs et souvent répetiteurs et répartiteur de cette paroles (dont la majorité est d´une ingorence frappante de ce qu´il prononcent meme.) crient que la religion rendrait bon ou mauvais comme si la religion créait une quelconque personnalité qui n´exsitait pas en soi déja..... On en oublie souvent que la religion tout comme toute autre conception ne fait qu´amplifier....ce qui peut etre bon ou mauvais en l´humain le rendant ainsi meilleur ou pire.....mais jamais bon ou mauvais, cela ne reléve que de l´humain lui meme qui choisit la bonté telle qu´il la concoit (Bonne pour lui et bien relativement mauvaise pour les autres) A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS DE TCHATCHE NI DE DRAGUE PAS DE KABLYCON VS ARABOCON PAS DE VERSETS ET TROLLAGE SANS ARGUMENTATION PAS DE VULGARITE NI AGRESSION VERBALE La religion au delà d'une certaine dose doit etre interdite comme l'alcool, faut un religionotest... Tous ceux qui dépassent le taux autorisé deux pratique par jour doivent etre orienté vers un centre de désintox-religi.... voir territoir de désintox....Planète de désintox-religion. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 La religion au delà d'une certaine dose doit etre interdite comme l'alcool, faut un religionotest... Tous ceux qui dépassent le taux autorisé deux pratique par jour doivent etre orienté vers un centre de désintox-religi.... voir territoir de désintox....Planète de désintox-religion. ça se trouve t'as raison, il existe une addiction à la religion alors? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ça se trouve t'as raison, il existe une addiction à la religion alors? Bein oui que j'ai raison , je suis d'origine;) Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Bein oui que j'ai raison , je suis d'origine;) d'origine de quoi?:ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 T'as entendu parler de l'ijtihâd l'ouléma des bacs à sable ? ................... ijtihad pour comprendre et en tirer des conclusion et des règles entre autres oui ... ps : que veux tu dire par oulama des bac a sable ? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 d'origine de quoi?:ohmy: Je te laisse tiens la journée pour trouver. tu me rends la réponse à 20h00:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 le prophète savait-il pas que sa religion perdurerait? sachant qu'il avait à faire à des imbéciles qui le suivrait comme un mouton j'aurais éviter de coucher avec une môme de 8 ans! et c'est quoi cette mascarade d'épouser pleins de femmes? est-ce que moi j'ai 15 maris???? .................. surveille ton langage et pose tes question correctement si tu veux avoir une réponse ... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 .................. surveille ton langage et pose tes question correctement si tu veux avoir une réponse ...j'ai un mari... je n'ai pas besoin de toi! vu que tu m'as répondu, j'ai vu juste! et t'es pas le bon dieu à ce que je sache! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 j'ai un mari... je n'ai pas besoin de toi! vu que tu m'as répondu, j'ai vu juste! et t'es pas le bon dieu à ce que je sache! ................... mais que veux tu que j'en fasse si ta un mari ou pas a ce que je sache c'est pas du tout le sujet :D de quel besoin parle tu ? de quel justesse ? et ou est ce que j'ai dit que j’étais le bon dieu ? va prendre ton café et reviens reformuler ta réflexion Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ................... ijtihad pour comprendre et en tirer des conclusion et des règles entre autres oui ... ps : que veux tu dire par oulama des bac a sable ? Donc l'Islam évolue Parce que tu me rappelles l'autre narvalo avec son Talabani, ses leçons de morale et ses 3 hadiths appris par coeur comme un singe savant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Donc l'Islam évolue Parce que tu me rappelles l'autre narvalo avec son Talabani, ses leçons de morale et ses 3 hadiths appris par coeur comme un singe savant .................... non c'est le musulman qui évolue dans ca compréhension et ca pratique :D y a pas de leçon de moral ou quoique que ce soi c'est juste que vous êtes tout le temps au garde a vous quand il s'agit d'islam :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts