Jump to content

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?  

42 members have voted

1. 1. Que pensez vous des musulmans qui quittent l'islam?

• Je respecte son choix, et je garde notre amitié
      24
    • il est libre de son choix, qu'il aille au diable
      9
    • Je coupe tout lien avec lui
      6
    • un apostat mérite la mort
      3

Recommended Posts

Guest aladin1000
Je me suis placé dans une logique religieuse pour démontrer les absurdités; sinon, pour les chrétiens, la religion c'est l'occasion de se voir et d'aller prendre forces apéros.

Les religions ne servent plus à rien. Bien sûr je suis d'accord avec ce que tu écris.

on peut dire qu'ils ont fait beaucoup de rencontres depuis Christophe Colomb;et leur tolérance n'a pas laissé beaucoup de monde.

• Réponses 374
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça me fait bien rire de lire le titre du topic ,excusez moi mais je ne vois pas l’intérêt de demander l'avis du commun des mortels sur la question quand il y a des savants digne de ce nom qui peuvent y répondre au lieu que chacun publie sa propre opinion n'ayant aucun fondement religieux , on polémique sur une question dont la réponse réside dans les livres de deen, pas dans les réponses arbitraires des chatteurs à droite et à gauche

ça me fait bien rire de lire le titre du topic ,excusez moi mais je ne vois pas l’intérêt de demander l'avis du commun des mortels sur la question quand il y a des savants digne de ce nom qui peuvent y répondre au lieu que chacun publie sa propre opinion n'ayant aucun fondement religieux , on polémique sur une question dont la réponse réside dans les livres de deen, pas dans les réponses arbitraires des chatteurs à droite et à gauche

et la réponse des livres de din?

Tes "savants" comme tu dis, veulent nous ramener au 8 eme siecle au nom d'un retour aux sources.

Tes "savants" comme tu dis, veulent nous ramener au 8 eme siecle au nom d'un retour aux sources.

être musulman c'est appliquer l'islam,je ne pense que ça ait une autre définition, après si tu penses que les savants te font revenir au 8 eme siècle c'est ton affaire, aussi erronée soit ta remarque, ça ne m'affecte pas, ni ceux qui connaissent bien leur religion d'ailleurs

Guest anincognito

Les gens normaux profitent de la vie, un musulman trop musulman attend la mort, veut y précipiter les autres et les empèche de profiter de leur vie par tous les moyens qu'il trouve à sa disposition.

alors si toi t'as cédé ta conscience au autres ,les gens ne sont pas tous comme toi ! toi tu n'éssayes pas de comparer d'avoir un avis? et si je vous dis que les savant divergent sur ce sujet ? tu vas dire quoi en fait?

Encore faudrait il savoir ce qu'est l'Islam, vu que à peu près n'importe qui peut se dire savant dès qu'il a un peu du public autour de la mosquée ça fait beaucoup d'interprétation, ce que je note c'est que ces pseudos savants du Golfe citent toujours des hadiths mais jamais le Coran ...

Guest anincognito
Encore faudrait il savoir ce qu'est l'Islam, vu que à peu près n'importe qui peut se dire savant dès qu'il a un peu du public autour de la mosquée ça fait beaucoup d'interprétation, ce que je note c'est que ces pseudos savants du Golfe citent toujours des hadiths mais jamais le Coran ...

Tu vas pas me dire que le coran n'est pas insensé voire contradictoire par moments si ce n'est la plupart du temps, n'est-ce pas? Les hadiths, pareil. Ceci sans rentrer dans les détails de fiabilité et tout.

le jour ou je suis né en Algérie, ils m'ont dit que tu es MUSULMAN

j'ai répondu, qui vous a dit que je suis musulman, qui vous a donné le droit de m'imposer votre religion

une fois grand et adulte, j'ai rejeté l'ISLAM,

j'ai rejeté l'islam tout en gardant mon amitié avec les musulmans et les non-musulmans

j'ai toujours pas ma réponse...que pensent les savants et les livres de din...c'est sympa de dénigrer l'avis du pekin moyen mais de ne pas donner la réponse "officielle"

L'islam, c'est aussi l'interprétation que chacun en fait.

Guest vuqaruy
L'islam, c'est aussi l'interprétation que chacun en fait.

Vu ici même, enfin pour ceux que je connaisse un peu la religion: deux athées, une déiste, deux évangélistes, ainsi que deux fils du bled (arraw tmurth ah) irréligieux qui sont en train de nous apprendre c'est quoi l'islam!

Désolé d'être aussi vulgaire mais c'est: le taureau qui se fait monter par la vache!(azgar thulith thfunasth)

Vu ici même, enfin pour ceux que je connaisse un peu la religion: deux athées, une déiste, deux évangélistes, ainsi que deux fils du bled (arraw tmuth ah) irréligieux qui sont en train de nous apprendre c'est quoi l'islam!

Désolé d'être aussi vulgaire mais c'est: le taureau qui se fait monter par la vache!(azgar thulith thfunasth)

En même temps, je ne sais pas si c'est mieux de dire "vous perdez votre temps, vous ne connaissez pas la religion" de manière méprisante. Il y a et il y aura toujours des critiques, l'idéal serait de rester ouvert au dialogue (du moment que c'est respectueux, on s'entend).

