Jump to content

Marine Le Pen compare les "prières de rue" des musulmans à "une forme d'occupation"


Recommended Posts

  • Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les musulmans français sont chez eux aussi...ils payent leurs impôts aussi, sont des citoyens comme les autres aux yeux de la loi...donc les politiciens ne font pas leur boulot pour ne pas se mettre à dos une partie de leur électorat conservateur...

 

 

La France est la fille aînée de l’église :Lighten: Il ne faut jamais l'oublier .

 

Les Chrétiens Algériens sont aussi chez eux en Algérie mais ils doivent s'adapter aux réalités locales :eek:

 

Pour l’électoralisme (populisme) , même les autorités Algériennes font pareil avec les problèmes que subissent chrétiens , dé-jeûneurs :mdr::mdr: et même buveurs d'alcool :drinks_wine: avec tous ces bars qui ferment .

Link to post
Share on other sites
Marine Le Pen veut revenir à l'époque du franc, pourquoi pas celle du troc tant qu'elle y est, elle veut revenir à l'ancien systéme d'avant Maastricht avec frontiére surveillé et toute la panoplie..pas de retour possible à mon avis.

 

C'est vrai que ça parait improbable dans des circonstances normales .

Mais tout est possible en cas de grave crise économique,de troubles ethniques, de guerre .....

On ne peut jurer de rien !!!

Link to post
Share on other sites

Faut dire les choses telles qu'elles sont.Voir beaucoup de gens prier en pleine rue est choquant pour certains, compréhensible pour d'autres et pas tolérable pour d'autres.

Moi perso je suis un peu les 3....:mdr:

Choqué car je pense qu'ils auraient pu prier chez eux et éviter cette "provocation".S'ils n'ont pas de lieu de prière adéquat ils n'ont qu'à s'organiser et manifester devant les mairies ou ailleurs.

Compréhensif car ils veulent prier ensemble mais n'ont pas un lieu de culte propre.

Pas tolérable car cela alourdit gratuitement l'atmosphère surtout quand les politicieux véreux comme la vache lepen ou l'équipe de sarko. :cool:

 

L'exploitation politique de cette affaire par les sarkoland et les lepennazis a des odeurs nauséabondes. :music:

Link to post
Share on other sites
Parce que tu crois que y a pas eu de protestations ni de manifs déjà ? T'es un marrant toi.

 

Manifs...Ah bon.Tu m'apprend des choses. :cool:

 

Moi je vois plutôt une guerre de tranchée entre les "musulmans".Chacun avec son association de "malfaiteurs.....:mdr:"...

Curieux pourquoi chaque "tribu" veut contrôler les mosquées.Louche tout ça.

Les pires ce sont les marocains qui ont été briefé par azoulay pour "contrôler" l'islam en france.Pourquoi ??????

En tout cas je préfère n'importe quel élu républicain à ces voleurs et hypocrites. :p

Link to post
Share on other sites
Marine Le Pen veut revenir à l'époque du franc, pourquoi pas celle du troc tant qu'elle y est, elle veut revenir à l'ancien systéme d'avant Maastricht avec frontiére surveillé et toute la panoplie..pas de retour possible à mon avis.

 

le troc je sais pas, mais le franc ils auraient dû le garder. La zone euro regroupe des économies qui ne sont simplement pas au même niveau, ça s'écroule comme des dominos, la grèce l'irlande, le portugal...

 

pour revenir au sujet, prier dans la rue c'est moyen en même temps c'est comme ça qu'on se rend compte qu'il n'y a pas assez de mosquées (ou des mosquées trop petites) pour les français de confession musulmane. C'est à eux de s'organiser (via des associations) pour obtenir des lieux de prière convenables.

Link to post
Share on other sites
les musulmans français sont chez eux aussi...ils payent leurs impôts aussi, sont des citoyens comme les autres aux yeux de la loi...donc les politiciens ne font pas leur boulot pour ne pas se mettre à dos une partie de leur électorat conservateur...

 

(...)

 

 

Oui, mais ils ne sont pas chez eux dans la rue qui appartient exclusivement aux piétons et aux commerçants. Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit mais bon j'avais envie de le rappeler.

Link to post
Share on other sites
La candidate à la présidence du FN tenait vendredi soir une réunion publique à Lyon dans le cadre de la campagne interne.

 

Par Source Reuters

 

Marine Le Pen a comparé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans à l'Occupation, s'attirant de vives réactions de la gauche, pour qui elle montre le vrai visage de l'extrême droite. © Le Point.fr

 

Qu'elle ne s'inquiète plus; comme il neige beaucoup, on fait nos prières à l'interieur...en attendant le printemps :Jumpy:

Link to post
Share on other sites
et je suis d'accord avec toi...c'est plutôt de l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques...ce que je ne vois pas d'un bon œil mais quel autre choix reste il dans ce cas.?

 

 

Franchement, ça m'inquiète aussi cette situation... Et ces problèmes me dépassent. Le milieu de la prédication a bien fait son travail en tous les cas, et le laissez-faire des autorités françaises - dures, xénophobes d'un côté et laxistes de l'autre - attise et alimente encore plus le rejet et la haine des musulmans, voilà le problème.

 

On ne comprend plus du tout où "ils" veulent en venir, je parle des représentants de l'Etat Français car leur réactions sont incohérentes.

Link to post
Share on other sites

Daniel dénonce......

 

Daniel Cohn-Bendit, chef de file d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a estimé jeudi que la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, «titille une partie de la société française» avec son discours «nauséabond et dangereux» sur les lieux de prières musulmans.

 

Il y a «des tentations populistes néfastes, nauséabondes qui contaminent nos sociétés, pas simplement en France, et c'est là-dessus que joue un peu Marine Le Pen», a estimé Cohn-Bendit sur France Info. «Il y a un problème des lieux de prière», pour les musulmans mais ce qui est en cause c'est «la manière dont Marine Le Pen impose ce débat» et dont «tout le monde réagit», a-t-il ajouté.

«Elle titille une partie de la société»

 

Selon lui, la vice-présidente du FN «dit n'importe quoi, elle dit des folies mais elle titille une partie de la société française».

 

Estimant que «le racisme ou l'antisémitisme, dans l'histoire de France comme dans l'histoire d'Allemagne, a toujours fonctionné», l'eurodéputé a également rappelé les «fortes vagues d'antisémitisme et de racisme» dans les régimes communistes, «par exemple dans les années 60 dans des pays comme la Pologne».

 

«En Russie encore aujourd'hui, vous avez les néo-nazis qui se baladent dans les rues de Moscou et qui font la chasse aux Caucasiens. C'est une face d'une même médaille du discours nauséabond dangereux pour toute la société de Marine Le Pen», a lancé Cohn-Bendit.

 

(Source AFP)

Link to post
Share on other sites
Daniel Cohn-Bendit, chef de file d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a estimé jeudi que la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, «titille une partie de la société française» avec son discours «nauséabond et dangereux» sur les lieux de prières musulmans.

 

Il y a «des tentations populistes néfastes, nauséabondes qui contaminent nos sociétés, pas simplement en France, et c'est là-dessus que joue un peu Marine Le Pen», a estimé Cohn-Bendit sur France Info. «Il y a un problème des lieux de prière», pour les musulmans mais ce qui est en cause c'est «la manière dont Marine Le Pen impose ce débat» et dont «tout le monde réagit», a-t-il ajouté.

«Elle titille une partie de la société»

 

Selon lui, la vice-présidente du FN «dit n'importe quoi, elle dit des folies mais elle titille une partie de la société française».

 

Estimant que «le racisme ou l'antisémitisme, dans l'histoire de France comme dans l'histoire d'Allemagne, a toujours fonctionné», l'eurodéputé a également rappelé les «fortes vagues d'antisémitisme et de racisme» dans les régimes communistes, «par exemple dans les années 60 dans des pays comme la Pologne».

 

«En Russie encore aujourd'hui, vous avez les néo-nazis qui se baladent dans les rues de Moscou et qui font la chasse aux Caucasiens. C'est une face d'une même médaille du discours nauséabond dangereux pour toute la société de Marine Le Pen», a lancé Cohn-Bendit.

 

(Source AFP)

 

pour tenir ce discours la fille Lepen ... s'appuie sur des siècles d"histoire ... elle fait appel à une sorte de mémoire collective française ... faite de racisme ... de croyance religieuse ... de culture au sens surtout linguistique ... elle tient un discours que beaucoup de français approuvent ouvertement ou pas ... elle joue sur du velours ... mais en même temps elle est lâche comme beaucoup de français ... elle fera bien attention lorsqu'elle répondra - si jamais elle le fait - à Cohen-Bendit ... parce qu'il est juif ... parce qu'il va la mener sur son terrain celui des médias pour la tourner en ridicule ... elle est lâche ... parce qu'elle ne veut pas admettre que la foi des musulmans elle est comme çà ... elle n'est pas comme celle des chrétiens qu'elle défend sans pour autant le dire ouvertement ... toujours par lâcheté politique ... sachant pertinemment que les minarets ne sont pas des missiles mais plutôt des édifices religieux qui font de l'ombre aux clochers des églises ...

voilà à quoi joue Marine ... elle croit réellement avoir un poids électoral mais en fait elle se contente de miettes ... elle prend uniquement ce que les maitres juifs de la France veulent bien lui laisser ... elle et toute l'extrême-droite européenne en fait ne font que de la figuration dans le jeu politique européen ... l'Europe continue de se faire sans eux ... et va droit vers la mondialisation ... mais eux qui se contentent de miettes ... n'ont vu que les musulmans ...

à se poser la question : sur quoi reposerait l'européanisme ... sur un passé ... ( les châteaux et les palais ... c'était pas pour tout le monde ... et les chaumières ne font partie du patrimoine artistique et culturel ) ... sur des langues ... pas une langue ... sur des mariages royaux ... sur des guerres ... qui ont brisé toutes les résistances aux projets d'union ... ????

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...