champagne 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 OUI JE SUIS POUR LA LAICITE Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Moi aussi !!! La laïcité est essentiel pour que tout individu puisse s'épanouir peut importe sa confession... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 On peut suivre le modèle Turc qui fonctionne très bien avec le Khalifat d'un côté et le président de l'autre, depuis Ataturk je crois. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 La question se pose même pas. Religion et Etat n'ont rien à faire ensemble. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 @ champagne: looooooooool j'adore! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 La Séparation du Califat et de la Présidence, marquera l’avènement d'une véritable démocratie.... Le choix de culte est déjà inscrit dans la constitution il me semble...mais il y a aussi marqué Terre d'Islam...le doute pèse encore.... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy: Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy: Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy: Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy: Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy: Tu es bègue?:mdr: Evidemment POUR. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Laïcité + Démocratie = monde meilleur Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Laïcité + Démocratie = monde meilleur ca doit etre pour ca que les Francais quittent démocratie+laicité pour aller a démocratie point barre. le Québec est une démocratie sans etre une laicité pour autant tout passe par la démocratie! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 O.o développe stp il n'y a rien a développer. la France est une laicité . CA NE L'EMPECHE PAS D,AVOIR DES PROBLEMES de cet ordre d'autres pays non laics comme les Usa et le Canada n'ont aucun probleme ou peu avec leurs minorités plus nombreuses parce que ce sont des démocraties! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Etes vous pour une separation de la religion et de l'etat en Algérie ?:worthy: Je suis pour, c'est le seul moyen pour une démocratie. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 ca doit etre pour ca que les Francais quittent démocratie+laicité pour aller a démocratie point barre. le Québec est une démocratie sans etre une laicité pour autant tout passe par la démocratie! La france quitte la laicité !!!??? QUOI ??!!! le canada sépare la religion et l'etat, non mais ca va pas dans ta tete ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 il n'y a rien a développer. la France est une laicité . CA NE L'EMPECHE PAS D,AVOIR DES PROBLEMES de cet ordre d'autres pays non laics comme les Usa et le Canada n'ont aucun probleme ou peu avec leurs minorités plus nombreuses parce que ce sont des démocraties! Les USA séparent la religion et l'etat dans le premier amendement, non mais t'es idio t ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Les USA séparent la religion et l'etat dans le premier amendement, non mais t'es idio t ou quoi ? moi je te parle des faits ils jurent au nom de la bible, prient avant le début d'un débat , croix dans leurs assemblées et parlement... sinon pour l'insulte, ca ne m'étonne pas de ta part:D Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 moi je te parle des faits ils jurent au nom de la bible, prient avant le début d'un débat , croix dans leurs assemblées et parlement... sinon pour l'insulte, ca ne m'étonne pas de ta part:D c'est juste une maniere de dire qu'ils ne laissent pas tomber la religion, mais leurs constitution sépare la relgion et l'etat, qu'est ce que tu n'arrives pas a comprendre la dedans ? Il n'y a pas de religion officielle aux USA Ce n'est pas une insulte quand c'est la vérité Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 La france quitte la laicité !!!??? QUOI ??!!! le canada sépare la religion et l'etat, non mais ca va pas dans ta tete ? du tout, j'y vis donc je suis capable de témoigner comment ca se passe dans les mairies, a l'assemblée générale avec la croix, je suis aussi capable de dire que le parti au pouvoir au Canada, celui de Harper est un parti religieux proche des républicains américains. ca ne change rien au fait que c,est une démocratie qui respecte ses minorités:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 c'est juste une maniere de dire qu'ils ne laissent pas tomber la religion, mais leurs constitution sépare la relgion et l'etat, qu'est ce que tu n'arrives pas a comprendre la dedans ? Il n'y a pas de religion officielle aux USA renseigne toi sur les conservateurs canadiens au pouvoir et sur les mesures religieuses prises:Dca n'a rien d'une laicité. je te parle des faits , toi tu vas dans l'insulte. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 renseigne toi sur les conservateurs canadiens au pouvoir et sur les mesures religieuses prises:Dca n'a rien d'une laicité. je te parle des faits , toi tu vas dans l'insulte. Le canada sépare la religion et l'etat toi comprendre ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Séparation de l'Église et de l'État quand j'ai lu Israel...j,ai bien rit! :D je te parle des faits et non de la constitution! l'Algérie peut bien dire dans sa constitution que les politiciens ne doivent pas etre corrompus...les faits sont le contraire Israel n,a rien de rien d'une laicité.c'est le pays du peuple juif Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 20, 2011 Author Partager Posted January 20, 2011 quand j'ai lu Israel...j,ai bien rit! :D je te parle des faits et non de la constitution! l'Algérie peut bien dire dans sa constitution que les politiciens ne doivent pas etre corrompus...les faits sont le contraire Israel n,a rien de rien d'une laicité.c'est le pays du peuple juif Non mais c'est la loi civile qui reigne en Israel, pas le talmud. Faut redescendre dans le monde reel mak. Le sionisme est une ideologie nationaliste laique. Les religieux sont traités comme de la merde la bas et il y a la gay pride a tel aviv. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 20, 2011 Partager Posted January 20, 2011 Non mais c'est la loi civile qui reigne en Israel, pas le talmud. Faut redescendre dans le monde reel mak. Le sionisme est une ideologie nationaliste laique. ca t'enleve toute crédibilité(le peu qu'il restait) de considérer israel laique parce que c'est tout a fait le contraire DANS LES FAITS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts