Jump to content

la réouverture des frontières est pour très bientôt.

Recommended Posts

Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

avec un test négatif il n'y a aucun problème pour passer la frontière...

je suis vacciné donc je n'aurais aucun problème à passer la frontière. ( je me réjouis de revoir ma famille )

Salut

Oui mais combien de jours de quarantaine pour l'aller et encore pour le retour.  😷

Tu est vacciné avec quel vaccin ?

Il y a 2 heures, OsiriaS said:

Salut

Oui mais combien de jours de quarantaine pour l'aller et encore pour le retour.  😷

Tu est vacciné avec quel vaccin ?

salut

avec le vaccin moderna.... tout c'est bien passé a part une petite douleur à l’épaule qui a disparu après 3 jours sinon tout vas très bien...

meskine.. 

galek c'est pas encore gagné.. 

Ça s'apprête à sauter comme des fauves sur les décisions d'un conseil des ministres algérien.. et ça oublie la catastrophe chez eux !!

Comme si le Canada avait été ouvert à quoi que ce soit.. ou un exemple à qui que ce soit !!..  (Rires).

Examinons pour voir la fichue situation du Canada.. lol

Une moyenne de 6 000 cas par jour + 40 morts par jour !

Malgré un taux de vaccination avoisinant les 50% de la population, le pays demeure hautement confiné et contaminé !!

Exception faite des supermarchés.. Les gens n'ont le droit d'aller que de la maison au boulot.. et vive versa !

- Les restos, les café, les fastfood sont fermés. 

- Les gyms, les cinémas, les stades, les centre commerciaux, les loisirs, les églises, les mosquées sont fermés. 

- Les mariages sont interdits !

- Les voyages touristiques sont interdits !

- Les regroupements dans la rue sont interdits.

- Les visites familiales sont interdites de manière très stricte !

Les contrevenants sont vivement réprimandés et frappés aux poches. 

Toute personne qui rend visite à un proche ou un ami est frappé d'une amende de plusieurs mois de salaire.

L'hôte qui reçoit est frappé d'une amende 6 000 dollars !

Ses visiteurs sont frappés d'une amende de 1 600 dollars par personne !

Les voisins sont  sur le qui vive.. ils n'hésitent pas à dénoncer et appeler la police au moindre mouvement suspect dans le voisinage. 

Certaines familles algériennes résidentes à Montréal n'ont pas vu leurs proches depuis 1 an !

Ils habiteraient à 2 km que ça ne changerait rien !!

Les visites sont interdites.. en semaine, en weekend, ou en jour de fête !

La totalité des algériens n'ont pas partagé un f'tour ce Ramadhan.. 

L'aïd n'en parlons pas !.. Les algériens se parlent sur whatsapp, viber ou messenger !

Et le meilleur pour la fin :

Le couvre-feu au Quebec commence à 20h00 !

Au delà de cette heure.. il n'y a pas un chat dehors !

Le Canada est une prison à ciel ouvert depuis 1 an !

Et c'en est pas fini !

Les mesures sanitaires seront maintenues jusqu'à Septembre..  avec risque de prolongement !

Morale de l'histoire :

Que tout un chacun balaie devant sa porte.. avant de l'ouvrir !

Il faut faire ses ablutions et  se regarder dans une glace avant de critiquer les mesures sanitaires algériennes.. 

L'ouverture des frontières regardent la vie des algériens de l'intérieur.. 

Et Dieu Merci.. le gouvernement prend toujours les bonnes décisions !

L’Algérie est à plusieurs cran au dessus de cette pandémie mondiale.. 

Elle est avant-gardiste dans ses décisions depuis le début de cette merde internationale !!

Elle a tout fait pour éviter d'importer le virus chez nous !

Du coup, le pays enregistre très peu de cas.. 

Et nos populations sont libres comme l'air.. 

Et TOUT est ouvert.. 

Mdrr.. 

Il y a 23 heures, OsiriaS said:

@ Keybo

C'est la première dose ou la deuxième ?

Si tu est vacciné tu ne fait pas de quarantaine ni à l'aller ni au retour ?

salut

la première dose le 7 mai et la deuxième le 7 juin ...

la quarantaine est uniquement pour ceux qui seront testés positifs a la frontière car à l'embarquement seul les négatifs auront accès a bord des avions et bateaux ( Surement que le teste a la frontière sera à la charge des voyageurs ( euses ) et combien va-il coûter ?...

je me demande comment vont-il faire pour gérer les milliers de voyageurs ( euses ) à l'aéroport et aux port auront-ils la capacité de faire des testes à grande échelle ?...

je vais rentrer avec ma voiture  par bateau, la distance de la Suisse jusqu’à Marseille n'est pas longue 650.kms.

Oups.. j'oublie !

Elle est gentille l'Algerie.. 

Contrairement au Canada.. 

Je m'obstine sur le Canada pour faire barrage à l'hypocrisie qu'on décèle à travers certains commentaires.. lol

Rien de personnel !

Primo, même si nos frontières sont ouvertes.. l'interdiction de voyager reste de vigueur au Canada ;

Sauf pour les touristes bloqués.. 

Les mesures canadiennes s'agissant des quarantaines liées au voyages :

Les infos plus bas provient d'un site officiel.. 

ça ne rigole pas avec les contravenants.. lol

En cas d'infraction aux règles sanitaires.. prévoir jusqu'à 1 million dollars d'amende et 3 ans de prison !

Quarantaine :

Les exigences fédérales de mise en quarantaine s’appliquent aux voyageurs qui entrent au Canada. Si vous pouvez entrer au Canada et que vous présentez aucun symptôme, vous devez vous mettre en quarantaine pendant au moins 14 jours.

À l’heure actuelle, vous devez vous placer en quarantaine, même si :

Arrivée au Canada par voie aérienne – votre période de quarantaine comprend un séjour obligatoire de 3 jours dans un hôtel autorisé par le gouvernement, à vos frais.

Vous devrez confirmer que vous disposez d'un endroit approprié pour vous mettre en quarantaine où :

• vous pouvez rester pour 14 jours ou possiblement plus longtemps
  • vous avez accès aux articles de première nécessité, y compris à de l'eau, à de la nourriture, à des médicaments et à du chauffage sans devoir quitter la quarantaine
  • vous pouvez éviter les contacts avec d’autres qui n’ont pas voyagé avec vous
  • vous ne pouvez recevoir aucun visiteur

Pénalités, amendes et peines d’emprisonnement

Le fait d’enfreindre les instructions qui vous sont données à votre entrée au Canada constitue une infraction en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine et pourrait entraîner l’une ou l’autre des deux conséquences suivantes, ou les deux simultanément :

• 6 mois d’emprisonnement
  • 750 000 $ d’amende

Si vous ne vous conformez pas aux exigences de quarantaine ou d’isolement obligatoire et que cela entraîne la mort ou des lésions corporelles graves à une autre personne, vous pourriez faire face à l’une ou l’autre des conséquences suivantes, ou les deux simultanément :

• une amende maximale de 1 000 000 $
  • un emprisonnement maximal de 3 ans

Mdrr.. 

Le complexé du  bled K'labha Algérie vs Canada 😂

Au Canada, la mise en quarantaine de 14 jours est en vigueur depuis le début de la pandémie en mars 2020

Au Canada, depuis le début de la pandémie les frontières n’ont jamais été fermées aux résidents et citoyens canadiens même lorsqu’il y avait le pic de la pandémie dans le monde

En Algérie, pendant que les citoyens étrangers entrent et sortent par voie aérienne, les citoyens algériens, qu’ils résident en Algérie ou à l’étranger, n’ont aucun moyen d’entrer ou de sortir du pays depuis la suspension des vols rapatriement sauf pour les privilégiés du système

Tout le monde connait les histoires de tragédies humaines des Algériens bloqués à Roissy Charles de Gaulle et dans d’autres aéroports étrangers

La meilleure est l’histoire de l’Algérien bloqué dans l’aéroport de son propre pays (Only In Algeria) : 🙂

L’incroyable histoire d’un Algérien bloqué à l’aéroport d’Alger

Depuis la fermeture des frontières, on assiste à des histoires incroyables. Après l’affaire des Algériens bloqués à Roissy Charles de Gaulle et dans d’autres aéroports étrangers, une autre histoire risque de défrayer la chronique. Cette fois, elle se déroule en Algérie.

Un Algérien bloqué… en Algérie

Le cas de Kamel*, un Algérien bloqué au niveau de la zone de transit internationale de l’aéroport d’Alger, est unique en son genre.

« Je suis un Algérien avec passeport en cours de validité, un test PCR négatif et une autorisation d’entrée délivrée par une ambassade d’Algérie à l’étranger. J’ai voyagé mais en arrivant en Algérie, on ne m’a pas laissé sortir. Je suis bloqué dans la zone de transit au niveau de l’aéroport Houari Boumediene », affirme-t-il.

Kamel travaille à l’étranger. Il a pu obtenir une autorisation pour rentrer en Algérie mais une fois arrivé à l’aéroport Houari Boumediene après plusieurs mois passés à l’étranger, il a été surpris d’apprendre que son autorisation n’était pas valable.

Empêché de reprendre le même vol pour repartir à l’étranger et interdit d’accéder au territoire de son pays, Kamel a été conduit à la zone de transit.

Une situation inédite

« Je suis rentré après plus d’une année sans voir ma famille, mais malheureusement, je suis bloqué à l’aéroport, malgré le fait que ladite autorisation n’a pas de validité (écrite sur le papier) et surtout la compagnie aérienne m’a confirmé par mail que je pouvais voyager sans souci », explique-t-il.

