Jump to content

5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité.


Recommended Posts

Moi aussi j'ai obtenu une carte d'identité et un passeport algérien y a quelques mois ... j'avais les larmes aux yeux en sortant de l'administration ... pourtant c'était juste un renouvellement de papiers.

 

alors tu ne peu que me comprendre !....avant je n'avais que la nationalité française et maintenant :clap::clap: trop contente :):)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi aussi j'ai obtenu une carte d'identité et un passeport algérien y a quelques mois ... j'avais les larmes aux yeux en sortant de l'administration ... pourtant c'était juste un renouvellement de papiers.

 

من أجلك عشنا يا وطني

:w00t2::w00t2::w00t2::w00t2:

Link to post
Share on other sites
Le phénomène de la double nationalité parmi les citoyens Algériens a connu un essor significatif ces 15 dernières années atteignant selon des sources diplomatiques 13,5% de la population Algérienne soit un nombre de plus de 4,5 millions de personnes ayant acquis une autre nationalité en plus de la leur.

 

 

Echorouk a appris auprès de ces mêmes sources que sur les 4,5 millions d'Algériens et Algériennes possédant une double nationalité, 3 millions d'entre - eux ont acquit la nationalité Française et environ 950.000 autres possèdent actuellement la nationalité Canadienne.

 

 

Le nombre de ceux et de celles possédant la nationalité Espagnole et Allemande s'élève à environ 1 million de binationaux.

Des milliers d'Algériens ont profité d'un séjour d'étude ou professionnel à l'étranger pour postuler à l'acquisition de la double nationalité auprès des autorités compétentes de ces pays.

La famille révolutionnaire a réagi à ce phénomène de la double nationalité soulignant que cela atteste du manque d'attachement à la mère patrie, l'Algérie.

Selon des sources informées, 60% des commis de l'état Algérien sont des binationaux alors que la loi Algérienne interdit à ceux et à celles possédant la double nationalité d'occuper des postes névralgiques de prises de décision dans divers secteurs d'activité.

 

 

N. Bachouche // MED.B.

 

Echorouk Online - 5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité

 

combien de faux chiffres et personne ne l apercoie.

 

en simple example, le Canada, ce pays dont la population est 31 millions avec 2% de musulmans, a selon cet article 950 000 algeriens=3% de la population...

en faite d apres les statistiques correctes, il y a 50 000 canadiens d origines algeriennes dont 85% vivent en montreal a elle seule.

 

a ceci, j ajoute, qu en total ils disent 4.5. alors qu en detail: 3M (FR), 0.95M (CA), 1M (ESP,GER) = 4.95, sans meme compter d autres pays...

 

un article sans valeure qui se fabrique des chiffres pour creer la polémique.

Link to post
Share on other sites

Tu aimes tant l'Algerianité de ce document vert?

 

Tout à fait :confused: ... J'avais pratiquement épuisé toute ma jauge de dignité en courant après des bouts de papiers ... dans ce qui s'apparentait plus à une étable qu'à une salle d'attente :crazy:
Boutef,je le hais pour cela!Ultras que je suis!!!Je refuserais ce document a ...Mlayennn ya dinn ommoukk elli matou,machi khorti!!!!:cool:
Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
alors tu ne peu que me comprendre !....avant je n'avais que la nationalité française et maintenant :clap::clap: trop contente :):)

 

Moi j'en ai qu'une seule de nationalité ... et j'ai déjà assez de mal avec :D

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Double nationalité, double culture et ouverture d'esprit, y en a pleins ici qui devraient sortir un peu de leur bled et voyager ça leur fera pas de mal.

 

Tes "conseils" parfumés à la haine et au mépris tu peux te les garder.

Link to post
Share on other sites

La double nationalité est une escroquerie ! On ne peut servir qu'un pays comme on a une seule mère. J'attire l'attention de certains qui croient que posséder ce sésame leur accorde une assurance tout risque. Admettons que la situation dégénère en Europe vis-à-vis de ses populations immigrés... Cette double nationalité permettra alors de désigner plus facilement des gens qui ne sont pas du cru, facilitant ainsi leur expulsion. Un algerien qui aurait que la nationalité francaise serait imunisé contre ce procédé.

Par ailleurs, ne voyez vous pas dans le mal être des jeunes enfants d'immigrés un lien avec cette double allégeance ? La skyzophrénie n'est alors jamais loin... (Francais en Algérie, algérien en France)

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
La double nationalité est une escroquerie ! On ne peut servir qu'un pays comme on a une seule mère. J'attire l'attention de certains qui croient que posséder ce sésame leur accorde une assurance tout risque. Admettons que la situation dégénère en Europe vis-à-vis de ses populations immigrés... Cette double nationalité permettra alors de désigner plus facilement des gens qui ne sont pas du cru, facilitant ainsi leur expulsion. Un algerien qui aurait que la nationalité francaise serait imunisé contre ce procédé.

Par ailleurs, ne voyez vous pas dans le mal être des jeunes enfants d'immigrés un lien avec cette double allégeance ? La skyzophrénie n'est alors jamais loin... (Francais en Algérie, algérien en France)

 

Il me semble que le problème n'a jamais été l'acquisition de plusieurs nationalités, mais l'éducation des personnes.

D'ailleurs, quand tu parles d'allégance, on se croirait dans une situation telle qu'il doit y avoir un choix....

En revanche tu as raison quand tu poses la question de savoir comment les individus s'identifient : ca me fait marrer les personnes qui sont nées en france et qui disent qu'elles sont d'origine marocaine tunisienne algérienne....Non, vos parents sont tunisiens, marocains, algériens d'origine tunisienne, marocaine, algérienne...mais bon , je respecte et en plus, chacun est libre de définir son identité...

D'ailleurs ca donne quoi des français d'algérie!!! (ce sont des pieds noirs???), des algériens de france????

:crazy:

Link to post
Share on other sites
Il me semble que le problème n'a jamais été l'acquisition de plusieurs nationalités, mais l'éducation des personnes.

D'ailleurs, quand tu parles d'allégance, on se croirait dans une situation telle qu'il doit y avoir un choix....

En revanche tu as raison quand tu poses la question de savoir comment les individus s'identifient : ca me fait marrer les personnes qui sont nées en france et qui disent qu'elles sont d'origine marocaine tunisienne algérienne....Non, vos parents sont tunisiens, marocains, algériens d'origine tunisienne, marocaine, algérienne...mais bon , je respecte et en plus, chacun est libre de définir son identité...

D'ailleurs ca donne quoi des français d'algérie!!! (ce sont des pieds noirs???), des algériens de france????

:crazy:

 

Je n'ai pas compris pourquoi ça te faisait marrer qu'on parle d'origine....

Link to post
Share on other sites
La double nationalité est une escroquerie ! On ne peut servir qu'un pays comme on a une seule mère. J'attire l'attention de certains qui croient que posséder ce sésame leur accorde une assurance tout risque. Admettons que la situation dégénère en Europe vis-à-vis de ses populations immigrés... Cette double nationalité permettra alors de désigner plus facilement des gens qui ne sont pas du cru, facilitant ainsi leur expulsion. Un algerien qui aurait que la nationalité francaise serait imunisé contre ce procédé.

Par ailleurs, ne voyez vous pas dans le mal être des jeunes enfants d'immigrés un lien avec cette double allégeance ? La skyzophrénie n'est alors jamais loin... (Francais en Algérie, algérien en France)

 

je sait pas pour l'Europe.

 

mais vivant en USA, ici ca fait partie de chaque personne. tout le monde a son heritage venant d un autre pays. les Irish, les Latinos, les Gerains, Afro Americain, Anglais, Arabe, Asiatiques. c est tout a fait normal et ne pose aucun probleme.

 

tous sont americains et tous sont fier de leurs origines et coutumes herites.

Link to post
Share on other sites
je sait pas pour l'Europe.

 

mais vivant en USA, ici ca fait partie de chaque personne. tout le monde a son heritage venant d un autre pays. les Irish, les Latinos, les Gerains, Afro Americain, Anglais, Arabe, Asiatiques. c est tout a fait normal et ne pose aucun probleme.

 

tous sont americains et tous sont fier de leurs origines et coutumes herites.

 

c'est le le melting-pot americain

Link to post
Share on other sites
c'est le le melting-pot americain

 

et c est ce qu il y a de mieux.

 

je me suis integre ici plus facilement que je ne me suis integre en zone orientale du Maroc (que j ai jamais reussi a apprendre le dialecte... et ou on m a appele tjrs lgharbi= mec venant de l Ouest...).

Link to post
Share on other sites
et c est ce qu il y a de mieux.

 

je me suis integre ici plus facilement que je ne me suis integre en zone orientale du Maroc (que j ai jamais reussi a apprendre le dialecte... et ou on m a appele tjrs lgharbi= mec venant de l Ouest...).

 

je vois en France c'est pas du tout ça :confused:

Link to post
Share on other sites
je vois en France c'est pas du tout ça :confused:

 

bah tu voit, ici, si qq un te demande c est quoi ton heritage, ca n a rien de devalorisant, tu peux bien le retourner la question et il te dirai Irish, german, French, Italian... pour eux c est tout a fait normal de demande et surtout d avoir un heritage etranger. que ce soit toi qui a immigre ou tes arrieres grands parents.

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas le nombre de nationalité ou d'où les gens viennent qui compte... mais plutot leurs éducation et principe...!!!

 

PS: La3kouba liya la triple nationalité...:crazy:

Salut l'Oranaise

.... j'ai quatre nationalites

.... donc quatre passeport

.... mais je reve de didposer un jour

.... de la nationalite ORANAISE

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...