Jump to content

Je finirai bientot par dire: "Son excellence Abdelaziz Bouteflika"


Guest anincognito

Recommended Posts

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

sinon, il veut réaliser un sondage d'opinion pour voir la popularité de si Said

 

Didine , Azul Bonsoir .

Bravo vous êtes doué d'une volonté exemplaire .

Mais toujours utile moi j'ai un autre argument , ou sont nos Elus .

 

Tous nos élus du député ou sénateur au plus petit des maires, se doivent de donner l'exemple et combattre la corruption puisqu'ils sont élus pour représenter la grandeur et la fierté du peuple et non pas pour représenté la profondeur de leurs poches.

Où sont nos élus dans cette marmelade bureaucratique même s'il y a beau coups d'entre eux que je respecte

Ils sont sûrement à Draria ou Bouharoun entre brochettes et poissons bien grillés a la braise ! je connais très bien ces lieux . Tous nos élus du député ou sénateur au plus petit des maires, se doivent de donner l'exemple et combattre la corruption puisqu'ils sont élus pour représenter la grandeur et la fierté du peuple et non pas pour représenté la profondeur de leurs poches.Les gens des cafés maures et les lieux Publics ont compris, depuis bien longtemps, qu’ un ex- président du parlement élus par le Peuple trop bien introduit dans le monde des affaires et noyé jusqu’au coup dans les pots de vin ne considère jamais la corruption comme mal social. Au contraire, il catalyse la réaction alchimique de son influence pour la rendre une corruption de qualité universelle. Il me semble que nous ne sommes pas trop du pays africain dont je ne peux citer le nom. Dans ce pays, le peuple demanda un beau jour a si cela persiste d’entamer une compagne anti corruption A L' encontre des Elus.

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que pensez vous de l'un de ces quatre honnêtes et Nationalistes Hommes a la tête de la Magistrature après Son Excellence Abdelaziz Bouteflika .

je cite .

 

1 er -- > Mr Said Bouteflika

 

2eme -- > Mr Ahmed Ouyahia

 

3eme -- > Mr Abdelaziz Belkhadem

 

4eme -- > Mr Abou-Djerra Soltani

 

 

j'aurais mis

 

 

1 er -- > Mr Ahmed Ouyahia

 

2eme -- > Mr Abdelaziz Belkhadem

 

et le reste je ne les connais pas assez

mais un nom me viens a l'esprit

Chakib Khelil

Link to post
Share on other sites
Tu l'as eu comme prof à l'USTHB ?

 

Je parlais de le connaitre dans le sens public, et non en privé. Il n'a jamais occupé de fonction officielle (sauf comme "conseillé" du président qu in'est autre que son fère) où il aurait eu l'occasion de montrer ces compétences et prouvé son integrité.

 

 

Oui, il était mon prof d'algorithmique en deuxième année, et c'était un sacré prof :)

Link to post
Share on other sites
On a déjà répondu 36000 fois à cette question.

 

Je te renvois la question. Penses-tu que sur 40 millions d'algériens, il n'existerait aucun homme ou femme plus compétent et plus intègre que Bouteflika ?!

 

Ou sur quel forum ,moi j'ai mon idee

je la pose a vous qui continuellement

vous remettez en question le president

et son equipe

 

quand on critique et que l'on

souhaite le depart de quelqu'un

il faut un remplacent

donc vaut mieux ce taire

si on a personne a mettre

a ça place !

Link to post
Share on other sites
Oui, il était mon prof d'algorithmique en deuxième année, et c'était un sacré prof :)

 

 

Je pensais qu'il était prof de physique.

 

Bouhadef (ancien SG du FFS) était lui aussi un "sacré prof", ceux qui l'ont eu comme prof gardent de lui l'image d'un grand homme à la personnalité impressionnante. Mais celui la n'intéresse pas nos propagandistes, il n'a pas de frère président, il est de l'Algérie d'en bas.

Link to post
Share on other sites
j'aurais mis

 

 

1 er -- > Mr Ahmed Ouyahia

 

2eme -- > Mr Abdelaziz Belkhadem

 

et le reste je ne les connais pas assez

mais un nom me viens a l'esprit

Chakib Khelil

 

1 er sondage .

 

Mr mestralmi vous avez largement le temps d'ici la pour changer d'avis afin d'opter pour le Numero 1 de la première liste .

SANS RANCUNE

Link to post
Share on other sites
Ou sur quel forum ,moi j'ai mon idee

je la pose a vous qui continuellement

vous remettez en question le president

et son equipe

 

quand on critique et que l'on

souhaite le depart de quelqu'un

il faut un remplacent

donc vaut mieux ce taire

si on a personne a mettre

a ça place !

 

 

Monsieur le zimigri, ici on donne son avis, on se tait pas. Ca c'est primo.

 

Segundo, nous pourrons te citer des dizaines de noms, mais la question n'est pas là, dans la mesure où aucun d'entre eux n'aura la chance de gagner des élections où le vainqueur est désigné D'AVANCE.

 

Je te repose ma question. Penses-tu que sur 40 millions d'algériens, à part son altesse Bouteflika, aucun algérien n'est digne de la fonction présidentielle ? Merci de répondre à cette question pour qu'on puisse avancer dans le "débat".

Link to post
Share on other sites
Monsieur le zimigri, ici on donne son avis, on se tait pas. Ca c'est primo.

 

Segundo, nous pourrons te citer des dizaines de noms, mais la question n'est pas là, dans la mesure où aucun d'entre eux n'aura la chance de gagner des élections où le vainqueur est désigné D'AVANCE.

 

Je te repose ma question. Penses-tu que sur 40 millions d'algériens, à part son altesse Bouteflika, aucun algérien n'est digne de la fonction présidentielle ? Merci de répondre à cette question pour qu'on puisse avancer dans le "débat".

 

Bonsoir , AZUL . ma reponse n'est pas de la propagande comme vous l'avez déjà souligné .

Personne ne peut l’égaler, je pense qu' il est l'unique President et que beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président.Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie internationale .

Sans Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et sa politique, les algériens crèverez encore par centaines chaque jour par le Terrorisme aveugle !

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
Bonsoir , AZUL . ma reponse n'est pas de la propagande comme vous l'avez déjà souligné .

Personne ne peut l’égaler, je pense qu' il est l'unique President et que beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président.Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie internationale .

Sans Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et sa politique, les algériens crèverez encore par centaines chaque jour par le Terrorisme aveugle !

< SANS RANCUNE >

 

Argumentez, argumentez, Monsieur, épargnez-nous les discours creux et propagandistes...

Link to post
Share on other sites

Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

 

@ » » » »-- ----Knitri -- Que saviez vous de Ephraim Harévy ? et le Défunt Hassen II . --- Le livre de Seguev, préfacé par un ancien chef du Mossad, le service d’espionnage israélien, Ephraïm Halévy, a été publié en hébreu par les éditions « Matar » sous le titre « Le lien marocain ». Il fourmille de détails sur les relations secrètes entre Israël et le Maroc.

Ainsi, écrit-il, lors déclenchement en 1963 de la guerre entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, a rencontré à Marrakech le roi Hassan II pour lui déclarer : « Nous pouvons, et nous voulons vous aider ». Les instructeurs d’Israël ont ensuite entraîné des officiers marocains, formé des aviateurs au pilotage de Migs-17 soviétiques, organisé ses services secrets, surveillé la construction de la barrière entre le Maroc et l’Algérie, vendu des armes, y compris des chars AMX-13 français via Téhéran, et équipé des embarcations de pêche avec des radars pour les transformer en gardes côtes.

De même en 1965, Israël a pu suivre le sommet arabe de Casablanca et a ainsi découvert l’impréparation des armées arabes bien avant la guerre de juin 1967, a-t-il poursuivi. Seguev consacre aussi dans son livre une place importante aux pourparlers du Mossad avec le roi Hassan II, qui ont préludé à la rencontre secrète au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères Moshé Dayan avec le vice-Premier ministre égyptien Hassan al Touhami, puis au voyage historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem en 1977.

Le Maroc constituait, il est vrai, une pièce maîtresse du dispositif occidental contre le bloc communiste. Paris avait aménagé à l’époque de la guerre froide soviéto-américaine (1945-1990) une importante ambassade à Rabat de mille personnes, la plus importante après celle de Washington, en vue de servir de base de repli au haut commandement politique et militaire français en cas d’invasion de Paris par les troupes communistes dans le cadre de la stratégie du « Stand Behind ».

Le Royaume abritait par ailleurs la plateforme opérationnelle du Strategic Air Command américain de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (Maroc), relié par un câble coaxial directement à Bizerte (Tunisie), la base navale qui faisait office du temps du protectorat français de centre d’écoute radar pour le compte de l’Otan. Commandant le canal de Sicile sur la route reliant Gibraltar à Suez, Bizerte, au même titre que Brest, Toulon, et Mers el Kébir (Algérie), représentait un maillon de la chaîne des bases nécessaires à la défense française et à son dispositif atomique, et, au delà, à l’OTAN.

Et ceci pouvait expliquer cela…..Que le Roi Hassan II inflige un camouflet au prestigieux président français de l’époque, le Général Charles De Gaulle, en bafouant la souveraineté française,

-l’enlèvement d’un opposant marocain en plein Paris avec la complicité d’agents français– en toute impunité, sans craindre des représailles. .

« © » _ SANS RANCUNE _ « © » _ « rassem054@yahoo.fr »

Link to post
Share on other sites
Monsieur le zimigri, ici on donne son avis, on se tait pas. Ca c'est primo.

 

Segundo, nous pourrons te citer des dizaines de noms, mais la question n'est pas là, dans la mesure où aucun d'entre eux n'aura la chance de gagner des élections où le vainqueur est désigné D'AVANCE.

 

Je te repose ma question. Penses-tu que sur 40 millions d'algériens, à part son altesse Bouteflika, aucun algérien n'est digne de la fonction présidentielle ? Merci de répondre à cette question pour qu'on puisse avancer dans le "débat".

 

Le zmigri répond a ta question et ne ce défile pas

Simplement que j’ai un métier et je ne passe pas mon temps

Sur le forum

Alors pour répondre a ta question Oui parmi tous les algériens il y as des gens

Digne pou remplacer Mr Bouteflika

Et ça moi j’ai répondu si tu lisais le topic au complet

 

Et maintenant je vais te dire une chose le zmigri

Comme tu dit et bien content de voir que beaucoup

D’algerien qui ont la haine des zmegrias sont

Montés en France et sont devenue de zmegrias

Et n’oublie pas que les zmegrias ont beaucoup participés

a L’essor du pays ne serais ce que air algerie entmv

Et autres industries

Et sache que des gens comme toi j’en connais

Qui ont la haine de l’emigres car ils aimeraient bien

Etre a leurs place

 

Et encore une fois et je te l’ai déjà dit

Avec tous le respect

Reste dans ton role de modérateur

Et pour te rafraîchir la mémoire

 

Modérateur

Link to post
Share on other sites
Le zmigri répond a ta question et ne ce défile pas

Simplement que j’ai un métier et je ne passe pas mon temps

Sur le forum

 

Merci pour le scoop. Tu as de la chance d'avoir un metier. Nous, ici, nous sommes tous des hitistes a passer notre temps jalouser les chanceux zimigri comme toi.

 

Et maintenant je vais te dire une chose le zmigri

Comme tu dit et bien content de voir que beaucoup

D’algerien qui ont la haine des zmegrias sont

Montés en France et sont devenue de zmegrias

Et n’oublie pas que les zmegrias ont beaucoup participés

a L’essor du pays ne serais ce que air algerie entmv

Et autres industries

Hors sujet et ridicule.

 

Et sache que des gens comme toi j’en connais

Qui ont la haine de l’emigres car ils aimeraient bien

Etre a leurs place

Oui j'aimerais bien etre a ta place, je te jalouse et je t'envie, je le reconnai. Mais la aussi, tu fais HS.

 

Et encore une fois et je te l’ai déjà dit

Avec tous le respect

Reste dans ton role de modérateur

Et pour te rafraîchir la mémoire

Modérateur

Donc, pour toi, un moderateur n'a pas le droit d'etre en desaccord avec toi et repondre a tes inpeties ?

 

 

Je reviens au sujet : Monsieur le beur, si tu trouves que bouteflika fait un bon travaill pourquoi tu vis pas en Algerie ? Tu trouves cela honnette de soutenir un pouvoir de corrompu tout en vivant loin de la misere fruit de sa mauvaise gestion du pays ?

 

PS : L'agressivite est une seconde nature chez toi ?

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN

selon Si el Hadj, lorsque M.Bouteflkia ne sera plus de ce monde, ce sera l'apocalypse

 

Mais Bouteflika n'a jamais dit "qu'aprés moi, ce sera la fin du monde" - S'il aurait déclaré celà, personne ne le croira, sauf peut-être...vous voyez ce que je veux dire

 

Notre élite a été consicemment mise à l'ombre depuis longtemps déjà, celui qui a 2O ans, ne connait pas Ghozali, Sifi, Hadani, Benbitour, Hamrouch, Sadi et la liste est bien longue

Link to post
Share on other sites

Bonjour je m'aperçois que tu ne me li pas entièrement j'ai répondu

Car tu m’as sommé de répondre voila pourquoi j'ai dit j'ai un métier

Je voulais dire que je ne suis pas toujours connecté

 

Hors sujet et ridicule.

 

Non je t'ai répondu alors je ne sais lequel de nous deux étais hors sujet

 

 

Je n'ai pas généralisé dans mes propos

Le rôle d'un modérateur n'ai pas de prendre partie pris il peut être en désaccord

Déjà dans un autre topic tu m'as interpellée de la sorte venant d'un forumiste oui mais d'un modérateur tu dois monter l'exemple

Et si mes écris pour toi sont absurdes pour moi non

En parlant d'agressivité je réponds a la tienne dans un premier lieu tu m'interpelle en m'appelant le ZMIGRI et maintenant le BEUR

Définition du beur

"Jeune né en France et dont les parents sont d'origine maghrébine."

Hors je suis née en Algérie et connais parfaitement l'Algérie

Et en ce qui concerne mes lieux de vie oui je suis en France

Et sans me justifier je suis en phase de finaliser une création d'entreprise d'une unité de 10 salariés à MOSTAGNEM comme tu vois je vie loin mais je pense au pays

Pas comme ceux qui son au pays mais qui pense a la France

LA DESSUS

 

 

JE CROIS QUE J'AI ETE CLAIR

SI CE TOPIC EST FAIT JUSTE POUR CRITIQUER LE GOUVERNEMENT ET QUE NOUS N'AVONS PAS LE DROIT D'INTERVENIR POUR DIRE LE CONTRAIRE

IL FAUDRAS LE PRECISER A L’AVENIR.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir , AZUL . ma reponse n'est pas de la propagande comme vous l'avez déjà souligné .

Personne ne peut l’égaler, je pense qu' il est l'unique President et que beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président.Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie internationale .

Sans Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et sa politique, les algériens crèverez encore par centaines chaque jour par le Terrorisme aveugle !

< SANS RANCUNE >

 

 

:crazy: :crazy: :crazy:

Tu parles d'un dieu ou quoi?

Pourquoi sa "si unique grandeur" n'a pas dissuadé les occidentaux de nous classer comme "pays et peuple terroristes" :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites

Salam,

A vous entendre, on dirait que le pays se divise en 3...ou aller, soyons fou, disant en 4.

 

1- Le gouvernement corrompu avec Boutef en tete

2- L'élite muselée depuis X temps qui, un jour, se soulèvera et sauvera le pays...un rêve digne des films de fictions avec une légère touche de romance.

3- Le peuple...Allah ghaleb Alih meme si certains diront qu'on a que ce qu'on mérite et que ce gouvernement représente au mieux ce peuple.

4- Les marginaux (Terros, Kabyles indépendantistes....etc).

 

Donc, si je comprends bien, suffi d'attendre que les grosses têtes 'crèvent', que l'élite monte au pouvoir...et Alléluia l'Algérie ira beaucoup mieux!!

 

C'est assez simplifié comme scénario...on est encore loin des films de james cameron.

