Jump to content

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Recommended Posts

?

Attends, je te sors une burqa, tu t'assieras à côté de moi comme ça je te couvre, parle avec le nez, tu passeras inaperçu :D

Tiens, c'est vrai ça. Et pour de vrai, comment elles font ces gonzesses, elles ont un système de micro et haut parleur ? :chut:

• Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai bien envie de mettre mon grain de sel dans ce passionnant débat mais rien qu'a l'idée de toutes les prises de tête qui il y-a eu et qu'il risque d'y avoir encore je préfère garder mon avis pour moi même.

Total respect a Zozo et Rihame des Femmes comme on en voit de moins en moins.

En islam c'est une obéissance mutuelle, certain prennent l'islam comme écu pour justifier leur misogynie!

ceux qui veulent vraiment appliquer au sens propre la religion devraient faire comme le prophète(saw), or le prophète (SAW) a connu des désobéissance de la part de ses épouses aisha a frappé la nourriture avec ses pieds devant ses amis il a ramassé et il a mangé sans lui dire un mot.

Et il a rajouter (swsa) à ses invites qu'il ne faut pas lui en vouloir, c'est votre mère (Aicha était la mere de tous les musulmans) et c'est toute une leçon pour ses honorables invités pour considérer et respecter la femme.

ce qui est impotant c'est qu'on doit obeir à son mari et tout est possible!!!!

'tout est possible' ça veut dire le positif comme le nègatif.....

l'obeissance ne doit pas etre aveugle et sans logique. il se peut qu'à un moment donnè le mari n'a pas su discèrner le bon sens d'une dècision.pourquoi voulez vous que sa femme le suive aveuglèment dans son non-sens ?

ça ne fera d'elle qu'une meilleure epouse si elle arrive à s'imposer par sa raison,sa douceur lorsque c'est nècessaire et pour le bien du couple et de la famille.ce n'est pas: 'dèsobeir' c'est:' gèrer'

l'obeissance ne doit pas etre aveugle et sans logique. il se peut qu'à un moment donnè le mari n'a pas su discèrner le bon sens d'une dècision.pourquoi voulez vous que sa femme le suive aveuglèment dans son non-sens ?

ça ne fera d'elle qu'une meilleure epouse si elle arrive à s'imposer par sa raison,sa douceur lorsque c'est nècessaire et pour le bien du couple et de la famille.ce n'est pas: 'dèsobeir' c'est:' gèrer'

Ne t'inquiete pas dihya.roufi...La derniere décision revient toujours à la femme et ceux qui savent... Savent!!!

salam.

non mademoiselle ici on parle de l'obéissance qui a un lien positif entre la femme et son époux et non pas comme tu dis l'obéissance aveugle!!!!

je pense que tu risques d'avoir des soucis en couple toi, revois tes priorité belda:)

J'ai faite mes recherches sur la question. En fait c'est assez simple. Oui les filles nous devons obéir aux mecs si nous devenons musulmanes... Hm. H?. Mais dans certains domaines seulement. Si ils ont la fièvre, si ils ont faim, et c'est tout. Mais je crois que c'est pas tous les mecs qui disposent de ces droits, seulement les hommes mariés. J'ai demandé à un cheikh si mon mari pouvait m'enchainer au lit, il a répondu, avec votre consentement mutuel seulement.

J'ai faite mes recherches sur la question. En fait c'est assez simple. Oui les filles nous devons obéir aux mecs si nous devenons musulmanes... Hm. H?. Mais dans certains domaines seulement. Si ils ont la fièvre, si ils ont faim, et c'est tout. Mais je crois que c'est pas tous les mecs qui disposent de ces droits, seulement les hommes mariés. J'ai demandé à un cheikh si mon mari pouvait m'enchainer au lit, il a répondu, avec votre consentement mutuel seulement.

Oui au lit c'est plus avantageux (pour mettre la femme hors d'etat de nuire) et tout est consentement mutuel...L'homme peut vaquer à ses autres occupation aprés le dernier soupir.:57:

Oui au lit c'est plus avantageux (pour mettre la femme hors d'etat de nuire) et tout est consentement mutuel...L'homme peut vaquer à ses autres occupation aprés le dernier soupir.:57:

Est-ce qu'elle aura droit à ses jouets et quelques fruits par jour en journée ? :cloud9:

C'est une obéissance mutuelle,l'homme aussi doit obéir à sa femme, le prophète l'a déjà fait.

mais bon a vrai dire beaucoup s'enfichent l'essentiel c'est qu'on traite l'islam de misogyne pour paraitre...Intégré?