Guest anincognito Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 les touristes ont la chance d'être des personnes ... sinon ... je leur aurai clairement signifié qu'ils sont indésirables ... je leur aurai dit : apprenez à aimer ce que vous avez ... restez chez vous et faites des économies :D Les touristes, il faut savoir les attirer, avec des limites bien sûr, pas comme chez nos voisins :D Mais la disponibilité des services classiques est un minimum. la caméra ... pas besoin ... on fait des économies sur le budget sécurité en fermant pendant la djoumouâa ... tout simplement ... Oui, mais de toutes façons, avec la prospérité qu'on connaitra, la fréquentation qu'il y aura avec toujours plus de clients, avec en plus les touristes, on aura besoin de caméra même quand on est dans le magasin :D çà me rappelle une personne qui m'a accosté alors que j'étais sur le chemin de la mosquée pour la djoumouâa ... cette personne voulait que j'aille avec elle dans un taxiphone ... pour appeler une boîte en Angleterre ... et demander aux gens de cette boîte s'ils étaient intéressés par une représentation en Algérie ... j'ai dit désolé mais là ... je vais à la mosquée ... la personne l'a très mal pris ... mais je n'ai pas cédé ... ya sidi après la djoumouâa ... on a appelé la boîte et je leur ai fait la proposition ... c'est une dame qui répondait et qui a dit qu'ils n'étaient pas intéressés ... alors avant ... pendant ... ou après la djoumouâa ... la réponse aurait été de toute manière négative :mdr: El mektoub, yek? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Les touristes, il faut savoir les attirer, avec des limites bien sûr, pas comme chez nos voisins :D Mais la disponibilité des services classiques est un minimum. Oui, mais de toutes façons, avec la prospérité qu'on connaitra, la fréquentation qu'il y aura avec toujours plus de clients, avec en plus les touristes, on aura besoin de caméra même quand on est dans le magasin :D El mektoub, yek? :D en ce qui concerne les touristes ... en a t-on réellement besoin ??? je ne parle pas des voyageurs ... des globe trotters ... mais de ce qu'on appelle les touristes ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 en ce qui concerne les touristes ... en a t-on réellement besoin ??? je ne parle pas des voyageurs ... des globe trotters ... mais de ce qu'on appelle les touristes ??? C'est toujours bon d'en avoir pour attirer la devise étrangère, s'ouvrir un peu plus au monde, et aussi soulager l'unique source de revenu et qui est périssable. Là en ce moment, l'argent sort du pays, mais il n'est nullement compensé, on ne fait qu'exporter nos richesses, et l'argent obtenu, il sort à son tour dans nos dépenses. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 C'est quoi le bon ordre pour Narzo à ton avis ? Vive l'Algérie ... Tahia Al-Djazaïr ... Tudert Lezzayer ...!!! Je les ai mis dans le bon ordre .... Le meilleur pour la fin !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 c'est un athée ... je suis croyant ... la relation va se limiter à des échanges verbaux genre "quelle heure est-il ??? ... quel jour sommes-nous ... où t'as acheté ta chemise ???" ... çà n'ira pas plus loin ... discriminer ... c'est faire la différence pas dans le but d'incriminer ... ou de haïr ... mais pour éviter d'en arriver à çà ... il faut mettre en évidence les différences pour qu'elles soient visibles et par la suite respectables ... Est ce que tu as le meme comportement envers tous ceux* qui ne sont pas Musulmans (Chretiens, Juifs, etc ...)? *Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Alors , comme ça dans la conceptions ladoziste , les libéraux seraient à droite ??? :crazy: :crazy: :mdr: Les libéraux sont des gauchistes , le libéralisme est l'apanage des partis de gauches !!!! nationalisme algérien ??? Tous dépend de ce que connote l'expression : Nation Algérienne !!! Je sais que pour toi c'est une Nation Arabe , même si c'est totalement faux ... Tu as quelques , voire beaucoup de, lacunes en politique :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Toi aussi t'as de grosses lacunes, le libéralisme comme doctrine s'est construit par opposition à l'absolutisme royal puis contre les Ultras de la droite conservatrice. Ce n'est que très récemment que la droite a développé un courant libéral Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Tu as quelques , voire beaucoup de, lacunes en politique :crazy::crazy: Le libéralisme (capitalisme libéral) est né dans les "milieux" gauchistes .....!!!! C'est une doctrine , qui est pour la mondialisation , elle est donc contraire au nationalisme ......!!!! On ne peut combiner les deux , c'est pourquoi , ta tendance politique est incohérente ..... Je n'ai pas les mêmes pouvoirs de prédilection que la Kahena :mdr: , mais si tu passe président ou dictateur éclairée tu risques de détruire l'Etat , la nation , la patrie .....