Jump to content

Berbères nous étions,berbères nous sommes, berbères nous resteront.

Recommended Posts

Guest samirovsky
la majorité de ceux qu'on entend et qui réclament l'autonomie vivent ailleurs qu'en Algérie, si tu vois ce que je veux dire.

les manifs du MAK attirent plus de monde en Amérique du nord qu'en Kabylie:crazy:

T'inquiètes pas

Echerouq fait de la pub au MAK sans le savoir,

Des manif. MAK qui draineront beaucoup de monde sont à prévoir.

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la majorité de ceux qu'on entend et qui réclament l'autonomie vivent ailleurs qu'en Algérie, si tu vois ce que je veux dire.

les manifs du MAK attirent plus de monde en Amérique du nord qu'en Kabylie

bah tiens par exemple la dernière manif en date s'est déroulée a Akbou et la prochaine se deroulera le 21 avril prochain a tizi et vgayet, alors avant de dire des betises verifies plutot tes information, arrete de lire echourouk ou ennahar

Je parle pas de ça, mais par exemple dans un état kabyle autonome, tu devra t'adapter a la population kabyle c'est à dire apprendre le kabyle .., et accepter que tes enfants apprennent le kabyle a l'école car elle sera langue officielle en kabylie.

Exactement comme en france, on parle français avec les français , en kabylie les arabes parleront kabyle avec les kabyle !

mes gosses apprennent le kabyle à la maison j'ai pas besoin qu'une bande de racistes leur apprennent la life, non mais franchement!!

et en + ma grande va au cours d'arabe LITERRAIRE elle regarde baraem et elle kiffe!!

je rajoute "berbère TV" c'est une daube internationale! y a qu'Allaoua qui boit du café et des meufs qui chtath toute la journée bravo la culture!!! :woot_jump:

Guest samirovsky
Hamdoullah ya Rabbi, quand je vais en kabylie je suis reçue avec les bras grand ouverts!! hamdoullah!!!

moi J'ADORE la KABYLIE!!!!!!!

les racistes, j'en connais, les berberistes avec des gros discours puants et glauques sur les "arav" obligé de les subir, malheureusement parce qu'en + ces gros nases, ils sont contents de venir me les tenir dans la langue de Pagnol!!

mais moi je les envoie BIEN CHIER!!! et moi je dis kawoud les racistes!! adek ouwa!

Chapeau Souad pour ta grandeur d'âme

Hamdoullah ya Rabbi, quand je vais en kabylie je suis reçue avec les bras grand ouverts!! hamdoullah!!!

Je crois que tu n'a pas lu , ou mal compris ce que je t'ai répondu avant je re-cite au cas ou

Je parle pas de ça, mais par exemple dans un état kabyle autonome, tu devra t'adapter a la population kabyle c'est à dire apprendre le kabyle .., et accepter que tes enfants apprennent le kabyle a l'école car elle sera langue officielle en kabylie.

Exactement comme en france, on parle français avec les français , en kabylie les arabes parleront kabyle avec les kabyle !

Trouve moi ce que j'ai dis de raciste la dedans? nous avons de l'hospitalité comme tu dis, et cela ne changera pas meme après l'autonomie de la kabylie , seulement ca sera les conviés qui se plieront aux regles de l'hôte et pas l'inverse :)

mes gosses apprennent le kabyle à la maison

C'est ca que vous voulez les algérianiste, j'ai bien compris,

vous voulez que le kabyle reste une langue qui sort pas de la maison , une langue folklorique employée juste a table ou dans les chansons,

mais une fois la kabylie autonome, les choses changeront , car vous aurez moins d'influence sur nous. ca sera les kabyles qui seront maitres chez eux en kabylie. le kabyle sera langue officielle en kabylie et langue d'enseignement , tout les "arabes" qui voudront s'installer en kabylie devront se plier a ses regles,

tout comme les kabyle qui vivent chez les arabe , ils apprennent bien l'arabe a l'école, et parlent arabe avec les arabe

pourquoi pas l'inverse?

Je crois que tu n'a pas lu , ou mal compris ce que je t'ai répondu avant je re-cite au cas ou

Trouve moi ce que j'ai dis de raciste la dedans? nous avons de l'hospitalité comme tu dis, et cela ne changera pas meme après l'autonomie de la kabylie , seulement ca sera les conviés qui se plieront aux regles de l'hôte et pas l'inverse :)

bah t'es dans une grande utopie, parce que l'autonomie de la kabylie c'est un gros fantasme tu vois.

tu t'en fous dans ton pays en fait, tu t'en fous de l'Algérie. c'est chacun pour sa gueule en fait, juste ma petite région, mon petit coin, et les autres allez crevez, vous êtes pas de ma bande. alors vous voulez pas que ça change, le marasme et tout dans lequel le pays se trouve en fait.

punaise, bon allez, c'est pas mon délire.

Exact ,je trouve que c'est faire preuve d'impérialisme que d'imposer a une nation qui ne se revendique pas amazigh , de leur imposer la langue berbère contre leur gré et une identité qu'ils rejettent ,

Les groupes berbèrophones doivent demander la séparation des états auquels ils sont rattachés s'ils ont réellement envie de stopper ou de freiner l'arabisation ...

tout les kabyle qui crient halte a l'arabisation , raisonnent très mal , moi je trouve normal qu'un pays Arabe comme l'Algérie applique l'arabité a tout ses citoyens et emploie la langue arabe,car les algériens eux meme n'ont jamais montré leur opposition

si les kabyles sont contre ils doivent se separer de lalgerie au lieu de chercher a inverser la tendance, surtout qu'on est très loin d'être en position d'imposer quoi que ca soit

Encore faudrait-il que les berbères demandent l'independance, pour le moment je n'est jamais entendu parler de mouvements séparatistes berbères

bah t'es dans une grande utopie, parce que l'autonomie de la kabylie c'est un gros fantasme tu vois.

les algériens sont les premiers a soutenir l'independance du sahara occidental au maroc, un territoire de quelque centaine de millier d'habitant sans ressource ... la c'est réalisable

mais quand il s'agit de la kabylie (qui est plus peuplée, et plus riche en ressource que le sahara occidental) vous dites que c'est de l'utopie,

et l'independance de la palestine ?

tu t'en fous dans ton pays en fait, tu t'en fous de l'Algérie

Mais personne n'a demandé l'avis des kabyle pour integrer l'algérie, la kabylie a été integré de force en algérie par les français,

je te rappelle que l'algérie et les frontiere algérienne sont l'oeuvre de la france

Encore faudrait-il que les berbères demandent l'independance, pour le moment je n'est jamais entendu parler de mouvements séparatistes berbères

Nous avons le M.A.K ce mouvement revendique un état autonome en kabylie, bien que je sois plutot pour l'independance de la kabylie,

je refuse pas l'opportunité de disposer d'un état autonome , qui sait cela conduira peut etre a une future indépendance totale

Les juifs sépharades parlent arabe, va leur dire qu'ils sont arabes le comique :mdr: prends un dictionnaire plutôt que de parler de ce que tu ne connais pas, beaucoup de pays ont l'arabe comme langue officielle mais ne sont pas arabes ex : Somalie, Soudan et j'en passe.

PS : l'irlandais ça n'existe pas c'est soit de l'anglais soit du celte

les juifs sépharades ne se revendique pas arabes et sont percus comme juif(dans les pays arabes).

En Israel les juifs sépharades parlent hebreu(en plus de l'arabe quand il maitrisent cette langue).

Le Soudan est arabe. la Somalie n'as connu que les guerres civiles, il est etonnant que cet état sois toujours existant.

C'est ca que vous voulez les algérianiste, j'ai bien compris,

vous voulez que le kabyle reste une langue qui sort pas de la maison , une langue folklorique employée juste a table ou dans les chansons,

mais une fois la kabylie autonome, les choses changeront , car vous aurez moins d'influence sur nous. ca sera les kabyles qui seront maitres chez eux en kabylie. le kabyle sera langue officielle en kabylie et langue d'enseignement , tout les "arabes" qui voudront s'installer en kabylie devront se plier a ses regles,

tout comme les kabyle qui vivent chez les arabe , ils apprennent bien l'arabe a l'école, et parlent arabe avec les arabe

pourquoi pas l'inverse?

:( tu vois, ton discours il fait peur.

moi tu me dis, t'es obligée d'apprendre le kabyle si tu viens vivre en kabylie, parce que c'est la langue enseignée à l'école.

je te dis ok, c'es normal c'est logique. je vois pas le manque de cohérence, c'est dans tous les pays comme ça. j'habite moi même une région où la langue régionale est prégnante enseignée à l'école, mais pas en langue principale (à quoi ça sert, tu vas monter où dans les études avec le breton? :confused:)

moi toi ton discours c'est: "maitres chez nous" "influence sur nous", "devoir te plier à nos règles"

ton discours est hyper autoritaire, c'est quoi l'état que tu veut créer une mini dictature culturelle?

moi si je vais quelque part, je suis bien obligée d'apprendre la langue, ne serait ce que pour pouvoir dialoguer, échanger avec mon entourage, sinon je fais comment?

mais quoin sinon tu vas me forcer? me mettre en taule, ou me saisir mes biens? c'est quoi ça c'est l'URSS?

L'Algérie vit au pays de Tintin et des soviets avec un Etat centralisé pire qu'en France, le jour ou ce sera un Etat fédéral comme la majorité des pays dans le Monde ça réglera la question, il suffit de donner plus d'autonomie aux régions comme en Espagne qui est pluri culturelle et pluri linguistique.

les algériens sont les premiers a soutenir l'independance du sahara occidental au maroc, un territoire de quelque centaine de millier d'habitant sans ressource ... la c'est réalisable

mais quand il s'agit de la kabylie (qui est plus peuplée, et plus riche en ressource que le sahara occidental) vous dites que c'est de l'utopie,

et l'independance de la palestine ?

Mais personne n'a demandé l'avis des kabyle pour integrer l'algérie, la kabylie a été integré de force en algérie par les français,

je te rappelle que l'algérie et les frontiere algérienne sont l'oeuvre de la france

les algériens soutiennent le polisario, pour faire chier les marocains, voyons, mais franchement!!! :mdr:

mais quoin sinon tu vas me forcer? me mettre en taule, ou me saisir mes biens? c'est quoi ça c'est l'URSS?

biensur que non :D y'aura juste une loi qui sera appliquée,

imagine qu'en france tu refuse d'apprendre le français , .. bah on te vire de l'école et on te prive de certain droit sociaux voila c tout :D je pense que les arabes feraient pareil !

les algériens soutiennent le polisario, pour faire chier les marocains, voyons, mais franchement!!!

c'est un jeu dangereux , qui a couté des centaine voir des millier de vie humaine entre marocains et separatistes sahraoui , tout ca a cause de l'algérie

donc tu penses appartenir à un peuple parce que tu maitrises sa langue?:rolleyes:

On parle la de langue maternelle, appartenir a un peuple implique dans maitriser la langue, je ne peut pas prétendre etre Italien et ne pas maitriser l'italien, comment pourrai-je etre Italien si je ne suis meme pas capable de communiquer ave ceux qui sont du meme peuple que moi,la langue est l'un des socles commun d'un peuple ,meme si sa ne fait pas tout, c'est un élement essentiel.

le jour ou ce sera un Etat fédéral comme la majorité des pays dans le Monde ça réglera la question, il suffit de donner plus d'autonomie aux régions comme en Espagne qui est pluri culturelle et pluri linguistique.

Je pense que cela reglerai beaucoup de problemes identitaires oui :) mais actuellement il n'y a que les kabyle qui demandent timidement le fédéralisme

Guest samirovsky
Et si tel n'était pas le cas?

PIE-25 le pense, parce que pour lui, l'identité se résume à l'HaploGroup

Un jour, tous les algériens vont faire un test sanguin et hop !! Ils crieront tous:

Je suis AMAZIGH !!

c'est un jeu dangereux , qui a couté des centaine voir des millier de vie humaine entre marocains et separatistes sahraoui , tout ca a cause de l'algérie

Tu peux pleurnicher a longueur de journee si ca te plait, mais tu laisses l'Algerie hors de tes propos haineux. ;)

L'Algérie est Amazigh car ces habitants sont pour la plupart descendent n'Imazighen, certain de ces habitants renient leur origine mais ce n'est pas de leurs fautes... ;)

Donc les nations d'amérique centrale sont amérindienne si ont suit ta logique?Pourquoi ce n'est pas de leurs fautes, les Algériens sont des trisomiques?

les juifs sépharades ne se revendique pas arabes et sont percus comme juif(dans les pays arabes).

En Israel les juifs sépharades parlent hebreu(en plus de l'arabe quand il maitrisent cette langue).

Le Soudan est arabe. la Somalie n'as connu que les guerres civiles, il est etonnant que cet état sois toujours existant.

Bon écoute je vais la faire simple, tu me dis qu'une population est arabe parce qu'elle parle l'arabe je viens de te donner 3 exemples du contraire et tu viens de l'admettre avec les séfarades. Le Soudan correspond à l'ancienne Nubie et les soudanais sont des noirs africains qui en plus de l'arabe parlent le peul et le dinka et pareil en Somalie ou ils parlent le somali en plus de l'arabe. Pour quelqu'un qui croit que les irlandais parlent l'irlandais tu devrais t'abstenir de troller sur un sujet dont tu n'as visiblement aucune connaissance.

Ce Assegwas-Amegas n'est qu'une saleté de truie qui ne trouve rien d'autre que d'exhiber ces idées farfelues de séparatiste en manque d'attention .

Va casse toi d'ici le juifiste, tu pourrais peut-être mieux aller diviser tes cousins ashkénazes et séfarades au lieu de nous de nous casser les noisettes ici .

Signalé, :busted_red:

tu vois au moins je te previens avant que tu te fasse suspendre :chinese: