Jump to content

demande de recette algerienne

Recommended Posts

bonjour a tous et a toutes

voila je suis francaise marié depuis 7 ans a un algerien ,

j'ai deux enfants dont le dernier viens de naitre il y a deux mois ... c'est pour cela que nous attendont avec impatience l'arrivé de ma belle mère jeudi inch'Allah

Etant parti chaque année en Algerie , je connais la cuisine de la bas , seulement quand je souhaite la refaire , étant toute seule ici , je met soit trop d'epice , soit pas assez soit pas les bonnes... c'est mangeable mais pas comme le bon gout de la bas!

donc voila pour résumer je viens vers vous afin de vous demander une recette que je puisse faire pour l'arrivé de ma belle mère et des cousins qui l'emmene , afin que je laisse "une bonne image " lol

auriez vous une idée de salade , et une recette typique avec les ingredients et le dosage s'il vous plait?

je vous remercie par avance

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu devrais regarder le topic : les filles, vos recettes déjà essayées et réussies. Le topic vient de débuter mais y a déjà des recettes et des photos.

Sinon, je pourrai t'expliquer comment on fait le djouez. C'est facile mais c'est kabyle. C'est une sorte de ragoût avec juste deux épices : le cumin et le paprika.

Tu devrais regarder le topic : les filles, vos recettes déjà essayées et réussies. Le topic vient de débuter mais y a déjà des recettes et des photos.

Sinon, je pourrai t'expliquer comment on fait le djouez. C'est facile mais c'est kabyle. C'est une sorte de ragoût avec juste deux épices : le cumin et le paprika.

ma3lich explique a moi comment le faire :04: steplé

ma3lich explique a moi comment le faire :04: steplé

Poulet 6 cuisses

Haricots 1,5 kg

Tomates 2

Oignons 1 ou 2

concentré de tomates 1c à café

paprika 1 c à s

cumin un peu moins d'1/2 c à soupe

sel, poivre

huile 1 c à s

Emincer les oignons. Les frire dans l'huile.

Ajouter la viande. La faire frire.

Il faut que la viande et les oignons soient colorés.

Ajouter le paprika, le cumin, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Ajouter les tomates coupées en petits morceaux.

Ajouter de l'eau à couvert.

Ajouter le concentré de tomates. Bien mélanger.

Ajouter les haricots coupés en deux.

Fermer la cocotte et compter 10 min à partir du moment où elle tourne.

Ouvir la cocotte.Goûter. Ajouter en fonction du sel et du poivre, et des épices mais très peu parce que la cuisson est déjà faite.

Laisser cuire encore 3 ou 4 min, couvercle ouvert.

Voilà la recette, Mademoiselle.:D

Pour la viande, tu peux mettre de l'agneau ou du boeuf, si tu préfères, coupés en morceaux.

Pour les légumes, ça peut être lentilles, pommes de terre, carottes, petits pois... Souvent, on ajoute des pommes de terre et des carottes et un 3 ème légume.

Il faut juste établir les temps de cuisson en fonction et parfois ouvrir et fermer plusieurs fois la cocotte pour mettre les ingrédients au fur et à mesure.

Pour les épices, c'est à titre indicatif. Au premier essai, on a rarement ce qu'on veut parce qu'on n'a pas tous les mêmes goûts.

C'est un kabyle ou pas ? Parce que les recettes sont différentes et si tu sais pas faire l'arhlum ta belle mère va te mettre un coup de babouche lol

:mdr::mdr::mdr:

Mes parents viennent d'à coté de tizi. Et tout le monde faisait ça dans les deux familles mais ça n'avait pas tout à fait le même goût ( le meilleur, c'est celui de ma mère :p)

Poulet 6 cuisses

Haricots 1,5 kg

Tomates 2

Oignons 1 ou 2

concentré de tomates 1c à café

paprika 1 c à s

cumin un peu moins d'1/2 c à soupe

sel, poivre

huile 1 c à s

Emincer les oignons. Les frire dans l'huile.

Ajouter la viande. La faire frire.

Il faut que la viande et les oignons soient colorés.

Ajouter le paprika, le cumin, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Ajouter les tomates coupées en petits morceaux.

Ajouter de l'eau à couvert.

Ajouter le concentré de tomates. Bien mélanger.

Ajouter les haricots coupés en deux.

Fermer la cocotte et compter 10 min à partir du moment où elle tourne.

Ouvir la cocotte.Goûter. Ajouter en fonction du sel et du poivre, et des épices mais très peu parce que la cuisson est déjà faite.

Laisser cuire encore 3 ou 4 min, couvercle ouvert.

Voilà la recette, Mademoiselle.:D

Pour la viande, tu peux mettre de l'agneau ou du boeuf, si tu préfères, coupés en morceaux.

Pour les légumes, ça peut être lentilles, pommes de terre, carottes, petits pois... Souvent, on ajoute des pommes de terre et des carottes et un 3 ème légume.

Il faut juste établir les temps de cuisson en fonction et parfois ouvrir et fermer plusieurs fois la cocotte pour mettre les ingrédients au fur et à mesure.

Pour les épices, c'est à titre indicatif. Au premier essai, on a rarement ce qu'on veut parce qu'on n'a pas tous les mêmes goûts.

thanmiiiiiiiiiiiirthe atass ataaassss

mais dis pour les legumes , les lentilles !!! comment vous ajoutez les lentilles avec cette recette !!!!!:eek:

:mdr::mdr::mdr:

Mes parents viennent d'à coté de tizi. Et tout le monde faisait ça dans les deux familles mais ça n'avait pas tout à fait le même goût ( le meilleur, c'est celui de ma mère :p)

lol bah c'est un classique je crois ça doit être le 1er truc que les mères apprennent à leurs filles en cuisine :mdr:

thanmiiiiiiiiiiiirthe atass ataaassss

mais dis pour les legumes , les lentilles !!! comment vous ajoutez les lentilles avec cette recette !!!!!:eek:

Avec du boeuf. Des carottes et des pommes de terre coupés en petit.

Mais les temps de cuisson, je ne sais plus. C'est assez long.

C'est quoi qui t'étonne?

yepp mes parents sont de la ptite, ça c'est un plat avec des oignons et des haricots nan ? Par contre la cuisine et moi .... :confused: moi j'attends mon plat et je mange :mdr:

Ben, c'est le ragoût. On mangeait que ça. Ca peut être avec toutes les viandes et tous les légumes.

Tu demanderas à ta maman la recette pour nous? :p

Avec du boeuf. Des carottes et des pommes de terre coupés en petit.

Mais les temps de cuisson, je ne sais plus. C'est assez long.

C'est quoi qui t'étonne?

les haricots avec les lentilles c ca qui m etonne :confused:

Ah non! Tu mets pas les haricots.

Ca peut être 1 seul légume comme haricots

ou deux légumes pommes de terre et carottes

ou 3 légumes lentilles, carottes, pommes de terre

aaaah oui ça c'est comestible lool j'etais :eek:

mais le 3 eme :chut: nous quand on fait les lentilles on les fait pas avec la viande , et on ajoute les carottes et es pommes de terre mais en peeeeetttttits morceaux