Jump to content

Peau jeune à problèmes "acné''

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Est ce que l'un de vous a réussit à se débarrasser de l'acné en suivant un traitement ou en appliquant des crèmes naturelles ou des recettes grand-mère?

Masque nettoyant à la tomate et l’huile d’olive

La tomate est un fruit riche en sels acides et contient par ailleurs beaucoup de vitamines (A notamment). Elle a ainsi une action anti-infectieuse et cicatrisante sur la peau ; elle contribue par ailleurs à nettoyer la peau.

Idéale donc pour traiter l’acné…

Pour ce faire, coupez une tomate en fines tranches que vous appliquerez sur vos boutons d'acné pendant une vingtaine de minutes.

Rincez ensuite abondamment à l’eau et avec un savon surgras pour préserver l’équilibre de votre peau.

Renouvelez l’opération pendant 8 jours.

Huile d’olive et huile essentielle de lavande

Grâce à son action nutritive et dynamisante sur la peau, l’huile d’olive apporte tout son dynamisme à la peau et lui permet d’éliminer les impuretés.

Pour lutter contre l’acné, effectuez la préparation suivante :

Mélangez 20 cl d’huile d’olive vierge avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Appliquez des compresses imbibées de cette préparation sur les zones concernées par les boutons d’acné.

Renouvelez l’opération tous les jours, une fois par jour.

L’effet devrait se faire sentir au bout d’une semaine environ.

Tisane à la bardane

La bardane est une plante dont les racines renferment des pouvoirs antiseptiques utile donc pour traiter les boutons et points noirs.

Pour préparer votre tisane à la bardane, faites bouillir un litre d’eau avec 50 grammes de racines de bardane concassées.

Laissez bouillir à petit feu pendant 10 minutes, puis filtrez la préparation.

Buvez deux tasses de tisane à la bardane par jour.

Le citron vert

Le citron vert a des propriétés bactéricides et antiseptiques qui permettent de combattre les boutons d’acné et points noirs.

Pour ce faire, pressez le jus d’un citron vert et utilisez ce jus pour vous nettoyer le visage (à l’aide de coton imbibé du jus).

Vos pores vont ainsi se resserrer et votre peau sera propre et nette.

Masque d'argile verte

L’argile verte est particulièrement recommandée pour traiter les peaux à tendance grasse. Tel est le cas de la peau acnéique.

Pour préparer un masque fait maison, diluez 1 cuillère à soupe d'argile verte dans une grande tasse d'eau.

Mélangez et appliquez sur le visage.

Laissez agir pendant un quart d’heure.

Nettoyez à l’eau claire et séchez soigneusement.

Vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de lavande à la préparation.

Bains de vapeur pour le visage

La vapeur permet de nettoyer la peau en profondeur.

Pour ce faire, faites bouillir un demi litre d'eau.

Préparez une serviette de toilette.

Versez l’eau dans un grand bol.

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de sauge ou de thym.

Recouvrez votre tête de la serviette et penchez-vous au-dessus du bol.

Prenez ce bain de vapeur pendant une dizaine de minutes.

Séchez ensuite délicatement la peau en tamponnant à l’aide d’une serviette douce.

Lotion au cerfeuil

Pour faire la chasse aux points noirs et avoir un teint lumineux, préparez cette lotion au cerfeuil.

Pour cela, versez un litre d’eau froide dans une casserole.

Ajoutez 50 grammes de cerfeuil.

Portez à ébullition et laissez infuser pendant 30 minutes.

Filtrez la préparation et conservez-la au frais.

Utilisez cette lotion matin et soir pour une peau nette.

Masque nettoyant à la tomate et l’huile d’olive

La tomate est un fruit riche en sels acides et contient par ailleurs beaucoup de vitamines (A notamment). Elle a ainsi une action anti-infectieuse et cicatrisante sur la peau ; elle contribue par ailleurs à nettoyer la peau.

Idéale donc pour traiter l’acné…

Pour ce faire, coupez une tomate en fines tranches que vous appliquerez sur vos boutons d'acné pendant une vingtaine de minutes.

Rincez ensuite abondamment à l’eau et avec un savon surgras pour préserver l’équilibre de votre peau.

Renouvelez l’opération pendant 8 jours.

Huile d’olive et huile essentielle de lavande

Grâce à son action nutritive et dynamisante sur la peau, l’huile d’olive apporte tout son dynamisme à la peau et lui permet d’éliminer les impuretés.

Pour lutter contre l’acné, effectuez la préparation suivante :

Mélangez 20 cl d’huile d’olive vierge avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Appliquez des compresses imbibées de cette préparation sur les zones concernées par les boutons d’acné.

Renouvelez l’opération tous les jours, une fois par jour.

L’effet devrait se faire sentir au bout d’une semaine environ.

Tisane à la bardane

La bardane est une plante dont les racines renferment des pouvoirs antiseptiques utile donc pour traiter les boutons et points noirs.

Pour préparer votre tisane à la bardane, faites bouillir un litre d’eau avec 50 grammes de racines de bardane concassées.

Laissez bouillir à petit feu pendant 10 minutes, puis filtrez la préparation.

Buvez deux tasses de tisane à la bardane par jour.

Le citron vert

Le citron vert a des propriétés bactéricides et antiseptiques qui permettent de combattre les boutons d’acné et points noirs.

Pour ce faire, pressez le jus d’un citron vert et utilisez ce jus pour vous nettoyer le visage (à l’aide de coton imbibé du jus).

Vos pores vont ainsi se resserrer et votre peau sera propre et nette.

Masque d'argile verte

L’argile verte est particulièrement recommandée pour traiter les peaux à tendance grasse. Tel est le cas de la peau acnéique.

Pour préparer un masque fait maison, diluez 1 cuillère à soupe d'argile verte dans une grande tasse d'eau.

Mélangez et appliquez sur le visage.

Laissez agir pendant un quart d’heure.

Nettoyez à l’eau claire et séchez soigneusement.

Vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de lavande à la préparation.

Bains de vapeur pour le visage

La vapeur permet de nettoyer la peau en profondeur.

Pour ce faire, faites bouillir un demi litre d'eau.

Préparez une serviette de toilette.

Versez l’eau dans un grand bol.

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de sauge ou de thym.

Recouvrez votre tête de la serviette et penchez-vous au-dessus du bol.

Prenez ce bain de vapeur pendant une dizaine de minutes.

Séchez ensuite délicatement la peau en tamponnant à l’aide d’une serviette douce.

Lotion au cerfeuil

Pour faire la chasse aux points noirs et avoir un teint lumineux, préparez cette lotion au cerfeuil.

Pour cela, versez un litre d’eau froide dans une casserole.

Ajoutez 50 grammes de cerfeuil.

Portez à ébullition et laissez infuser pendant 30 minutes.

Filtrez la préparation et conservez-la au frais.

Utilisez cette lotion matin et soir pour une peau nette.

merci princesse

de l'aspirine? je fais cmt je frotte le comprimé sur ma peau humectée? :o merci de m'expliquer :o

:lol: Excellent !!

Moi je ne me casse pas la tête !! J'ai déjà rarement le temps de me préparer à bouffer alors faire des crèmes moi-même... non, moi j'enrichis les labo' pharmaceutiques ou j'aggrandis le trou de la sécu, selon le pays où je me trouve ! :11:

Différine par exemple est très bien. Un peu irritante certes (c'est le principe - il faut sécher la peau) donc à alterner un jour sur 2 avec un cicatrisant/hydratant ! Faire aussi des gommages doux si tu as des micro-kystes.

Sinon, si tu as vraiment une poussée d'acnée, vas voir un dermato pour un traitement par cachet, c'est radical !

:lol: Excellent !!

Moi je ne me casse pas la tête !! J'ai déjà rarement le temps de me préparer à bouffer alors faire des crèmes moi-même... non, moi j'enrichis les labo' pharmaceutiques ou j'aggrandis le trou de la sécu, selon le pays où je me trouve ! :11:

Différine par exemple est très bien. Un peu irritante certes (c'est le principe - il faut sécher la peau) donc à alterner un jour sur 2 avec un cicatrisant/hydratant ! Faire aussi des gommages doux si tu as des micro-kystes.

Sinon, si tu as vraiment une poussée d'acnée, vas voir un dermato pour un traitement par cachet, c'est radical !

j'ai déjà essayé un traitement que mon médecin généraliste m'a prescrit, mais dès que je l'ai terminé, l'acné a repris de plus belle, j'ai entendu parler de roacutane mais il dessèche la peau d'une manière flagrante ce qui peut engendrer des rides précoces, il faut donc associer une crème hydratante appropriée et une autre exfoliante pour éliminer les points noirs et les cellules mortes ainsi qu'une crème solaire avant de sortir. Je crois que mon visage subira trop de produits chimiques chaque jour, du coup j'hopte pour les préparations maison et les recettes grand mère, c'est moche et fatiguant l'acné :(

j'ai déjà essayé un traitement que mon médecin généraliste m'a prescrit, mais dès que je l'ai terminé, l'acné a repris de plus belle, j'ai entendu parler de roacutane mais il dessèche la peau d'une manière flagrante ce qui peut engendrer des rides précoces, il faut donc associer une crème hydratante appropriée et une autre exfoliante pour éliminer les points noirs et les cellules mortes ainsi qu'une crème solaire avant de sortir. Je crois que mon visage subira trop de produits chimiques chaque jour, du coup j'hopte pour les préparations maison et les recettes grand mère, c'est moche et fatiguant l'acné :(

Eh ben ma pauvre, je comprends ta galère !! C'est vrai que ça assèche à la longue et amorce l'apparition des rides d'expression.

Mais les médecins n'ont pas cherché à comprendre d'où venait ce dérèglement ?

C'est quand même assez rare que ça revienne systématiquement après traitement de régulation. Niveau hormonal il n'y a rien ?! Endocrino ?! Tu ne prends pas la pilule ?! Elle aide bcp aussi à prévenir l'acné (décidément, c'est la deuxième fois aujourd'hui que je la mets en avant pour des problèmes annexes à la contraception... :crazy:)

Bon courage en tout cas !! Mais je suis certaine qu'il existe un traitement approprié pour que tu en sois définitivement débarrassée... ne t'arrête pas à un avis médical.

l'alimentation joue aussi bcp évite les charcuteries et chocolat qui en tendance a faire des poussées une hygiène alimentaire est primordiale essaie de mange beaucoup de fruit contenantt de la vitamine A et ceux riches en béta-carotène tres bon pour la peau

l'alimentation joue aussi bcp évite les charcuteries et chocolat qui en tendance a faire des poussées une hygiène alimentaire est primordiale essaie de mange beaucoup de fruit contenantt de la vitamine A et ceux riches en béta-carotène tres bon pour la peau

Je mange vraiment beaucoup de fruits et au même temps je ne résiste pas au chocolat, pâtisserie,.... :o

Je te conseille le Basic 3 temps de clinique, au début il te fera un peu sortir les boutons mais au bout de 2 semaines tu devrais retrouver une peau de bébé, moi je l'utilise depuis longtemps et j'en suis vraiment pas déçu..

Le Basic 3 ??? pius-je avoir plus amples informations plz?

bien sûre alors c'est un kit en 3 produits : 1 nettoyant, 1 exfoliant, et un hydratant. On doit l'utiliser matin et soir mais je t'assure que les effets sont là et j'ai essayé pas mal de produit et ça ma fait une peau magnifique ;)

Ce qui est bien c'est qu'ils sont adaptés aux différents types de peaux..

Tu peux faire une consultation sur leur site pour determiner ton type de peau.

je te laisse le lien du site mais si tu as des questions hésite pas..

Clinique

ça se vend en pharmacie? ça coute combien?

ah désolé je n'avais pas vu que tu vivais en Algerie. Je ne connais pas du tout l'Algérie mais je pense que peut etre tu trouveras ça dans une grande parfumerie. Si tu trouves pas je te l'enverrai de France ;)

ohhhhh:o merci bcp ma chérie

je vais commencer ma recherche! à la quête de Basic 3 !

Guest shadow
Bonjour tout le monde,

Est ce que l'un de vous a réussit à se débarrasser de l'acné en suivant un traitement ou en appliquant des crèmes naturelles ou des recettes grand-mère?

Bonjour pooky, tu sais moi j'ai tout essayer, alors du dermato avec un traitement de plusieurs année et des fois des traitement unpeu lourd et chiant, bref ça n'a rrien donner :( par la suite, j'ai essayer tous les produits naturel et ça n'arien donner non plus :( mais j'ai touver le produit miracle et je te promet que c'est un produit miracle, tu veux savoir lequel :rolleyes: "MADECASOL", la paumade qu'on utulise contre les cicatrice et tousn alors l'effet et immédiat, des fois j'avais un bouton qui apparaisait alors j'appiliquer la pomade la nuit, le ledemain il n'était plus la, et méme les rougeurs que j'avais ont pratiquement disparut :o et je suis trés satisfaite, j'allais poster un topic sur ça,pour vous le faire partager surtout pour toutes celles qui ont des problémes d'acné comme moi :)

Bonjour pooky, tu sais moi j'ai tout essayer, alors du dermato avec un traitement de plusieurs année et des fois des traitement unpeu lourd et chiant, bref ça n'a rrien donner :( par la suite, j'ai essayer tous les produits naturel et ça n'arien donner non plus :( mais j'ai touver le produit miracle et je te promet que c'est un produit miracle, tu veux savoir lequel :rolleyes: "MADECASOL", la paumade qu'on utulise contre les cicatrice et tousn alors l'effet et immédiat, des fois j'avais un bouton qui apparaisait alors j'appiliquer la pomade la nuit, le ledemain il n'était plus la, et méme les rougeurs que j'avais ont pratiquement disparut :o et je suis trés satisfaite, j'allais poster un topic sur ça,pour vous le faire partager surtout pour toutes celles qui ont des problémes d'acné comme moi :)

merci ma chériiiiiiiiiiiiiiii tu m'as redonné espoir, cet après-midi nchallah j'irai à la pharmacie me la procurer, nchallah ça marchera pour moi aussi

merci merciiiii:o

Guest shadow
merci ma chériiiiiiiiiiiiiiii tu m'as redonné espoir, cet après-midi nchallah j'irai à la pharmacie me la procurer, nchallah ça marchera pour moi aussi

merci merciiiii:o

PS: à utuliser le soir avant de dormire surtout

• 3 weeks later...

sweetdiva

slt,je te donne le nom d'une crème antiseptique qu'utilise ma soeur contre l'acné et ça marche!en tout cas pour les gros boutons c'est très efficace !ça s'appelle CEVLODIL et ça se vend en algérie biensûr (fabriquée par le groupe SAIDAL).bon courage ;)