Guest vuqaruy
En même temps, je ne sais pas si c'est mieux de dire "vous perdez votre temps, vous ne connaissez pas la religion" de manière méprisante. Il y a et il y aura toujours des critiques, l'idéal serait de rester ouvert au dialogue (du moment que c'est respectueux, on s'entend).

Sans appuyer cet intervenant, vu qu'il avait un interlocuteur (ytreza) qui veut vraiment en discuter, lis bien les autres, je crois qu'il a été tendre!!

Sans appuyer cet intervenant, vu qu'il avait un interlocuteur (ytreza) qui veut vraiment en discuter, lis bien les autres, je crois qu'il a été tendre!!

En affirmant: "au lieu que chacun publie sa propre opinion n'ayant aucun fondement religieux", je crois bien qu'on a tous été mis dans le même panier malheureusement. La question de l'apostat revient souvent concernant l'islam, je pense qu'il est important d'en débattre et de ne pas fermer la discussion sur un énième "écoutez les savants".

Guest vuqaruy
En affirmant: "au lieu que chacun publie sa propre opinion n'ayant aucun fondement religieux", je crois bien qu'on a tous été mis dans le même panier malheureusement. La question de l'apostat revient souvent concernant l'islam, je pense qu'il est important d'en débattre et de ne pas fermer la discussion sur un énième "écoutez les savants".

Si c'est d'un air hautain, ça reste condamnable!!

genre : voiture en panne au milieu du desert

question: pourquoi la voiture est en panne

reponse: lol bande de naze, c'est ecrit dans les bouquins et les prof savent pourquoi le moteur ne marche pas...

merci...la voiture est toujours en panne

en fait non, sa réponse, j'en ai pas vraiment besoin, je sais que chacun voit midi à sa porte en matière religieuse, mais quand on se la joue pédant et condescendant ,quand on s’érige au dessus des autres en détenteur de la vérité, il faut pouvoir assumer

Guest mackiavelik

« Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. »

« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). »

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. »

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. »

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés. »

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »

« Point de contrainte en religion (La ikraha fi al-dinn). »

Le Coran montre dans des centaines de versets, par rapport à toutes les dimensions de la question de la foi, que la source première et le fondement de cette foi est le cœur et la volonté. Il affirme que même les prophètes n’ont pas à contraindre les gens à la foi, qu’il n’y a nulle contrainte en religion et que croit qui veut et mécroit qui veut.

La sourate IV, 89 énonce, selon la traduction d'Hamidullah, une conduite à tenir vis-à-vis des « hypocrites » (qui ne croient pas mais pratiquent l'Islam), plus loin nommés littéralement « mécréants » :

« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur12. »

Guest vuqaruy
genre : voiture en panne au milieu du desert

question: pourquoi la voiture est en panne

reponse: lol bande de naze, c'est ecrit dans les bouquins et les prof savent pourquoi le moteur ne marche pas...

merci...la voiture est toujours en panne

en fait non, sa réponse, j'en ai pas vraiment besoin, je sais que chacun vois midi à sa porte en matière religieuse, mais quand on se la joue pédant et condescendant ,quand on s’érige au dessus des autres en détenteur de la vérité, il faut pouvoir assumer

Je vois oui!en fait j'ai pas bien saisi son ton!!

Guest vuqaruy

La sourate IV, 89 énonce, selon la traduction d'Hamidullah, une conduite à tenir vis-à-vis des « hypocrites » (qui ne croient pas mais pratiquent l'Islam), plus loin nommés littéralement « mécréants » :

« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur12. »

Voici ce que j'ai trouvé comme contexte pour tout la sourate:

Sourate An-Nisâ' (Les Femmes) - islamophile.org - L'islam en français

Guest Vert*et*fier
Les gens normaux profitent de la vie, un musulman trop musulman attend la mort, veut y précipiter les autres et les empèche de profiter de leur vie par tous les moyens qu'il trouve à sa disposition.

D'où tu sort encore ça !!!

1- T'es pas musulman !! pourquoi tu parle pour eux.

2- Un musulman ne cherche que la paix, le bonheur, pour tt le monde, dans cette vie et dans celle l'audelà.

3- Oui, le musulman attend la mort, comme tout le monde dans cette vie, il profit pleinnement de sa vie mais il sait que la vraie vie n'est pas celle-là mais celle de l'autre monde.

Soub'han allah, le prophète n'a pas menti ! maintenant je comprend pourquoi cette peine pour l'apostasie, un apostat est une vrai gangène (qu'il faut couper) dans la nation de l'islam !!!

D'où tu sort encore ça !!!

1- T'es pas musulman !! pourquoi tu parle pour eux.

2- Un musulman ne cherche que la paix, le bonheur dans cette vie et dans celle l'audelà.

3- Oui, le musulman attend la mort, comme tout le monde dans cette vie, il profit pleinnement de sa vie mais il sais que la vrai vie n'est pas celle-là mais celle de l'autre monde.

Soub'han allah, le prophète n'a pas menti ! maintenant je comprend pourquoi cette peine pour l'apostasie, un apostat est une vrai gangène (qu'il faut couper) dans la nation de l'islam !!!

Slm vert et fier,

tu parles de quelle nation de l'islam??la planète?:rolleyes: