Jump to content

Notre salut , le panberbérisme !!!

Recommended Posts

Commençons , par une brève définition du terme ....

Dans , n'importe quel texte vous pourrez substitués ce terme à l'expression "nationalisme berbère".

Le panberbérisme est donc un courant , un mouvement politique et culturel

qui a pour vocation la création d'une Nation Berbère.

Elle est applicable dans n'importe qu'elle État Nord-Africain :

(Maroc , Algérie , Tunisie, Libye) ....

Ladite Nation Amazigh , sera fondée sur le noyau culturel , historique , identitaire authentique de l'Afrique-du-Nord ....

Sa visée première et d'accroitre , de faire germé un fort sentiment d'appartenance nationale , renforçant le patriotisme , et ravivant le lien qui unit l'Algérien à sa terre , qu'il cultivera désormais avec amour

et fermeté ...!!!

L'élan patriotique prendra le dessus ...

les Algériens servirons la Nation , leurs travaux convergé permettra l'édification d'une Nation qui portera leurs nom ...!!!

Un sourire se figera sur leurs visage , même au travail , car ils auront pour

la première fois , la satisfaction de laisser aux génération suivante

un patrimoine dont ils seront fier.

L'Amour , qu'ils porteront à la Nation , les conduira à

défendre leurs pays , jusqu'à leurs dernier souffle ...!!!

Leurs efforts , aboutira à une nation rayonnante , étincelante ... ils pourront s'en prévaloir, se rehaussé devant les autres nations , les projetant à l'avant-scène des nations accomplis ..!!!

Mais , le panberbérisme ne s'arrête pas là ...

Cette doctrine mêlent berbérisme , nationalisme et irrédentisme dans le but d'unifié l'Afrique du Nord , en regroupant les États dans un seul.

Pour ce donné un aperçut de la "richesse" de l'État , on peut par exemple additionner, le PIB des États Nord-Africain :

PIB Algérie : 0 173 882 M $USD

PIB Maroc : 0 086 329 M $USD

PIB Tunisie : 0 040 180 M $USD

PIB Libye : 0 099 926 M $USD

PIB de l'État polymérisé : 0 400 317 M $USD

C'est un bon début , mais le but n'étant pas d'en rester là , mais de profiter de cette

première pulsion pour faire décoller l'économie du pays ....!!!!

On est encore loin derrière la France avec : PIB France : 2 853 060 M $USD

Mais , on dépassera des États européens comme le Portugal , la Grèce, l'Irlande par exemple, et on sera à peu près au même niveau que beaucoup d'autre.

Cependant , on aura déjà dépasser l'« entité sioniste » avec son : PIB : 0 199 498 M $USD.

Il faut aussi relevé que l'État Nord-Africain , dépassera de loin l'État Sud-Africain ...!!

• Réponses 262
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Relis ....!!!!

Et émets une critique (bonne ou mauvaise) construite et développé ..!!!

Ni les Tunisiens (en totalité), ni les Libyens (en quasi-totalité) ni , encore moins, la majorité des Marocains ne se considère autrement que par arabes !!!!

On appelle l'ensemble dont tu parles l'UMA (en y incluant la Mauritanie) , l'union du maghreb arabe .

Ni les Tunisiens (en totalité), ni les Libyens (en quasi-totalité) ni , encore moins, la majorité des Marocains ne se considère autrement que par arabes !!!!

On appelle l'ensemble dont tu parles l'UMA (en y incluant la Mauritanie) , l'union du maghreb arabe .

Pour être unis ils sont unis:mdr::mdr::mdr:

Le projet se divise en deux partie , une première ou elle est appliquée uniquement en Algérie ..., puis une deuxième la phase irrédentiste ou progressivement les différents Etat Nord-Africain seront annexé dans un seul État puissant , en commençant par le Maroc , puis la Libye et enfin les tenaces Tunisiens ...:mdr:!!!

Une fois le mouvement répandu , les Tunisiens et autre Libyens ...

Verrons dans le panberbérisme , leurs salut ;) !!!!

Surtout , lorsqu'ils verront les effets positive que ça aura eu sur l'Algérie :cool:!!!

L'Union du Maghreb Unis ..... :mdr: :mdr: :mdr:

Toute institution panarabiste n'a rien a faire au Maghreb ..., elle n'aboutit a rien , si ce n'est à la quasi stagnation des pays , qui se fourvoie dans l'aliénation !!!!

Elle ne permettra jamais l'éclosion d'une Grande Nation ...

Intéressant ... bien écrit ... si ce n'est ... les innombrables fautes d'orthographe qui ont tout gâché .. vu la qualité de l'écrit.

Ça c'est la forme .. quant au fond ... je passe mon chemin :)

On a tous des domaines de prédilection et des talon d'Achille ....;)

Puis , j'écris souvent très rapidement !!!!

Le projet se divise en deux partie , une première ou elle est appliquée uniquement en Algérie ..., puis une deuxième la phase irrédentiste ou progressivement les différents Etat Nord-Africain seront annexé dans un seul État puissant , en commençant par le Maroc , puis la Libye et enfin les tenaces Tunisiens ...:mdr:!!!

Une fois le mouvement répandu , les Tunisiens et autre Libyens ...

Verrons dans le panberbérisme , leurs salut ;) !!!!

Surtout , lorsqu'ils verront les effets positive que ça aura eu sur l'Algérie :cool:!!!

L'Union du Maghreb Unis ..... :mdr: :mdr: :mdr:

Toute institution panarabiste n'a rien a faire au Maghreb ..., elle n'aboutit a rien , si ce n'est à la quasi stagnation des pays , qui se fourvoie dans l'aliénation !!!!

Elle ne permettra jamais l'éclosion d'une Grande Nation ...

La logique des berbéristes est totalement illogique .

Ils ne tiennent pas compte de la réalité du terrain , de la sociologie du peuple qu'ils prétendent incarner ..

La "sensibilité" berbériste ne concerne qu'une infime minorité d'Algériens et de ce fait , il est impossible de l'imposer .

L'Union maghrébine , puis arabe ne doit pas avoir pour vocation l'éradication des états-nations .

La logique des berbéristes est totalement illogique .

Ils ne tiennent pas compte de la réalité du terrain , de la sociologie du peuple qu'ils prétendent incarner ..

La "sensibilité" berbériste ne concerne qu'une infime minorité d'Algériens et de ce fait , il est impossible de l'imposer .

L'Union maghrébine , puis arabe ne doit pas avoir pour vocation l'éradication des états-nations .

Pourtant , tu veux toi même l'extinction des États-Nations Maghrébines ..., puisque tu crois en la Nation Arabe en y incluant les État Maghrébins ...!!!

La superposition du sentiment d'appartenance nationale étant impossible ... tu connais la suite ......!!!!

la réalité , je la connais , il n'y a pas d'Arabe au Maghreb seulement des arabophones ignorants et perdu , qui ont besoin d'un leader (que je n'ai pas la prétention d'incarner) ....

Les mouvements politiques , ne rassemble pas dès leurs apparition des milliers s'adhérant ...., mais petit a petit , des gens peuvent y adhérer ....;)!!!

Guest anincognito
Pour ce donné un aperçut de la "richesse" de l'État , on peut par exemple additionner, le PIB des États Nord-Africain :

PIB Algérie : 0 173 882 M $USD

PIB Maroc : 0 086 329 M $USD

PIB Tunisie : 0 040 180 M $USD

PIB Libye : 0 099 926 M $USD

PIB de l'État polymérisé : 0 400 317 M $USD

C'est un bon début , mais le but n'étant pas d'en rester là , mais de profiter de cette

première pulsion pour faire décoller l'économie du pays ....!!!!

On est encore loin derrière la France avec : PIB France : 2 853 060 M $USD

Est-ce que t'as aussi additionné le nombre de bouches à nourrir?

Mais , on dépassera des États européens comme le Portugal , la Grèce, l'Irlande par exemple, et on sera à peu près au même niveau que beaucoup d'autre.

Génial, que des exemples de pays qui réussissent.

Cependant , on aura déjà dépasser l'« entité sioniste » avec son : PIB : 0 199 498 M $USD.[/color][/i][/b]

Populisme quand tu nous tiens, comme 80% de ton topic. Toi tu ne cherches pas le bien-être de l'individu, mais l'asservissement des masses, pas très différent de ce que tu dénonces, à savoir le panarabisme.

Guest anincognito
la réalité , je la connais , il n'y a pas d'Arabe au Maghreb seulement des arabophones ignorants et perdu , qui ont besoin d'un leader (que je n'ai pas la prétention d'incarner) ....

Et si c'étaient des gens qui préfèrent être Arabes, tu veux leur imposer autre chose? Y as-tu pensé?

Est-ce que t'as aussi additionné le nombre de bouches à nourrir?

Génial, que des exemples de pays qui réussissent.

Populisme quand tu nous tiens, comme 80% de ton topic. Toi tu ne cherches pas le bien-être de l'individu, mais l'asservissement des masses, pas très différent de ce que tu dénonces, à savoir le panarabisme.

Je ne dénonces que le panarabisme ...................... maghrébin , au Maghreb !!

Le panarabisme , n'est pas mauvais s'il s'applique là où est sa place ....., en Arabie !!!

Le panberbérisme à sa place en Algérie et dans l'ensemble du Maroc , elle permettra la mise sur pied d'une grande nation ...!!!

L'asservissement des masse ??? :mdr:.....:crazy:

Le panberbérisme (nationalisme berbère) est une idéologie libératrice et régénératrice , elle gommera les plaies saillante du panarabisme maghrébo-destructeur ...!!!!

Guest anincognito
Je ne dénonces que le panarabisme ...................... maghrébin , au Maghreb !!

Le panarabisme , n'est pas mauvais s'il s'applique là où est sa place ....., en Arabie !!!

Le panberbérisme à sa place en Algérie et dans l'ensemble du Maroc , elle permettra la mise sur pied d'une grande nation ...!!!

L'asservissement des masse ??? :mdr:.....:crazy:

Le panberbérisme (nationalisme berbère) est une idéologie libératrice et régénératrice , elle gommera les plaies saillante du panarabisme maghrébo-destructeur ...!!!!

Moi je dis non merci, pour l'un comme pour l'autre.

Et si c'étaient des gens qui préfèrent être Arabes, tu veux leur imposer autre chose? Y as-tu pensé?

Ce qu'ils souhaite n'est pas à prendre en compte ....!!!!

Ils y a des gens , qui se prennent pour des E.Ts , des exorcisés , des animaux ...

Faut-il les prendre en considération ???

N'est pas arabe qui le veut ;)!!!

Guest anincognito

Ils y a des gens , qui se prennent pour des E.Ts , des exorcisés , des animaux ...

Tu veux donc décider pour une personne ce qu'elle veut être ou pas?

Tu veux donc décider pour une personne ce qu'elle veut être ou pas?

Me suis-je présenter comme un dictateur éclairée ...???? :mdr: :mdr:

J'ai seulement parler d'une idéologie politique : le panberbérisme !!!

J'ai tenter d'expliquer pourquoi , elle serait bénéfique ....

Je n'ai jamais parler d'imposer.

Libre à toi , de ne pas vouloir le progrès de l'Algérie :)....!!!

Mais , oui pour moi , ils ne sont pas arabes .... seulement leurs valets

Guest anincognito
Me suis-je présenter comme un dictateur éclairée ...???? :mdr: :mdr:

J'ai seulement parler d'une idéologie politique : le panberbérisme !!!

J'ai tenter d'expliquer pourquoi , elle serait bénéfique ....

Je n'ai jamais parler d'imposer.

Libre à toi , de ne pas vouloir le progrès de l'Algérie :)....!!!

Mais , oui pour moi , il ne sont pas arabe .... seulement leurs valets

Et ça, c'est quoi?

Mépris de l'opinion des gens, et en plus sur leurs propres personnes, c'est plus dangereux que la dictature.

Sinon, je ne vois rien qui s'apparente à du progrès dans tes "idées", il s'agit plutôt d'idées rétrogrades.

Moi je dis non merci, pour l'un comme pour l'autre.

Tu as raison ....

.... pour l'une , pas pour l'autre ;)!!!

C'est une doctrine qui peut "choquer" à la première approche ....

Cependant , ma réflexion à aboutit sur ce constat , l'Algérie prospère ne pourra être que ............ Berbère

Et comme , seul les grands ensembles survive (cf Ladoz) ...

J'ai décidais d'adhérer au panberbérisme , qui mêle berbérisme et irrédentisme , pour créer un État Nord-Africain puissant , qui puisera sa force dans son glorieux passé et toute son histoire sans ellipse ou troncature appauvrissant ;)!!!

Guest anincognito
Tu as raison ....

.... pour l'une , pas pour l'autre ;)!!!

C'est une doctrine qui peut "choquer" à la première approche ....

Cependant , ma réflexion à aboutit sur ce constat , l'Algérie prospère ne pourra être que ............ Berbère

Et comme , seul les grands ensembles survive (cf Ladoz) ...

J'ai décidais d'adhérer au panberbérisme , qui mêle berbérisme et irrédentisme , pour créer un État Nord-Africain puissant , qui puisera sa force dans son glorieux passé et toute son histoire sans ellipse ou troncature appauvrissant ;)!!!

Je pense que je vais prendre congé, on est en plein délire là.

Et ça, c'est quoi?

Mépris de l'opinion des gens, et en plus sur leurs propres personnes, c'est plus dangereux que la dictature.

Sinon, je ne vois rien qui s'apparente à du progrès dans tes "idées", il s'agit plutôt d'idées rétrogrades.

Ce que je veux dire , c'est que dans la mesure ou les algériens sont inculte , ignorant , analphabète ....!!!

Ce qu'ils pensent , n'est pas fondé .... ils se disent arabe , car pour eux arabe veut dire : fort , conquérant ...., Ils se disent arabe , que parce qu'ils pensent être d'ethnie arabe ....

Mais , il se disent aussi arabe , par automatisme !!!!

Non , je plaisante pas :confused: .... les Algériens pensent vraiment qu'ils descendent d'Ismaël ...!!!!