Jump to content

L'humour algérien

Recommended Posts

N'avez-vous pas l'impression que l'Algérien est extrêmement doué dans l'exercice de l'humour (des humours faudrait-il dire puisque chaque région à son style). Un humour facond et exprimé avec un tel sérieux, que l'on se fait régulièrement piégé...jusqu'à l'éclat de rire du narrateur de la plaisanterie. :mdr:

N'avez-vous pas l'impression que l'Algérien est extrêmement doué dans l'exercice de l'humour (des humours faudrait-il dire puisque chaque région à son style). Un humour facond et exprimé avec un tel sérieux, que l'on se fait régulièrement piégé...jusqu'à l'éclat de rire du narrateur de la plaisanterie. :mdr:

donne des exemples pour rigolé. ;)

Je ne trouve pas que l'algérien a beaucoup d,humour. Il prend souvent tout au premier degré.

ça dépends probablement aussi de son niveau dans la langue de la blague...

les subtilités en français ne m'échappent pas...mais en arabe ou kabyle, je suis largué...

ah bon? comparé à qui?

La première qualité de l'humour est de pouvoir rire de soi-même.

Et je ne retrouve pas cette qualité dans les échanges que j'ai eu avec les algériens en général. Remarque que mon échantillonnage est petit, ma remarque vaut donc ce qu'elle vaut, juste une perception personnelle.

Guest mackiavelik

Et je ne retrouve pas cette qualité dans les échanges que j'ai eu avec les algériens en général. Remarque que mon échantillonnage est petit, ma remarque vaut donc ce qu'elle vaut, juste une perception personnelle.

vas-y avec de l'humour ou une blague pour voir ton niveau d'humour!

psk j'ai bien peur que le probleme soit la!:D

Je ne trouve pas que l'algérien a beaucoup d,humour. Il prend souvent tout au premier degré.

je ne suis pas d'accord...

après je ne sais pas ce que tu prends en référence : le forum ? tes voisins ?...

En tout cas de ce que je vois autour de moi les maghrébins rient plus souvent d'eux-même... après les différence culturelles font qu'on ne rie pas forcément des mêmes choses...

une pesonne s'adresse à tout un peuple à travers un forum, elle n'arrive pas à rigoler, elle en conclut que c'est la faute au peuple qui n'a pas d'humour, mais pas question que se soit de la faute à la personne qui peut être elle manquerait d'humour...

je taquine hurlu, vraiment tu peux penser ce que tu veux, je respecte, mais il ne faut pas oublier, c'est qu'un forum, tes perceptions parfois se rapprochent parfois s'eloignent de la réalité algérienne, y compris tes jugements sur "l'humour algérien"

je ne suis pas d'accord...

après je ne sais pas ce que tu prends en référence : le forum ? tes voisins ?...

En tout cas de ce que je vois autour de moi les maghrébins rient plus souvent d'eux-même... après les différence culturelles font qu'on ne rie pas forcément des mêmes choses...

Absolument. J'ai une mauvaise mémoire, mais lorsque l'on entend les calembours à propos de Chadli Bendjedid (entres autres) par les Algériens, c'est à se plier de rire.

haha ca m rappelle une blague!!! le black qui voulait se convertir à l'islam ...tchi koni tchi koni pas??? ahh ji l adore celle-là

Quand j'ai lu "black",je me suis rappelé d'une blague même si elle est pas vraiment drôle:

Il y'avait un américain,un français et un algérien(bizarre tout les blagues algériennes commencent comme ça :mdr:),leur avion s'est crashé au milieu du désert nigérian,ils survécurent miraculeusement au milieu du désert mais une tribu cannibale leur mit la main dessus.

On les conduisit devant une marmite géante et on commença à les préparer.

Les 3 ont commencé à supplier le chef de les laisser en vie mais il refusa,alors il leur dis"ok,si je reconnais vos villes,je vous laisserai en vie".

Le premier,c'est l'américain,tout content il commença"je viens de washington,capitale des Etats-unis,la première puissance du monde,la statue de la liberté,le pentagone,vous en avez surement entendu parlé??"

Alors,le chef le regarde et s'écrit "connais pas,à la marmite"

Puis le français"je viens de Paris,capitale de la France,Paris ville des lumières de la mode,vous en avez surement entendu parler??

Le chef "connais pas,à la marmite".

Et là,il s'est tourné vers l'algérien et le trouva entrain de se déshabiller et de faire quelques mouvements pour se préparer à plonger dans la marmite.

Surpris;le chef lui demande "tu fais quoi??je ne t'ai pas encore posé la question??"

et l'algérien de répondre "tu t'moques de moi??!!! tu connais ni les USA ni la France,comment veux-tu connaitre mon pays."

Alors le chef lui dis"dis toujours,on verra après"

Alors l'algérien dis en espérant pas grand chose "euuh,je viens d'Alger,capitale d'un pays qu'on appelle l'Algérie.J'peux plonger maintenant??!!

Alors le chef lui dis "non"

et l'algérien de répliquai "quoi??!! ne me dis pas que tu connais ce pays"

et la le chef sourit et lui " oukifeh khouya j'ai fais mes études à Bab Ezzouar,t'aurais pas un portable à me vendre??

Bon,je file,je sais qu'elle est complètement nul,juste pour égayer l'atmosphère.

bein euhhhh ! jme rappelle plus :D

ou plutot na3réfha wma na7kiche ! :D

allez lostsoul raconte !

:mdr:

c'est bien ce que je pensais, mytho fel mytho ralala, ya un truc de vrai dans ta vie toi? :mdr::mdr:

@agdud85 bienvenue, sympa ta blague, ça rejoint le topic de marcel, l'algérien est partout

:mdr:

c'est bien ce que je pensais, mytho fel mytho ralala, ya un truc de vrai dans ta vie toi? :mdr::mdr:

@agdud85 bienvenue, sympa ta blague, ça rejoint le topic de marcel, l'algérien est partout

jlé di a DAMPI : sur FA .... tout est festi , tout est plastique !!!

et di moi : ya un truc de pas trés serieux dans vie au moin :D ???

A ce titre (humour algérien), il y a cette histoire du propriétaire d'un portable qui téléphone à son abonneur pour se plaindre que son portable ne fonctionne plus depuis Oran alors que hier, il fonctionnait normalement depuis Alger. En priant la standariste de faire vite pour le renseigner car l'appel coûte cher!:mdr:

Qui peut nous retrouver cette histoire d'anthologie?

A ce titre (humour algérien), il y a cette histoire du propriétaire d'un portable qui téléphone à son abonneur pour se plaindre que son portable ne fonctionne plus depuis Oran alors que hier, il fonctionnait normalement depuis Alger. En priant la standariste de faire vite pour le renseigner car l'appel coûte cher!:mdr:

Qui peut nous retrouver cette histoire d'anthologie?

une foi sa mé tarrivé de leur demandé de faire vite paske c t la derniere unité mdrrrr

une foi sa mé tarrivé de leur demandé de faire vite paske c t la derniere unité mdrrrr

Mais dans le cas en question, l'intéressé appellait d'un appareil fixe. De plus, c'est lui qui créait la durée de l'appel avec ses explications à dormir debout.