Jump to content

Recommended Posts

Il faut

.... quand meme que

.... le grand chekkem des escrocs

.... sache qu'on va continuer a deconner

.... et que s'il veut on peut toujours inviter

.... un termophile pour lui

.... et puis si je cherche a separer Oran de l'Escrocstan

.... c'est parce que Oran libre, les Oranais vivraient mieux

Pourtant les algériens sont réputés pour leur humour corrosif et salé , manich 3aref mine khardjou hadou !

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je suis pas juif et je vois pas pourquoi on pourrait pas boire une bonne biére fraîche sans alcool aprés la prière du Vendredi histoire de démasquer le n-ieme complot sioniste en toute convivialité. :04:

Je ne sais pas si tu fais exprés de ne pas comprendre mais je t'avais déjà expliqué dans une vie antérieure où tu portais un autre pseudo que les discussions de bistrot ne m'intéressent pas alors lâche moi ; je me suis fais violence pour répondre à ton ineptie car même en faisant des efforts , je n'arrive pas à me rabaisser à ton niveau !

Je ne sais pas si tu fais exprés de ne pas comprendre mais je t'avais déjà expliqué dans une vie antérieure où tu portais un autre pseudo que les discussions de bistrot ne m'intéressent pas alors lâche moi ; je me suis fais violence pour répondre à ton ineptie car même en faisant des efforts , je n'arrive pas à me rabaisser à ton niveau !

Escroc va :mdr:

je vois que les algérois ne sont pas pour la construction de cette mosquée ....

Je penses que les Algerois sont avant tout des Algriens et les gens de mon quartiers et mes amis (es) ne sont pas contre le principe de la construction de mosquées en génèral. Dans mon quartier il y une mosquée qui peut contenir plus de 5000 fideles (nouvellement construite ), on vient de construire une autre à quelques 400 mètres qui peut recevoir le même nombre de fideles; ces mosquées sont dotés d'annexes et classes coraniques et autres (informatique etc).

La population de mon quartier et les alentours ne dépasse pas les 10.000 habitants.

Notre mosquée n'a jamais fait le plein même en période des grandes fêtes les Aids et ramadhan. Je penses que les gens sont plutôt pour la constructions d’hôpitaux, universités et toutes les autres infrastructure dans les populations en grandement besoins. Tous les hauts responsables et les citoyens aises vont se faire soignés à l’étranger. Pour la nomenklatura vieillissante la plupart renvient dans des cercueils.

Je ne pense pas qu’il y a un problème de mosquées chez nous ; maintenant s'il en manque dans quelques lieux, mais généralement ces les populations qui s'en charge pour la prise en charges de leur constructions et ça été toujours comme ça et cela n'empêcherait pas l'état d'apporter son aide.

Dans le cas de la construction de la grande mosquée d’Alger il ne s’agit ni plus ni moins que de priorité d’urgence…Avec toutes ces émeutes du travail et du logements , les violences et les morts qui en découlent…Donner du travail aux algériennes et algériens, construire des logements, des universités, des usines etc.

Surtout

.... ne te baisse pas trop

.... Dj7a est dans les parages

Baraka Allah fik !

Personnellement , ça ne me choque pas qu'un Juif parle avec mépris de l'Islam et des Musulmans , c'est dans l'ordre des choses , ça fait partie de leur croyance ; ce qui choque , ce sont ces "Algériens" qui ricannent avec lui comme des benêts quand il rabaisse l'Algérie et les Algériens !

Ce sioniste qui n'a pas l'air de bien connaitre l'Histoire de notre pays , va jusqu'à vouloir séparer Oran et Béjaia de l'Algérie , il ne sait pas qu'on s'est tapé 4 siècles de présence turque pour avoir demander de l'aide aux Ottomans pour libérer nos côtes des Espagnols !

Sifflement!!!!! Le sionisme, la séparation de Bougie, d'Oran..... tout ça à cause d'une plaisanterie entre copains!!

L'Algérie serait certainement beaucoup moins rabaissée, si on dirigeait ne serait-ce qu'une infime partie de cette indignation contre ces fléaux qui règnent en maitres absolus dans nos villes. Quelle hypocrisie que celle de ne piper mot devant la généralisation de ; la rapine; la saleté, le viol, l'escroquerie, et de sauter d'indignation devant une blague, une caricature.....

Je penses que les Algerois sont avant tout des Algriens et les gens de mon quartiers et mes amis (es) ne sont pas contre le principe de la construction de mosquées en génèral. Dans mon quartier il y une mosquée qui peut contenir plus de 5000 fideles (nouvellement construite ), on vient de construire une autre à quelques 400 mètres qui peut recevoir le même nombre de fideles; ces mosquées sont dotés d'annexes et classes coraniques et autres (informatique etc).

La population de mon quartier et les alentours ne dépasse pas les 10.000 habitants.

Notre mosquée n'a jamais fait le plein même en période des grandes fêtes les Aids et ramadhan. Je penses que les gens sont plutôt pour la constructions d’hôpitaux, universités et toutes les autres infrastructure dans les populations en grandement besoins. Tous les hauts responsables et les citoyens aises vont se faire soignés à l’étranger. Pour la nomenklatura vieillissante la plupart renvient dans des cercueils.

Je ne pense pas qu’il y a un problème de mosquées chez nous ; maintenant s'il en manque dans quelques lieux, mais généralement ces les populations qui s'en charge pour la prise en charges de leur constructions et ça été toujours comme ça et cela n'empêcherait pas l'état d'apporter son aide.

Dans le cas de la construction de la grande mosquée d’Alger il ne s’agit ni plus ni moins que de priorité d’urgence…Avec toutes ces émeutes du travail et du logements , les violences et les morts qui en découlent…Donner du travail aux algériennes et algériens, construire des logements, des universités, des usines etc.

mais il ne s'agit pas d'une simple mosquée , juste un lieu de culte et de priere , non , cette mosquée sera la troisieme plus grande mosqué au monde aprés celle de medine et la mecque avec un minaret le plus haut du monde ( mm pas construit aux pays golfs )

elle comprend un institue d'etude superieur islamique , un hotel 5 etoile , des restaus , un musée .... ect

l'algerie va recolter les fruit de sa construction sur le plan touristique , culturel , economiques .... ect

sincerment , je suis trés contente que l'algérie aura une telle mosquée , d'ailleur l'algerie n'est connu que par le monument de martyr , à chaque fois k'on parle de l'algerie dans les media etranger, on montre k ce monument , sur les carte postale aussi , tellement le pays est vraiment pauvre de grandes constructions ....

s'il ne faut pas 3 milliard de dollars pour le rénover, c'est déjà un pas dans la bonne direction lol

La pseudo rénovation du stade 5 juillet a déjà couté énormément et malgré tout, l'équipe nationale de foot algérienne est peut-être la seule au monde à ne pas pouvoir évoluer dans la capitale et contrainte de s'exiler à Blida!

Une honte!

Bonne nuit à toutes et à tous! Merci pour tout.

Berceuse de Bruce Springsteen!

Tout en G.R.A.N.D...cinèmascop ou oum el-mouadizate...Draham taa Allah et faire une bonne aumône on ne sait jamais, celui qui tente rien na rien et quand on est en fin de rouleau il faut bien investire pour l'au-de-là.

j'airais aimé qu'il investi son argent dans les logements , comme ça des milliers de jeunes algériens pouront se marier au lieu de rester chez leur parents à 40 ans.

et pour ce qui est de l'au de là, nous ne sommes pas obligés de construire la plus grande mosquée, une mosquée toute simple suffit.

il y des priorités dans la vie. c'est tout

Sifflement!!!!! Le sionisme, la séparation de Bougie, d'Oran..... tout ça à cause d'une plaisanterie entre copains!!

L'Algérie serait certainement beaucoup moins rabaissée, si on dirigeait ne serait-ce qu'une infime partie de cette indignation contre ces fléaux qui règnent en maitres absolus dans nos villes. Quelle hypocrisie que celle de ne piper mot devant la généralisation de ; la rapine; la saleté, le viol, l'escroquerie, et de sauter d'indignation devant une blague, une caricature.....

Je n'encourage pas les fléaux qui touchent le pays et c'est parce que je ne suis pas un hypocrite que je n'ai pas honte de dire ce que je n'ai pas honte de penser ; j'ai dit que ce que peut penser un Juif de l'Islam n'a aucune importance d'ailleurs je ne l'aurais pas cru si il en disait du bien !

Le sort de l'Algérie ne regarde que les Algériens et je n'ai rien contre les régions qui souhaitent la séparation , je serai le premier soutien de celles qui font une demande claire à ce sujet mais je persiste et signe que nos problèmes internes ne regardent pas un Juif naturalisé français par le decret Crémieux ; on a déjà donné avec les Bacri & Busnach , c'est simple je ne leur fais pas confiance et je me sers toujours de l' HISTOIRE pour comprendre le Présent et essayer de faire de la prospective !

mais il ne s'agit pas d'une simple mosquée , juste un lieu de culte et de priere , non , cette mosquée sera la troisieme plus grande mosqué au monde aprés celle de medine et la mecque avec un minaret le plus haut du monde ( mm pas construit aux pays golfs )

elle comprend un institue d'etude superieur islamique , un hotel 5 etoile , des restaus , un musée .... ect

l'algerie va recolter les fruit de sa construction sur le plan touristique , culturel , economiques .... ect

sincerment , je suis trés contente que l'algérie aura une telle mosquée , d'ailleur l'algerie n'est connu que par le monument de martyr , à chaque fois k'on parle de l'algerie dans les media etranger, on montre k ce monument , sur les carte postale aussi , tellement le pays est vraiment pauvre de grandes constructions ....

Touristique, culturel et économique ???. Personne n'est contre la construction d'une univeristé quelconque ou des lieux socio-culturels.

"El chaba3ne ma'yadri bel'djia3ne"

L'Algerie est, plutôt, connue par sa mal gérance et le gaspillage à ciel ouvert.

Là je suis, presque, sur que tu ne vie pas en algerie et donc tu n'ai jamnais mis les pieds dans un hopital (toutes ces pénuries de médicaments et des attentes de 6 mois pour une simple et bénine opération de'vésicule' j'ai vue des personnes très âgées pleurés pour pourvoir être soignés et cela ce passe tous les jours que Dieu fait dans nos sinistrés hopitaux) ni comment vivent les gens à l'intérieur du pays.

J'ai cru entendre là parler quelqu'un parmi ces profiteurs et arrivistes de la, soi-disant, famille révolutionnaire qui ramassent les miettes et font parti du réservoir des votants qui font perdurer le systéme.

j'airais aimé qu'il investi son argent dans les logements , comme ça des milliers de jeunes algériens pouront se marier au lieu de rester chez leur parents à 40 ans.

et pour ce qui est de l'au de là, nous ne sommes pas obligés de construire la plus grande mosquée, une mosquée toute simple suffit.

il y des priorités dans la vie. c'est tout

Ca mon cher 'azebon' tu le diras aux personnes qui sont pour l'honorifique

superflu qui peut du moins attendre au lieu des actions plus qu'urgentes et concrètes...Et puis là ce n'est pas du tout son argent et raison de plus!

Voilà un sujet qui en plus de faire faire couler beaucoup d'encre , fait également beaucoup détracteurs "ici et la-bas".... plutôt moins "ici que la-bas"...

Mais,

ce qu'on omet de dire consciemment ou non, c'est que ce projet n'est en fait pas une Mosquée à proprement parlé mais un complexe avec bien sûr une Mosquée et aussi des salles de conférence, des bibliothèques, des résidences et toutes les infrastructures qui font un pôle scientifique au sens large du terme...

Alors pourquoi se fixer seulement sur la Mosquée qui compte fait ne ...déparera pas les lieux ..." walou kariha el karihoun..."

Et puis, tout compte fait, si toutes les capitales du monde s’enorgueillissent par quelques oeuvres qui les caracterisent et qui leurs soient propres, pourquoi la capitale algérienne ne doit - elle pas avoir son ...repère en ayant une oeuvre originale, propre à elle, en rapport avec ses valeurs culturelles et cultuelles...

Touristique, culturel et économique ???. Personne n'est contre la construction d'une univeristé quelconque ou des lieux socio-culturels.

"El chaba3ne ma'yadri bel'djia3ne"

L'Algerie et, plutôt, connue par sa mal gérance et le gaspillage à ciel ouvert.

.

et de quel gaspillage parlez vous?

je repete , il ne s'agit pas d'une mosquée , mais c'est la construction de :

1-une maison du Coran

2-un centre culturel,

3-un centre multiservices,

4-un centre sanitaire,

5-un hôtel,

6-un parking,

7-un immeuble d’habitation,

8-un immeuble pour les services d’administration

9- un grand espace vert.

10- une bibliothèque,

11- un institut d’étude islamique,

12- une salle de conférences,

13- une salle des commerces

14- des restaurants,

15-un hôtel,

16-un parking,

17-un parc de loisirs

18- une mosquée

3 milliaird pour construire tt ca , la construction de la mosquée ne coutera k 10 % , 20 % du cout de ce projet ...

tu parle d'université ? le proget contient un institut pour 3000 etudians ,

tu parle de clinique ? le projet contient un centre sanitaire

des restaus , des magazins , un musée ... c une mini cité

mais il faut etre logique , combien de postes de travail seront crée ?

3 millard dollard pour construire une mosquée , mieux que 3 milliaird detourné par un voleur ....

ce projet donnera un belle image à notre Algerie ...

ps: je vis ici , en algérie ...........

Qalou wach' khassak ya el a3ariane, qalou khatem ya sid assoultan ! (de quoi à tu besoin ô misérable ? Il répond : Une bague ô Majesté !)

Je me demande si toutes les capitales du monde et de quel monde il s'agit ?...On leurs haraga's, leurs maquis, leurs émeutes journalieres du chomage, du logement, de la hogra et j'en passe.

Mais bon quand en roule grosse carrosse et le ventre bien répu et du fric à jeter par les fenêtre...On rêve des hauteur pour voir le pauvre ghachi de haut.

Ki tech'baa el kerche el qol la raas ghanili !

Je n'encourage pas les fléaux qui touchent le pays et c'est parce que je ne suis pas un hypocrite que je n'ai pas honte de dire ce que je n'ai pas honte de penser ; j'ai dit que ce que peut penser un Juif de l'Islam n'a aucune importance d'ailleurs je ne l'aurais pas cru si il en disait du bien !

Le sort de l'Algérie ne regarde que les Algériens et je n'ai rien contre les régions qui souhaitent la séparation , je serai le premier soutien de celles qui font une demande claire à ce sujet mais je persiste et signe que nos problèmes internes ne regardent pas un Juif naturalisé français par le decret Crémieux ; on a déjà donné avec les Bacri & Busnach , c'est simple je ne leur fais pas confiance et je me sers toujours de l' HISTOIRE pour comprendre le Présent et essayer de faire de la prospective !

Zombré était déjà là à l'époque de ce fameux décret? Ah! c'est qu'il doit être bigrement vieux notre ami! c'est peut être un Highlander! qui sait :mdr:

Qalou wach' khassak ya el a3ariane, qalou khatem ya sid assoultan ! (de quoi à tu besoin ô misérable ? Il répond : Une bague ô Majesté !)

Je me demande si toutes les capitales du monde et de quel monde il s'agit ?...On leurs haraga's, leurs maquis, leurs émeutes journalieres du chomage, du logement, de la hogra et j'en passe.

Mais bon quand en roule grosse carrosse et le ventre bien répu et du fric à jeter par les fenêtre...On rêve des hauteur pour voir le pauvre ghachi de haut.

Tout ce luxe facétieux fera un beau contraste avec les mendiants de la république qui ne manqueront pas d'envahir ces lieux par dizaines, voir par centaines.

Si au moins les concepteurs et les architectes étaient algériens. On se serait vanté que nous aussi on a nos pyramides et notre tour Eiffel.

YA WEDI a quoi bon essayer de leur expliquer l'évidence même, il est clair que fakhamatouhou tient a ce projet pour les raison que tout le monde connait.

Mais bon admettant qu'il aient raison alors la question que je pose a quoi pourrait servir un tel projet dans l'état actuel des choses ?

Lorsqu'on lit certains posts on comprend pourquoi le régime arrive a se maintenir et a mener tout le peuple par le bout du nez

C'est vraiment désespérant.

Que veux tu ma soeur , le sens de l'humour de certains est terriblement bridé par un conditionnement pavlovien .

Sinon , Bar de la Grande Mosquée , ça fait classe ! :D

on dit que les mendiants recoltent plus d'offrandes devant un

bar qu'une mosquée!

Là ils auront "2 en 1"