Jump to content

Est-ce bon d'immigrer au Canada ?


Recommended Posts

En tant qu'immigrant au Canada depuis plus de trente ans, je peux dire que c'est le parcours du combattant et s'est de plus en plus pire et il faut s'armer de sacrifices et de patiences. 

Tout est dit ou presque dans la video ci-dessous

Il faut savoir que les gouvernements (federal, provincial et municipal) servent à collecter taxes et impôts de tout individu adult, contre te fournir quelques petits service, en general un bon 75% du salaire ne nous appartient pas en sachant qu'on paye les impôts à la source plus taxe municipale et scolaire, plus de tout autre achats ou services.

Une maison de trois chambres qui coutait 300 000$ il y a cinq ans coute aujourd'hui au moins le double d'ailleurs acheter une maison aujourd'hui ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut un 20% du prix de la maison à payer à la banque à la signature de l'hypthèque (beaucoup de musulmans de famille nombreuse refusent les hypothèques puisque haram en islam, alors ils vivent entassés dans de minuscules logis, très difficile de trouver un logement à 4 ou 5 chambres)  

Si vous aller immigrer au Canada sachez qu'il faut avoir une grosse somme d'argent avec vous pour vivre se loger se soigner, vous n'aller pas bénéficier d'aucune aide

Trouver un emploi payant ça demande du temps.

Si vous songer élever vos enfants, oublier vos principes d'origine, c'est l'ecole et la rue qui éduquent

En toute honnêteté, si on ne manque de rien au pays, pensez-y deux fois avant d'immigrer, et surtout ne liquider pas vos biens 

Pour un jeune voulant continuer ses etudes, ou sans emploi pourquoi pas il peut meme réussir

 

Edited by Cmoipastoi
Link to post
Share on other sites

(beaucoup de musulmans de famille nombreuse refusent les hypothèques puisque haram en islam, alors ils vivent entassés dans de minuscules logis, très difficile de trouver un logement à 4 ou 5 chambres)  

 

et c comme ca que naissent a 80% des cas les voyous .....et puis en faisant la hijjra ils savaient bien que le canada n est pas un pays musulman et puis ca vient pleurnicher sur la discremination

nb

el hamdouloilah mes cousins et neveux reussissent bien leur vies

Link to post
Share on other sites

Je ne comprend pas qu' au Canada son enfant ne pouvait pas consulté un pédiatre.

Je suis étonnée que tout ferme à cause du verglas, et plein d'autres choses pas normales.

La seule chose ou presque que je suis en accord, rien n'est gratuit tout ce paye c'est pas

l'Algérie.

 

Je ne vis pas au Canada, mais je pense que c'est comme les USA.

 

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Non le verglas n'est pas vraiment un fait qui derange, dans toute ma vie au Canada, il n'y a eu qu'une seule fois une méchante tempête de verglas, c'etait en 1998 et depuis cette date on en a connu  du verglas mais pas vraiment dérangeant  c'est surtout ceux qui habitent à la campagne qui ont souffert, il a fallu les évacuer de chez eux Oui je me souviens très bien de ça moi qui vient d'un pays chaud je n'ai point paniqué, dans le quartier cote-des neiges où je vivais on a perdu le courant pendant une dizaine de jours, heureusement qu'au logement on chauffait et cuisinait au gaz, ma voiture est resté coulée dans la glace pendant plus de trois jours

Si une autre tempête de la sorte arrive, qui est possible, les dégâts ne vont pas domainer. Hydro-Québec n'a rien fait pour éviter la catastrophe  l'electricité est toujours transporter sur cables par des poteaux en bois  et pylônes  métalliques pour la haute tension , meme des vents violents ou pluies ça provoque des coupures de courant, maintenant et demain

 

En général le voyoutisme c'est une affaire de gangs de rue qui contrôlent le trafique de stupéfiants et le proxénétisme, en général les musulmans en particulier les maghrebins sont des saints comparés à d'autres.

Le Verglas de 1998:

 

 

 

Edited by Cmoipastoi
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...