Jump to content

Deux femmes en niqab à la terrasse du Fouquet's

Recommended Posts

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut , je suis favorable à l'interdiction du niqab en France , et je suis favorable à l'interdiction du bikini sur les plages en Algérie .

Chaque société a ses valeurs et ses habitudes et personne n'a le droit de venir les choquer et les bousculer comme ça .

à la limite je suis d'accord qu'il y'ait des plages spéciales où le bikini est autorisé , mais que ça soit bien connu et affiché . et dans toutes les autres plages , interdiction passible d'une amende .

Allon-z-i... Pour les "Bouhairaates" les "Picinettes" spéciales mahdjoubettes et les non mahdjoubettes" les salons "de théiites" les "mini-bus-rosette" les cinémas à séance "homelette" et d'autres "femmelettes", des trottoires féminisées et d'autres masculanisés... :crazy:

et le revoila!!

les paquerettes te manquaient, cest sa?

enfin bref, eh bien je sais pas si tu as entendu parler de la "liberation" de la femme dans les annees 60 mais le bikini est devenu depuis LE SYMBOLE de cette soit-disante "revolution" comme tu le dis tres justement aussi pour le niqab qui est aussi le symbole dune autre ideologie donc dune autre "revolution"...et desole de te contredire mais cette "revolution"-la etait bien chiite! :eek:

donc la base est la meme, cest la forme qui change (comme bien des fois, dailleurs)... :rolleyes:

et donc il me semble quautant pour le bikini que pour le niqab, cest souvent a la femme de choisir de le porter ou non...

il arrive parfois ET CE DANS LES 2 CAS que ce soit les maris qui imposent ces 2 "vetements" a leurs epouses, les unes pour quelles soient plus "sexy" et les autres pour quelles ne le soient plus du tout, mais sa aussi cest une autre histoire... :crazy:

Plaît - il ? :rolleyes:

Les années 60 et la libéralisation des moeurs c'était plutôt la mini jupe qui en est l'emblême, le bikini est bien plus ancien que ça. Bref les 2 n'ont rien à voir, l'un représente une libération l'autre c'est le contraire c'est un enfermement et un repli sur soi. D'autre part je connais pas de cas ou l'homme impose le port du bikini à sa femme :crazy: par contre en Afghanistan et dans un certains nombre de pays le port de la burqa ou du niqab était ou est encore obligatoire. Bref l'élément de comparaison est vraiment miteux l'un relève d'un phénomène de mode vacancier et n'a aucun intérêt ni d'impact à part pour quelques coincés, l'autre est un phénomène bien plus gravissime et important puisque c'est un enjeu politique et national.

Guest cerisecerise

coucou tout le monde

je suis toujours étonnée de lire, juste à côté de niqab, liberté individuelle.....heuuuuuuuu...........non

liberté individuelle, ne veut pas dire, faire comme bon nous semble.......

au nom de la liberté individuelle, tu ne peux pas renier les libertés fondamentales, les libertés publiques, les lois d'un pays....

moi par ex, si j'ai envie de me foutre à poil dehors, je ne peux pas le faire, ou invoquer mes libertés individuelles.....:confused: (lol), n'est-ce pas? ou tenir en laisse, une femme, ou un homme...même si nous sommes tous deux, consentants

coucou tout le monde

je suis toujours étonnée de lire, juste à côté de niqab, liberté individuelle.....heuuuuuuuu...........non

au nom de la liberté individuelle, tu ne peux pas renier les libertés fondamentales, les libertés publiques, les lois d'un pays....

moi par ex, si j'ai envie de me foutre à poil dehors, je ne peux pas le faire, ou invoquer mes libertés individuelles.....:confused: (lol), n'est-ce pas? ou tenir en laisse, une femme, ou un homme...même si nous sommes tous deux, consentants

l'a tu fais? ou tu le va le faire?

la réponse est non.

donc ton "si" ne vaut rien car les probabilités que cela arrive son de 0%, une supposition se doit de contenir deux pourcentage au minimum, quand on est certain de l'une des possibilité, ca ne devient plus une supposition mais une affirmation, jamais tu ne te feutreras a poile.

je suis contre le ni9ab, mais pas contre celle qui le porte, de même que je suis contre les piercing, ou le style gothik.

quand comprendrez vous que, l'athée n'est pas intellectuellement supérieur au croyant, qu'une liberté qui oblige n'en est pas une.....

Elle parlait qu'il est interdit de se ballader à poil sur la voie publique ce serait un attentat à la pudeur, donc la métaphore est valable aussi pour le voile intégral tout n'est pas permis selon ses envies dans un Etat de droit faut s'y faire.

l'État de droit, oui je comprend mieux maintenant.

donc se ballader a poile et comparable au fait de se ballader en se couvrant.

Guest leila50

Tu déformes les propos

se balader à poil est interdit

se cacher le visage est interdit

voilà

tu peux couvrir tout le reste à ta guise mais pas le visage

Guest cerisecerise
la réponse est non.

donc ton "si" ne vaut rien car les probabilités que cela arrive son de 0%, une supposition se doit de contenir deux pourcentage au minimum, quand on est certain de l'une des possibilité, ca ne devient plus une supposition mais une affirmation, jamais tu ne te feutreras a poile.

je suis contre le ni9ab, mais pas contre celle qui le porte, de même que je suis contre les piercing, ou le style gothik.

quand comprendrez vous que, l'athée n'est pas intellectuellement supérieur au croyant, qu'une liberté qui oblige n'en est pas une.....

tu es contre le piercing , le style gotik et donc....tu veux bien expliquer ton raisonnement ?

sinon concernant ta phrase sur les athées et leur supériorité, ainsi que ta thèse du 2 % sur les proba...ca ne me concerne pas

Guest cerisecerise
Elle parlait qu'il est interdit de se ballader à poil sur la voie publique ce serait un attentat à la pudeur, donc la métaphore est valable aussi pour le voile intégral tout n'est pas permis selon ses envies dans un Etat de droit faut s'y faire.

tout à fait,

la plupart du temps, il est sorti du chapeau une quelconque liberté individuelle, comme si la tenue vestimentaire était devenue une liberté.....LOL....individuelle....LOLOLOLOLOLOLOLLLLLL

mais bon, j'attends le raisonnement de risk....;

Guest cerisecerise

oui tout à fait, en ce sens que dans les deux cas, cela , va à l'encontre dans une société donnée de l'ordre public

et je conçois, que dans d'autres sociétés, d'autres valeurs fondamentales , propres à ces sociétés, permettent au contraire d'être à poil (les papous ou que sais-je) ou l'Afghanistan (voile intégral)

Guest cerisecerise

@risk : je vais pas te mentir, je ne connais aucune femme en burqa, mais quand je regarde les programmes sur les femmes qui décident de se voiler intégralement, et bien saches que, tout comme toi, je n'ai rien contre elles, et je ne les trouvent pas non plus soumises ou que sais-je....ou anti féminines...anti féministes, ou que sais-je....

tu es contre le piercing , le style gotik et donc....tu veux bien expliquer ton raisonnement ?

sinon concernant ta phrase sur les athées et leur supériorité, ainsi que ta thèse du 2 % sur les proba...ca ne me concerne pas

"0%".

mon raisonnement est simple, si on est outragé par le ni9ab, on devrait l'être par le piercing, le gothik, ou tout ce que tu veux.

oui tout à fait, en ce sens que dans les deux cas, cela , va à l'encontre dans une société donnée de l'ordre public

et je conçois, que dans d'autres sociétés, d'autres valeurs fondamentales , propres à ces sociétés, permettent au contraire d'être à poil (les papous ou que sais-je) ou l'Afghanistan (voile intégral)

j'en convient.

Tu déformes les propos

se balader à poil est interdit

se cacher le visage est interdit

voilà

tu peux couvrir tout le reste à ta guise mais pas le visage

qu'en est t-il du voile recouvrant seulement les cheveux?

Guest cerisecerise
"0%".

mon raisonnement est simple, si on est outragé par le ni9ab, on devrait l'être par le piercing, le gothik, ou tout ce que tu veux.

ok, sauf que ce n'est pas une question d'être outragé, mais d'ordre public....une société donnée décide que la dissimulation du visage est une atteinte à l'ordre public (matériel et immatériel) alors que le piercing ...non

@risk : je vais pas te mentir, je ne connais aucune femme en burqa, mais quand je regarde les programmes sur les femmes qui décident de se voiler intégralement, et bien saches que, tout comme toi, je n'ai rien contre elles, et je ne les trouvent pas non plus soumises ou que sais-je....ou anti féminines...anti féministes, ou que sais-je....

sacré non de dieu!!

on est d'accord sur tout....ou presque.

Plaît - il ? :rolleyes:

Les années 60 et la libéralisation des moeurs c'était plutôt la mini jupe qui en est l'emblême, le bikini est bien plus ancien que ça. Bref les 2 n'ont rien à voir, l'un représente une libération l'autre c'est le contraire c'est un enfermement et un repli sur soi. D'autre part je connais pas de cas ou l'homme impose le port du bikini à sa femme :crazy: par contre en Afghanistan et dans un certains nombre de pays le port de la burqa ou du niqab était ou est encore obligatoire. Bref l'élément de comparaison est vraiment miteux l'un relève d'un phénomène de mode vacancier et n'a aucun intérêt ni d'impact à part pour quelques coincés, l'autre est un phénomène bien plus gravissime et important puisque c'est un enjeu politique et national.

et voici super aynaz qui debarque sur sa comete pour tous nous degommer encore une fois avec son savoir EPOUSTOUFLANT et oui je repete EPOUSTOUFLANT.... fshhhhhhh et il senvole une fois de plus mesdames et messieurs vers les cieux tout bleus ou verts sa depend si vous avez une bonne vue ou non tel un superman des temps modernes... :mdr:

euh, desole lami, mais jadore les paquerettes et garder les pieds bien sur terre parce quen plus jai le vertige... tu comprends?:eek:

serieusement:

le symbole de la "liberation" de la femme na jamais ete la mini-jupe qui est venue bien apres ce quon a appelle la revolution des moeurs en Europe qui en gros a commence avec les conges payes, donc vers les annees 50...

cest aussi a ce moment-la que les gens ont commence a connaitre les joies de la mer et du soleil, dou linvention des maillots de bain qui ressemblaient plus a de longues combi-pantalon ou short pour les femmes...

le bikini lui est bien venu bouleverser les moeurs encore plus et a bien amorse ce quon a appelle la "liberation" de la femme...

et a lepoque sa choquait vraiment ce genre daccoutrement autant que le niqab choque maintenant aussi...

il ya des hommes en occident qui imposent (dans un chantage affectif immonde) a leurs femmes de se piquer au botox, a la silicone et de se faire refaire le nez ou tout le visage, pourquoi pas, pour etre comme les femmes quils trouvent belles a la tele ou dans les magazines...

il yen a aussi qui imposent a leurs femmes de porter des robes denudees ou des bikinis meme si sa leur plait pas juste parce queux trouvent sa joli...

renseigne-toi un peu avant de parler, dac? :rolleyes:

quant au niqab, cest devenu un symbole politique parce que les politiques de loccident en ont fait un...

dans les pays ou il est porte ce nest rien dautre qun habit parmi tant dautres...

moi personnellement je trouve sa moche et derangeant comme je lai deja dit parce que tu ne vois pas les yeux de la personne qui te parle derriere le voile noir...

cest aussi degradant parce que cest comme si ces femmes etaient assimilees a des betes qui doivent se cacher pour pas quelles pechent, ce qui est ridicule puisque letre humain est dote de raison et non uniquement dinstints bestiaux...

il nest nullement mentionne dans le saint coran que les femmes doivent le porter, au contraire, il est clairement dit quelles se doivent de garder le visage et les mains decouvertes quand elles portent le hidjab...

cherie cet aprem à la plage tu portes un bikini ou je t'en mets une!

:mdr:

ps: le bikini n'est plus un symbole de la libération de la femme...

:mdr::mdr::mdr:

terrible!

il a ete a ses debuts, en tout cas! ;)

coucou tout le monde

cest incomparable!

une femme au niqab se doit de respecter toutes les lois de la republique comme tout le monde et son habit nen len empechera pas du tout, au contraire!

on peut exiger delle quelle ait le minimum les yeux decouverts, mais cest tout!

toi ce que tu dis est completement interdit dans tous les pays du monde parce que sa sappelle "un attentat a la pudeur" et sa na franchement rien a voir avec la liberte individuelle!

sa me rappelle quil ya des nudistes dans je ne sais plus quel pays qui voulaient pouvoir se balader dans les rues comme sa, eh bien ils leurs ont cree un village de vacances rien que pour eux avec des barrieres, et interdiction daller dans la ville, bien sur... :mdr:

ps: desole, jai repondu avant de lire les posts des autres qui suivent et jai vu que beaucoup dentre vous avez dit a peu pres la meme chose...

et voici super aynaz qui debarque sur sa comete pour tous nous degommer encore une fois avec son savoir EPOUSTOUFLANT et oui je repete EPOUSTOUFLANT.... fshhhhhhh et il senvole une fois de plus mesdames et messieurs vers les cieux tout bleus ou verts sa depend si vous avez une bonne vue ou non tel un superman des temps modernes... :mdr:

euh, desole lami, mais jadore les paquerettes et garder les pieds bien sur terre parce quen plus jai le vertige... tu comprends?:eek:

serieusement:

le symbole de la "liberation" de la femme na jamais ete la mini-jupe qui est venue bien apres ce quon a appelle la revolution des moeurs en Europe qui en gros a commence avec les conges payes, donc vers les annees 50...

cest aussi a ce moment-la que les gens ont commence a connaitre les joies de la mer et du soleil, dou linvention des maillots de bain qui ressemblaient plus a de longues combi-pantalon ou short pour les femmes...

le bikini lui est bien venu bouleverser les moeurs encore plus et a bien amorse ce quon a appelle la "liberation" de la femme...

et a lepoque sa choquait vraiment ce genre daccoutrement autant que le niqab choque maintenant aussi...

il ya des hommes en occident qui imposent (dans un chantage affectif immonde) a leurs femmes de se piquer au botox, a la silicone et de se faire refaire le nez ou tout le visage, pourquoi pas, pour etre comme les femmes quils trouvent belles a la tele ou dans les magazines...

il yen a aussi qui imposent a leurs femmes de porter des robes denudees ou des bikinis meme si sa leur plait pas juste parce queux trouvent sa joli...

renseigne-toi un peu avant de parler, dac? :rolleyes:

quant au niqab, cest devenu un symbole politique parce que les politiques de loccident en ont fait un...

dans les pays ou il est porte ce nest rien dautre qun habit parmi tant dautres...

moi personnellement je trouve sa moche et derangeant comme je lai deja dit parce que tu ne vois pas les yeux de la personne qui te parle derriere le voile noir...

cest aussi degradant parce que cest comme si ces femmes etaient assimilees a des betes qui doivent se cacher pour pas quelles pechent, ce qui est ridicule puisque letre humain est dote de raison et non uniquement dinstints bestiaux...

il nest nullement mentionne dans le saint coran que les femmes doivent le porter, au contraire, il est clairement dit quelles se doivent de garder le visage et les mains decouvertes quand elles portent le hidjab...

C'est pas en faisant de l'ironie gratuite en gras que tu éviteras le ridicule. Les congés payés c'est 1936 pas les années 50, au même moment que l'invention du bikini en gros. Ensuite la mode vestimentaire ça va et ça vient selon les époques, là on parle d'un habit religieux ce qui n'est pas comparable donc non ce n'est pas un habit comme tant d'autres tu ne feras gober ça à personne. C'est une invention d'intégristes qui pensent que plus une femme est couverte et plus elle est chaste, et en dehors de toute question religieuse c'est plus un accoutrement d'oppression que de libération, et dans une société civile ça contrevient à toutes les lois sociales d'abord de bienséance puisque quand on salut quelqu'un on le regarde et d'une, et d'autre part par souci évident d'ordre public on doit être identifiable aux yeux des autres. Que ce soit un voile intégral ou un sac poubelle les 2 sont interdits sur la voie publique pour la simple raison que chacun et chacune doit pouvoir être identifié en toute circonstance soit par les forces de l'ordre soit par l'administration c'est aussi simple que ça.