Jump to content

Gare à la déshydratation


Recommended Posts

Mon grand-pere

... qui est tres croyant

... va passer le Ramdan

... en Australie a Perth

... les journees y sont moins longues

 

Que fait le musulman

du Yukon

quand en juin

le soleil ne se couche pas

durant un mois et que le ramadan

tombe en juin

il reporte en décembre

quand le soleil ne se montre pas

durant un mois

Link to post
Share on other sites
Que fait le musulman

du Yukon

quand en juin

le soleil ne se couche pas

durant un mois et que le ramadan

tombe en juin

il reporte en décembre

quand le soleil ne se montre pas

durant un mois

 

tiens comme par hasard:) ils reportent le ramadan...ca me rapelle un topic ca....

Link to post
Share on other sites
avec cette chaleur vous arrivez a manger? moi perso a part le matin et le soir jy arrive pas...voila quelques conseils que jai trouvè...

Pour certains d'entre nous, c'est évident, dès que nous commençons à avoir chaud, nous sommes assoiffés. Pour d'autres, la sensation de soif est moins évidente, comme c'est le cas des personnes âgées. Mais au fait, que faut-il boire ou ne pas boire en période de forte chaleur ?

 

Ne pas boire suffisamment mène à la déshydratation

 

Si l'on ne boit pas suffisamment, on risque la déshydratation, état qui peut se révéler dangereux. Le corps perd trop de son précieux contenu en eau et en sel minéraux, ce qui est nuisible au fonctionnement de l'organisme. Aux premiers signes de la déshydratation (urine foncée, bouche sèche, peau sèche, maux de tête, intolérance à la chaleur), succèdent des symptômes plus alarmants : faiblesse musculaire, crampes, difficulté à avaler, miction douloureuse, confusion, délire. Une seule solution, il faut boire et idéalement régulièrement et avant d'avoir réellement soif..

 

 

 

Lorsqu'il fait chaud, que faut-il boire et comment ?

 

- Toute boisson alcoolisée est à éviter car l'alcool favorise la déshydratation.

 

- Les boissons à forte teneur en caféine (café, thé, cola) sont aussi à éviter car elles sont diurétiques, c'est-à-dire qu'elles favorisent la formation d'urine et donc les pertes en eau.

 

- Attention, pas de boisson très sucrée non plus pour la même raison.

 

- Il faut boire au moins un litre et demi à deux litres par jour, idéalement de l'eau.

 

- Buvez régulièrement tout au long de la journée, et sans attendre d'avoir soif.

 

- Privilégiez aussi les aliments riches en eau comme les fruits (melon, pastèque, fraises, pêches, agrumes...) et les crudités (concombre, radis, tomates, courgettes...).

 

- Buvez beaucoup, mais n'oubliez pas non plus de manger pour aider l'organisme à se recharger en sels minéraux. En cas de manque d'appétit, fractionnez vos repas (pain complet, soupe...).

 

merci pour ces conseilles ou consignes mista' (tu vois je peux aussi ne pas polluer :) )

Link to post
Share on other sites
Que fait le musulman

du Yukon

quand en juin

le soleil ne se couche pas

durant un mois et que le ramadan

tombe en juin

il reporte en décembre

quand le soleil ne se montre pas

durant un mois

 

j' ai fais une fois le ramadhan en plein décembre el iftar c' etais à 15h15min

et le imsék c' etais à 7h 50min du matin

Link to post
Share on other sites
Que fait le musulman

du Yukon

quand en juin

le soleil ne se couche pas

durant un mois et que le ramadan

tombe en juin

il reporte en décembre

quand le soleil ne se montre pas

durant un mois

 

Les Exégètes de l'Islam disent que dans ce cas il faut suivre les horaires

de la ville la plus proche dont la durée de journée est de 24 heures.

C'est le cas de certaines régions polaires où le jour (et donc la nuit) durent plusieurs mois.

 

Ceci étant, je déplore que l'on mêle la religion à tout dans ce forum.

Link to post
Share on other sites

Les Exégètes de l'Islam disent que dans ce cas il faut suivre les horaires

de la ville la plus proche dont la durée de journée est de 24 heures.

C'est le cas de certaines régions polaires où le jour (et donc la nuit) durent plusieurs mois.

 

Ceci étant, je déplore que l'on mêle la religion à tout dans ce forum.

Je croyais pourtant que la religion faisait justement parti de tout dans la vie, et particulièrement en ce qui a trait à l'islam.

Si un peu d'humour vous a offensé, veuillez m'en excuser.

Link to post
Share on other sites
non le mien est preparer avec des fines herbes...:D..un delice...jbois jamais de cafè

 

 

 

alors ce sont plutôt des infusions que tu prends ? Mais fais attention car certaines plantes sont aussi diurétiques...

Link to post
Share on other sites
Guest milka
mais le coca jarrive pas moi...en plus ca donne soif les boissons gazeuses et sucrès...jbois que de leau et du thè

 

oui je sais ma je peut pas résisté le coca :D :cool:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...