Jump to content

Avec quoi vous frappaient vos parents..?..Et ce jusqu'a quel age ?

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une remarque concernant les coups de ceinture: A mon sens il faut bien sur mesurer la violence que l'on emploie pr corriger son enfant. Toutefois ce qui est dommageable n'est pas d'user de violence mais d'être injuste.

J'entends par là ne pas justifier les occasions où on l'emploie. Ainsi l'on passe du fait d'user à abuser.

Pour donner un exemple, des enfants qui sont punis d'un coup de ceinture ou d'une fessée pcq ils ont fait des bétises c'est sévère. Mais au fond c'est pas grave, l'enfant s'en remettra.

En revanche un parent qui donne un coup de ceinture pour une grosse bétise (un vol par exemple) et de la même manière pcq son gosse a (par un autre exemple) renversé accidentellement son assiette c'est injuste et dangereux.Il n'y a alors aucune hierarchie dans les punitions et l'enfant n'y trouve aucun repère.

La bonne éducation à mon sens n'est pas seulement tournée autour du thème sévèrité/laxisme, elle doit comprendre, et c'est fondamental, la notion de justice.

les miens au debut avec tout ce qui passait, mais quand ils ont compris que mes pleurs c'etait pour qu'ils arretent pas parce que j'avais mal, ils ont commencé à innover et à fabriquer des trucs specialement pour moi.... ça n'a pas marché, ça m'a rendu encore plu sauvage, ils ont arreté juste avant que je en devienne un animal, une bête,... heureusement/malheureusement la vie s'est chargée d'achever leur oeuvre...

Moi mes Parant mon jamais frape j'été toujours Punis

Tant mieux pour toi, je dirai pas que j'ai été violemment frappée, mais des réactions incontrôlables....pour la shangla s'était de loin, nice shot:mdr:

et les 2 gifles, je sais que mon père ne le pensait pas mais il était hors de lui....et il s'est excusé après...