Jump to content

Sondage : Le panberbérisme

Sondage : Le panberbérisme  

18 members have voted

1. 1. Sondage : Le panberbérisme

• 5 Etoiles : Idée interessente , à étudier ...
    • 4 Etoiles : Cette idée me plait bien
      0
    • 3 Etoiles : J'attends plus d'argument
    • 2 Etoiles : C'est pas interessent du tout !!!
      0
    • 1 Etoiles : Boff, c'est nul , bidon !!!
    • 0 Etoiles : C'est du tribalo-racisme archaïque retrograde sionisé

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te l'ai donnée.

ne pas être anti-kabyle et être heureux de partager le sol, la nourriture, la main tendue d'un kabyle, nuance. doué comme tu es, et très à l'aise dans cette langue de Molière, tu effectue une jolie feinte.

je suis heureux d'être oulid bladék. (hchémte?)

ne pas être anti-kabyle et être heureux de partager le sol, la nourriture, la main tendue d'un kabyle, nuance. doué comme tu es, et très à l'aise dans cette langue de Molière, tu effectue une jolie feinte.

je suis heureux d'être oulid bladék. (hchémte?)

Je vais d'emblée te clarifier ma pensée mon ami: je n'ai aucune fierté à être algérien, arabe, ou même musulman. Je suis ce que je suis et la fierté déplacée n'est pas vraiment mon truc. En revanche, je n'aime pas qu'on m'insulte pour ce que je suis.

Tu es oulid blâdi, sans hechma, ni iftikhâr. Et en tant que tel, je suis évidemment proche de toi. Ce ne sont pas des choses qui se décrètent.

En revanche, je sais que nombre de Kabyle se disent être spécifiques par rapport aux autres algériens.

Je vais d'emblée te clarifier ma pensée mon ami: je n'ai aucune fierté à être algérien, arabe, ou même musulman. Je suis ce que je suis et la fierté déplacée n'est pas vraiment mon truc. En revanche, je n'aime pas qu'on m'insulte pour ce que je suis.

Tu es oulid blâdi, sans hechma, ni iftikhâr. Et en tant que tel, je suis évidemment proche de toi. Ce ne sont pas des choses qui se décrètent.

En revanche, je sais que nombre de Kabyle se disent être spécifiques par rapport aux autres algériens.

il y a des cons partout, l'humain est ainsi fait, il doit combattre cet animal qui est en lui grâce à la vertu, (allah azza oua djal yahdina).

combat toutes forme de discrimination, tu feras un grand geste pour l'Algérie.

Faire partie du Monde Arabe n'est, pour moi, pas "anti-kabylique" puisqu'algérien. Et être algérien n'est, pour moi, pas "anti-tunisique", "anti-libyque", "anti-égyptique" ou "anti-saoudique" puisqu'arabe.

Cela dit, je peux avoir des désaccords de fonds avec nombre de kabyles.

Tu n'as pas hontes , tu prefers les autres nations que les enfants de ta patrie ...

Je comprends mieux pourquoi l'Algérie va mal !!!!!!

Ca fait 40 ans que tout a été mis en oeuvre pour tout arabiser au Maghreb, est ce que les revendications berbères sont de tout berbériser ? Pas du tout juste une reconnaissance de la langue et de la culture amazigh, et même ça les pseudos arabes d'importation le leur refusent alors cherchez l'erreur ...

Tu n'as pas hontes , tu prefers les autres nations que les enfants de ta patrie ...

Je comprends mieux pourquoi l'Algérie va mal !!!!!!

Mais oui, mais oui...C'est ça...A part ça, il fait beau en France aujourd'hui? :mdr:

Mais oui, mais oui...C'est ça...A part ça, il fait beau en France aujourd'hui? :mdr:

En France , un très beau soleil ... dommage que la France ne t'accorde pas le visa , tu pourrais en profité ...!!!! :mdr: :mdr:

Encore une fois tu évites , le sujet par un post inutile ...!!!!

J'aurais beau vivre sur Mars , je serais toujours plus algériens que toi ...!!!! ;)

Guest yasmi
En France , un très beau soleil ... dommage que la France ne t'accorde pas le visa , tu pourrais en profité ...!!!! :mdr: :mdr:

J'aurais beau vivre sur Mars , je serais toujours plus algériens que toi ...!!!! ;)

Ou t'as vu qu'il faisait beau ? on se les caille sur Paris. :D

Un "algérien plus algérien que les autres" qui, lorsqu'on lui parle algérien, le prend pour de l'"académique". Mais de qui se moque-t-on à la fin?

Cherche pas An-Nisr , je serais toujours plus Algérien que toi ....

Pour la seul est bonne raison , que je me sens Berbère .....!!!!!

Donc , je revendiques l'histoire de l'Algérie , des Massyles & Massaesyles jusqu'aux Zirides .....!!!!

Dans ton cas , tu réclames uniquement l'Algérie post-indépendance !!!!

Et si tu me contredis , alors tu ne pourras plus dire que tu n'es pas Berbère !!!! :crazy: :crazy:

Cherche pas An-Nisr , je serais toujours plus Algérien que toi ....

Pour la seul est bonne raison , que je me sens Berbère .....!!!!!

Donc , je revendiques l'histoire de l'Algérie , des Massyles & Massaesyles jusqu'aux Zirides .....!!!!

Dans ton cas , tu réclames uniquement l'Algérie post-indépendance !!!!

Et si tu me contredis , alors tu ne pourras plus dire que tu n'es pas Berbère !!!! :crazy: :crazy:

Au lieu de brûler les étapes, définis-nous une fois pour toute ce qu'est être "berbère"'...

Au lieu de brûler les étapes, définis-nous une fois pour toute ce qu'est être "berbère"'...

Être berbère c'est ce reconnaître dans l'Histoire de l'Afrique-du-Nord (moins l’Égypte) !!!!

Parce que c'est historiquement la terre des Berbères ...(Tamazgha)!!!

Mais , maintenant avec des berbères renégats panarabiste qui rejette l'héritage ancestrale , il faut aussi ajouter : Est Berbère celui qui ne ni pas qu'il est quand il est ....!!!!

Être berbère c'est ce reconnaître dans l'Histoire de l'Afrique-du-Nord (moins l’Égypte) !!!!

Parce que c'est historiquement la terre des Berbères ...(Tamazgha)!!!

Mais , maintenant avec des berbères renégats panarabiste qui rejette l'héritage ancestrale , il faut aussi ajouter : Est Berbère celui qui ne ni pas qu'il est quand il est ....!!!!

Et avant, bien avant, des dizaines de siècles avant, avant l'Histoire, c'était quoi être "berbère"?

Et maintenant que, par exemple, l'Algérie et le Maroc sont des pays distincts, et que le marocain ne se reconnaît pas dans l'histoire algérienne et vice-versa, comment ferait-on, aujourd’hui ou dans 100 ans, pour définir ce qu'est être "berbère" puisque tu te bases sur l'histoire pour définir l'identité?

Et avant, bien avant, des dizaines de siècles avant, avant l'Histoire, c'était quoi être "berbère"?

Et maintenant que, par exemple, l'Algérie et le Maroc sont des pays distincts, et que le marocain ne se reconnaît pas dans l'histoire algérienne et vice-versa, comment ferait-on, aujourd’hui ou dans 100 ans, pour définir ce qu'est être "berbère" puisque tu te bases sur l'histoire pour définir l'identité?

Un Irakiens ne se reconnais pas non plus dans les pyramides et les hiéroglyphes égyptiens , alors je te retournes la question version arabe ...!!!!

En ce qui concerne l'Afrique-du-Nord , c'est autre chose , surtout les trois pays du "Petit Maghreb" beaucoup de monarque ont régné sur toute la régions en même temps , la culture est très similaire , alors qu'on avait rien qui ressemblais aux Pyramides de Gizeh dans la cité de Babylone ....!!!!!

L'amazighité unit plus les maghrébins que l'arabité unit les moyen-orientaux ...!!!

Par exemple :

Mérinides :

Marinid_dynasty_1258_-_1420_%28AD%29.PNG

Almohades :

Almohads1200.png

Rostémides :

Rustamid_Dynasty_776_-_909_%28AD%29.PNG

Avec , les Fatimides on est aller encore plus loin est on a même dominé l’Égypte , le Hidjaz et une partie de la Syrie (Bilad el Cham) , comme les Turcs ont fait avec l'Empire Ottoman !!!!!

L'Afrique-du-Nord à de nombreuse fois été unis , est inchallah elle redeviendra unis (sous sa forme Ultime , l'Etat de Tamazgha) avec le panberbérisme :cool:....;) !!!

Un Irakiens ne se reconnais pas non plus dans les pyramides et les hiéroglyphes égyptiens , alors je te retournes la question version arabe ...!!!!

...!!!

Bingo! Je t'ai amené là où je voulais: prise à elle seule, l'histoire n'est pas fondatrice et formatrice de l'identité, contrairement à ce que tu sous-entendais plus haut. D'autres critères entre en jeu et principalement un que tu refuses de voire.

Par exemple :

Mérinides :

Marinid_dynasty_1258_-_1420_%28AD%29.PNG

Almohades :

Almohads1200.png

Rostémides :

Rustamid_Dynasty_776_-_909_%28AD%29.PNG

Avec , les Fatimides on est aller encore plus loin est on a même dominé l’Égypte , le Hidjaz et une partie de la Syrie (Bilad el Cham) , comme les Turcs ont fait avec l'Empire Ottoman !!!!!

L'Afrique-du-Nord à de nombreuse fois été unis , est inchallah elle redeviendra unis (sous sa forme Ultime , l'Etat de Tamazgha) avec le panberbérisme :cool:....;) !!!

une petite précision narzo, je pense que la carte "mérinides" est signée par un marocain,

car d'après ibn kaldoun, je situerais les merinides dans l'actuel Maroc et les abdelwadides dans l'actuelle Algérie. (merinides et abdewadides tous deux berbères zenetes).

une petite précision narzo, je pense que la carte "mérinides" est signée par un marocain,

car d'après ibn kaldoun, je situerais les merinides dans l'actuel Maroc et les abdelwadides dans l'actuelle Algérie. (merinides et abdewadides tous deux berbères zenetes).

Les mérinides sont originaire de Biskra et avant eux les Almohades avec à leur tête un Nedromi Abd al-Mumin ont conquis tout le Mahreb.

Par la suite après les révolte de Tlemcen et Tunis seule la parti Marocaine gardera l'appellation Mérinide:

604_Watta_ide__Merinide__1300.gif

Mais il n'empêche que ces dynasties Maghrébine sont originaire de l'actuel Algérie. En Andalousie c'est encore plus frappants puisqu'il y avait eu un découpage de l'Espagne en petit royaume qui se ferons la guerre avec parfois l'aide de royaume chrétiens. Alors qu'il sont frère d'un même père.

La carte montre la "Taguelda" des Mérinides , sous son expansion maximale ...

Bien sûr , à leurs chute , ils ne dominés qu'une région dont les frontières sont plus ou moins calquer sur le Maroc actuel ....!!!

Les Zianides ont ensuite remplacer les Mérinides en Algérie , et les Hafcides en Tunisie !!!

Bingo! Je t'ai amené là où je voulais: prise à elle seule, l'histoire n'est pas fondatrice et formatrice de l'identité, contrairement à ce que tu sous-entendais plus haut. D'autres critères entre en jeu et principalement un que tu refuses de voire.

Je vois vraiment pas ou tu veux en venir ....???? :crazy:.....:confused: