Jump to content

Je finirai bientot par dire: "Son excellence Abdelaziz Bouteflika"


Guest anincognito

Recommended Posts

Bah non je te met devant l'absurdité de tes propos. Si tu penses que s'intaller en dehors de l'Algerie c'est la deserter, c'est que tes parents sont des deserteurs !

 

 

 

Mon p'tit beur, je vais te repondre la dessus une fois pour toute, je n'ai eu de bourse de personne, je travaillais 20h/semaine pour financer mes etudes. Pigé ?

 

20heures par semaine a combien de l'heure parce que ça coute cher

les etudes ,le loyer , la bouffe , les loisirs

et bien juste avec 20heures par semaine

et pas a moi ,tu me la fait pas

 

tu n'a meme plus d'arguments

que tu m'attaque par mes parents

 

et je t'ai deja expliqué la definiton

du mot beur

tu me deçois pour un moderateur

tu vas modere quoi apres ça

j'espere que le forum nous lis

et apres ça tu vas me bannir

m'exclure

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

20heures par semaine a combien de l'heure parce que ça coute cher

les etudes ,le loyer , la bouffe , les loisirs

et bien juste avec 20heures par semaine

et pas a moi ,tu me la fait pas

 

 

Pureee ! Mais de quoi tu te mele de ma vie privee et sur comment je vivais ? Tu veux voir les fiches de paies ? Fais tes calculs, mon p'tit, 8 x 20 x 4

tu n'a meme plus d'arguments

que tu m'attaque par mes parents

C'est toi qui attaque tes popore parents en les accusant d'avoir deserter leur pays.

 

C'est toi qui manque d'arguments et tu tournes la discussion au personnel.

Link to post
Share on other sites
Pureee ! Mais de quoi tu te mele de ma vie privee et sur comment je vivais ? Tu veux voir les fiches de paies ? Fais tes calculs, mon p'tit, 8 x 20 x 4

C'est toi qui attaque tes popore parents en les accusant d'avoir deserter leur pays.

C'est toi qui manque d'arguments et tu tournes la discussions au personnel.

 

je n'ai jamais accuse mes parents , mais t'est grave toi

 

je tourne a la discussion personnel par ce que tu as commencé

 

mais encore une fois tourne ta langue 7 fois avant d'ecrire

car j'ai l'impression d'ecrire devant un miroir

tu m'attaque et quand je te reproche tu dit que c'est moi

alors tu peut parler d'inepties de bon sens, d'arguement

 

 

alors pour toi tu veux que je parle de quoi ?

parceque j'ai ecris que boutef ceci cela

tu monte sur tes grands chevaux tu intervient

non pas et tant que modo

et tu voudrais que quoi ?

que je baisse les bras et que je retourne

sur les autres topics

et puis je n'ai fait qu'intervenir dans le topic

aller bonne soiree quand meme

a demain !!!!

inchallah

Link to post
Share on other sites
je n'ai jamais accuse mes parents , mais t'est grave toi

 

 

Bah oui, tu dis que celui qui s'installe de dehors de l'Algerie est un deserteur. Ou alors ton assertion est valable pour les autres mais pas pour les tiens ? Tu es tres objectif...

 

 

j'ai l'impression d'ecrire devant un miroir

 

parce que tu sais pas t'exprimer, c ton probleme, c pas moi qui va t'aider a le resoudre.

 

alors pour toi tu veux que je parle de quoi ?

parceque j'ai ecris que boutef ceci cela

tu monte sur tes grands chevaux

 

Je ne monte "sur tes grands chevaux ", je reponds a tes inepties, par contre, toi, tu n'a ps repondu a un seul de mes arguments, tu t'es focalise sur ma p'tite personne et ma vie d'etudiant.

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Donc pour toi, democratie est de ne pas repondre a l'autre ? C'est te laisser debiter tes inepties sans te repondre ?

 

Et puis, si la democratie est si chere a toi, pourquoi tu ne dénonces boutef qui a transforme l'ENTV en une propriete privee excluant toute voix critique ? Pourquoi tu ne le denonces pas quand il trafique les resultats du vote pour se maintenir au pouvoir ?

 

oui, c'est vrai que l'entv a perdu de sa crédibilité dés l'instant qu'elle s'est mise à louer certains louanges des eres staliennes, rejetant toute critique négative; se portant en porte à faux des aspirations du peuple

 

Et pourtant, celle-ci n'est pas une proprièté exclusive de l'Etat, elle appartient à tout un peuple du moment qu'elle tourne grace à ses deniers

 

Ce qui veut dire que les associations et autres partis politiques d'opposition ont droit aussi d'apparaitre, animer des débats sur des sujets qui interessent le pays

Link to post
Share on other sites

oui, c'est vrai que l'entv a perdu de sa crédibilité dés l'instant qu'elle s'est mise à louer certains louanges des eres staliennes, rejetant toute critique négative; se portant en porte à faux des aspirations du peuple

 

Et pourtant, celle-ci n'est pas une proprièté exclusive de l'Etat, elle appartient à tout un peuple du moment qu'elle tourne grace à ses deniers

 

Ce qui veut dire que les associations et autres partis politiques d'opposition ont droit aussi d'apparaitre, animer des débats sur des sujets qui interessent le pays

 

Tu te souviens-tu de l'epoque d'avant 1999 quand il y avait des émissions de politique en direct ou etait invités toutes les sensibilités politiques du pays ?

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Tu te souviens-tu de l'epoque d'avant 1999 quand il y avait des émissions de politique en direct ou etait invités toutes les sensibilités politiques du pays ?

 

oui, c'était trés construtif

le verrouillage, ça ne mène à rien

toutes les figures de l'opposition ont été effacées

on voit souvent d chakib khalil palabrer sur le pétrole ou bien le fameux Ghoul au milieu d'une autoroute:confused:

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

Tu te souviens-tu de l'epoque d'avant 1999 quand il y avait des émissions de politique en direct ou etait invités toutes les sensibilités politiques du pays ?

 

En 1999 avant ou après il me semle que tu te trompes c'est à cvompter de 1999 ,je veux dire dès l'Arrivée de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika au Pouvoir ?

Link to post
Share on other sites
En 1999 avant ou après il me semle que tu te trompe c'est après 1999 ,je veux dire dès l'Arrivée de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika au Pouvoir ?

 

Arretes tes conneries, tu fais expres ?! tu viens ici pour faire de la pollution d'idees ?

Link to post
Share on other sites
Tu te souviens-tu de l'epoque d'avant 1999 quand il y avait des émissions de politique en direct ou etait invités toutes les sensibilités politiques du pays ?

 

BOUTEFLIKA déclaré une fois ke c lui le chef de la rédaction de l'ENTV et la RADIO et l'APS donc c lui qui décide qui apparaisse !

 

il a dit : je suis le patron

Link to post
Share on other sites
BOUTEFLIKA déclaré une fois ke c lui le chef de la rédaction de l'ENTV et la RADIO et l'APS donc c lui qui décide qui apparaisse !

 

il a dit : je suis le patron

 

Oui, justement, je me souviens tres bien de sa phrase. Donc si l'ENTV est si mediocre c'est parce que son "rédacteur en chef" est mediocre.

Link to post
Share on other sites
Bah oui, tu dis que celui qui s'installe de dehors de l'Algerie est un deserteur. Ou alors ton assertion est valable pour les autres mais pas pour les tiens ? Tu es tres objectif...

 

MERCI

 

 

parce que tu sais pas t'exprimer, c ton probleme, c pas moi qui va t'aider a le resoudre.

 

MERCI

Je ne monte "sur tes grands chevaux ", je reponds a tes inepties, par contre, toi, tu n'a ps repondu a un seul de mes arguments, tu t'es focalise sur ma p'tite personne et ma vie d'etudiant.

MERCI

 

Bonjour a toi ,

tu aime ceux qui sont d’accord avec tes idées

Tu as le mépris des gens qui non pas fait d’études

Car tu te crois supérieur .

Tu m’a attaque sur le front personnel, sur ma

Manière d’écrire sur ma façon de vivre ,sur ma manière

De pensée

 

Tu me reproche de critiquer

Hors je ne vis pas en algerie

TOI AUSSI

Que je vit dans le confort

TOI AUSSI

 

Ensuite tu écris que c’est moi , parce que tu te

Crois supérieur suivant ta position dans le forum

Des gens comme toi je l’ai connais ,critiquant leurs

Pays aux étrangers

Oui j’ai un excès de patriotisme , ou je soutiens

Boutflika oui je ne demorderais pas qu’il as apporte

Beaucoup a l’Algérie

Mes argument tu l’ai connais ,

les entreprise étrangère

Emploi des jeunes ( malgré qui’il y a faire encore,mais il y a un plus

Le filet social (bon très faible revenu )

ANDI

L’éradication du terrorisme et la tu me diras Non

 

Et oui c’est les généraux que tu critique qui l’ont Fait

ce n’est ni toi ni moi ni le chaab algérien

Oui il reste des résidus de terroristes mais ce ne sont ni des religieux

Ni des fanatiques ils n’ont pas idéaux eu ils voient leurs poches

Voila mes arguments il est vrai que tu ne soit pas d’accord avec moi

Mais ci le faite de dire ce que je pense ne te plais pas , ne soit pas

Ironique ,méprisant et n’oblige pas les autres a avoir les même idées

On appelle ça du FACHISME

Tu aurais aimé que je critique le regime et bien non

Tu parle d’un régime totalitaire , tu fait la même chose

 

 

 

 

Tu me fait pensée au nombreuse personnes médiatique

D’algerie qui ont fuit non pas au cause du terrorisme

Car avant ils profitaient du régime

Mais vois la réalité tu critique le régime tu en as

Profité toi aussi

Grâce a ce régime tu est parti a l’étranger

Tu as étudier en algerie grâce au régime

 

Et je finirais car je n’interviendrai plus dans la discussion

Non pas parce que je suis dénué de bon sens comme tu dit

Venant d’un autre forumeur ce n’est pas grave

Mais venant de toi modérateur

Cela veut dire «*c’est moi le modo ferme ta gueule «**

Et encore une dernière chose ce n’est qu’un forum

Militer ou critiquer a partir d’un clavier c’est très simple

Link to post
Share on other sites
En 1999 avant ou après il me semle que tu te trompes c'est à cvompter de 1999 ,je veux dire dès l'Arrivée de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika au Pouvoir ?

 

Il n'y a jamais eu de vrais débats contradictoires depuis la catastrophe Bouteflika , et ce dans tous les domaines .

 

Cites moi une seule émission sur les trois chaines orphelines de l'ENTV , ou l'opposition a eu son mot à dire, et ou un seul citoyen a eu la possibilité de contredire les différents caids de son malheur .

 

A moins que tu ne considères la farce des interventions des candidats aux différentes farces électorales , comme une expression libre et pluraliste ,then you're difficult to cure man !

 

N'importe quel homme politique intègre et gestionnaire compétent , aurait fait 10 fois mieux que Bouteflika , avec le matelas de milliards de dollars qu'il croit sortir de sa poche .

 

Une autoroute , un métro ou un tramway ne sont que des équipement et des infrastructures de base relevant normalement des différentes directions de wilayas et non des miracles économiques .

Link to post
Share on other sites
Il n'y a jamais eu de vrais débats contradictoires depuis la catastrophe Bouteflika , et ce dans tous les domaines .

 

Cites moi une seule émission sur les trois chaines orphelines de l'ENTV , ou l'opposition a eu son mot à dire, et ou un seul citoyen a eu la possibilité de contredire les différents caids de son malheur .

 

A moins que tu ne considères la farce des interventions des candidats aux différentes farces électorales , comme une expression libre et pluraliste ,then you're difficult to cure man !

 

N'importe quel homme politique intègre et gestionnaire compétent , aurait fait 10 fois mieux que Bouteflika , avec le matelas de milliards de dollars qu'il croit sortir de sa poche .

 

Une autoroute , un métro ou un tramway ne sont que des équipement et des infrastructures de base relevant normalement des différentes directions de wilayas et non des miracles économiques .

 

Personne ne parle sauf s'il a des interêts particuliers pour le faire.

Ce qu'on appelle par opposition a été caporalisée , semble se plaire dans son rôle folklorique et n'osera jamais franchir les lignes rouges préalablement tracées car tous ceux qui la composent ont été achetés d'une manière ou d'une autre et ont tous des choses à se reprocher.

Ce qu'on appelle par "élite intellectuelle" n'existe pas malheureusement et ceux qui s'en prévalent sont tous "payés" d'une manière ou d'une autre pour "vanter" le grand seigneur d'El Mouradia.

En conclusion personne ne parle parceque tout le monde a quelquechose à se reprocher :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
MERCI

 

Bonjour a toi ,

tu aime ceux qui sont d’accord avec tes idées

Tu as le mépris des gens qui non pas fait d’études

Car tu te crois supérieur .

Tu m’a attaque sur le front personnel, sur ma

Manière d’écrire sur ma façon de vivre ,sur ma manière

De pensée

 

Tu me reproche de critiquer

Hors je ne vis pas en algerie

TOI AUSSI

Que je vit dans le confort

TOI AUSSI

 

Ensuite tu écris que c’est moi , parce que tu te

Crois supérieur suivant ta position dans le forum

Des gens comme toi je l’ai connais ,critiquant leurs

Pays aux étrangers

Oui j’ai un excès de patriotisme , ou je soutiens

Boutflika oui je ne demorderais pas qu’il as apporte

Beaucoup a l’Algérie

Mes argument tu l’ai connais ,

les entreprise étrangère

Emploi des jeunes ( malgré qui’il y a faire encore,mais il y a un plus

Le filet social (bon très faible revenu )

ANDI

L’éradication du terrorisme et la tu me diras Non

 

Et oui c’est les généraux que tu critique qui l’ont Fait

ce n’est ni toi ni moi ni le chaab algérien

Oui il reste des résidus de terroristes mais ce ne sont ni des religieux

Ni des fanatiques ils n’ont pas idéaux eu ils voient leurs poches

Voila mes arguments il est vrai que tu ne soit pas d’accord avec moi

Mais ci le faite de dire ce que je pense ne te plais pas , ne soit pas

Ironique ,méprisant et n’oblige pas les autres a avoir les même idées

On appelle ça du FACHISME

Tu aurais aimé que je critique le regime et bien non

Tu parle d’un régime totalitaire , tu fait la même chose

 

 

 

 

Tu me fait pensée au nombreuse personnes médiatique

D’algerie qui ont fuit non pas au cause du terrorisme

Car avant ils profitaient du régime

Mais vois la réalité tu critique le régime tu en as

Profité toi aussi

Grâce a ce régime tu est parti a l’étranger

Tu as étudier en algerie grâce au régime

 

Et je finirais car je n’interviendrai plus dans la discussion

Non pas parce que je suis dénué de bon sens comme tu dit

Venant d’un autre forumeur ce n’est pas grave

Mais venant de toi modérateur

Cela veut dire «*c’est moi le modo ferme ta gueule «**

Et encore une dernière chose ce n’est qu’un forum

Militer ou critiquer a partir d’un clavier c’est très simple

 

36 000 lines d'attques perso, et ZERO argument.. Avec toi, j'au eu droit a tous les sobriquets !

 

Au début, je suis un bledard qui hais et jalouse les zimigi, apres je suis un déserteur de l'Algérie, en suite je suis un ingrat étudiant boursier du régime algérien, après je suis un fachiste (puisque selon toi démocratie = dire oui a celui avec qui on est pas d'accord) et a la fin, je suis un vendu qui critique son pays avec les étrangers...

 

T'en as d'autres comme ça ? T'es sur que t'as rien oublié ? Au prochain post tu me sortiras peut-être que je suis un agent du Mossad ?

 

T'en as pas marre de te ridiculiser ainsi ? Et si tu prenez une fois pour toute le temps de poster une intervention intelligente ?! C'est trop te demander ?

 

Expliques-moi par exp. comment oses-tu parler de démocratie alors que tu ne dis rien sur Bouteflika qui a transformé l'ENTV en une prorité privée, interdisant toute voix discordante ?

 

Tes parents qui ont quitté l'Algérie sont-ils des déserteurs ? J'aimerais bien que tu m'éclaircisses ce point aussi.

 

Autrement, ce que tu fais, ce n'est pas l'excès dans la patriotisme, mais plutot l'excès dans le leche-bottisme et l'egoisme !

Link to post
Share on other sites
Il n'y a jamais eu de vrais débats contradictoires depuis la catastrophe Bouteflika , et ce dans tous les domaines .

 

Cites moi une seule émission sur les trois chaines orphelines de l'ENTV , ou l'opposition a eu son mot à dire, et ou un seul citoyen a eu la possibilité de contredire les différents caids de son malheur .

 

A moins que tu ne considères la farce des interventions des candidats aux différentes farces électorales , comme une expression libre et pluraliste ,then you're difficult to cure man !

 

N'importe quel homme politique intègre et gestionnaire compétent , aurait fait 10 fois mieux que Bouteflika , avec le matelas de milliards de dollars qu'il croit sortir de sa poche .

 

Une autoroute , un métro ou un tramway ne sont que des équipement et des infrastructures de base relevant normalement des différentes directions de wilayas et non des miracles économiques .

 

 

Ne fatigues pas Wahrani, tout ca il le sait mieux que toi et moi. Il ecrit pas ce qu'il pense, il ecrit ce qu'on lui demande d'ecrire. Il n'est pas ici pour débattre mais pour polluer les idees.

Link to post
Share on other sites
MERCI

 

Bonjour a toi ,

tu aime ceux qui sont d’accord avec tes idées

Tu as le mépris des gens qui non pas fait d’études

Car tu te crois supérieur .

Tu m’a attaque sur le front personnel, sur ma

Manière d’écrire sur ma façon de vivre ,sur ma manière

De pensée

 

Tu me reproche de critiquer

Hors je ne vis pas en algerie

TOI AUSSI

Que je vit dans le confort

TOI AUSSI

 

Ensuite tu écris que c’est moi , parce que tu te

Crois supérieur suivant ta position dans le forum

Des gens comme toi je l’ai connais ,critiquant leurs

Pays aux étrangers

Oui j’ai un excès de patriotisme , ou je soutiens

Boutflika oui je ne demorderais pas qu’il as apporte

Beaucoup a l’Algérie

Mes argument tu l’ai connais ,

les entreprise étrangère

Emploi des jeunes ( malgré qui’il y a faire encore,mais il y a un plus

Le filet social (bon très faible revenu )

ANDI

L’éradication du terrorisme et la tu me diras Non

 

Et oui c’est les généraux que tu critique qui l’ont Fait

ce n’est ni toi ni moi ni le chaab algérien

Oui il reste des résidus de terroristes mais ce ne sont ni des religieux

Ni des fanatiques ils n’ont pas idéaux eu ils voient leurs poches

Voila mes arguments il est vrai que tu ne soit pas d’accord avec moi

Mais ci le faite de dire ce que je pense ne te plais pas , ne soit pas

Ironique ,méprisant et n’oblige pas les autres a avoir les même idées

On appelle ça du FACHISME

Tu aurais aimé que je critique le regime et bien non

Tu parle d’un régime totalitaire , tu fait la même chose

 

 

 

 

Tu me fait pensée au nombreuse personnes médiatique

D’algerie qui ont fuit non pas au cause du terrorisme

Car avant ils profitaient du régime

Mais vois la réalité tu critique le régime tu en as

Profité toi aussi

Grâce a ce régime tu est parti a l’étranger

Tu as étudier en algerie grâce au régime

 

Et je finirais car je n’interviendrai plus dans la discussion

Non pas parce que je suis dénué de bon sens comme tu dit

Venant d’un autre forumeur ce n’est pas grave

Mais venant de toi modérateur

Cela veut dire «*c’est moi le modo ferme ta gueule «**

Et encore une dernière chose ce n’est qu’un forum

Militer ou critiquer a partir d’un clavier c’est très simple

 

bonjour

 

peut tu stp m'expliquer ce qui te fais croire que le gouvernement actuel gere bien l'algerie et ces derniers font de bon pour la nation?? merci

Link to post
Share on other sites
bonjour

 

peut tu stp m'expliquer ce qui te fais croire que le gouvernement actuel gere bien l'algerie et ces derniers font de bon pour la nation?? merci

 

Il doit bien "vivre" avc ces parasites et hypocrites :mdr: :mdr: sinon il ne le dirait pas :crazy:

Link to post
Share on other sites
Salam,

A vous entendre, on dirait que le pays se divise en 3...ou aller, soyons fou, disant en 4.

 

1- Le gouvernement corrompu avec Boutef en tete

2- L'élite muselée depuis X temps qui, un jour, se soulèvera et sauvera le pays...un rêve digne des films de fictions avec une légère touche de romance.

3- Le peuple...Allah ghaleb Alih meme si certains diront qu'on a que ce qu'on mérite et que ce gouvernement représente au mieux ce peuple.

4- Les marginaux (Terros, Kabyles indépendantistes....etc).

 

Donc, si je comprends bien, suffi d'attendre que les grosses têtes 'crèvent', que l'élite monte au pouvoir...et Alléluia l'Algérie ira beaucoup mieux!!

 

C'est assez simplifié comme scénario...on est encore loin des films de james cameron.

 

Enfin, pour ajouter mon grain de sel à cette discussion et donner mon (humble) avis. Je pense que l'Algérie ne fait pas exceptions à la règle. Je ne suis pas partisan de Boutef (Ni d'un autre) mais je pense que le problème ne se situe pas au niveau de Boutef (en tant que personne physique) mais au niveau du système lui meme (en tant que personne morale). Une personne seule ne peut changer grand chose dans ce pays (meme avec les plus bonnes intentions du monde) prenons le simple exemple de Boudiaf Allah yerhmou. Je veux bien croire qu'il existe des gens capable de tenir les rênes... mais je pense que ces gens la (meme l'équivo de saadane en politique lol) seront tous confrontés au meme problème. Soit rentrer dans le rang, intégré le système et accepter les règles du jeu (comme font la majorité). Soit s'opposer au système à ses risques et périls comme l'a fait Boudiaf Allah yerhmou (l'exemple type).

 

Toute fois je reste optimiste quant à l'évolution de ce système dans les décennie à venir. Il y'a du potentiel, faut laisser faire le temps, en espérant que les générations avenir seront tirer leur épingle du jeu.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai souligné les parties de ton texte car je suis tt a fait daccord!! certes nous sommes dans un forim algérie, mais excusé moi mon peu de connaissance du pays natal de mes parents car je suis née et grandi en France, mais l'algerie n'est pas le seul pays corrompu que se soit dans le gouvernement ou autre! prenom exemple du maire de Paris et sa femme (ou je sais plus qui) Miterrand, Chirac ts convoké devant le tribunal: dans ts sa ce nest pas de la corruption

Citez moi uun pays ou dans le gouvernement y a pas de trafic?

 

Le peuple algériens connait certes la misére, mais ce n'est guere le seul pays ts pays confondu meme la france y a de la misere faut voir dans la vrai vie pas les infos ou les peu info que les jeunnes née grandi en france vous donne quand ils arrivent au bled en période été!

 

Pour finir, je dis juste une chose que déjà avant d'amélioré le gouvernement il faudrait amélioré le peuple entre eux (la mentalité, plus de solidarité, moin de vol (c pas qui voit un autre se faire agresser ils le regarde avec des yeux d'agneaux))la personne qui vol fait parties du peuple! et les services publics, apres vient le gouvernement

 

Je suis d'accord avec Djall... quand il dit l'algérie a due potentielle mais mal exploité et c'est vrai!

 

Je ne sais plus qui a dit a quand une deuxieme colonisation; je dirais cette personne ; faire attention aux Américains;)

Link to post
Share on other sites

Sans Rancune Aucune

 

SALUT HADJ MESSAR

 

KARDADA DOIT BIEN VOUS RAPPELER QUELQUE CHOSE ?

LE 3EME MANDAT ON A ETE ENSEMBLE ! N'EST CE PAS ? ALORS ?!

J ATTENDS TA REPONSE SUR LE FORUM D ELWATAN - FORUM ALGERIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayant jusqu'à maintenant choisi la voie de l'opposition face au gouvernement, en soutenant l'idée que le peuple ne trouvera son salut que par lui mème, en se soulevant, en s'accaparant les richesses de son pays, la justice, et en mettant le gouvernement, les voleurs et les corrompus en second plan, en le marginalisant.

 

J'ai cru que le peuple pourra gagner son autonomie, devenir maitre sur son sol, mais hélas, que de désespoir il m'inspire ce peuple,

 

Je pense qu'il serait bien plus sage de devenir sujet d'un baron, avec l'objectif de devenir un jour baron, que de lutter pour l'idée d'un peuple libre et debout, alors mème que ce peuple se complait dans sa médiocrité, et sa soumission.

Link to post
Share on other sites

En Algérie il y a des richesses naturelles mais elles ne profite qu'à une petite minorités d'arriviste sans idéaux autres que la cupidité . Le malheur du peuple algérien vient justement de ces fléaux au pouvoir que la France avait pris soin de mettre en place avant de se retirer dans les coulisses .

 

Donc, si je comprends bien, suffi d'attendre que les grosses têtes fesses 'crèvent', que l'élite monte au pouvoir...et AlléluiaInchAllah l'Algérie ira beaucoup mieux!!
Inchallah oui , l'Algérie irai déjà beaucoup mieux démocratiquement , en attendant de se développer économiquement si seulement ces enfants de l'armé francaise disparaissait enfin de la scène politique .
Link to post
Share on other sites

 

Pour finir, je dis juste une chose que déjà avant d'amélioré le gouvernement il faudrait amélioré le peuple entre eux (la mentalité, plus de solidarité, moin de vol (c pas qui voit un autre se faire agresser ils le regarde avec des yeux d'agneaux))la personne qui vol fait parties du peuple! et les services publics, apres vient le gouvernement

 

 

Salam,

Je suis d'accord avec le fait, qu'il ya tout un travail à faire au niveau du peuple lui meme. Un travail d'éducation civique, de sensibilisation, de prévention...mais cela ne suffi pas à mon avis. Il faut que tout cela soit accompagnés de vraies solutions apportées aux probleme du peuple. Prenons le temps de nous poser certaines questions, du genre pourquoi ce jeune agresse ? Pourquoi l'autre vole? C'est tout un débat qui mérite d'etre abordé , mais on ne peut demander à ces jeunes de changer, si on leur offre pas cette alternative.

 

Pour ce que ta souligné, j'ai pas trop compris, je pense qu'il n y a pas de haine entre le peuple (enfin du moins je crois). Il y a juste des problèmes à gérer

Link to post
Share on other sites

Notre Algérie est trop loin d'être à la hauteur tant que le peuple ignore ses devoirs et ses droits! Tant qu'un citoyen libre et indépendant appelle le président: 'Son Excellance'. il faudrait revoir nos principes, nos priorités.... Dans le présent, il est toujours temps de changer le future. Même si on se sent trop petit, trop faible, le fait de dire son point de vue, le fait de réclamer un droit, ou même le fait de ne pas cracher dans la rue fait un pas vers une nouvelle idiologie, qui fera de l'Algérie de demain une Algérie meilleure et digne.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...