gkader 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 La question est trop embarrassante pour la plupart de nous car dans la majorité des cas les premiers rapports sexuels se font pendant la nuit de noce. La vie sexuelle des algériens se fait très en retard et le sujet est généralement tabou et délicat à aborder vues les contraintes religieuses et les frustrations. Le sexe est quelque chose de très important dans notre vie et fait parti intégrante de nos besoins fondamentaux comme respirer, boire et manger et participe activement à l'épanouissement de l'individu. L'absence de la sexualité peut amener ce dernier à des déséquilibres psychologiques graves irréversibles. Ce qui grave encore a relever est l'absence d'éducation sexuelle dans les programmes pédagogiques dans nos écoles et aussi dans la famille ce qui induit aux blocages sexuels chez les couples nouvellement mariés. Lorsque l'acte sexuel est précoce, la frustration est moindre, la vie de couple est plus harmonieuse et la maturité sexuelle est plus ressentie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 Salut gkader, Espères-tu récolter beaucoup de données:p? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 en voila un sujet sérieux de chez serieux ...j'ai bien envie de donner un coup de pousse ...mais messieurs les modérateurs ..soyez larges ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 en voila un sujet sérieux de chez serieux ...j'ai bien envie de donner un coup de pousse ...mais messieurs les modérateurs ..soyez larges ... Je te donne la permission tant que le vocabulaire est décent, il n'y a aucun problème mon cher. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 bon je ne vais pas ( pour l'instant ) me raconter ...mais parler du problème ..et tout de suite relever ce qui me semble être paradoxal de ce problème en Algérie il y disons une quarantaine d'année en Algérie ..la mixité fille garçon était tres reduite ( au collège il ya avait un surnombre de garçon ( elles etait 4 filles pour 40 garçons) .. et même dans les familles on ne favorisait pas les contacts cousins cousine .... aujourd'hui il ya une plus mixité dans les écoles les lycées ... or il me semble que les frustrations ( liées a la sexualité ) sont plus fortes aujourd'hui qu'hier ...ce paradoxe est trompeur et j'y reviendrai ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 bon je ne vais pas ( pour l'instant ) me raconter ...mais parler du problème ..et tout de suite relever ce qui me semble être paradoxal de ce problème en Algérie il y disons une quarantaine d'année en Algérie ..la mixité fille garçon était tres reduite ( au collège il ya avait un surnombre de garçon ( elles etait 4 filles pour 40 garçons) .. et même dans les familles on ne favorisait pas les contacts cousins cousine .... aujourd'hui il ya une plus mixité dans les écoles les lycées ... or il me semble que les frustrations ( liées a la sexualité ) sont plus fortes aujourd'hui qu'hier ...ce paradoxe est trompeur et j'y reviendrai ... Sans doute plus apparente et liée à l'hypersexualisation des jeunes. Tout autour de nous est un appel au sexe, les pub, les clips de musique, etc. Le mariage tardif n'arrange pas non plus les choses. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 ce facteur d'hypersexualisation est une explication mais elle n'est pas la seule ...j'en propose deux autres ( qui ne sont pas exlcusive de la tienne) 1) on etait juste a la sortie de la guerre d'independance et les moment etait a la joie d'une paix retrouvé ..( je me rappelle de scenes d'allegresses qui jeter dans la rue tout le monde sans distinction ..et c'etait la fete ) et on sait ce que la fete occasionne comme rencontre nos parents bien que petri par la tradition e nous tenais pas la bride cette ambiance donc pour mon cas particulier je fut deniaisé ( comme dit le gran Brel ) par une veuve ( que je trouvais la plus belle ) qui avait perdu son mari a la guerre ... 2) deuxièmement et c'est peut etre le plus important c'était la presence de maisons closes ou un jeune (en traficotant sa carte de lycéen ) pouvait assouvir ses pulsions . personnelemnt je crois qu'on aurait du les laisser ouvertes ( mais bon c'est un autre sujet ) Citer Link to post Share on other sites
hiro01 10 Posted May 11, 2009 Partager Posted May 11, 2009 salame moi jamais je veux pas me griller le derrière Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 La question est trop embarrassante pour la plupart de nous car dans la majorité des cas les premiers rapports sexuels se font pendant la nuit de noce. La vie sexuelle des algériens se fait très en retard et le sujet est généralement tabou et délicat à aborder vues les contraintes religieuses et les frustrations. Le sexe est quelque chose de très important dans notre vie et fait parti intégrante de nos besoins fondamentaux comme respirer, boire et manger et participe activement à l'épanouissement de l'individu. L'absence de la sexualité peut amener ce dernier à des déséquilibres psychologiques graves irréversibles. Ce qui grave encore a relever est l'absence d'éducation sexuelle dans les programmes pédagogiques dans nos écoles et aussi dans la famille ce qui induit aux blocages sexuels chez les couples nouvellement mariés. Lorsque l'acte sexuel est précoce, la frustration est moindre, la vie de couple est plus harmonieuse et la maturité sexuelle est plus ressentie. serait ce une proposition indescante mon cher gkader que tu nous fait en esperant avoir qq fans a tes pieds??:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 12, 2009 Author Partager Posted May 12, 2009 Je vois que vous êtes tous embarrassés par la question de savoir quel était l'age de votre premier rapport sexuel s'adressant notamment aux vieux "asséchés". Les réactions sont mitigées et pas convaincantes car les mentalités restent malheureusement rétrogrades et les esprits perpétuellement anachroniques. Pour ma part, (j'ouvre la porte qui était bloquée) ma sexualité je l'ai découvert, dans mon adolescence, dans les maisons closes clandestines. A 22 ans avec ma compagne française. Et depuis ça continue sans interruption. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Je vois que vous êtes tous embarrassés par la question de savoir quel était l'age de votre premier rapport sexuel s'adressant notamment aux vieux "asséchés". Les réactions sont mitigées et pas convaincantes car les mentalités restent malheureusement rétrogrades et les esprits perpétuellement anachroniques. Pour ma part, (j'ouvre la porte qui était bloquée) ma sexualité je l'ai découvert, dans mon adolescence, dans les maisons closes clandestines. A 22 ans avec ma compagne française. Et depuis ça continue sans interruption. c'est bien, garde le rythme!:D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 c'est bien, garde le rythme!:D :D....... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 c'est bien, garde le rythme!:D ... :D quand même ! Tu aurais pu lui chuchoter ça à l'oreille , inutile d'ameuter tout le forum ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 No comment, :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 ... :D quand même ! Tu aurais pu lui chuchoter ça à l'oreille , inutile d'ameuter tout le forum ! :mdr: :D:D M'enfin, on se doit de l'encourager, nous ses co-forumistes, non?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 No comment, :chut: T'as peur que ton cheri mari vient lire ce que tu ecrit ici!!! :mdr: ( Je plaisante :D) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 A 16 ans avec une prostitué Citer Link to post Share on other sites
pince-sans-rire 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 moi .mon premier rapport sexuel était avec une belle **** .à 15 ans d'age quand un ami m'a amené a un endroit spécial .j'ai rencontré cette jolie **** et vite je l'ai offré de faire l'amour .je souviens qu'elle m'a dit "tu es encore plus jeune pour faire ça .et moi répond "méme le bébé lorsqu'il te voie il souhaite de grandir plus vite juste pour te baisier.elle répond "cette fois ci elle sera gratuite mais la prochaine tu dois payer. malheureusement ou heureusement je ne sais pas ,cette prochaine fois n'était plus. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 :D:D M'enfin, on se doit de l'encourager, nous ses co-forumistes, non?:D Ah bon ! Astaghfirou allah , j'avais cru un instant que ........ ( honni soit qui mal y pense) :o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hiro01 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 A 16 ans avec une prostitué salame ces pas plutôt encouragent Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 Ah bon ! Astaghfirou allah , j'avais cru un instant que ........ ( honni soit qui mal y pense) :o :mdr: imagination débordante.... c'est bon pour cette fois, mais que je t'y reprenne plus!:58: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 T'as peur que ton cheri mari vient lire ce que tu ecrit ici!!! :mdr: ( Je plaisante :D) :eek:non tu as tres mal interprete mon poste :mdr::mdr::mdr: (il est vrais k en me relisant je me rend compte ke je me suis mise ds la mer.. ) :D non le no comment ete surtout pour ce k a dis gkader, et le fait k aube l encourage :D et apparement placebo aussi :D:D ps: mon cheri si tu me lis, wallah c pas ce ke tu pense :D Citer Link to post Share on other sites
hiro01 10 Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 moi .mon premier rapport sexuel était avec une belle **** .à 15 ans d'age quand un ami m'a amené a un endroit spécial .j'ai rencontré cette jolie **** et vite je l'ai offré de faire l'amour .je souviens qu'elle m'a dit "tu es encore plus jeune pour faire ça .et moi répond "méme le bébé lorsqu'il te voie il souhaite de grandir plus vite juste pour te baisier.elle répond "cette fois ci elle sera gratuite mais la prochaine tu dois payer. malheureusement ou heureusement je ne sais pas ,cette prochaine fois n'était plus. salame hhh plutôt chanceux Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 A 16 ans avec une prostitué mais t'es "un" ou "une" toi?:rolleyes: t'as pas répondu favorablement à une annonce dans l'autre rubrique d'un gars qui cherche une épouse?!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2009 Partager Posted May 12, 2009 :eek:non tu as tres mal interprete mon poste :mdr::mdr::mdr: (il est vrais k en me relisant je me rend compte ke je me suis mise ds la mer.. ) :D non le no comment ete surtout pour ce k a dis gkader, et le fait k aube l encourage :D et apparement placebo aussi :D:D ps: mon cheri si tu me lis, wallah c pas ce ke tu pense :D le cheri va etre trop énnervé là!:D gkader veut qu'on alimente son post, on fait ce qu'on peut, tsé!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts