aynazppr75 29 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Ce qui se passe en Libye peut avoir des consequences sur l'Algerie. Pour ce qui est de la politique interieure de la france, il n'y a que les binationaux/francais d'origine maghrebine qui en parlent, les Algeriens s'en tapent comme de l'an 40 .... sa diplomatie par contre concerne l'Algerie. Tu rigoles ou quoi tous ceux qui en parlent vivent en Algérie ou en tout cas c'est ce qu'ils prétendent. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Je vous signale qu'on est dans un forum où on peut aborder tous les sujets de n'importe quel pays sans pour autant considérer çà comme de l' ingérence. Nos avis n'ont aucune portée, ni conséquence. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 rigole comme un imbecile heureux , alors que tu ne connais absolument rien de ferhat ni du MAK , je te met au défi de me trouver UNE seule juste une seule parole de ferhat ou il parle de "pureté de sang" de blonds aux yeux bleus ou je ne sais quoi t'es vraiment a coté de la plaque mon pauvre , laisse les grands parler reste a l'écart Avec un niveau de comprehension aussi faible je crois pas que tu va arriver a quoi que se soit deja je crois pas que tu saches utiliser un Kalache, je parlais de toi et non de ton Ferhat ou de ton MAK. Les grands parler? "Y'auras plus d'arabe en kabylie que de kabyles" Apres avoir poster cette phrase en vivant en france tu oses parler? Tes plus credible arrete toi. je parie que tu votes FN en plus TFOU!! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 "Y'auras plus d'arabe en kabylie que de kabyles" c'est ce qui risque d'arriver , oui pourquoi? jte parie que tu votes FN en plus TFOU!! si j'étais français "de souche" j'aurai pas hésité :D Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Assegwas-Amegaz arête de séparer les Algériens je te prie ! Dans tout tes posts tu nous dit "les arabophones maghrébins sont des arabes..." C'est complétement faux ! Les arabophones maghrébins sont a la base des Amazighs tout comme les Kabyles, Chaouis... Pour le moment plus de 2/3 des arabophones algériens ne savent pas qu'il sont Amazigh... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Les arabophones maghrébins sont a la base des Amazighs tout comme les Kabyles, Chaouis... Pour le moment plus de 2/3 des arabophones algériens ne savent pas qu'il sont Amazigh... oui, c'est pourquoi on souhaite remettre les pendules à l'heure. et ce n'est pas en les effarouchant qu'on y arrivera. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Les arabophones maghrébins sont a la base des Amazighs tout comme les Kabyles, Chaouis... Pour le moment plus de 2/3 des arabophones algériens ne savent pas qu'il sont Amazigh.. Parceque c'est du passé leurs ancetres étaient amazigh , mais pas eux , Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 c'est ce qui risque d'arriver , oui pourquoi? si j'étais français "de souche" j'aurai pas hésité :D Alors a ce que je vois c'est que t'aimerais bien être français de souche. C'est ce que je pensai t'as un complexe et tu passes ta frustration sur les arabes. T'inquiète si tu cire des chaussures assez longtemps peut etre qu'ils ferrons la différence entre toi et un arabe. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 Parceque c'est du passé leurs ancetres étaient amazigh , mais pas eux , Parce que pour toi on change d’ethnie du jour au lendemain ??? Un peut de logique :p Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 oui, c'est pourquoi on souhaite remettre les pendules à l'heure. et ce n'est pas en les effarouchant qu'on y arrivera. Effectivement. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 je suis berbère, kabyle de béjaia et résidant d'alger. je suis pour l'autonomie de la kabilye, pour rétablir la vérité sur l'origine des algeriens. parce que autonomie, n'est pas indépendance. parce que lutter, n'est pas faire la guerre. le régionalisme en Algérie pourrait apporter du bon a notre pays. a mon pays. l'histoire de l'Algérie ne commence pas comme le dit le livre scolaire de l'école publique au 17eme siècle. mais bien avant. la lutte est légitimes, l'allié n'en est pas un, les moyens ne sont pas les bons, l'état mafieux nous monte les uns contre les autres, la haine je n'ai jamais cessé de le dire est leur meilleur arme, je ne hais personne sans le connaitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 après l'indépendance. Au lendemain de son indépendance, l’Algérie s’attendait à ce que sa première langue historique, l’amazigh, prenne la place légitime officielle qui lui revient dans toutes les instances étatiques et en particulier l’enseignement et l’administration. Malheureusement il n’en fut rien. Après avoir saigné la Kabylie et la région d’Alger dans les années qui suivirent l’indépendance (lutte des clans pour le pouvoir, opposition du F.F.S), le régime FLN avec la collusion de l’armée des frontières s’inspirant de l’idéologie du Baath panarabisme (Iraq, Syrie...) s’est imposé en parti unique dictatorial et provoqua l’exclusion des Algériens Amazighophones par le déni de reconnaissance de leur langue maternelle. Son but étant d’éliminer totalement toute trace d’amazighitude, porteuse de valeurs démocratiques et de respect des Droits Humains. Pour atteindre cet objectif d’aliénation et de génocide culturel, le régime despotique du F.L.N a imposé une « arabétisation » forcée des populations, dans les médias, l’administration et plus particulièrement dans l’enseignement en faisant appel aux services d’enseignants mercenaires des « pays frères » du Moyen-Orient (Iraq, Syrie, Egypte, Palestine). Cette arabisation menée en arabe littéraire dans l’Education Nationale (langue incomprise des populations algériennes) fut forgée par des politiques et des intellectuels en mal d’utopie. Elle répondait à un mythe de langue commune supranationale du « monde arabe ». Elle remplit le statut de langue idéologique du Baath, de langue nationale officielle d’Etat, alors que la réalité linguistique du pays est tout autre : Le paysage linguistique de l’Algérie et des pays de l’Amazighie* comprend : • Deux langues nationales du peuple, l’amazigh et l’arabe amazighien*. Le français, héritage historique, étant une langue de communication. Il aurait été judicieux dès l’indépendance du pays d’inscrire dans les textes officiels, l’amazigh et l’arabe amazighien comme langues nationales officielles dans la perspective de leur aménagement et de leur modernisation progressive notamment dans les domaines technique et scientifique afin de les introduire progressivement dans l’enseignement, tout en conservant à la langue française son statut de langue privilégiée et en réservant une place à l’arabe classique dans des cursus universitaires. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Au lendemain de son indépendance, l’Algérie s’attendait à ce que sa première langue historique, l’amazigh, prenne la place légitime officielle qui lui revient dans toutes les instances étatiques et en particulier l’enseignement et l’administration. Malheureusement il n’en fut rien. Après avoir saigné la Kabylie et la région d’Alger dans les années qui suivirent l’indépendance (lutte des clans pour le pouvoir, opposition du F.F.S), le régime FLN avec la collusion de l’armée des frontières s’inspirant de l’idéologie du Baath panarabisme (Iraq, Syrie...) s’est imposé en parti unique dictatorial et provoqua l’exclusion des Algériens Amazighophones par le déni de reconnaissance de leur langue maternelle. Son but étant d’éliminer totalement toute trace d’amazighitude, porteuse de valeurs démocratiques et de respect des Droits Humains. Pour atteindre cet objectif d’aliénation et de génocide culturel, le régime despotique du F.L.N a imposé une « arabétisation » forcée des populations, dans les médias, l’administration et plus particulièrement dans l’enseignement en faisant appel aux services d’enseignants mercenaires des « pays frères » du Moyen-Orient (Iraq, Syrie, Egypte, Palestine). Cette arabisation menée en arabe littéraire dans l’Education Nationale (langue incomprise des populations algériennes) fut forgée par des politiques et des intellectuels en mal d’utopie. Elle répondait à un mythe de langue commune supranationale du « monde arabe ». Elle remplit le statut de langue idéologique du Baath, de langue nationale officielle d’Etat, alors que la réalité linguistique du pays est tout autre : Le paysage linguistique de l’Algérie et des pays de l’Amazighie* comprend : • Deux langues nationales du peuple, l’amazigh et l’arabe amazighien*. Le français, héritage historique, étant une langue de communication. Il aurait été judicieux dès l’indépendance du pays d’inscrire dans les textes officiels, l’amazigh et l’arabe amazighien comme langues nationales officielles dans la perspective de leur aménagement et de leur modernisation progressive notamment dans les domaines technique et scientifique afin de les introduire progressivement dans l’enseignement, tout en conservant à la langue française son statut de langue privilégiée et en réservant une place à l’arabe classique dans des cursus universitaires. tout çà on connaît ... mais çà n'a jamais convaincu quiconque ... même que le confident de Boumediène c'était plus Simon Malley qu'un journaliste arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Economiquement c'est pas viable de toute façon, déjà que la Kabylie est l'une des régions les plus pauvres d'Algérie je vois mal comment ça s'arrangerait en étant séparé, le reste de l'Algérie la ferait crever de faim Voila quelque chose de plausible! mais assewgaz steigleitz s'enfiche que les kabyles mourront de faim après l'essentiel c 'est qu'il pourra danser la salsa avec bkam sous la musique de ferhat mhenni ...et pourtant personne les empêche de faire ça Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Voila quelque chose de plausible! mais assewgaz steigleitz s'enfiche que les kabyles mourront de faim après l'essentiel c 'est qu'il pourra danser la salsa avec bkam sous la musique de ferhat mhenni ...et pourtant personne les empêche de faire ça revendiquer ses racines,chercher à revaloriser ses ancetres et diffuser leurs prestigieux parcours ne riment pas forcèment avec idee separatistes à la mhenni. ce n'est pas le message preconisè par le lancement de cette discussion,il me semble tres clair . Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 ne riment pas forcèment avec idee separatistes à la mhenni. qu'est ce que tu reproche a ferhat , et aux separatiste toi??? tu parle de valoriser nos ancetre, tu crois qu'on peut valoriser nos ancetre en restant a la botte d'un pays arabe (algérie) ??? tu crois pas que se liberer et rompre entierement avec l'arabité est le meilleur moyen de "valoriser nos ancetre " :rolleyes: tu es du genre de personne qui veulent qu'on manifeste tout les mois dans la rue pour crier "nekni dh imazighen" c'est pas en faisant ca que la kabylie preservera son identité, son identité se degrade de plus en plus année après année , génération après génération, sans état souverain en kabylie .. la kabylie est condamné a mort , cela est quasi sur a 100% cela se fera petit a petit , les signes de la mort de la kabylie se font deja voir la kabylie n'a jamais été aussi arabisée qu'en cette derniere generation , depuis toute son histoire, tu pense pas que c'est alarmant? tu pense pas qu'il faut resoudre le probleme a la source, et la source c'est ... l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Voila quelque chose de plausible! mais assewgaz steigleitz s'enfiche que les kabyles mourront de faim après l'essentiel c 'est qu'il pourra danser la salsa avec bkam sous la musique de ferhat mhenni ...et pourtant personne les empêche de faire ça aux détracteurs, le mpk, auquel je n'adhère pas, est un parti politique comme un autre, il a le droit à la même considération. ceci dit, victime, je suis un inconditionnel d'une Algérie fédérée. un de mes premiers post sur F.A y faisait allusion en réponse à l'ardent désir d'autonomie de A-A.(dont j'admire la pugnacité). Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 aux détracteurs, le mpk, auquel je n'adhère pas, est un parti politique comme un autre, il a le droit à la même considération. ceci dit, victime, je suis un inconditionnel d'une Algérie fédérée. un de mes premiers post sur F.A y faisait allusion en réponse à l'ardent désir d'autonomie de A-A.(dont j'admire la pugnacité). L'idée est pas mal,( Ferhat j'adore ses chansons, Je respecte son parcourt des haut et des bas ...bref) reste à ce que les kabyles adessemrin thagmet. ce qui n'est pas gagné!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Le Mak le Mak le Mak qu'est ce que vous avez tous à parler du Mak y a personne ici à part 1 ou 2 qui y adhère, j'ai l'impression de lire les autres corniauds qui mettent du juif partout pour expliquer les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Le Mak le Mak le Mak qu'est ce que vous avez tous à parler du Mak y a personne ici à part 1 ou 2 qui y adhère, j'ai l'impression de lire les autres corniauds qui mettent du juif partout pour expliquer les choses. c'est vrai, mais il existe. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 c'est vrai, mais il existe. Il existe mais il représente que dalle, c'est comme si je parlais du parti communiste pour expliquer la politique française Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bof moi franchement sa me servira a rien chinois berbère ou pas français ce que je sais et ce que j'ai étudier dans l'histoire c'est que nos ancêtre c'est nullement les berbères c'est une idées archi fausse on a vus déferler toutes les races du monde dans le nord de l'Afrique français allemand arabes turcs et Truque :mdr: donc berbère ou amazigh et sa crée du super régionalisme puisqu'on opprime les autres races ,désolé j'y crois pas a cette histoire déjà on a jamais eu d'histoires dejas les historiens algériens et français veulent pas se reunires pour écrire une histoire commune qui date de même pas un siècles alor comment peut on connaitre notre histoire d'il y'a des siècles ;en plus de ça sa ne servira pas a grand chose et c'est pas qui sortira l'Algérie de son ombre on a toujours tendance a retourner a l'histoire et se perdre pour ressortir avec rien faut voire l'avenir de toute façon ni le berbère ni le turc ni l'arabe a évoluer donc peut importe nos ancêtres dans tout les cas c'est pas gagné:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bof moi franchement sa me servira a rien chinois berbère ou pas français ce que je sais et ce que j'ai étudier dans l'histoire c'est que nos ancêtre c'est nullement les berbères c'est une idées archi fausse on a vus déferler toutes les races du monde dans le nord de l'Afrique français allemand arabes turcs et Truque :mdr: donc berbère ou amazigh et sa crée du super régionalisme puisqu'on opprime les autres races ,désolé j'y crois pas a cette histoire déjà on a jamais eu d'histoires dejas les historiens algériens et français veulent pas se reunires pour écrire une histoire commune qui date de même pas un siècles alor comment peut on connaitre notre histoire d'il y'a des siècles ;en plus de ça sa ne servira pas a grand chose et c'est pas qui sortira l'Algérie de son ombre on a toujours tendance a retourner a l'histoire et se perdre pour ressortir avec rien faut voire l'avenir de toute façon ni le berbère ni le turc ni l'arabe a évoluer donc peut importe nos ancêtres dans tout les cas c'est pas gagné:mdr: merci, markus 31( ça fait très romain), ton point de vue va apporté un nouvel élan au débat. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 encore du racisme ... et comme tout racisme ... c'est plus bête que méchant ... fort heureusement d'ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 tout çà on connaît sans doute, mais je le rappelle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts