Jump to content

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Recommended Posts

• Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux.

Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela?

Peut-on obéir à son mari par amour?

qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale?

moi je ne suis pas sorti de l'auberge:confused:

Guest cerisecerise
s'pas grave

tant que toi t'es obéissante c'est ça le plus important

j'arrive même pas à coordonner , par ma volonté, mes propres mouvements....c'est ma tête qui le fait sans me demander mon avis....heureusement :confused:, sinon, s'il fallait à chaque fois m'obéir à moi même pour respirer, etc....je serais déjà morte..........depuis longtemps.......

j'arrive même pas à coordonner , par ma volonté, mes propres mouvements....c'est ma tête qui le fait sans me demander mon avis....heureusement :confused:, sinon, s'il fallait à chaque fois m'obéir à moi même pour respirer, etc....je serais déjà morte..........depuis longtemps.......

t'as enfin compris :o

Dressage :chut: punaise on parle de quoi là ? de chien ou de femme !!!!!!!

Hurlevent, y a des trucs qu'on comprendra jamais, nous les occidentaux :confused:

Nuance: on les comprends mais on ne les admettra jamais.....Comme cravache de dressage, on a déja vu mieux qu'une petite excroissance dans le bas-ventre. C'est pas ça qui va nous faire peur quand même. :crazy::crazy::crazy:

Guest Nimos
moi je dis chapeau,

même mon chien j'arrive pas à ce qu'il m'obéisse....

Il a sauté de la fenetre dans une vaine tentative de suicide.....ca c´est plutot mauvaise signe....:confused:

Vous savez je suis assez déçue de voir les tournures utilisées par certains membres même si pour certains c'est juste pour s'amuser mais quand même...on parle d'un sujet sérieux quand on voit l'importance du mariage dans l'Islam maschaAllah.

Pour te répondre Lim-Jeong-Eum il faut tout d'abord savoir que la femme a des devoirs envers son mari mais le mari également envers sa femme et on a tendance à l'oublier ce n'est pas juste la nourrir et lui acheter 2 ou 3 cadeaux et prétendre qu'on se comporte convenablement!!!

Allah n'a pas voulu que l'homme soit comme les autres créatures, c'est-à-dire laisser ses instincts agir inconsciemment et laisser la relation entre mâle et femelle dans un désordre et sans norme.L'homme est doué d'une raison.

L'homme est le patriarche de la famille car Dieu l'a doté d'un courage et la femme d'une sensibilité et d'une douceur pour apaiser son mari et le conseiller à faire du bien....car en effet c'est l'homme qui prend une décision mais il doit d'abord en discuter à sa femme car une femme est dotée d'une forte intuition.

Et comme on dit "derriere chaque grand homme se cache une femme"

Aprés oui la femme doit obéissance à son mari mais entendons nous bien -car je trouve que les maghrébins ont tendance à prendre que ce qu'ils leur plaient en islam-l'homme doit être respectueux, aimant, et je vous assure qu'un homme qui parle convenablement avec douceur et respect obtiendra tout ce qu'il veut de sa femme car se sentir "dressé"e par son mari c'est vraiment la pire chose qu'une femme veut de la part de son mari.

Regardez cette vidéo vous y verrez plus clair!

http://youtu.be/RmY81qiYWyY

Guest anincognito
En ce jour de Joumouha je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée et qu'Allah nous bénisse et nous comble de ses bienfaits...

Wow, quelle bonté, tu dois sûrement être amoureuse (théorie confortée par ta signature) :D

Guest cerisecerise
Wow, quelle bonté, tu dois sûrement être amoureuse (théorie confortée par ta signature) :D

En ce jour de Joumouha je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée et qu'Allah nous bénisse et nous comble de ses bienfaits...

alors? moi aussi je suis bonne? :mdr::mdr::mdr:

Guest cerisecerise
Et mon post il pue :ermm:

tu connais la phrase magique......

:D:D:D

Guest anincognito

alors? moi aussi je suis bonne? :mdr::mdr::mdr:

Euh non, ça a l'effet inverse quand on le dit après avoir mangé une choucroute :D

Guest blood-n-sugar
tu connais la phrase magique......

:D:D:D

Et avec ça mon intégration sera réussie? C'est ce qui a marché pour toi? :D

Guest cerisecerise
Vous savez je suis assez déçue de voir les tournures utilisées par certains membres même si pour certains c'est juste pour s'amuser mais quand même...on parle d'un sujet sérieux quand on voit l'importance du mariage dans l'Islam maschaAllah.

Pour te répondre Lim-Jeong-Eum il faut tout d'abord savoir que la femme a des devoirs envers son mari mais le mari également envers sa femme et on a tendance à l'oublier ce n'est pas juste la nourrir et lui acheter 2 ou 3 cadeaux et prétendre qu'on se comporte convenablement!!!

Allah n'a pas voulu que l'homme soit comme les autres créatures, c'est-à-dire laisser ses instincts agir inconsciemment et laisser la relation entre mâle et femelle dans un désordre et sans norme je te conseille vivement d'étudier le monde des animaux et tu comprendras vite que c'est tout le contraire : il n'y a pas plus "normées" que les relations animales.....L'homme est doué d'une raisonje vais te dire un secret : même la femme......si si .

L'homme est le patriarche de la famille car Dieu dieu n'a rien à voir dans tout cela....je te conseille d'étudier la sociologie...ou l'Histoire.....le patriarcat n'est pas une chose divine mais bien humaine, trop humaine....(t'as remarqué mon clin d'oeil à Nietzche....Non? ...pas grave.....l'a doté d'un courage comme toutes les femmes (et les hommes) qui ont passé des événements durs de la vie grâce à leur courage....et la femme d'une sensibilité tu viens de me lire pendant 1 minute....quel est le mot qui te vient s'il fallait me qualifier? sensible? :mdr::mdr::mdr:, tu vois, toutes les femmes ne sont pas sensibles....alors soit ton coran t'as menti, soit tu as réécrit ce livre, interprété etc...et d'une douceur moi je suis la douceur incarnée, tout le monde va te le direpour apaiser son mari et la femme sans son mari n'est pas un individu complet.....une espèce de sous homme?????et le conseiller à faire du bienil réfléchit par lui même de temps en temps????....car en effet c'est l'homme qui prend une décision LOL, j'aime bien le ''en effet"mais il doit d'abord en discuter à sa femme car une femme est dotée d'une forte intuitionah je comprends : la femme est intuitive, elle sait pas réfléchir, ca vient de façon naturelle, sans qu'elle le veuille.....comme un âne.

Et comme on dit "derriere chaque grand homme se cache une femme"moi je me cache pas perso,

Aprés oui la femme doit obéissance à son mari mais entendons nous bien -car je trouve que les maghrébins ont tendance à prendre que ce qu'ils leur plaient en islam-l'homme doit être respectueux, aimant, et je vous assure qu'un homme qui parle convenablement avec douceur et respect obtiendra tout ce qu'il veut de sa femme car se sentir "dressé"e par son mari c'est vraiment la pire chose qu'une femme veut de la part de son mari.

Regardez cette vidéo vous y verrez plus clair!

http://youtu.be/RmY81qiYWyY

mes annotations en rose......bonbon