Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
Guest The Druide

-[Unis pour la vérité]-TOPIC Special 11 SEPT-[EXCLUSIF]-

Recommended Posts

Guest The Druide

-9/9 UNITED FOR TRUTH-

MANIFESTATION PACIFIQUE à BRUXELLES le 9 SEPTEMBRE

-2007 À 14 HEURES-

 

 

Le 9 septembre 2007 à Bruxelles. Départ de la marche à 14 heures. RDV à la Gare de Bruxelles-Nord, au pied du WTC de Bruxelles !

 

9/9 UNITED FOR TRUTH [unis pour la vérité] est une initiative citoyenne et la première manifestation Européenne qui appelle au rassemblement de celles et ceux pour qui les attaques terroristes du 11/9, 7/7, 3/11 et les manquements des enquêtes y afférant, le système financier international, le contrôle des médias et la "guerre contre le terrorisme" sont des thèmes liés et cousus de fil blanc….

 

Plutôt que de lutter chacun de notre coté, nous appelons à joindre nos forces !

 

Nous demandons :

 

— Une enquête totalement indépendante sur les évènements du 11 Septembre 2001 aux USA, procédant à des auditions et recueillant les témoignages de toutes les parties impliquées, y compris les associations des victimes et des mouvements civiques pour la vérité.

 

— Un vrai débat, dans chaque pays d’Europe sur les propositions en faveur de systèmes monétaires alternatifs et la proposition du revenu de base mondial entre autres.

 

— Une loi européenne qui interdise de façon explicite, de limiter ou d’interdire à quiconque l’accès à Internet, ou à ses contenus, directement ou indirectement, au sein de l’Union Européenne.

 

Toutes les informations sur la page francophone d’"United for Truth" :

 

United for Truth en Français on Virb.com

_________________________________________________

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

-9/9 UNITED FOR TRUTH-

MANIFESTATION PACIFIQUE à BRUXELLES le 9 SEPTEMBRE

-2007 À 14 HEURES-

 

BRUXELLES - 30 Juillet 2007 - Récemment, la ministre française de la ville Christine Boutin a exprimé ses doutes sur le rapport officiel du 11 septembre. Auparavant, Michael Meacher, secrétaire d'Etat anglais et Andreas Von Bülow, l'ancien ministre de la défense allemand, ont clairement affirmé que le 11 Septembre et la guerre contre le terrorisme sont orchestrés par l'administration Bush. Le professeur David Ray Griffin a tenu le 14 septembre 2006 une conférence (La vérité doit-elle être révélée, ou cachée ?) à Copenhague. Au cours de cette conférence, il a demandé aux européens de mener enquête sur les évenements du 11 Septembre 2001. Appuyant cette demande, l'organisation United for Truth en Belgique organise une manifestation européenne à Bruxelles le Dimanche 9 Septembre 2007. La manifestation commencera à 14H00 à la gare de Bruxelles-Nord , à travers la ville, vers la gare de Bruxelles Midi - Sud. L'association United for Truth comprend des membres de différents mouvements européens pour la vérité, la paix, et les droits de l'homme.

 

La manifestation du 9/9 United for Truth sera la première protestation européenne réclamant un sérieux changement et une remise en cause à tous les politiciens en Europe. Les protestataires pensent que l'économie actuelle et son système monétaire sont la cause directe de la pauvreté dans le monde, de la disparition progressive de la démocratie, et du manque d'investigation et d'esprit critique de la presse et des médias. Ils soutiennent que les attaques du 11 Septembre, et d'autres actes terroristes, peu importe qu'ils aient été perpétrés par des terroristes cachés dans des grottes afghanes, ou par des gouvernements eux-mêmes, nous ont infligé la politique actuelle basée sur la peur.

 

Les manifestants ont quelques questions:

- Qui était au courant des attaques du 11 Septembre au sein de l'UE avant qu'elles n'adviennent ?

- Pourquoi toutes les propositions de réformes monétaire restent sans réponse ?

- Pourquoi tous les membres de l'OTAN ont-ils signé un accord en Octobre 2001 sur l'invasion de l'Afghanistan, sans avoir reçu aucunes preuves des liens entre les attaques du 11 Septembre et ce pays ?

- Pourquoi les pays européens qui participent aux forces de la coalition de l'OTAN, n'ont-ils pas demandé d'autres enquêtes approfondies avant de donner leur accord pour l'invasion de l'Irak et de l'Afghanistan ?

- Pourquoi aucunes réponses ne sont données aux nombreuses questions soulevées à propos des enquêtes sur le 11 Septembre par des scientifiques, des spécialistes, des responsables gouvernementaux, des membres des services secrets, des pompiers, des survivants, des pilotes et des responsables du contrôle du trafic aérien ?

 

Ils ont d'autres demandes:

-Un vrai débat, dans chaque pays d'Europe, sur les propositions en faveur de systèmes monétaires alternatifs et la proposition du revenu de base mondial (tel le Global Marshall Plan), afin de remettre en question ce système financier où les banques centrales, comme les privées, favorisent l'endettement des ménages et l'inflation dans le seul but de maintenir la course à la "croissance" économique.

- Une enquête totalement indépendante sur les événements du 11 Septembre 2001 aux USA, procédant à des auditions et recueillant les témoignages de toutes les parties impliquées, y compris les associations des victimes et des mouvements civiques pour la vérité.

- Une loi européenne qui interdise de façon explicite à toute société ou à tout individu de limiter ou d'interdire à quiconque l'accès à Internet, ou à ses contenus, directement ou indirectement, au sein de l'Union européenne.

 

Les manifestants veulent montrer leur solidarité avec le peuple américain, qui pose les mêmes questions depuis des années à son gouvernement. Les protestataires pensent qu'il y a des solutions pacifiques et soutenables à ces problèmes et ils demandent aux leaders européens de prendre leurs responsabilités. Plus d'information sera diffusée lors de notre prochain communiqué de presse le 15 Août, ainsi que sur notre site. Dans le même temps, le comité d'organisation a besoin de toutes les collaborations possibles dans chaque pays. Il invite aussi les femmes et hommes politiques, ainsi que les membres des organisations non-gouvernementales et syndicales, à rejoindre la manifestation du 9 Septembre.

 

// Site web :

9/9 UNITED FOR TRUTH protest rally on Virb.com

 

// Adresse e-mail génerale pour la presse et les volontaires :

united.for.truth@gmail.com

FIN DE COMMUNIQUE DE PRESSE SOURCE

ICI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest The Druide

Première Marche « Unis pour la Vérité »

 

11 septembre 2001

Première Marche « Unis pour la Vérité »

par David Ray Griffin

 

 

-La Première Marche « Unis pour la Vérité » se tiendra à Bruxelles, le 9 Septembre 2007. Départ depuis la gare de Bruxelles-Nord, à 14h00. David Ray Griffin 1°) appelle à y participer-

 

Chers chercheurs de la vérité sur le 11 Septembre,

 

Étant donné que je présente une conférence à Oslo ce soir (9/9), je regrette de ne pouvoir me joindre à votre Marche « Unis pour la Vérité » ici à Bruxelles. Néanmoins je souhaite vous apporter, par cette déclaration écrite, quelques mots d’encouragement et vous dire combien j’apprécie vos efforts.

 

Les attaques à New York et à Washington il y a 6 ans laissèrent les Américains « sonnés » et prêts à accepter presque n’importe quoi venant de l’administration Bush-Cheney. Dans notre pays, cela s’est traduit par de graves restrictions des libertés civiles au nom de la mal-nommée loi « patriote » (PATRIOT Act).

 

À l’étranger, nous avons eu une prétendue « guerre contre la terreur », qui fut en réalité une guerre d’agression contre les musulmans, une guerre pour le pétrole et la domination des nations musulmanes. Cela a engendré 6 années de torture, d’humiliation, et la mort de centaines de milliers de personnes en Afghanistan et en Irak, des gens qui étaient des civils innocents ou des soldats luttant contre une occupation immorale et même illégale.

 

Pendant cette période, nous avons également assisté à un étouffement sans précédent de l¹affaire de la part des médias aux États-Unis comme dans les pays alliés. De telles dissimulations se sont déjà produites au cours de l’Histoire. Mais dans ce cas particulier, le crime était plus énorme, les conséquences furent plus catastrophiques, et les preuves étaient plus évidentes. (Par exemple, il suffit de regarder l’effondrement du bâtiment n°7 du World Trade Center : quiconque sait un tant soit peu sur le sujet [des démolitions contrôlées] peut voir qu’il a été détruit par des explosifs, comme le [spécialiste] hollandais Danny Jowenko l’a démontré). La faillite des médias à exposer les mensonges de la « version officielle » menace l’existence même de la démocratie, qui ne peut tout simplement pas fonctionner sans des médias indépendants, qui se consacrent à révéler les crimes d’État.

 

La vérité est, naturellement, que la guerre contre la terreur est une sinistre farce. Le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre est conduit par un désir de découvrir la vérité au sujet de ce qui s’est vraiment produit le 11 Septembre et l’identité de ceux qui sont réellement à l’origine de ces attaques. En 6 ans, le Mouvement a fait beaucoup des progrès. De plus en plus, les gens commencent à se rendre compte que les attentats du 11 Septembre étaient un complot mené de l’intérieur, orchestré par le gouvernement des États-Unis comme prétexte pour mener à bien des actions politiques préétablies.

 

Il y a eu deux développements très importants dans le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre au cours de l’année dernière. D’abord on a vu l’apparition de groupes de professionnels. Nous avons maintenant non seulement les érudits/professeurs pour la vérité (et la justice) sur le 11 Septembre (Scholars for 9/11 Truth et Scholars for 9/11 Truth and Justice, qui publient le Journal of 9/11 Studies. Nous avons également des anciens combattants (Veterans for 9/11 Truth), des pilotes (Pilots for 9/11 Truth), et, plus récemment, des architectes et des ingénieurs (Architects and Engineers for 9/11 Truth). D’ailleurs, bien qu’il n’existe pas encore d’organisation d’anciens professionnels du Renseignement, bon nombre d’entre eux se sont exprimés. Trois anciens analystes de la CIA, par exemple, ont approuvé mes livres.

 

L’autre développement important a été la croissance, en Europe, d’un activisme autour du 11 Septembre. J’en suis arrivé à croire que si la vérité doit un jour être dévoilée, l’Europe devra probablement montrer la voie. La prise de conscience semble se propager partout, de plus en plus loin. Cette Marche « Unis pour la Vérité » — la première du genre à Bruxelles, si j’ai bien compris — est le témoignage de cette prise de conscience croissante.

 

Mais nous avons encore une longue route devant nous. C’est pourquoi il est important que vous continuiez tous à travailler pour forcer les politiciens partout dans le monde, et particulièrement le Parlement européen à Bruxelles, à exiger une véritable enquête sur le 11 Septembre. Une véritable investigation est ce dont nous avons besoin pour que la vérité apparaisse, parce qu’une fois que les gens s’informent sur le 11 Septembre, ils comprennent rapidement ce que vous avez déjà réalisé : que les preuves que le 11 Septembre fut un complot mené de l’intérieur sont accablantes.

 

La création d¹une nouvelle Commission totalement indépendante est nécessaire pour découvrir la vérité au sujet de ce qui s’est vraiment passé lors de cette journée fatidique, il y a 6 ans. Une telle Commission devrait être composée des dirigeants du monde, de scientifiques, de philosophes, d’architectes, d’ingénieurs, de professionnels des services de renseignement, d’experts militaires, et d’autres personnes bénéficiant d’une expertise appropriée. Et ils devraient entendre les dépositions de personnes à qui on a refusé de témoigner devant la Commission d’enquête sur le 11 Septembre ou aux autres organismes qui ont publié les rapports officiels états-uniens : je veux parler par exemple des sapeurs-pompiers, des officiers de police, des premiers secours, des survivants des tours et du Pentagone et des habitants de Shanksville en Pennsylvanie, où l’on nous a dit que le vol UA93 s’est écrasé.

 

Et quand finalement la vérité sera connue, nous pourrons apprendre d’elle et commencer le processus de guérison. Nous aurons peut-être besoin d’une Commission de vérité et de réconciliation [à l’instar de l’Afrique du Sud post-Apartheid]. Mais d’abord nous devons établir cette vérité, afin d’initier un processus de découverte plus formel.

 

Mes félicitations pour votre succès concernant l’organisation de cette marche historique. Puisse-t-elle représenter une des étapes qui ont aidé à l’établissement de la vérité sur le 11 Septembre, une vérité si nécessaire pour surmonter la folie que nous vivons actuellement.

 

 

Signé : David Ray Griffin

Notes :

 

1°) David Ray Griffin, éminent universitaire maintenant à la retraite, a enseigné la philosophie des religions à la prestigieuse université de Claremont en Californie. Au cours de sa carrière, il a publié une trentaine de livres, dont le récent 9/11 and American Empire : Intellectuals Speak Out, en collaboration avec Peter Dale Scott (Olive Branch, Northampton, Massachussets, 2006). Il vient de terminer Debunking 9/11 Debunking : An Answer to Popular Mechanics and Other Defenders of the Official Conspiracy Theory qui sera publié en Septembre 2007 aux Editions Demi-Lune, sous le titre 11 Septembre : la faillite des média :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...