Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 cachés derrière le flanc d'une colline dans les hauteurs de borj, en pleine après-midi sous un soleil de plomb, je regardais mes cousins et leur pote descendre des bouteilles de vin...pendant la traditionelle gaila (la sieste), la chaleur écrasante du mois d'août, et l'alcool n'avaient décidemment pas altéré leur facultés intellectuelles (sauf un mais lui il est con de nature)..pendant près de 2 heures, ils burent et jouèrent aux dominos.. je participais avec eux aux plaisanteries, et blagues de tout genre, jusqu'au coucher du soleil...je me rappele des propos de l'un des leur qui m'avait répondu, quand je lui avais dis, que le fait de boire etait haram, qu'il emmerderait tous les algériens qui lui donneraient des leçons à ce sujet, et qu'il aimait de toute façon, braver tous les interdits que la société algérienne avait érigé au nom de l'islam...autre fait troubant, il m'a dit qu'il ne voulait pas pour autant que l'alcool soit autoriser sur une terre d'islam..paradoxale... je lui ai donc demandé si les mentalités changeaient, en gros, les algériens et les algériennes devenaient des occidentaux dans leur comportement, est ce qu'il trouverait ça bien ? il m'a répondu que non, et que l'interdiction etait nécessaire pour éviter que l'Algérie soit un pays de kouffard.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 D'où le proverbe "fais ce que je dis, pas ce que je fais" Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 L'alcool n'avait pas altéré leurs facultés tu disais ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ma mère dirait : "msakines les jeunes ils ne savent plus où donner de la tête. " Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 L'Algérien est un animal bizarre!:crazy: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte(les filles) avec des énergumènes pareils???:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 D'où le proverbe "fais ce que je dis, pas ce que je fais" merci l'emprereur c'est aussi ce à quoi je pensais:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 cachés derrière le flanc d'une colline dans les hauteurs de borj, en pleine après-midi sous un soleil de plomb, je regardais mes cousins et leur pote descendre des bouteilles de vin...pendant la traditionelle gaila (la sieste), la chaleur écrasante du mois d'août, et l'alcool n'avaient décidemment pas altéré leur facultés intellectuelles (sauf un mais lui il est con de nature)..pendant près de 2 heures, ils burent et jouèrent aux dominos.. je participais avec eux aux plaisanteries, et blagues de tout genre, jusqu'au coucher du soleil...je me rappele des propos de l'un des leur qui m'avait répondu, quand je lui avais dis, que le fait de boire etait haram, qu'il emmerderait tous les algériens qui lui donneraient des leçons à ce sujet, et qu'il aimait de toute façon, braver tous les interdits que la société algérienne avait érigé au nom de l'islam...autre fait troubant, il m'a dit qu'il ne voulait pas pour autant que l'alcool soit autoriser sur une terre d'islam..paradoxale... je lui ai donc demandé si les mentalités changeaient, en gros, les algériens et les algériennes devenaient des occidentaux dans leur comportement, est ce qu'il trouverait ça bien ? il m'a répondu que non, et que l'interdiction etait nécessaire pour éviter que l'Algérie soit un pays de kouffard.. ça donne mal à la tête... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 L'alcool n'avait pas altéré leurs facultés tu disais ? :04: mdrrrrr wipet, ba en faite il etait sobre quand il ma dit ca...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ça donne mal à la tête... qu'est ce qui te donne mal à la tete? mon topic ou l'alcool? lol:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 cachés derrière le flanc d'une colline dans les hauteurs de borj, en pleine après-midi sous un soleil de plomb, je regardais mes cousins et leur pote descendre des bouteilles de vin...pendant la traditionelle gaila (la sieste), la chaleur écrasante du mois d'août, et l'alcool n'avaient décidemment pas altéré leur facultés intellectuelles (sauf un mais lui il est con de nature)..pendant près de 2 heures, ils burent et jouèrent aux dominos.. je participais avec eux aux plaisanteries, et blagues de tout genre, jusqu'au coucher du soleil...je me rappele des propos de l'un des leur qui m'avait répondu, quand je lui avais dis, que le fait de boire etait haram, qu'il emmerderait tous les algériens qui lui donneraient des leçons à ce sujet, et qu'il aimait de toute façon, braver tous les interdits que la société algérienne avait érigé au nom de l'islam...autre fait troubant, il m'a dit qu'il ne voulait pas pour autant que l'alcool soit autoriser sur une terre d'islam..paradoxale... je lui ai donc demandé si les mentalités changeaient, en gros, les algériens et les algériennes devenaient des occidentaux dans leur comportement, est ce qu'il trouverait ça bien ? il m'a répondu que non, et que l'interdiction etait nécessaire pour éviter que l'Algérie soit un pays de kouffard.. général tu dois être fier de tes cousins ,on ne trouve pas tjr des cousins pareil :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 qu'est ce qui te donne mal à la tete? mon topic ou l'alcool? lol:mdr: The paradoxe in ze topic :mdr:. Je n'ai bu qu'un petit verre de vin, en épicurienne lol. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 et comment veut-on qu'il exprime ça et sa tête aura tant de mal à être à sa place, avec ces deux adversaires de taille (la chaleur et le vin). hi! Maréchal: moi, je comprends parfaitement, pourquoi il en avait dit ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 The paradoxe in ze topic :mdr:. Je n'ai bu qu'un petit verre de vin, en épicurienne lol. lol moi aussi je suis un beau(émien) lol:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 et comment veut-on qu'il exprime ça et sa tête aura tant de mal à être à sa place, avec ces deux adversaires de taille (la chaleur et le vin). hi! Maréchal: moi, je comprends parfaitement, pourquoi il en avait dit ça! nan quand il me la dit il etait sobre général:) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 général tu dois être fier de tes cousins ,on ne trouve pas tjr des cousins pareil :rudolph: ah bon tu veux que je t'en prete un??:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 nan quand il me la dit il etait sobre général:). nan! t'as oublié, qu'il est Algérien de souche! hi, maréchal Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ah bon tu veux que je t'en prete un??:crazy::mdr: non !! mais je t'es dit qu'ils sont rare garde les pour toi ,moi j'en est déjà mais les miens sont citadins ils prennent de la bière sans alcool ou peut être pas trop alcoolisé ,c.à.d sa ne leur fait pas perdre leurs conscience :04: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 non !! mais je t'es dit qu'ils sont rare garde les pour toi ,moi j'en est déjà mais les miens sont citadins ils prennent de la bière sans alcool ou peut être pas trop alcoolisé ,c.à.d sa ne leur fait pas perdre leurs conscience :04:. mais certainement, il leur fait perdre autre chose? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 non !! mais je t'es dit qu'ils sont rare garde les pour toi ,moi j'en est déjà mais les miens sont citadins ils prennent de la bière sans alcool ou peut être pas trop alcoolisé ,c.à.d sa ne leur fait pas perdre leurs conscience :04: mdrrrrrr oué c'est des ptit joueur comparé a mes zincs, les miens i déscendent 1 bouteille de rouge tranquille, il te parle normal:chut::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 . mais certainement, il leur fait perdre autre chose? ah je ne sais pas !! je ne pars pas avec eux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 cachés derrière le flanc d'une colline dans les hauteurs de borj, en pleine après-midi sous un soleil de plomb, je regardais mes cousins et leur pote descendre des bouteilles de vin...pendant la traditionelle gaila (la sieste), la chaleur écrasante du mois d'août, et l'alcool n'avaient décidemment pas altéré leur facultés intellectuelles (sauf un mais lui il est con de nature)..pendant près de 2 heures, ils burent et jouèrent aux dominos.. je participais avec eux aux plaisanteries, et blagues de tout genre, jusqu'au coucher du soleil...je me rappele des propos de l'un des leur qui m'avait répondu, quand je lui avais dis, que le fait de boire etait haram, qu'il emmerderait tous les algériens qui lui donneraient des leçons à ce sujet, et qu'il aimait de toute façon, braver tous les interdits que la société algérienne avait érigé au nom de l'islam...autre fait troubant, il m'a dit qu'il ne voulait pas pour autant que l'alcool soit autoriser sur une terre d'islam..paradoxale... je lui ai donc demandé si les mentalités changeaient, en gros, les algériens et les algériennes devenaient des occidentaux dans leur comportement, est ce qu'il trouverait ça bien ? il m'a répondu que non, et que l'interdiction etait nécessaire pour éviter que l'Algérie soit un pays de kouffard.. Génial comme conteur ce ChebMourad ! J'ai ri comme tu ne peux pas savoir ! :mdr: Surtout la chute: pour éviter que l'Algérie soit un pays de kouffard. Faut le faire pour un fervent abonné à la Dive Bouteille. Santé ! comme dirait Borloo. Au fait Borloo il était pas avec vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 mdrrrrrr oué c'est des ptit joueur comparé a mes zincs, les miens i déscendent 1 bouteille de rouge tranquille, il te parle normal:chut::crazy::mdr: :mdr::mdr:oui et la différence c que les tiens le font juste parce que c interdit et il cherche l'aventure mais pour les algérois sa exprime eredjela :chris: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ah je ne sais pas !! je ne pars pas avec eux :mdr:. mais! c'est très facile à deviner non? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 . mais! c'est très facile à deviner non? heuuuuuu qcq la bière fera perdre à part la conscience et l'argent ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 heuuuuuu qcq la bière fera perdre à part la conscience et l'argent !. l'argent, on parlait plus. la conscience, peut être (oui). cependant, la dignité; en est une chose qu'on le regrette à vie.n'est ec pas vrai? YA SAMSAMO Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts