Jump to content

Algérien, Algérienne, en quoi les occidentaux seraient-ils meilleurs que TOI?

Recommended Posts

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salam,

Nous avons tendance à entendre cette phrase: "l-gâwri khir menna". Alors je pose la question: en quoi l'occidental serait meilleur que TOI?

Question INDIVIDUELLE méritant réponse INDIVIDUELLE.

Merci.

Je vais te donner mon impression en tant qu'occidentale: sur le plan individuel, personne n'est meilleur. La différence se situe au niveau social: discipline, détermination,ambition, structure.

En occident on exige et on agit. Selon ce que je retiens de vos écrits, vous semblez plutot beaucoup parler mais peu agir.Vous avez un pays plein de richesses(physiques et humaines) mais vous les donnez presque.Vous payez pour instruire des gens sans exiger un minimum de service en retour.

Enfin ce n'est qu'une opinion "virtuelle" n'ayant pas encore eu le bonheur de sentir vraiment le pouls de votre pays de l,intérieur.

Guest fleure bleue
Salam,

Nous avons tendance à entendre cette phrase: "l-gâwri khir menna". Alors je pose la question: en quoi l'occidental serait meilleur que TOI?

Merci.

la libertéééééééééééé :04:

Salam,

Merci.

Je dirai que je t'ai déjà répondu sur ce sujet dans un autre topic......je vois la différence socialement parlant et pas individuellement......c'est un tout (civisme, sérieux, hygiène, application, moyens.......)qui fait l'écart entre eux et nous

Salam,

Merci.

C'est simple !

Pour rester dans a comparaison entre peuples, prend le plus parlant, les deux Corée.

C'est la faute des nord-coréens‎ qui serait non sociable, pas très fute fute, fainéant .... ou c'est les sud-coréens qui leurs sont supérieurs ou différents !

Pourtant ils en commun : la géographie, l'histoire, la langue, la culture ....

C'est simple !

Pour rester dans a comparaison entre peuples, prend le plus parlant, les deux Corée.

C'est la faute des nord-coréens‎ qui serait non sociable, pas très fute fute, fainéant .... ou c'est les sud-coréens qui leurs sont supérieurs ou différents !

Pourtant ils en commun : la géographie, l'histoire, la langue, la culture ....

mdrrrr sauf que le nord vit sous une des dictatures les plus impitoyables du monde et que l'autre est une démocratie .... ça change un tout ptit peu les choses :confused::confused::confused::confused:

mdrrrr sauf que le nord vit sous une des dictatures les plus impitoyables du monde et que l'autre est une démocratie .... ça change un tout ptit peu les choses :confused::confused::confused::confused:

Ptétre que c'est la chose que je voulais mettre en évidence par mon précèdent post :confused::confused:

surtout que la corée du sud a été très nettement aidé économiquement par les US pour justement qu'ils ne tombent pas dans le communisme eux-même.

Il y a 30 ou 40 ans la Corée du sud était extrêmement pauvre... Mais ils ont décidé de se bouger, eux. Je pense que la mentalité asiatique est a des années lumière de la notre.

surtout que la corée du sud a été très nettement aidé économiquement par les US pour justement qu'ils ne tombent pas dans le communisme eux-même.

Il y a 30 ou 40 ans la Corée du sud était extrêmement pauvre... Mais ils ont décidé de se bouger, eux. Je pense que la mentalité asiatique est a des années lumière de la notre.

Parce que le peuple Nord-coréen ne voudrait pas de cette aide ?!!!

Une autre question !

Pourquoi les nord-coréens eux n'ont pas décidé de bouger ?!

je parle d'individu !

:confused::confused::confused:

Ils sont ennemis. ils ne sont pas censés s'aider :rolleyes:... et même une aide aurait été inutile car le communisme qui est appliqué en corée du nord ne permet pas de développement économique. Ce n'est pas que l'argent le problème, c'est le régime.

Une autre question !

Pourquoi les nord-coréens eux n'ont pas décidé de bouger ?!

je parle d'individu !

parce qu'ils sont sous un régime autoritaire. S'ils veulent se bouger se sera quand ils se débarrasseront le leur tortionnaire favori.

Là je commence à m'inquiéter pour toi. Tu suis l'actualité ?

Faut connaître le sujet l'ami la Corée a été partagée en 2 en 45, et en 53 après la guerre de Corée d'un côté y a le nord qui devient une politique stalinienne soutenue par les forces communistes de Chine et D'URSS et de l'autre l'une capitaliste soutenue par le camp occidental dont les USA.

:confused::confused::confused:

Ils sont ennemis. ils ne sont pas censés s'aider :rolleyes:... et même une aide aurait été inutile car le communisme qui est appliqué en corée du nord ne permet pas de développement économique. Ce n'est pas que l'argent le problème, c'est le régime.

Donc l'Algérien est différent aux Gawri c'est en parti a cause du régime ou non ?

parce qu'ils sont sous un régime autoritaire. S'ils veulent se bouger se sera quand ils se débarrasseront le leur tortionnaire favori.

Là je commence à m'inquiéter pour toi. Tu suis l'actualité ?

Non !

si un coréens du nord est différents de celui sud, c'est que il n ya pas les même condition dans ces deux pays qui ont en commun beaucoup de choses .

Pourquoi a longueur de journée comparé un Algérien a un a américain ou a un français, alors qu'ils on quasiment rien en commun, pourquoi stigmatisé l'Algérien sur certain de ces comportements vis a vis d'un occidental alors qu'ils ne pas issues de la même société .

Dans la comparaison entre un Gawri et un Algérien, c'est souvent l'algérien qui est inférieur (avec comme explication le même raisonnement que Jean Marie)

Donc l'Algérien est différent aux Gawri c'est en parti a cause du régime ou non ?

l’Algérie n'est pas dans un état fermé, pas du tout même.

Il y a des problèmes de corruption, de formation... mais je pense qu'on a les armes pour s'en tirer mais ça ne se fera pas sans sacrifice.

Evidemment que selon le régime les individus ont plus ou moins de liberté, de meilleures infrastructures. Mais la mentalité joue aussi... est-ce que les algériens sont capables de travailler aussi dur les chinois qui en algérie ? Ca reste à voir.

l’Algérie n'est pas dans un état fermé, pas du tout même.

Il y a des problèmes de corruption, de formation... mais je pense qu'on a les armes pour s'en tirer mais ça ne se fera pas sans sacrifice.

Evidemment que selon le régime les individus ont plus ou moins de liberté, de meilleures infrastructures. Mais la mentalité joue aussi... est-ce que les algériens sont capables de travailler aussi dur les chinois qui en algérie ? Ca reste à voir.

Les chinois ne sont bons que pour faire du dumping social, et à travailler pour des clopinettes, j'appelle pas ça un modèle de vie de trimer pour rien.

Non !

si un coréens du nord est différents de celui sud, c'est que il n ya pas les même condition dans ces deux pays qui ont en commun beaucoup de choses .

Pourquoi a longueur de journée comparé un Algérien a un a américain ou a un français, alors qu'ils on quasiment rien en commun, pourquoi stigmatisé l'Algérien sur certain de ces comportements vis a vis d'un occidental alors qu'ils ne pas issues de la même société .

Dans la comparaison entre un Gawri et un Algérien, c'est souvent l'algérien qui est inférieur (avec comme explication le même raisonnement que Jean Marie)

Je ne considère que personne n'est inférieur... je n'ai jamais adhéré aux théories raciales !

Mais que la mentalité joue, ça je pense réellement.

Quand aux comparaisons, je trouve normal d'évaluer sa société par rapport aux sociétés les plus riches, ou plus démocratiques.

Les chinois ne sont bons que pour faire du dumping social, et à travailler pour des clopinettes, j'appelle pas ça un modèle de vie de trimer pour rien.

ils triment pour s'en sortir... ce n'est pas rien.