Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 décidément, tu prends toujours ce qui t'arrange...tu soutiens que le canada et les usa ne separent pas le religieux de l'etat et tu as tort...il y a des references religieuses, oui, des partis pseudo religieux, oui, mais ça s'arrete là dans une laicité, des partis religieux ne sont pas acceptés:confused: les mouvements pour la laicité sont présents... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 ca t'enleve toute crédibilité(le peu qu'il restait) de considérer israel laique parce que c'est tout a fait le contraire DANS LES FAITS t'es vraiment idio t en fait. voila comment on traite les religieux en Israel Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 dans une laicité, des partis religieux ne sont pas acceptés:confused: les mouvements pour la laicité sont présents... ils séparent la religion et l'etat, c'est dur a comprendre pour ton petit cerveau atrophié ? regarde je tai fait un dessin avec des couleurs, comme pour les enfants en vert c'est separation de la religion et de l'etat et en gris pas de separation Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 t'es vraiment idio t en fait. voila comment on traite les religieux en Israel c'est la deuxieme insulte . je sais compter, je ne doit pas etre si idiot:D sinon:"voila comment on traite les religieux en Israel" et suivie de cette photo :lol: :lol: ce n'est pas de l'humour qu'on fait champagne ou bien t'en a pris trop de champagne ce soir Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 dans la laicité à la francaise c'est vrai... oui francaise , la France est laique. pas le Canada , ni les Usa qui accepteraient le Tea Party tout a fait normalement Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 c'est la deuxieme insulte . je sais compter, je ne doit pas etre si idiot:D sinon:"voila comment on traite les religieux en Israel" et suivie de cette photo :lol: :lol: ce n'est pas de l'humour qu'on fait champagne ou bien t'en a pris trop de champagne ce soir non non ce n'est pas une insulte, tu es vraiment idio t, sans rire. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 oui francaise , la France est laique. pas le Canada , ni les Usa qui accepteraient le Tea Party tout a fait normalement La France subventionne les écoles religieuses alors que c'est interdit aux etats unis, idio t Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 non non ce n'est pas une insulte, tu es vraiment idio t, sans rire. venant de ta part.... le nombre de contradictions que j'ai sortis sur tes propos (sans jamais t'insulter) , Israel qui est laique, ensuite la photo d'un juif frappé...la totale :lol: sans jamais t'insulter Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 venant de ta part.... le nombre de contradictions que j'ai sortis sur tes propos (sans jamais t'insulter) , Israel qui est laique, ensuite la photo d'un juif frappé...la totale :lol: sans jamais t'insulter peut on raisonner avec un idio t ? ... je ne sais pas, mais c'est dur, essayons : Israel ne voit pas les juifs comme des croyants, mais comme une race juive. Le sionisme est une idéologie nationaliste et raciste. Ils peuvent etre athéee ou de différente sectes du judaisme, ca n'a aucune importance pour eux, tu saisis l'enrome différence ? Quand Israel parle d'etat juif, elle ne parle pas de gens de confessions juive, mais bien du peuple juif. Tu peux etre catholique, si ta grand mere est juive, tu peux etre citoyen Israelien. On peut manger du porc et etre ouvertement homosexuel a Tel aviv bon sang, qu'est ce que tu ne comprends pas !? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 les Tea parties sont religieuses maintenant?? je sais que ça te fait mal de l'admettre mais, de fait, l'occident separe la religion de l'etat...meme avec des references au christianisme (qui tiennent plus de la culture et de la tradition plutot qu'autre chose la plupart du temps) va lire les sur le Tea Party et leurs dernieres interventions! c'est pire que le pape. contre l'avortement parce que la religion l'interdit, contre les mariages gais, plus drole que ca...ils prechent dans leurs discours l'abstention :crazy:c'est comme entendre le pape le Tea party pourrait participer aux prochaines élections...no problem Le Tea Party, mouvement proche de la droite chrétienne US - LExpress.fr c,est le meme discours religieux que les conservateurs au Canada. les canadiens ne doutent aucunement que le parti conservateur est un parti religieux Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 c'est des proches des conservateurs...des grenouilles de bénitiers mais pas pour autant exclusivement...c'est plutot federateur de grogne envers le gouvernement qui semble sourd, qui gere de plus en plus de pents de la vie des citoyens...tea parties qui se sont créé au moment des scandales au début de la crise financiere sous obama et du systeme healthcare...je ne suis pas au courant que ce soit un partit politique mais plutot des manifs conservatrices assez republicains je t'invite a écouter leurs discours, c'est sympa. au lieu d'écouter le pape ennuyeux, il y a le tea Party , trés drole:D je t'invite aussi a lire les interventions de Harper, le premier ministre du Canada qui aspire a etre majoritaire pour interdire les mariages gais, l'avortement,l'augmentation de l'age légal des relations sexuelles... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 va lire les sur le Tea Party et leurs dernieres interventions! c'est pire que le pape. contre l'avortement parce que la religion l'interdit, contre les mariages gais, plus drole que ca...ils prechent dans leurs discours l'abstention :crazy:c'est comme entendre le pape le Tea party pourrait participer aux prochaines élections...no problem Le Tea Party, mouvement proche de la droite chrétienne US - LExpress.fr c,est le meme discours religieux que les conservateurs au Canada. les canadiens ne doutent aucunement que le parti conservateur est un parti religieux Et alors, en démocracie on dit ce qu'on veut, c'est quoi qui te choque ? Les etats unis séparent la religion et l'etat, mais je crois que tu ne comprends rien a rien et que tu confonds tout, comme un parfait idio t Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Azul, Je ne suis pas un pro. Mackia mais il a un peu raison pour Israël, ils se déclarent état "juif", cette dernière étant une religion donc c'est un peu contradictoire avec la laïcité. Il y a des tribunaux "juifs", un Cohen dès qu'il divorce n'a pas le droit de se remarier des trucs dans le genre, c'est pour ça qu'ils vont à Chypre. Après, le fait religieux doit être différent entre Jérusalem et Tel a viv. Cependant, je ne connais pas le pays en profondeur. Sinon, pour l'Algérie, j'estime que la laïcité sera une bonne chose, on doit être capable de séparer le religieux domaine privée de la vie politique. Néanmoins, ça doit être une laïcité à l'algérienne, avec nos spécificités, l'état doit pouvoir contrôler et former les religieux pour éviter des dérives à la française et la pénétration de courant tels que le Wahhabisme, le chiisme etc... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Kennedy durant sa campagne electorale aux etats unis "I am not the catholic candidate, I am the democratic party candidate for president who happens also to be a catholic. I believe in an america where no religious body seeks to impose its will, directly or indirectly, upon the general populace. I believe in a president whose views on religion are his own private affair." min 2:00 C'est clair non ? Il y a separation de la religion et de l'etat aux US, alors ca ne sert a rien de raconter n'importe quoi sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Azul, Je ne suis pas un pro. Mackia mais il a un peu raison pour Israël, ils se déclarent état "juif", cette dernière étant une religion donc c'est un peu contradictoire avec la laïcité. Il y a des tribunaux "juifs", un Cohen dès qu'il divorce n'a pas le droit de se remarier des trucs dans le genre, c'est pour ça qu'ils vont à Chypre. Après, le fait religieux doit être différent entre Jérusalem et Tel a viv. Cependant, je ne connais pas le pays en profondeur. Sinon, pour l'Algérie, j'estime que la laïcité sera une bonne chose, on doit être capable de séparer le religieux domaine privée de la vie politique. Néanmoins, ça doit être une laïcité à l'algérienne, avec nos spécificités, l'état doit pouvoir contrôler et former les religieux pour éviter des dérives à la française et la pénétration de courant tels que le Wahhabisme, le chiisme etc... Tu peux etre athée ou de n'importe quelle secte juive, personne ne t'embete en Israel, faut arreter de croire que c'est un etat religieux quand la majorité de la population n'est meme pas pratiquante On ne force personne a manger kasher ou a faire le shabat a Jerusalem; et les religieux sont isolés dans leurs quartiers et ne se mélangent pas a la majorité de la population. Ils ne prennent pas le judaisme comme une religion mais se considerent comme le peuple juif, en terme purement racial Pour la grande majorité des sionistes, Israel n'est pas la terre promise par dieu, mais une assurance au cas ou un second holocaust arriverait Le sionisme n'a jamais eu du succes avant la deuxieme guerre mondiale Une chanteuse Israelienne transexuelle a gagnée l'eurovision !!! il y a une gay pride a Telaviv !!! c'est religieux ca ? Non !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Azul, Je ne suis pas un pro. Mackia mais il a un peu raison pour Israël, ils se déclarent état "juif", cette dernière étant une religion donc c'est un peu contradictoire avec la laïcité. Il y a des tribunaux "juifs", un Cohen dès qu'il divorce n'a pas le droit de se remarier des trucs dans le genre, c'est pour ça qu'ils vont à Chypre. Après, le fait religieux doit être différent entre Jérusalem et Tel a viv. Cependant, je ne connais pas le pays en profondeur. Sinon, pour l'Algérie, j'estime que la laïcité sera une bonne chose, on doit être capable de séparer le religieux domaine privée de la vie politique. Néanmoins, ça doit être une laïcité à l'algérienne, avec nos spécificités, l'état doit pouvoir contrôler et former les religieux pour éviter des dérives à la française et la pénétration de courant tels que le Wahhabisme, le chiisme etc... @ ax, pour la 1er pargraphe, c'est uniquement dans le religieux que le juif comme le catholique ne peuvent se remariés sauf pour les musulman lui qui à même droit à 4! mais entre-nous tout est permis pour les hommes. Pour le 2èm paragraphe je suis ok avec toi !!! je suis musulmane mais je suis contre les manipulations de l'islam pour l'orienté du côté que l'on veux. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Sinon, pour l'Algérie, j'estime que la laïcité sera une bonne chose, on doit être capable de séparer le religieux domaine privée de la vie politique. ok Néanmoins, ça doit être une laïcité à l'algérienne, quoi ?! ca n'a aucun sens. avec nos spécificités, ca ne veut absolument rien dire. On sépare ou on ne sépare pas. Je ne sais pas d'ou vient cette idée qu'ont certains algériens que la solution se trouve dans le juste milieux de tout et de n'importe quoi. C'est n'importe quoi. C'est genre : "chérie tu veux manger de la chorba ou du tajin ? " "je mangerai le juste milieu des deux plats" c'est completement idio l'état doit pouvoir contrôler et former les religieux pour éviter des dérives à la française De quelle dérive tu parles ? et la pénétration de courant tels que le Wahhabisme, le chiisme etc... Le FIS et le GIA sont des sunnites de rite malekite. Ton argument tombe a l'eau. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 quoi ?! ca ne veut absolument rien dire. On sépare ou on ne sépare pas. Je ne sais pas d'ou vient cette idée qu'on certains algériens que la solution se trouve dans le juste milieux de je ne sais pas quoi. C'est n'importe quoi. C'est genre : "chérie tu veux manger de la chorba ou du tajin ? " "je mangerai entre les deux" c'est completement idio De quelle dérive tu parles ? Le FIS et le GIA sont des sunnites de rite malekite. Ton argument tombe a l'eau. C'est mal connaître l'Algérie, laissons les privées construire leurs mosquées sans un minimum de contrôle, laissons faire dans la formation et tous ce que tu auras entrepris dans le domaine laïc tombera à l'eau. L'Algérie, n'est pas la France. Pour le FIS, certes sunnites mais salafistes ! Tradition, musulmane qui ne vient pas d'Algérie. Les dérives ? Un nouveau FIS qui prendra beaucoup plus d'ampleur car aucun contrôle des mosquées et de la formation des imams, un peu ce qui se passe en France et en Europe actuellement. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 C'est mal connaître l'Algérie, laissons les privées construire leurs mosquées sans un minimum de contrôle, laissons faire dans la formation et tous ce que tu auras entrepris dans le domaine laïc tombera à l'eau. L'Algérie, n'est pas la France. mais elle sort d'ou cette discussion ? on parlait pas du tout de ca De plus, la france interdit le financement étranger des lieux de cultes et forme ses propres imams depuis sarkozy alors qu'est ce que tu me chantes la tout a coup? Pour le FIS, certes sunnites mais salafistes ! Tradition, musulmane qui ne vient pas d'Algérie. pas du tout, sunnite de rite malekite L'algérie est sunnite de rite malekite depuis les merinides. Le malekisme qui n'est pas non plus une tradition algerienne. le malekisme utilise les pratiques des habitants de Médine comme source de la jurisprudence. Les dérives ? Un nouveau FIS qui prendra beaucoup plus d'ampleur car aucun contrôle des mosquées et de la formation des imams, un peu ce qui se passe en France et en Europe actuellement. je ne vois pas le rapport avec la discussion ni avec le topic Ca c'est parceque'ils recuperent tous les islamistes de chez nous qui viennet profiter des fruits de la démocracie laique pour revendiquer l'islam politique. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 La france interdit le financement étranger des lieux de cultes, alors je ne comprends pas le rapport, et je ne vois pas ce que cette discussion viens faire la ? pas du tout, sunnite de rite malekite et c'est quoi le rapport avec ce que je viens de dire en fait ? t'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ? Si, tu ne comprends pas, alors je n'y peux rien. Je ne dis pas qu'il faut financer les mosquées, il faut pouvoir les contrôlés afin d'éviter les dérapages. Tel que le FIS a pu le faire par le passer. Si, le FIS est de rite malékite, alors je suis un juif orthodoxe. Je n'enfonce aucune porte, j'analyse la spécificité de la nation algérienne, tu as un modèle de laïcité qui ne peut pas s'adapter immédiatement à l'Algérie, il faut prendre en compte les mentalités rigides et extrémistes de certains. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Si, tu ne comprends pas, alors je n'y peux rien. Je ne dis pas qu'il faut financer les mosquées, il faut pouvoir les contrôlés afin d'éviter les dérapages. Tel que le FIS a pu le faire par le passer. la France interdit le financement étranger des lieux de culte, mais elle sort d'ou cette discussion sur le financement des moquées ? On parle de la séparation de la religion et de l'etat la Si, le FIS est de rite malékite, alors je suis un juif orthodoxe. alors ca fait quoi de faire partie du peuple élu ? Je n'enfonce aucune porte, j'analyse la spécificité de la nation algérienne, tu as un modèle de laïcité qui ne peut pas s'adapter immédiatement à l'Algérie, il faut prendre en compte les mentalités rigides et extrémistes de certains je ne sais pas d'ou est soudainement apparue cette discussion, on peut en parler, mais c'est un topic sur la séparation de la religion et de l'etat et pas sur le financement et le controle des mosquées... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 la France interdit le financement étranger des lieux de culte, mais elle sort d'ou cette discussion sur le financement des moquées ? On parle de la séparation de la religion et de l'etat la alors ca fait quoi de faire partie du peuple élu ? je ne sais pas d'ou est soudainement apparue cette discussion, on peut en parler, mais c'est un topic sur la séparation de la religion et de l'etat et pas sur le financement et le controle des mosquées... Bonne nuit l'ami, tu reliras à tête reposer demain, peut-être que tu auras une meilleur compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts