Jump to content

Libye/ Al Qaida à la tête de la rébellion

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Déclarations d’“officiels” sous le couvert de l’anonymat sur les médias étrangers

Crise libyenne : qui parle au nom de l’Algérie ?

Par : Merzak Tigrine

Lu : (5998 fois)

Alors qu’il existe un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, un ou des “hauts responsables” algériens distillent des déclarations sur la Libye à des chaînes d’informations arabes. Une situation qui engage l’Algérie et qui lui vaut aussi des réponses parfois désobligeantes.

Il faut dire que la position algérienne sur la situation en Libye déroute plus d’un au vu de la gestion catastrophique de la communication sur ce sujet sensible par Alger.

En effet, au moment où le ministère des Affaires étrangères, qui a un porte-parole officiel, ne communique que quand le département de Mourad Medelci le juge nécessaire, une source anonyme, qualifiée de haut “responsable du gouvernement algérien” distille depuis quelques jours sur une chaîne d’information arabe, en l’occurrence Al-Arabiya, ou à des agences de presse étrangères engageant du coup le pays.

La dernière sortie médiatique en date a eu lieu jeudi sur la chaîne Al-Arabiya, au cours de laquelle cette source a fait comprendre qu’“avant d’être reconnu, le Conseil national de transition libyen doit s’engager avec vigueur contre Al-Qaïda au Maghreb islamique”.

La réponse et à visage découvert est venue d’un membre du CNT, qui a répliqué que c’était à l’Algérie de s’attaquer d’abord à Aqmi avant de le demander aux Libyens. En effet, le colonel Ahmed Omar Banni, porte-parole militaire des rebelles, a répondu sur la même chaîne : “Que l’Algérie s’occupe d’abord de combattre Al-Qaïda avant de poser ses conditions aux Libyens.” Qui est donc cette source anonyme, qui engage l’Algérie sur la crise libyenne ? La question mérite d’être posée, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Alors pourquoi Alger, qui maintient jusque-là une position de neutralité sur la crise libyenne sur la base de son principe de ne reconnaître que des États, distille par le biais d’une source anonyme des positions alors qu’il aurait peut-être fallu laisser le porte-parole du MAE faire son travail ou organiser une conférence de presse pour expliquer la situation afin d’élever les équivoques. L’Algérie a bien dit son mot dans des crises encore plus complexes que celle de la Libye. Nous l’avons vu dans le dossier de l’installation de la base de l’Africom dans le Sahara algérien par exemple où Alger avait maintenu son niet en arguant de sa souveraineté nationale ? Il est alors étonnant, voire déroutant que le pays peine à afficher sa position dans un conflit qui se déroule à ses frontières et qui plus est soutenu par l’Otan.

En attendant un sursaut qu’on espère dans les plus brefs délais, il est clair que le mutisme algérien ou sa gestion informelle de la crise libyenne renseignent sur au moins une chose : on ne peut continuer à gérer un État de cette manière qui devient compromettante lorsque les choses tournent au vinaigre.

Article très éclairant pour montrer la nullité, l'irresponsabilité et la nuisance de cette "diplomatie" "algérienne" (plutôt marocaine mouzayafa à mon avis).

C'est une honte qu'un grand pays comme l'algérie soit représenté par des pourritures de ce genre.

Dégagez crapules.....:thumbup:

Le pire c'est leur trahison des martyrs morts pour que notre pays se libère et retrouve son honneur et sa dignité.Ces prédateurs incapables (sauf pour voler) ont ruiné notre pays et compromis l'avenir de son peuple et surtout sa jeunesse qui crève à petit feu.Tfou ya wlad el kelba.Idji nharkoum ya khoubathas....:eek:

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'au oublier de dire dans mon post précédent que les intégriste islamistes sont une uatre espèce de RATS dont il faut se méfier.

Tout comme des Rats intégristes tu t'est autoproclamé victime attitrée de l'Algérie

revendications ?

La langue berbère ? ==> Parler la autant que vous voulez personne ne vous empêche mais de la a vouloir l'imposer a toute l'Algérie moi entant que berbère je dit m...de

de quel apartheid culturel tu parle ? il faut déjà qu'il y ai une culture pour parler de cela moi mis a part l"huile d'olive et les robes a rayures je connais aucune spécificité culturelle je me trompe peut être ?

sous citoyens ?? vous aller au même universités que tous les algériens vous avez accès aux même postes de travail, vous avez exactement les mêmes droits que tous les algériens. Pour avoir étudié dans un institut à Alger je peux te dire qu'il y avait un racisme anti non kabyles.

c'est censé être un argument ça ?? :eek:

Votre premier problème c'est que vous êtes programmés pour déstabiliser l'Algérie , en vous a inculqué la haine de l’Algérien non kabyle de la langue arabe et de l'islam pour certains d'entre vous. c'est assez symptomatique des gens ayant un profond problème identitaire facilement manipulable (ne sachant plus ce qu'ils sont ils se rattache a des chose insignifiantes)

vous revendications sont basées sur des mythes (ex Yennayer) qui vous en été inculqués par qui vous savez.

Ca prouve que nous ne partageons rien, absolument rien avec vous, on est pas arabes, ni musulmans,et notre yennayer est plus sacre que tous vos sacres mois, on ne partage meme pas le calendrier avec vous, vous etes toujours au moyen age avec votre an hegirien que vous avez mis a la poubelle, soit dit en passant, pourquoi diable vous accrochez dessperement a nous,au large, on s'en tirera toujours tres bien sans votre tutelle malefiquE,EN TOUT CAS LA CONJONCTURE INTERNATIONALE est favorable pour te dire adieu a jamais et la , le champagne coulera a flots.
Ca prouve que nous ne partageons rien, absolument rien avec vous, on est pas arabes, ni musulmans,et notre yennayer est plus sacre que tous vos sacres mois, on ne partage meme pas le calendrier avec vous, vous etes toujours au moyen age avec votre an hegirien que vous avez mis a la poubelle, soit dit en passant, pourquoi diable vous accrochez dessperement a nous,au large, on s'en tirera toujours tres bien sans votre tutelle malefiquE,EN TOUT CAS LA CONJONCTURE INTERNATIONALE est favorable pour te dire adieu a jamais et la , le champagne coulera a flots.

Et oui ! en plus a la difference des arabes vous etes blond et vous avez des yeux bleus...

En plus vous manger le cochon et vous criez sur tous les toits que vous n etes pas musulmans...

Ecoute si j etais sur que tous les kabyles etaient comme toi si je ne savais pas pertinement que tu ne represente que ta pauvre petite personne ..

Je t aurrais repondu comme l a fait le roi idriss de lybie il y a quarante deux ans ,aux manifestant qui scandait contre lui "allahoma ibliss oulla idriss" "mieux vaut ibliss qu idriss"..Il leur a repondu amine et ils ont eu qaddafi pendant 42 ans...

CA ROUVE QUE LES ETATS ARABES SONT DES RACISTES.Vous ne voulez pas reconnaitre ISRAEL. tant pis pour vous. vous n'avez qu'a jeter des cris d'orfraie. mais ISRAEL sera toujours a la place qui est la sienne, c'est a dire la terre de ses ancetres et ca ce n'est pas ta haine qui fera disparaitre cet etat, alors reviens a la raison et etablis des relations dipomatiques et economiques avec tes cousins LIHOUD, tu seras heureux d'utiliser leur genie et ils pourront meme t'inculquer quelquws notions rudimentaires de democratie dont ta caboche n'en veut pas

Ce n'est pas ton president du gt en exil dans le 9-3 avec comme siège Tberna antaou qui avait dit devant le parlement Europeen que des qu'il liberera termtou:crazy: il ouvrira un cabinet (wc) a Israel .

ya l cafe.:mdr::mdr::mdr:

Et oui ! en plus a la difference des arabes vous etes blond et vous avez des yeux bleus...

En plus vous manger le cochon et vous criez sur tous les toits que vous n etes pas musulmans...

Ecoute si j etais sur que tous les kabyles etaient comme toi si je ne savais pas pertinement que tu ne represente que ta pauvre petite personne ..

Je t aurrais repondu comme l a fait le roi idriss de lybie il y a quarante deux ans ,aux manifestant qui scandait contre lui "allahoma ibliss oulla idriss" "mieux vaut ibliss qu idriss"..Il leur a repondu amine et ils ont eu qaddafi pendant 42 ans...

QUE JE SOIS BLOND, BRUN , NOIR ,JAUNE OU ROUGE ne te regarde pas du tout, et si je mange le cochon rien que pour t'emmerder , je le ferai avec plaisir, tu manges bien le chameau et pesonne ne trouve a redire, et nous qu'est- ce qu'on a fait a ton extra terrestre de dieu pour qu'il nous remplace la douce france par un un colonialisme hilalien , barbare,feroce,qui a mis notre terre a feu et a sang.Le problenme c'est que sans nous on serait toujouirs francais, car les regions arabes, n'ont pas tire un seul coup de feu contre l'occupant mais ont tire la couverture des qu'ils ont su que nous leur avons offert l'independance, grrrrrrrrr, j'enrage et si c'etait a refaire, on vous fait confiance pour detaler comme des lapins a la moindre escarmouche et cette fois ci on ne se fera pas piquer du meme trou par deux fois.
Ce n'est pas ton president du gt en exil dans le 9-3 avec comme siège Tberna antaou qui avait dit devant le parlement Europeen que des qu'il liberera termtou:crazy: il ouvrira un cabinet (wc) a Israel .

ya l cafe.:mdr::mdr::mdr:

Mon president ne m'a pas ete designe par tes caporaux, notre politique etrangere se sera exlusivement selon les interets supremes de notre peuple, pourquoi tu ne t'occupes de la politique desastreuse de ton nabot et ne pas intervenir dans nos affaires interieures
Mon president ne m'a pas ete designe par tes caporaux, notre politique etrangere se sera exlusivement selon les interets supremes de notre peuple, pourquoi tu ne t'occupes de la politique desastreuse de ton nabot et ne pas intervenir dans nos affaires interieures

ABOUBRI t'a quel niveau d'instruction ?? (ma question est sérieuse)

parce que a te lire on dirais un enfant d’à peine 10 ans ,dans tes propos j'ai l’impression que tu mélange ce que tu vois dans les film avec la réalité (très symptomatique des jeunes personnes ou attardés (sans vouloir t'insulter) )

heureusement que tous les braves kabyles ne sont pas comme toi.

il veut ouvrir une ambassade d'israel en algerie ce fou !! me yat henech el mheni

Il est grillé le gourou !

Si elles se démocratisaient , les nations arabes iraient commercer avec la Chine , le Brésil et l'Inde plutôt qu'avec l'occident vu que ces pays ouvrent leur marché plus facilement que les occidentaux à leurs produits !!!

De plus , des régimes démocratiques seront forcément , bel et bien forcément, anti-"Israéliens" !!!

Tu essayerais donc de nous faire croire que l'occident soutiendra et aidera des régimes anti-"Israéliens" ??

Tu ne sais apparemment même pas ce que tu dis , tu répètes le même disque rayé !!! ;)

Qu'est ce qu'Israël vient foutre la dedans :crazy: je parle de flux économiques

Qu'est ce qu'Israël vient foutre la dedans :crazy: je parle de flux économiques

Ce qu'on appelle par Israël impose ses options et désirs aux occidentaux qui se doivent d'en tenir compte !!

Si tu n'as pas encore compris , tu ne comprendras jamais !

ABOUBRI t'a quel niveau d'instruction ?? (ma question est sérieuse)

parce que a te lire on dirais un enfant d’à peine 10 ans ,dans tes propos j'ai l’impression que tu mélange ce que tu vois dans les film avec la réalité (très symptomatique des jeunes personnes ou attardés (sans vouloir t'insulter) )

heureusement que tous les braves kabyles ne sont pas comme toi.[/quote/je n'ai aucumn niveau d'instruction, en tout cas mon niveau depasse celui des presidents qui t'on ete impose, je parle, kabyle, chaoui,arabe , francais , espagnol , russe, anglais, mais je me considere un illettrre compare aux autres intellectuels kabyles, je te repondrai par ces vers d'El moutanabbi

WA IDHA JAATKA MADHAMATI MINE MAKISSINE

FAHIYA ECCHAHADATOU LI BI ANNIYA KAMILOU

Si tu n'arrives pas a comprendre ta langue, un kabyle te fera l'extreme insulte de te faire une traduction

Ce qu'on appelle par Israël impose ses options et désirs aux occidentaux qui se doivent d'en tenir compte !!

Comment explique qu'une poignee de juifs qui n'ont ni ressources naturelles, ni sidi zekri, impose au monde occidental sa politique , alors que 300 millions d'arabes enturbanees qui ont les ressources naturelles sont toujours a la traine.Est ce une matiere de genes, de peuple elu, de l'appui de dieu,il doit y avoir une explication rationnelle
Comment explique qu'une poignee de juifs qui n'ont ni ressources naturelles, ni sidi zekri, impose au monde occidental sa politique , alors que 300 millions d'arabes enturbanees qui ont les ressources naturelles sont toujours a la traine.Est ce une matiere de genes, de peuple elu, de l'appui de dieu,il doit y avoir une explication rationnelle

ا وا يا راخيس متنجمش تقاود فجه أخرا

ا وا يا راخيس متنجمش تقاود فجه أخرا

QUE JE SOIS BLOND, BRUN , NOIR ,JAUNE OU ROUGE ne te regarde pas du tout, et si je mange le cochon rien que pour t'emmerder , je le ferai avec plaisir, tu manges bien le chameau et pesonne ne trouve a redire, et nous qu'est- ce qu'on a fait a ton extra terrestre de dieu pour qu'il nous remplace la douce france par un un colonialisme hilalien , barbare,feroce,qui a mis notre terre a feu et a sang.Le problenme c'est que sans nous on serait toujouirs francais, car les regions arabes, n'ont pas tire un seul coup de feu contre l'occupant mais ont tire la couverture des qu'ils ont su que nous leur avons offert l'independance, grrrrrrrrr, j'enrage et si c'etait a refaire, on vous fait confiance pour detaler comme des lapins a la moindre escarmouche et cette fois ci on ne se fera pas piquer du meme trou par deux fois.

primo je ne suis pas arabe ,mais berbere du rif marocain...

Deuxio je n en ai strictement rien a cirer que tu bouffe du cochon ou pas et si tu le fais je serais le dernier a te le reprocher...

Maintenant a te croire les berberes ont viré les francais de l algerie pour se retrouver sous la domination des laches arabe....

Si c est vraiment le cas ce peuple berbere ne merite que le mepris...

Le meme mepris que tu dois avoir pour la race berbere,en verité ce n est pas par fiérté d etre berbere que tu debite ces aneries ,...Tu a un enorme complexe d inferiorité envers les francais....

Deuxio je n en ai strictement rien a cirer que tu bouffe du cochon ou pas et si tu le fais je serais le dernier a te le reprocher...

Maintenant a te croire les berberes ont viré les francais de l algerie pour se retrouver sous la domination des laches arabe....

Si c est vraiment le cas ce peuple berbere ne merite que le mepris...

Le meme mepris que tu dois avoir pour la race berbere,en verité ce n est pas par fiérté d etre berbere que tu debite ces aneries ,...Tu a un enorme complexe d inferiorité envers les francais....

tu te fourres le doigt dans l'oeil pour ne pas citer un organe moins noble
Asmaa ya chmata j'ai vu un cite de tes connaissances qui ne se revendique pas comme des berbères mais comme des Europeens et juifs est se vrai ?

si tu veux je te donne l'adreesse !

makamouka beynana denssoune alayna3, en francais ta presence parmi nous est une souillure et najassa, capitch??in other words you are a piece of shit

...../...

A t'écouter on a du mal à croire que tu es Rifain, haut lieu de Résistance et descendant du Grand Combattant Abdel Krim contre la Makhzen Alaouite et les Espagnols.

Je te rappelle aussi que Abdel Krim promulga une confédération républicaine du RIF et que le Sultan Moulay Youssef sur pression de la France a refusé de lui venir en aide dans sa lutte contre les Espagnols.

Je te rappelle par ailleurs que l'Armée de Libération Marocaine berbère du Sud Marocain a été écrasée par une triple alliance France - Makhzen - Espagne en 1958 lors d'une opération tripartite (opération Ecouvillon) pour faire pièce à la résistance algérienne qui accueillit nombre des membres de cette armée.

Relis ton Histoire qui est aussi celle de tous les Amazighs.

A t'écouter on a du mal à croire que tu es Rifain, haut lieu de Résistance et descendant du Grand Combattant Abdel Krim contre la Makhzen Alaouite et les Espagnols.

Je te rappelle aussi que Abdel Krim promulga une confédération républicaine du RIF et que le Sultan Moulay Youssef sur pression de la France a refusé de lui venir en aide dans sa lutte contre les Espagnols.

Je te rappelle par ailleurs que l'Armée de Libération Marocaine berbère du Sud Marocain a été écrasée par une triple alliance France - Makhzen - Espagne en 1958 lors d'une opération tripartite (opération Ecouvillon) pour faire pièce à la résistance algérienne qui accueillit nombre des membres de cette armée.

Relis ton Histoire qui est aussi celle de tous les Amazighs.

Bon je crois que je vais encore te choquer plus en te disant que je suis le descendant d un martyr de cette guerre du rif...Pour moi cette guerre ce n est pas seulement l Histoire c est aussi mon histoire familliale

Et sur cette episode ,permet moi de te dire le plus respectueusement au monde ,que tu ignore bq de choses sur cette histoire ,ce n etait pas aussi simple que tu ne le pense....

et si tu est disposé a plus de dialogue que ABOUBRI et sa crise d identité ,j eclairerais ta lanterne avec plaisir ..

Amicalement...

They've got the brain unlike you arbian cow !!!!

Si tu fais passer la géo politique qu'à travers Israël c'est que t'as rien compris, ce n'est qu'une chiure de mouche sur la carte du Monde et n'a sûrement pas les moyens d'imposer sa politique à l'Occident. A part faire négocier un véto à l'Onu sur la Palestine, c'est tout ce qui intéresse la politique étrangère israëlienne et c'est pas ça qui va bouleverser la carte géo politique.