Jump to content

Abed charef-Hirak, présidentielle, législatives : Quel gâchis !


Recommended Posts

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le poste de président de la république était à portée de main d'un candidat soutenu par le hirak en 2019, dans la dynamique de l'époque, y compris le 12 décembre 2019.
Il suffisait de lui élaborer un programme basé sur quelques idées force: démocratie, libertés, État de droit, séparation des pouvoirs, indépendance de la justuce et liberté de la presse.
Une majorité parlementaire dans l'esprit du hirak était possible ce 12 juin 2021. Il aurait fallu s'y préparer très tôt, mettre en place des "réseaux de la liberté" ou des "candidats du 22 février", avec ce même programme simple.
Au lieu de cela, des ayatollahs ont sorti des fetwas interdisant au hirak de s'organiser, de se structurer, affirmant que personne n'avait le droit de parler au nom du hirak, alors qu'eux-mêmes se comportaient comme des porte-parole de fait et monopolisaient l'expression au nom du hirak.
Résultat : un énorme gâchis, avec un pouvoir qui tourne en rond, un pays qui stagne, une société non structurée, des institutions désespérément vides, et un hirak en lambeaux.
Il fallait oser quand le hirak était à son apogée, prendre des risques. Au lieu de cela, on a assisté à un radicalisme aussi stupide que suicidaire, et la multiplication de stars cultivant chacune un égo démesuré. Les uns se voulaient porte-parole du peuple pour négocier avec l'armée, les autres voulaient imposer une transition, sans parler des spécialistes du refus, ceux qui pensent qu'avec un compte Facebook, on peut faire tomber un pouvoir.
Quel gâchis !
Link to post
Share on other sites

Galek, le poste de président était à porter de main !

Tout était verrouillé en 2019 pour faire gagner le candidat de l’armée. Comment peut-on parler d’élections dans un climat d'État de siège ?

Abed Charef a soutenu la politique de Gaid Salah, quand les choses tournent mal, il veut rendre le Hirak responsable de ses échecs

Une déclaration d'Abed Charef de 2019 qui restera dans les annales

spacer.png

 

Edited by shadok
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...