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Le libéralisme (capitalisme libéral) est né dans les "milieux" gauchistes .....!!!! C'est une doctrine , qui est pour la mondialisation , elle est donc contraire au nationalisme ......!!!! On ne peut combiner les deux , c'est pourquoi , ta tendance politique est incohérente ..... Je n'ai pas les mêmes pouvoirs de prédilection que la Kahena :mdr: , mais si tu passe président ou dictateur éclairée tu risques de détruire l'Etat , la nation , la patrie .....!!!! Mr Ladoz est en lui-même une tendance .... Un peu à la manière Chinoise .... La politique c'est la politique et l'économie c'est l'économie :cool: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mr Ladoz est en lui-même une tendance .... Un peu à la manière Chinoise .... La politique c'est la politique et l'économie c'est l'économie :cool: La politique c'est la politique et l'économie c'est l'économie Ouaw !!! ça c'est un slogan libéraliste .....!!!! :mdr: :mdr: Séparer , l'économie de l'Etat ....!!!!! C'est donner la possibilité aux grandes entreprises de faire pression sur lui ....!!!! L'oligarchie ploutocrate tu y as pensée , hein , Mr Ladoz à tendance ladoziste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Est ce que tu as le meme comportement envers tous ceux* qui ne sont pas Musulmans (Chretiens, Juifs, etc ...)? *Algeriens. effectivement ... je précise néanmoins que je ne vais pas laisser mourir de soif ou de faim un chrétien ou un juif ... même un athée ... seulement il y'a tant à faire et tant à apprendre dans cette vie ... que le temps devient la denrée la plus chère ... quasiment hors de prix ... surtout qu'actuellement il va de plus en plus vite ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Je les ai mis dans le bon ordre .... Le meilleur pour la fin !!! ;) alors de haut en bas ... de bas en haut ... de droite à gauche ... ou de gauche à droite ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 effectivement ... je précise néanmoins que je ne vais pas laisser mourir de soif ou de faim un chrétien ou un juif ... même un athée ... seulement il y'a tant à faire et tant à apprendre dans cette vie ... que le temps devient la denrée la plus chère ... quasiment hors de prix ... surtout qu'actuellement il va de plus en plus vite ... Je trouve que tu es trop rigide et que ton manque de temps n'est en fait qu'une excuse pour eviter de connaitre ceux que tu consideres (sans fondement) "tres different" de toi. On en reparlera une autre fois si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 effectivement ... je précise néanmoins que je ne vais pas laisser mourir de soif ou de faim un chrétien ou un juif ... même un athée ... seulement il y'a tant à faire et tant à apprendre dans cette vie ... que le temps devient la denrée la plus chère ... quasiment hors de prix ... surtout qu'actuellement il va de plus en plus vite ... t'es dur jalal surtout que tu dois dialoguer avec des non-musulmans ici même sans t'en rendre compte :04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ouaw !!! ça c'est un slogan libéraliste .....!!!! :mdr: :mdr: Séparer , l'économie de l'Etat ....!!!!! C'est donner la possibilité aux grandes entreprises de faire pression sur lui ....!!!! L'oligarchie ploutocrate tu y as pensée , hein , Mr Ladoz à tendance ladoziste :mdr: Les grosses entreprises doivent aussi être considérées comme un patrimoine national du moment qu'elles créent de l'emploi , font rentrer des dinars au FISC et des Euros à la banque centrale lorsqu'elles exportent . Coca-Cola , Levis Strauss et Mc Donald's font partie du patrimoine Américain par exemple . Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Les grosses entreprises doivent aussi être considérées comme un patrimoine national du moment qu'elles créent de l'emploi , font rentrer des dinars au FISC et des Euros à la banque centrale lorsqu'elles exportent . Coca-Cola , Levis Strauss et Mc Donald's font partie du patrimoine Américain par exemple . Je comprends mieux le fameux nationalisme ladoziste , si c'est ces les marques de boisson que tu défends ....:mdr: :mdr: Pour le reste , je suis opposé au capitalisme et au communisme , les deux ont étés créer par la franc-maçonnerie (Narzo étant un antimaçonniste et antisioniste ) j'ai choisis la troisième voie socio-économique : le corporatisme !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Les grosses entreprises doivent aussi être considérées comme un patrimoine national du moment qu'elles créent de l'emploi , font rentrer des dinars au FISC et des Euros à la banque centrale lorsqu'elles exportent . Coca-Cola , Levis Strauss et Mc DonaldDonald's font partie du patrimoine Américain par exemple . Les grosses boites, sont en effet des patrimoines, mais uniquement de lieux de "naissance"- Combien , les autres pays paient pour son installation (facilitations fiscale et autres avantages) chez eux ? et a quel prix !!! Notamment, pour l'algerie, le montant des droits de transfert et EN DEVISES S'IL VOUS PLAIT! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Les grosses boites, sont en effet des patrimoines, mais uniquement de lieux de "naissance"- Combien , les autres pays paient pour son installation (facilitations fiscale et autres avantages) chez eux ? et a quel prix !!! Notamment, pour l'algerie, le montant des droits de transfert et EN DEVISES S'IL VOUS PLAIT! L'économie c'est du "win to win" .... Si ces grosses boites s'installent chez nous et créent de l'emploi , elles doivent être respectées tant qu'elles respectent nos lois . Nos lois aussi doivent être claires et nettes , logiques et surtout ne doivent pas être changées du jour au lendemain (et parfois s'appliquer avec effet rétroactif) juste pour défendre les intérêts de certains pontes du régime . Que les boites étrangères transfèrent leurs bénéfices , quoi de plus normal ? En plus de créer de l'emploi elles nous évitent des sorties en devises en produisant ce que nous importons et pourraient même nous en faire rentrer (de la devise) en exportant à partir de chez nous .... La question qu'on doit se poser avec l'investissement étranger est la suivante : "y gagne-t-on plus qu'on y perd ?" Si c'est oui , on prend sans état d'âmes . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Je comprends mieux le fameux nationalisme ladoziste , si c'est ces les marques de boisson que tu défends ....:mdr: :mdr: Pour le reste , je suis opposé au capitalisme et au communisme , les deux ont étés créer par la franc-maçonnerie (Narzo étant un antimaçonniste et antisioniste ) j'ai choisis la troisième voie socio-économique : le corporatisme !!! Hamoud Boualem par exemple est un patrimoine national :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 L'économie c'est du "win to win" .... Si ces grosses boites s'installent chez nous et créent de l'emploi , elles doivent être respectées tant qu'elles respectent nos lois . Nos lois aussi doivent être claires et nettes , logiques et surtout ne doivent pas être changées du jour au lendemain (et parfois s'appliquer avec effet rétroactif) juste pour défendre les intérêts de certains pontes du régime . Que les boites étrangères transfèrent leurs bénéfices , quoi de plus normal ? En plus de créer de l'emploi elles nous évitent des sorties en devises en produisant ce que nous importons et pourraient même nous en faire rentrer (de la devise) en exportant à partir de chez nous .... La question qu'on doit se poser avec l'investissement étranger est la suivante : "y gagne-t-on plus qu'on y perd ?" Si c'est oui , on prend sans état d'âmes . Je parlais de patrimoine Quant aux restes, tu es mieux placé pour en tirer les conclusions! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Hamoud Boualem par exemple est un patrimoine national :mdr::mdr: J'aurais plutôt donner l'exemple d'Ifri , puisque son nom est tirer d'une divinité du paganisme berbère et a était repris par une tribu berbère , dont est issus une lignée de Roi Berbère (les Ifrénides) qui ont pendant des siècles gouvernaient le Maghreb berbéro-musulman et Al-Andalus , suite à sa conquête par le Berbère Tarik Ibn Ziyad .....!!!! Qu'en penses-tu ???? :cool: :cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Je trouve que tu es trop rigide et que ton manque de temps n'est en fait qu'une excuse pour eviter de connaitre ceux que tu consideres (sans fondement) "tres different" de toi. On en reparlera une autre fois si tu veux. il n'y aucune rigidité là dedans:je n'apprendrai rien d'un athée ... d'un juif ou d'un chrétien ... en ce sens qu'en tant que musulman je crois être bien informé au sujet de ces derniers ... les bouddhistes m’intéressent largement plus qu'eux ... de même que j'apprendrai bien plus de la part d'un indien d’Amazonie ou de l'Altiplano question culture que d'un juif ... d'un chrétien ou d'un athée ... en ce sens que leurs connaissances permettent de savoir comment ils se sont adaptés à leurs environnements ... c'est pour çà qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps à essayer de savoir ... ce qu'on sait déjà ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 t'es dur jalal surtout que tu dois dialoguer avec des non-musulmans ici même sans t'en rendre compte :04: je ne suis pas dur ... et les non-musulmans qu'on rencontre sur le forum et qui passent leur temps à dénigrer l'Islam et les musulmans ... je préfère ne pas leur répondre parce qu'en Islam la polémique n'est pas une obligation Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 J'aurais plutôt donner l'exemple d'Ifri , puisque son nom est tirer d'une divinité du paganisme berbère et a était repris par une tribu berbère , dont est issus une lignée de Roi Berbère (les Ifrénides) qui ont pendant des siècles gouvernaient le Maghreb berbéro-musulman et Al-Andalus , suite à sa conquête par le Berbère Tarik Ibn Ziyad .....!!!! Qu'en penses-tu ???? :cool: :cool: Ya si Narzo :mdr: Hamoud Boualem a plus d'un siècle d'existence , Ifri juste quelques années :mdr::mdr: D'ici quelques ..........années IFRI fera , inchallah, partie du patrimoine ............arabe :cool: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Ya si Narzo :mdr: Hamoud Boualem a plus d'un siècle d'existence , Ifri juste quelques années :mdr::mdr: D'ici quelques ..........années IFRI fera , inchallah, partie du patrimoine ............arabe :cool: Pourquoi veux-tu absolument coller une étiquette arabe ... A un produit de consommation qui n'a rien d'arabe , qui est totalement dépourvut d'arabité ???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts