Jump to content

Les recalés du visa français

Recommended Posts

- Je ne vois pas ce que nous perdons à imposer un Visa au français, on est pas un pays touristique. :confused:, et puis comme l'a dit Mobiwedge, y a aucune honte à demander un Visa.

c'est pas nous, c'est une relation bilatérale, tu donnes je donne et comme eux sont serrés on fait autant c'est tout

biensure qu'il n'y a pas de honte à le faire,je pense qu'on l'a tous fait aumoins une fois

• Réponses 612
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est des monstres comparés à nos fonctionnaires, disponibles, avenants, aimables, comprehensifs, respectueux, polis, courtois...

J ai pas compris.

En tout cas, dans les consulats algeriens en France y a eu du changement. Il faut meme prendre un numero :eek::mdr:

pourquoi le symbole de l'honneure c'est le NIF ??

qui sait pourquoi

et bien parceque dans le temp les femmes adultere on leur coupé le nez ,

dailleure voila une blague ,

Chez les Saxons, on pendait la femme adultère ou on la brûlait. Chez les Egyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France, on se moque du mari

:mdr::mdr::mdr:

C est vrai que les cocus en France ont la vie dure

c'ets pas moi qui a declaré c'est tf1 et ils ont repassé ca dans le zapping de canal+ ,

surment pour les ouvriers sans papié , non dclaré et payé un salaire minable ,

tahia el djazair hora ridjal wou nesswane ,

Ah ok! TF1....Et s ils sont pas declares, comment l Etat peut leur demander de l argent?

Pitie! Lisez ma signature. A expliquer a chaque fois que je ne comprends que le francais, mon nif n a plus que la taille d une molecule :(

c'est pas nous, c'est une relation bilatérale, tu donnes je donne et comme eux sont serrés on fait autant c'est tout

biensure qu'il n'y a pas de honte à le faire,je pense qu'on l'a tous fait aumoins une fois

Sauf qu il y a plus de demandes d un cote que d un autre.

Ma mere, qui a comme projet de passer quelques jours en Algerie, a des amies qui veulent l accompagner. Mais elle sait pas comment leur expliquer que ca n a rien avoir avec le Maroc ou la Tunisie.

J aimerais bien y aller aussi avec mon mari qui est Francais de souche. Lui, est partant. Mais je sais pas, ca m angoisse.

- Le Nif n'est pas le cerveau, tu peux avoir le nif de Cyrano, mais toujours comprendre nada de walou :D

Je ne comprends rien a l arabe, l algerien, le kabyle...mais je sais ce qu est le nif.

L Algerien sait de facon innee, ce qu est le nif :D

Sauf qu il y a plus de demandes d un cote que d un autre.

Ma mere, qui a comme projet de passer quelques jours en Algerie, a des amies qui veulent l accompagner. Mais elle sait pas comment leur expliquer que ca n a rien avoir avec le Maroc ou la Tunisie.

J aimerais bien y aller aussi avec mon mari qui est Francais de souche. Lui, est partant. Mais je sais pas, ca m angoisse.

ben oui, pour le tourisme comme tu dis plus bas les gens préfèrent aller en Tunisie ou au Maroc alors qu'on a rien à envier à ces 2 pays...enfin

ben pourquoi tu angoisses, on a un beau pays qui vaut le détour et puis t'es Algérienne ,non?? t'as pas à te soucier de quoi que ça soit surtout niveau papiers

pour les amis de ta mère, j'ai eu aussi deux amis espagnoles qui voulaient venir en Algérie, au début ils ont eu quelques soucis mais ils ont eu le visa du premier coups ;)

Comment quelqu'un peut-il être Algérien en ne comprenant que le français. Moi il faut qu'on m'explique.

tout depend pour toi ce qu'est d'être Algerien :D

les Ageriens nés à l'etranger restent des Algériens et parfois leurs parents ne leurs apprenent pas la langue pour X ou Y raison c tt

Les seuls qui peuvent voyager librement entre les deux pays finalement c'est les bi-nationaux.....

On devrait leur imposer le visa aussi à eux il y a pas de raison...

Oui, certains bi-nationaux mettent toujours la France en avant et l'Algérie en arrière. S'ils ne pouvaient plus entrer en Algérie, ils changeraient surement de stratégie.

tout depend pour toi ce qu'est d'être Algerien :D

les Ageriens nés à l'etranger restent des Algériens et parfois leurs parents ne leurs apprenent pas la langue pour X ou Y raison c tt

Pour moi, après la 3ème, 4ème, la 5ème, etc .... génération on est plus Algérien.

ben oui, pour le tourisme comme tu dis plus bas les gens préfèrent aller en Tunisie ou au Maroc alors qu'on a rien à envier à ces 2 pays...enfin

ben pourquoi tu angoisses, on a un beau pays qui vaut le détour et puis t'es Algérienne ,non?? t'as pas à te soucier de quoi que ça soit surtout niveau papiers

pour les amis de ta mère, j'ai eu aussi deux amis espagnoles qui voulaient venir en Algérie, au début ils ont eu quelques soucis mais ils ont eu le visa du premier coups ;)

Oui mais tu sais, les Francais qui reviennent du Maroc ou de Tunisie, ils disent des trucs genre " c etait sale! Y avait plein de mendiants..."

Je n ai pas envie d entendre ca sur l Algerie. Je sais que mon mari est assez intelligent et ouvert pour ne pas dire des choses pareilles. Mais il pourrait dire des choses qui me blessent, sans le vouloir. La difference culturelle et economique est trop grande.

- Traines sur les Topic d'an-nisr, ça a fait des miracles sur mon parler arabe :mdr:, faut juste éviter à ton vocabulaire de contenir le mot spaghetti sur ces topics.:04:

Raconte l histoire des spaghettis :D

Faut deja que j apprenne l anglais :(

- Je ne vois pas ce que nous perdons à imposer un Visa au français, on est pas un pays touristique. :confused:, et puis comme l'a dit Mobiwedge, y a aucune honte à demander un Visa.

- Mais dans d'autre cas, j'avoue que ce NIF devient pire que celui de PIF :D

Bah j'aimerais autant qu'il soit aboli :mdr:

Oui, certains bi-nationaux mettent toujours la France en avant et l'Algérie en arrière. S'ils ne pouvaient plus entrer en Algérie, ils changeraient surement de stratégie.

Tu veux que je te dise franchement. Si je devais choisir un jour entre l Algerie et la France, je choisirai la France. Desolee si ca te choque.

En fait, c est pas vrai, je m en fous que ca te choque :D

Oui mais tu sais, les Francais qui reviennent du Maroc ou de Tunisie, ils disent des trucs genre " c etait sale! Y avait plein de mendiants..."

Je n ai pas envie d entendre ca sur l Algerie. Je sais que mon mari est assez intelligent et ouvert pour ne pas dire des choses pareilles. Mais il pourrait dire des choses qui me blessent, sans le vouloir. La difference culturelle et economique est trop grande.

ça c'est vrai mais si comme tu dis ton mari est intelligent et ouvert d'esprit ,il comprendrait que ce qui fait la beauté d'un pays c'est sa difference ;) je ne dis pas que la pauvereté n'est pas un fléau mais vue d'un autre oeil des fois voir des gens se contenter de ce qu"ils ont et sont heureux avec ça en remerciant Dieu ,ça donne a reflechir

biensure que des mandiants et la saleté c'est pas bien pour le tourisme, mais malheureusement c'est la verite de la vie et ça existe partout ,j'ai voyagé un petit peu et j'ai vue pleins de choses qui m'ont surprises en bien ou en mal mais c "la vie"