Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Tous les Algériens sont Berbères ........... l'arabité à était ajouter pour des raisons stratégiques , entretenir de bonne relations diplomatiques avec d'autre pays !!! Devant, cette échec cuisant nous devrions nous retirer éllico macias de la Ligue Arabe de l'Union du Maghreb Arabe et créer la Ligue Amazigh ou l'Etat Fédérale de Tamazgha .....!!!!!!!! En ce qui concerne l'islamité , c'est totalement hypocrite quand on voit qu'il existe des homosexuels en Algérie .... puis il y a les gens comme toi qui ne sont pas musulman(e) tous bêtement ....!!!!!!! De plus notre constitution n'est pas un copier/coller du Coran ....!!!! La berbérité est ce qui nous définit le mieux ..... elle permet aux algériens de se réapproprier toute son histoire , le reste est réducteur !!!! Rend toi compte que tu as la meme démarche que ceux qui veulent nous imposer une arabité, toi tu veut leurs imposé une Amazighité, et plus tu cherchera a leurs imposé et plus ils la rejetteront avec violence.Il va faloir accepté que certains en Afrique du Nord ont été arabisé et qu'il ne reviendront sans doute jamais a leurs Amazighité passé. Si sa tenait qu'a moi,jamais on n'aurais fait partie de la ligue Arabe ou de l'union du Maghreb Arabe mais que veut tu sa ne tient pas a moi ni a aucun d'entre nous, on est sous dictature, nos ancètres ont mené un combat pour arracher notre souveraineté tenu à l'époque par la France, mais la bande à Boumediène et Ben Bella est passé par la et a rafler la mise et nous en subissons toujours les conséquences.Le seul moyen de recuperer notre souveraineté serait de faire tomber ce pouvoir ou de s'en séparer( que sa plaise ou pas, c'est une manière de récupérer sa souveraineté).Or les Algériens sont totalement divisé et a l'heure d'aujourd'hui il serait étonnant de voir tous les algériens s'unir face au pouvoir et meme si cela devais arriver une fois la band a Toufik chassé, chacunéssairait de s'appropié le pouvoir au profit soit d'interts personnel ou au mieux d'intert régionaux(et le pouvoir joue la dessus, comme d'habitude et commes les autres dictateurs arabes, ils crient "après moi, le déluge). Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Il y as une différence entre était et etre, était c'est le passé et je suis daccord avec toi la plupart des Algériens ont comme ancètre les Numides meme ceux qui sont arabes aujourdhui, mais aujourd'hui,il y as ceux qui sont amazigh et ceux qui sont arabes. Et ceux qui se réclament arabe,qui ne parle aucune langue Amazigh ne sont pas Amazigh pour la simple et bonne raison qu'eux meme refuse cette identité Amazigh, et on ne peut pas les forcer.Et en tant qu'amazigh qui avons subi une tentative d'arabisation forcée on ne peut reproduire les memes injustice, chacun son identité, tout irait mieux si chacun acceptait l'identité de l'autre sans chercher a lui imposer la tienne. Tu parles d'une masse inculte , ignorante comme s'il s'agissait d'adultes responsables et accomplis .... Si l'école algérienne faisait son boulot en leurs apprenant l'histoire de l'Algérie, de la Numidie (et avant) à l'Algérie post-indépendance en passant par les Rois Berbères Musulmans, mais comme il le faut , crois moi ils ne se revendiqueraient pas arabe aujourd'hui !!!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Je te pardonnes ...:D !!!! Il ne se reconnaisse pas pour deux raisons : - l'aliénation identitaire , quasi-incurable je penses surtout pour des cas gravement atteint de cette pathologie comme Ladoz et An-Nisr !!! - soit par complexe envers les européens (français surtout) s'il n'y a pas de paroles anti-coloniales c'est qu'on est pro-français !!!! Voilà , la logique ladozienne !!! Oui j'ai vu de quel facon il soutenait Khadafi et surement a l'époque Saddam Hussein, que veut tu depuis qu'ils sont petit on suggère aux Algériens que les occidentaux et les Israeliens sont des méchants qui complotent chaque instant contre l'Algérie( alors qu'on sait que toute les grandes capitales occidentales soutiennent le régime), ils en viennent donc a soutenir n'importe quel criminel face aux occidentaux meme si ses criminels ne tuent aucun occidentaux mais leurs peuples. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Rend toi compte que tu as la meme démarche que ceux qui veulent nous imposer une arabité, toi tu veut leurs imposé une Amazighité, et plus tu cherchera a leurs imposé et plus ils la rejetteront avec violence.Il va faloir accepté que certains en Afrique du Nord ont été arabisé et qu'il ne reviendront sans doute jamais a leurs Amazighité passé. Si sa tenait qu'a moi,jamais on n'aurais fait partie de la ligue Arabe ou de l'union du Maghreb Arabe mais que veut tu sa ne tient pas a moi ni a aucun d'entre nous, on est sous dictature, nos ancètres ont mené un combat pour arracher notre souveraineté tenu à l'époque par la France, mais la bande à Boumediène et Ben Bella est passé par la et a rafler la mise et nous en subissons toujours les conséquences.Le seul moyen de recuperer notre souveraineté serait de faire tomber ce pouvoir ou de s'en séparer( que sa plaise ou pas, c'est une manière de récupérer sa souveraineté).Or les Algériens sont totalement divisé et a l'heure d'aujourd'hui il serait étonnant de voir tous les algériens s'unir face au pouvoir et meme si cela devais arriver une fois la band a Toufik chassé, chacunéssairait de s'appropié le pouvoir au profit soit d'interts personnel ou au mieux d'intert régionaux(et le pouvoir joue la dessus, comme d'habitude et commes les autres dictateurs arabes, ils crient "après moi, le déluge). Les Berbères sont de fiers guerriers .......... tu es beaucoup trop pessimiste :p!!! Justement, on est divisé ......... l'amazighité est un facteur d'unification car rappelant les origines du peuple et donc les liens entre algérien de toute régions :cool:!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 il y avait un kassaman en kabyle qui circulait et qui était assez sympa: "qassamen ulach lemen gui vlath lhoumen" pour le reste des paroles, vaux mieux pas les mettre Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Tu parles d'une masse inculte , ignorante comme s'il s'agissait d'adultes responsables et accomplis .... Si l'école algérienne faisait son boulot en leurs apprenant l'histoire de l'Algérie, de la Numidie (et avant) à l'Algérie post-indépendance en passant par les Rois Berbères Musulmans, mais comme il le faut , crois moi ils ne se revendiqueraient pas arabe aujourd'hui !!!! Seulement l'école Algérienne ne fais pas le boulot qu'il faudrait, et nous berbèristes n'avons aucun controle sur l'école Algérienne, c'est la que le Boycott scolaire de 1994-95 prenait tout son sens. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Oui j'ai vu de quel facon il soutenait Khadafi et surement a l'époque Saddam Hussein, que veut tu depuis qu'ils sont petit on suggère aux Algériens que les occidentaux et les Israeliens sont des méchants qui complotent chaque instant contre l'Algérie( alors qu'on sait que toute les grandes capitales occidentales soutiennent le régime), ils en viennent donc a soutenir n'importe quel criminel face aux occidentaux meme si ses criminels ne tuent aucun occidentaux mais leurs peuples. Les Algériens sont une masse prosélyte , endoctriné , influençable , influencé , manipulé , manipulable ........ suffit de bien savoir tiré les ficelles ..... tu peux leurs inoculés n'importe quel croyance !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Les Berbères sont de fiers guerriers .......... tu es beaucoup trop pessimiste :p!!! Proposerait tu une guerre? Justement, on est divisé ......... l'amazighité est un facteur d'unification car rappelant les origines du peuple et donc les liens entre algérien de toute régionsOn est pas tous obligé d'etre identique pour etre unis, il suffirait d'apprendre au gens as s'accepter. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 en arabe exclusivement on a dit! :chair: :04: qui a dit?! comme Qassaman en arabe est incompréhensible pour la majorité des algériens , j'insererais cette partie en Kabyle assez sympa comme ca se fait dans d'autres pays Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Les Algériens sont une masse prosélyte , endoctriné , influençable , influencé , manipulé , manipulable ........ suffit de bien savoir tiré les ficelles ..... tu peux leurs inoculés n'importe quel croyance !!!!!! Le plus dur c'est d'avoir les ficelles:cool: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Le plus dur c'est d'avoir les ficelles:cool: Effectivement .... Pour le moment , elles sont au main d'une bande de kléptocrate magouilleur que je me ferais une joie de conduire personnellement sur l'échafaud !!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Proposerait tu une guerre? On est pas tous obligé d'etre identique pour etre unis, il suffirait d'apprendre au gens as s'accepter. Non, je ne proposais pas une guerre , ca gâcherais tous mes projets pour l'Algérie ;) "guerriers" était hyperbolique !!!! Un groupe hétéroclite peut s'unir mais il ne formeras jamais une nation !!!! Le but et de mettre sur pied une Nation Berbère Algérienne ....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Demander vous pourquoi l'Algérie fait aujourd'hui partis du Tier-Monde... C'est une grande nation qui trouve ses racines , il y a plus de 15 000 ans mais elle n'as conservée que 50 ans de tous cela !!!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Non, je ne proposais pas une guerre , ca gâcherais tous mes projets pour l'Algérie ;) "guerriers" était hyperbolique !!!! Un groupe hétéroclite peut s'unir mais il ne formeras jamais une nation !!!! Le but et de mettre sur pied une Nation Berbère Algérienne ....!!!! Le Royaume-uni, l'Union Indienne, la Fédération de Russie? Et comment compte tu former une nation Berbère Algérienne( sachant que sa part déja mal vu que l'Algérie n'est ni une création Berbère,ni une crétion arabe mais une création Francaise)? Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Demander vous pourquoi l'Algérie fait aujourd'hui partis du Tier-Monde... C'est une grande nation qui trouve ses racines , il y a plus de 15 000 ans mais elle n'as conservée que 50 ans de tous cela !!!! L'Algérie est une nation qui n'éxiste que depuis 48 ans.Aucune trace de l'Algérie il y as 15000 ans. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 On est pas des Arabes, on va te le répéter combien de fois ? :crazy: On est Amazigh, arabisé pour la plupart et musulman ! ;) Comme tous les autres peuples ..........arabes :mdr: Ils étaient Phéniciens , Assyriens , Babyloniens ,Pharaons ............. et puis ils ont été arabisés donc devenus arabes :cool: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Comme tous les autres peuples ..........arabes :mdr: Ils étaient Phéniciens , Assyriens , Babyloniens ,Pharaons ............. et puis ils ont été arabisés donc devenus arabes :cool: Ils ont adopté la langue arabe, mais ne sont pas devenu pour autant arabe. L'empire Ottoman était un grand empire musulman non arabe => Turquie L'empire Perse était un grand empire musulman non arabe =>Iran Les Amazighs ont eux de puissante dynasties musulmane tel que les Zirides ou les Almohades =>Tamazgha Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ils ont adopté la langue arabe, mais ne sont pas devenu pour autant arabe. L'empire Ottoman était un grand empire musulman non arabe => Turquie L'empire Perse était un grand empire musulman non arabe =>Iran Les Amazighs ont eux de puissante dynasties musulmane tel que les Zirides ou les Almohades =>Tamazgha Les Turcs et les Perses avaient déjà leur langue , donc nul besoin pour eux d'en adopter une autre . Les Amazighs n'en avaient pas et la langue arabe s'est imposée parce que les Amazighs devaient apprendre à lire et à écrire (l'Islam les a aussi alphabétisés) et donc , il leur fallait une langue ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 L'Algérie est une nation qui n'éxiste que depuis 48 ans.Aucune trace de l'Algérie il y as 15000 ans. Tu fait chier kabyl10000% l'homme au 1 milliards de pseudo t'en a pas marre de faire ta propagande sois honnête Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 l'Algérie fixe la berbérité comme composante de l'identité algérienne ... Après , une incompréhension générale , notre président actuel Abdelaziz Bouteflika a rappeler que l'amazighité n'était pas l'apanage des groupes berbérophones (Kabyle, Chaouis, Terguis etc...) mais que chaque algérien devait se reconnaitre dans cette composante essentielle et de notre identité nationale !!!! Donc, je confirmes ce que PX-25 a dit, tu es Berbère , Berbère et Berbère, et pour le nié tu seras forcer de ne pas reconnaître ton Algérianité !!! Désolé, je sais c'est dur , de ne pas faire partie de la noble race des enfants d'Ismaël , mais tu verras tu t'en remettra et tu pourras redevenir un Homme Libre. Narzo, je vais me permette un peu de auto-complaisance, mais dis-toi que tu n'es pas entrain de discuter avec un hmar auquel tu vas faire gober tes sornettes. Je vais éclairer un point que tu sembles ne pas comprendre: ce n'est pas que je nie la "berbérité mais je ne m'y reconnais tout simplement pas. Ce n'est pas une question de bon vouloir. Aucune des langues berbères n'est mienne. La musique d'un arabophone tunisien, égyptien ou syrien me parle plus que celle de Matoub Lounes ou Idir. Ce que est dur c'est plutôt le fait que avez encore du mal, des siècles après, à admettre que les "Berbères" ont en masse embrassé l'arabité dans toute ses dimensions et délaissé des pans entiers de la "berbérité". Ces mêmes ancêtres dont on vante tant les mérites. Et tu n'es certainement pas plus "berbère" qu'eux. Respecte leur choix donc! Enfin, comme je l'ai dit plus haut: si le processus d'arabisation a été si massif et phénoménal c'est que, quelque part, les "Berbères" sont arabisables ou, plus encore, il n'y a pas vraiment de différences fondamentales entre un Arabe et un Berbère; celui-là même qui est dit être l'"homme libre" et qui, en toute liberté, a adopté l'arabe comme langue maternelle et à commencé à se désigner par arabe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ils ont adopté la langue arabe, mais ne sont pas devenu pour autant arabe. Ils sont arabophones alors. Voilà qui ne pose pas vraiment de problèmes! On dira: culture arabophone, musique arabophones, dialectes arabes, proverbes arabes, etc. Voilà qui n'est pas très différent et les deux s'entremêlent ;) Réfléchis l'ami! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Les Turcs et les Perses avaient déjà leur langue , donc nul besoin pour eux d'en adopter une autre . Les Amazighs n'en avaient pas et la langue arabe s'est imposée parce que les Amazighs devaient apprendre à lire et à écrire (l'Islam les a aussi alphabétisés) et donc , il leur fallait une langue ! Tu te trompe complétement... même eux ne voulait pas de la langue arabe. Ce n'est pas les banu hillal qui on arabisé le Maghreb. C'est les arabes d'Arabie saoudite qui ont trahit les turcs pour s'allier avec les Britannique... Les britanniques voulait le pétrole et casser de l'intérieur l'empire ottoman qui était allié a Hitler. Puis le Parti Baath créé en 1947 à Damas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu te trompe complétement... même eux ne voulait pas de la langue arabe. Ce n'est pas les banu hillal qui on arabisé le Maghreb. C'est les arabes d'Arabie saoudite qui ont trahit les turcs pour s'allier avec les Britannique... Les britanniques voulait le pétrole et casser de l'intérieur l'empire ottoman qui était allié a Hitler. Puis le Parti Baath créé en 1947 à Damas. C'est que notre ami semble oublier que nous parlons des dialectes arabes avant même que l'Arabie Saoudite n'existe en tant que telle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts