Jump to content

La bataille finale contre la langue française...

Recommended Posts

Guest cerisecerise
L'attente de quoi???

bonne nuit à toi Risk

éventuellement d'une réponse de ma part :mdr::mdr::mdr:

il a esquivé beaucoup de mes questions (eh oui, difficile de tenir une argumentation), mais attend mes réponses, et sur le champ........:mdr:

@risk : bonne nuit

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Évidement ils fournissent une version française les chiens d'anglais...

ohh c'est méchant ça!!

l'Algerie ne fait pas partie de la francophonie politique.

la france donne des centaines de millions d'euros aux pays de la francophonie comme la roumanie, l'egypte où il y'a seulement 100 locuteurs en français.....et à l'Algerie elle n'a jamais donné un rond pour promouvoir la langue française alors que notre pays forme des centaines de milliers de locuteurs en français!!

L'Algerie a 40 journaux et periodiques en français....plus que le Québec!!!

Cherchez l'erreur :crazy:

Puisque l'Algerie fait plaisir à l'ego français en enseignant chez nous la langue française.......L'etat français et sa francophonie de pacotille doivent en supporter les coûts.

Si je parle français c'est grâce à l'école algérienne.....la France doit supporter tous les coûts........elle qui jette des milliards dans dans les banquets futiles de la francophonie politique.

what is your problem with french language?it is a thousand time better than your arabic,you are against french for one unique reason, that most kabyls people rather speak french than your spaghetti, it will be the same with english, we will learn it better thsn you, but you can stick your official language up your asses.Any way both english and french are foreign languages , the opnly language that we feel confortable to speak is our own language, no frenh, no english, no arabic, only kabyl language. so eat shit and die,

man, you are so stupid.

- remercie la langue arabe qui te permet de parler un dialecte formé à 50% de mots arabes!!

- remercie la langue française qui te permet de parler un dialecte formé à 10% de mots français!!

man, you are so stupid.

- remercie la langue arabe qui te permet de parler un dialecte formé à 50% de mots arabes!!

- remercie la langue française qui te permet de parler un dialecte formé à 10% de mots français!!

:mdr::mdr:

kateltni ya zehh, oui on nous prouve une fois de plus que la connerie n'a ni tribu ni nation :confused:

Let's begin to spread English in every place of North Africa. I join the mission :D

I do too. I think that as time goes by people in Algeria will certainly awake to the fact that French is no longer useful and English is a far better choice. How can't it be when you know that French people themselves (as Ministers for instance) must know this language!?

By the way, did anybody notice how Libyans (and Tunisians) are fluent in English?

Guest anincognito
By the way, did anybody notice how Libyans (and Tunisians) are fluent in English?

Yes, i have noticed it, especially the libyan people.

By speaking english you can communicate with a lot of people from the whole world, this is not possible with french language.

Yes, i have noticed it, especially the libyan people.

By speaking english you can communicate with a lot of people from the whole world, this is not possible with french language.

With French, one communicates only with French-speakers and, frankly, that's not very interesting. You only find them in France and here and there in Algeria, Morocco or Tunisia...And, rergarding this point, I must say that we should be speaking our mother tongues between us rather than using French...It's a shame when thought about seriously!

With English the door is widely open on a more enriching world! Don't you find it weird that officials in Algeria are still sticking to French while their French couterparts must learn English!?

Guest anincognito
c'est ta nouvelle croix? croisade?

For myself, for sure, it's very easy to do, and it's certainly very useful.

@reviens aninc, on rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

:mdr::mdr::mdr:

I know that you were joking, but i was gone to sleep just after my last message because i work early the morning (sometimes :D), unlike you :D

Guest anincognito
With French, one communicates only with French-speakers and, frankly, that's not very interesting. You only find them in France and here and there in Algeria, Morocco or Tunisia...And, rergarding this point, I must say that we should be speaking our mother tongues between us rather than using French...It's a shame when thought about seriously!

With English the door is widely open on a more enriching world! Don't you find it weird that officials in Algeria are still sticking to French while their French couterparts must learn English!?

Really, i don't think that it's a shame, but i have a doubt on the french language importance in our era, for me, it has become a useless language, totally obsolete. And this is the reason that push me to really think to abandon french language for english one.

Arabic is still my mother language, i really hope that we'll improve it more and more.

Really, i don't think that it's a shame, but i have a doubt on the french language importance in our era, for me, it has become a useless language, totally obsolete.

The word "shame" may be too strong but, honestly, I find no logical reason to using French between us rather than our mother tongues. But that's another issue...

As for the "uselessness" (is that correct?) of French, it's as plain as daylight!

Guest anincognito
As for the "uselessness" (is that correct?) of French, it's as plain as daylight!

I don't know, we must verify on the net, i'm not so good in english, but i'm going to be better :04:

By speaking to each other in english, we're going to improve for sure.

comment peux tu avancer (relis-toi, je n'invente rien) que moliere est important pour moi, si ce n'est par :

soit des propos que j'aurais tenus (merci de me citer..........bonne chance),

soit par le fait de me connaître

sinon je ne peux connaître le sens de tes phrases si tu ne les finies pas : poser des questions et ne pas attendre ou exiger de réponses est , un agissement que tu ne comprends pas? c'est ca? car toi tu exiges des réponses, tu ordonnes, c'est ca?

pas moi

encore une fois, tu fais comme si, je faisais croire des choses....bizarre........, je t'indique que le forum est un forum écrit, je t'invite à lire mes propos et éventuellement admettre que je n'ai jamais dis que je ne voulais aucune réponse de ta part........

je t'ai parlé de ma vie? merci de me citer

sinon cette fois ci tu changes encore? ton affirmation (sur mes sentiments que je n'ai jamais retranscris, envers moliere) devient supposition?

si Molière n'est pas aussi important a tes yeux....tu ne t'aurais pas senti offusquer par la préférence que j'ai formulé a l'égard de Shakespeare.....hé oui je suis désolé mais a te lire il m'est difficile de penser le contraire.....

ce qui est bizarre c'est de nier les faits.....tu te dis insensible a ma comparaison mais tes actes....ton acharnement.....prouvent le contraire.....si non, éclaire moi de ta lanterne, pour quelles raisons tu contredis, tu me pose des question (sans toutes fois attendre de réponses si je t'ai bien compris)

tu as fait référence à ta vie....oh mais je ne te le reproche nullement....

oh mais...pour moi, il a été dès le début question de ton amour pour Molière....amour et admiration qui se sent retrouvé bafoués parait t-il suite a mon intervention.

éventuellement d'une réponse de ma part :mdr::mdr::mdr:

il a esquivé beaucoup de mes questions (eh oui, difficile de tenir une argumentation), mais attend mes réponses, et sur le champ........:mdr:

@risk : bonne nuit

ho.....sans doute que un de mes post t'as échapé....toi qui es si méticuleux (se) je n'ai jamais prétendu etre un fin connaisseur de la litérature francaise......c'est toi qui t'ai plu a vouloir croire le contraire.....tu as fait des remarque allant dans ce sens.....tes références a google......je n'esquuive rien c'est plus toi qui es je l'avoue très a l'aise dans ce domaine......

I don't know, we must verify on the net, i'm not so good in english, but i'm going to be better :04:

I checked and fount it correct :cool:

By speaking to each other in english, we're going to improve for sure.

Yes, one should practice it on a more regular basis. English has become vital in our world.

Guest anincognito

Hi mobi, i think that you missed to report something important from the website :D

Lettre ouverte au gouvernement Français (extraits) -> La version complète est sur notre site

Considérant l’importance que la langue Anglaise revêt aujourd’hui car il devient urgent et nécessaire pour les pays situés surtout en Afrique de l’adopter... Je suis sûr que vous partagez avec moi le point de vue que cette situation est nocive non seulement à ces pays mais aussi à la France et à tous les pays voisins.

Je suis sûr que vous partagez aussi avec moi la conviction que ces pays sont souverains, libres et indépendants, que les échanges entre les pays devraient être basés sur le consentement et le bénéfice mutuels [dans un esprit bon et positif], que les périodes passées de colonisation étaient illégitimes, injustes et négatives par le fait de l’extorsion de la souveraineté et de l’histoire de ces peuples, de la destruction de leur culture, du pillage de leurs terres outre les injustices et les pertes subies.

Je suis sûr alors que vous vous joindrez à moi pour rejeter toute politique ou pratique, légale ou illégale, publique ou secrète visant à empêcher ces pays d’adopter l’Anglais comme 1ère langue étrangère [ou d’imposer l’enseignement ou l’utilisation d’une langue quelconque] à ces pays ou d’empêcher leurs citoyens d’utiliser ou de soutenir l’utilisation de l’Anglais [...] en instrumentalisant leurs appareils [d’état].

t'as pas entendu parler du printemps arabe ???
le printemps bougnoule?vos dirigena=nts sont en train de vous tuer,vous avez applaudi toute votre vie,baissez le pantalon comme vous avez l'habitude,le printemps berbere a eu lieu en 1980 quand toi et tes acolytes, applaudisait et scandaiit, chaab, jeich maa3ak ya chadli.