 

Enfin, pour ajouter mon grain de sel à cette discussion et donner mon (humble) avis. Je pense que l'Algérie ne fait pas exceptions à la règle. Je ne suis pas partisan de Boutef (Ni d'un autre) mais je pense que le problème ne se situe pas au niveau de Boutef (en tant que personne physique) mais au niveau du système lui meme (en tant que personne morale). Une personne seule ne peut changer grand chose dans ce pays (meme avec les plus bonnes intentions du monde) prenons le simple exemple de Boudiaf Allah yerhmou. Je veux bien croire qu'il existe des gens capable de tenir les rênes... mais je pense que ces gens la (meme l'équivo de saadane en politique lol) seront tous confrontés au meme problème. Soit rentrer dans le rang, intégré le système et accepter les règles du jeu (comme font la majorité). Soit s'opposer au système à ses risques et périls comme l'a fait Boudiaf Allah yerhmou (l'exemple type).

 

Toute fois je reste optimiste quant à l'évolution de ce système dans les décennie à venir. Il y'a du potentiel, faut laisser faire le temps, en espérant que les générations avenir seront tirer leur épingle du jeu.

Link to post
Share on other sites
Salam,

A vous entendre, on dirait que le pays se divise en 3...ou aller, soyons fou, disant en 4.

 

1- Le gouvernement corrompu avec Boutef en tete

2- L'élite muselée depuis X temps qui, un jour, se soulèvera et sauvera le pays...un rêve digne des films de fictions avec une légère touche de romance.

3- Le peuple...Allah ghaleb Alih meme si certains diront qu'on a que ce qu'on mérite et que ce gouvernement représente au mieux ce peuple.

4- Les marginaux (Terros, Kabyles indépendantistes....etc).

 

Donc, si je comprends bien, suffi d'attendre que les grosses têtes 'crèvent', que l'élite monte au pouvoir...et Alléluia l'Algérie ira beaucoup mieux!!

 

C'est assez simplifié comme scénario...on est encore loin des films de james cameron.

 

Enfin, pour ajouter mon grain de sel à cette discussion et donner mon (humble) avis. Je pense que l'Algérie ne fait pas exceptions à la règle. Je ne suis pas partisan de Boutef (Ni d'un autre) mais je pense que le problème ne se situe pas au niveau de Boutef (en tant que personne physique) mais au niveau du système lui meme (en tant que personne morale). Une personne seule ne peut changer grand chose dans ce pays (meme avec les plus bonnes intentions du monde) prenons le simple exemple de Boudiaf Allah yerhmou. Je veux bien croire qu'il existe des gens capable de tenir les rênes... mais je pense que ces gens la (meme l'équivo de saadane en politique lol) seront tous confrontés au meme problème. Soit rentrer dans le rang, intégré le système et accepter les règles du jeu (comme font la majorité). Soit s'opposer au système à ses risques et périls comme l'a fait Boudiaf Allah yerhmou (l'exemple type).

 

Toute fois je reste optimiste quant à l'évolution de ce système dans les décennie à venir. Il y'a du potentiel, faut laisser faire le temps, en espérant que les générations avenir seront tirer leur épingle du jeu.

 

Le problème se situe , plus exactement, au niveau du peuple lui-même !!!

Enfin c'est ce que je pense :mdr:

Pour les générations à venir , je ne partage pas ton optimisme , vraiment pas :chut: :chut:

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Politiquement parlant, tu ne peux accuser ton peuple de la dérive du pays.

J'aurai aimé que tu développe un peu plus ton point de vue a ce niveau la.

 

Si je me suis permis de deviser l'Algérie en 4, je ne me permettrai pas de diviser ce peuple (et encore moins en classes sociales). Je ne suis pas partisan de cette poignée de gens intellos (qui vit peut etre en occident) dont le pays a besoin. J'estime qu'on a un peuple assez instruit (si on compare les les chiffres d'analphabétisme en Afrique...n'oublions pas qu'on est un pays d'Afrique). Contrairement à ce qu'on peut entendre, le peuple a envie (et a besoin) de travailler, faut juste mettre les moyens en place.

 

Pour ce qui est des générations à venir...je dirais que tout dépendra de nous!

Link to post
Share on other sites
Salam,

 

Politiquement parlant, tu ne peux accuser ton peuple de la dérive du pays.

J'aurai aimé que tu développe un peu plus ton point de vue a ce niveau la.

 

Si je me suis permis de deviser l'Algérie en 4, je ne me permettrai pas de diviser ce peuple (et encore moins en classes sociales). Je ne suis pas partisan de cette poignée de gens intellos (qui vit peut etre en occident) dont le pays a besoin. J'estime qu'on a un peuple assez instruit (si on compare les les chiffres d'analphabétisme en Afrique...n'oublions pas qu'on est un pays d'Afrique). Contrairement à ce qu'on peut entendre, le peuple a envie (et a besoin) de travailler, faut juste mettre les moyens en place.

 

Pour ce qui est des générations à venir...je dirais que tout dépendra de nous!

 

 

J'accuse mon peuple parceque c'est lui qui "applaudit" et "vole" son propre pays.

C'est ce même peuple qui a enfanté ces parasites qui le dirigent et cette "élite" intellectuelle parasite et vendue au pouvoir.

Les Intellos vivant en occident se partagent en deux parties :

1-Des gens respectables et qui ne pourront jamais servir leur "patrie originelle" parceque justement ce sont des gens respectables.

2-Des "traitres" et "mercenaires" jouant parfaitement leur role d'arabe (ou de kabyle) de service et maniant avec hypocrisie leur double appartenance nationale.

Pour les chiffres d'alphabétisation celà ne veut rien dire car entre lire et. ............ comprendre il y a de la marge :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir , AZUL . ma reponse n'est pas de la propagande comme vous l'avez déjà souligné .

Personne ne peut l’égaler, je pense qu' il est l'unique President et que beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président.Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie internationale .

Sans Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et sa politique, les algériens crèverez encore par centaines chaque jour par le Terrorisme aveugle !

< SANS RANCUNE >

 

:mdr: !! C'est pour ça qu'on préfère investir en Iran qu'en Algérie et c'est pour cette raison aussi qu'on est toujours sur les black list des pays occidentaux!

Link to post
Share on other sites
J'accuse mon peuple parceque c'est lui qui "applaudit" et "vole" son propre pays.

C'est ce même peuple qui a enfanté ces parasites qui le dirigent et cette "élite" intellectuelle parasite et vendue au pouvoir.

Les Intellos vivant en occident se partagent en deux parties :

1-Des gens respectables et qui ne pourront jamais servir leur "patrie originelle" parceque justement ce sont des gens respectables.

2-Des "traitres" et "mercenaires" jouant parfaitement leur role d'arabe (ou de kabyle) de service et maniant avec hypocrisie leur double appartenance nationale.

Pour les chiffres d'alphabétisation celà ne veut rien dire car entre lire et. ............ comprendre il y a de la marge :mdr: :mdr:

 

Salam Ladoz,

 

Je vois la bien des généralisations dans tes propos. Ton peuple, n'est pas celui que tu vois à la télé lors des déplacements du président... Ce même peuple a aussi enfanté les Moudjahidines, non? Ou peut etre qu'on l'a changé entre temps...qui sait.

 

Les intellos vendus, ce ne sont peut etre que de simple gens comme toi et moi, qui avait espoir d'apporter du renouveau à ce pays et qui finalement se retrouvent dans cette spirale du systeme actuel.

 

Enfin je pense qu'il ya de tout, et surtout qu'il faut de tout pour faire un peuple, y'a malheureusement du mauvais et heureusement du bon.

Link to post
Share on other sites
Salam Ladoz,

 

Je vois la bien des généralisations dans tes propos. Ton peuple, n'est pas celui que tu vois à la télé lors des déplacements du président... Ce même peuple a aussi enfanté les Moudjahidines, non? Ou peut etre qu'on l'a changé entre temps...qui sait.

 

Les intellos vendus, ce ne sont peut etre que de simple gens comme toi et moi, qui avait espoir d'apporter du renouveau à ce pays et qui finalement se retrouvent dans cette spirale du systeme actuel.

 

Enfin je pense qu'il ya de tout, et surtout qu'il faut de tout pour faire un peuple, y'a malheureusement du mauvais et heureusement du bon.

 

Mon peuple je ......... vis avec :mdr:

Franchement je ne partage pas ton optimisme ;) mais comme on dit :l'espoir fait vivre ;)

Link to post
Share on other sites
Mon peuple je ......... vis avec :mdr:

Franchement je ne partage pas ton optimisme ;) mais comme on dit :l'espoir fait vivre ;)

 

Salam,

Chez moi, on dit autrement : Tafa²alou khayren Tajidouh. ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...