Une situation rare et inédite. Un citoyen algérien qui se retrouve bloqué dans l’aéroport d’Alger est difficile à expliquer. Selon lui, il serait cinq ou six Algériens actuellement bloqués dans la zone internationale de l’aéroport d’Alger.

« Je n’avais aucune information avant d’embarquer et je me retrouve bloqué à l’aéroport de mon propre pays et chaque fois, je vois passer plusieurs nationalités au niveau de la zone de transit », ajoute-t-il.

A la veille de l’aïd-el-fitr, Kamel espère un geste des autorités pour lui permettre de passer la fête avec sa famille.

*Le prénom a été modifié

Visa Algérie
12 mai 2021

Edited by shadok

Mdrr.. 

Faut trouver autre chose.. 

L'Algerie.. c'est le bonheur et la liberté de circulation totale.. 

Un pays où tout est ouvert.. 

Sans compter,  les plages..

Un monde fou ce weekend.. (Rires)

Le Canada par contre, c'est la galère..

1 300 000 cas au total !

Et 24 000 morts !

Quant aux mesures, elles sont très strcites..

Les voyages sont interdits !!

Tout est fermé !!

Mais pas que ça..

La force de la loi pèse de toutes ses forces sur la nuque des citoyens.. 

Je défie n'importe quel algérien de serrer la main à son compatriote au Canada.. 

Je défie n'importe quel canadien de faire la bise à sa mère !.. 

Je défie n'importe quel canadien de se rapprocher à 1.50m de son interlocuteur.. 

Mais que nenni !

3 000 dollars d'amende en cas d'infraction physique.. (vaccinés ou pas) !

2 mois de salaires en jeu.. lol

Je dis cela, je dis rien.. 

On reconnait la mauvaise graine à son odeur.. lol

Certains souhaitent l'ouverture des frontières afin que l'Algerie succombe au Covid !

Que le pays soit ravagé par les variantes.. 

Mais ça n'arrivera pas.. 

.. ça n'arrivera jamais !

JAMAIS !

Mdrr.. 

Il y a 2 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut

la première dose le 7 mai et la deuxième le 7 juin ...

la quarantaine est uniquement pour ceux qui seront testés positifs a la frontière car à l'embarquement seul les négatifs auront accès a bord des avions et bateaux ( Surement que le teste a la frontière sera à la charge des voyageurs ( euses ) et combien va-il coûter ?...

je me demande comment vont-il faire pour gérer les milliers de voyageurs ( euses ) à l'aéroport et aux port auront-ils la capacité de faire des testes à grande échelle ?...

je vais rentrer avec ma voiture  par bateau, la distance de la Suisse jusqu’à Marseille n'est pas longue 650.kms.

Salut Keybo

Méfie-toi, moi j'ai entendu de ma propre famille à Alger que même celui qui travaille au sud doit faire une quarantaine

de 14 jours dans un hôtel avant de retrouver son bureau et pourtant c'est le même pays.

Maintenant moi je parle d'Alger-Sud, les autres wilayas ou venant de l'étranger je ne sais pas.

Tu va à quelle wilaya en Algérie ?

Ce serait une grosse erreur que d'ouvrir les frontieres a ce stade de l'evolution de la pandémie...

Le nombre de cas positifs est a la hausse en Algérie et avec l'apparition des nouveaux variants, y compris l'Indien, sur le sol algerien, ouvrir les frontieres maintenant serait tres risqué.

J'ai aussi regardé du côté des iles asiatiques pour le mois de juin, c'est le même topo de l'aéroport tu est transporté

à l'hôtel le plus proche pour une quarantaine sans sortir de ta chambre pendant une semaine ensuite tu est libéré juste

au niveau de l'hôtel pour se dégourdir un peut les jambes et tu n'a pas le droit à la piscine pendant toute la quarantaine.

Wallah je suis mieux chez-moi, j'ai la piscine, le sauna, et salle de sport plus mon jardin.

Il y a 1 une heure, Capo said:

Mdrr.. 

Faut trouver autre chose.. 

L'Algerie.. c'est le bonheur et la liberté de circulation totale.. 

Un pays où tout est ouvert.. 

Sans compter,  les plages..

Un monde fou ce weekend.. (Rires)

Le Canada par contre, c'est la galère..

1 300 000 cas au total !

Et 24 000 morts !

Quant aux mesures, elles sont très strcites..

Les voyages sont interdits !!

Tout est fermé !!

Mais pas que ça..

La force de la loi pèse de toutes ses forces sur la nuque des citoyens.. 

Je défie n'importe quel algérien de serrer la main à son compatriote au Canada.. 

Je défie n'importe quel canadien de faire la bise à sa mère !.. 

Je défie n'importe quel canadien de se rapprocher à 1.50m de son interlocuteur.. 

Mais que nenni !

3 000 dollars d'amende en cas d'infraction physique.. (vaccinés ou pas) !

2 mois de salaires en jeu.. lol

On reconnait la mauvaise graine à son odeur.. lol

Certains souhaitent l'ouverture des frontières afin que l'Algerie succombe au Covid !

Que le pays soit ravagé par les variantes.

Mais ça n'arrivera pas.. 

.. ça n'arrivera jamais !

JAMAIS !

Mdrr.. 

Pourquoi des Algeriens voudront le malheur à leurs pays  ??🙄

Edited by OsiriaS
27 minutes ago, OsiriaS said:

Pourquoi des Algeriens voudront le malheur à leurs pays 🙄

Personne ne veut du mal à son pays. Nos parents, frères et sœurs sont en Algérie

Lorsqu'on critique la situation c'est envers ce pouvoir qui mène l'Algérie droit au mur

Au lieu de voir la vérité en face certains font la politique de l'autruche et essayent de dédouaner ce pouvoir qui est la cause de tous nos malheurs

Viendra un jour où vous regrettez le Hirak !

Edited by shadok

Le déni dans toute sa splendeur ! Galek, l’Algérie c’est le bonheur. Le Canada c’est la galère ! 😂

Au Canada, certes les mesures barrières et le port du masque dans les endroits publics sont toujours en vigueur mais les moyens de distractions sont ouverts : les parcs, les centres commerciaux …

Tu sors à 10 min de chez toi tu pourras te promener en toute tranquillité dans un parc avec des cerfs de virginie, faire du sport ou louer un chalet et se reposer en plein foret à heure de Montréal

Avec la vaccination qui avance très bien, tout sera ouvert cet été et peut être même le port du masque ne sera plus obligatoire comme aux États-Unis. Ils sont entrain de vacciner les jeunes de 20 ans

J’ai reçu cette semaine ma première dose de vaccin Pfizer et ma preuve de vaccination par courriel avec le QRcode qui servira prochainement à établir le passeport vaccinal qui permettra de voyager dans le monde entier sans problème

Au Canada, la Covid-19 n’a pas beaucoup affecté économiquement les Canadiens qui reçoivent des aides du gouvernement. Pour information, le Canada s’est hissé cette année à la première place du classement 2021 des meilleurs pays pour la qualité de la vie

C’est en Algérie, que les pauvres citoyens galèrent laissés à l’abandon par un gouvernement qui n’arrive plus à gérer la situation. Les crises sociales, la cherté de la vie, le chômage notamment celui des jeunes qui travaillent principalement dans le secteur de l’informel … Sans parler des tensions politiques et de la répression du Hirak

Les Algériens sont au bord de l’implosion.  723 Algériens ont débarqué sur les côtes de la Sicile, en Italie, entre les deux semaines du 25 avril au 9 mai 2021. Ceci n’est pas une Harga mais un exode ! Même des vielles de 70 ans prennent la mer !

Témoignage du journaliste Farid Alilat :

spacer.png

Edited by shadok

Vanny

On verra bien ce qu'il en est.. 

Peut-être qu'il y aura des pays sur liste verte, liste orange, et liste rouge.. 

L'Angleterre lève ses restrictions de voyage demain, comme prévu, le 17 Mai,  (moyenne de 2 000 cas/ jour).. 

La France n'a levé ses restrictions que pour 7 pays , dont l'Algerie ne figure pas, (moyenne 10 000/ jour)..

Le Canada interdit les voyages jusqu'à Septembre.. 

Ces 3 pays représentent le gros de nos expatriés.. 

Reste à connaitre les listes et les restrictions algériennes + les pays classés à très haut risques !

Logiquement, la France devrait être sur liste rouge (sauf rapatriement).. 

Les statistiques de la France ne jouent pas en sa faveur : une moyenne de 10 000 cas/jour

Pour La Chine, pas de soucis.. 

C'est là que ça se joue !.. Le commerce international, l'échange d'expertise, et la relance des investissements. 

La Chine n'a compté que 4 000 morts pour 1.5 milliard d'habitants.. 

Les nouveaux cas se compte sur les doigts de la main.. 

0 mort depuis des lustres.. 

Croisons les doigts que le gouvernement prendra les bonnes décisions.. 

Mais une chose est sûre.. le dépistage se fera selon nos termes à nous !!

Les analyses sanguines développées par l'Algerie donne le taux exact de contamination covid.. allant de 0% à 100%.

De 1% à 15% c'est considéré comme négatif.. (un cas immunisé)

de 16% à 30% c'est considéré comme positif (sous observation/confinement/traitement)

De 31% à 60% (à placer en quarantaine + traitement)

au delà de 60% (un cas à hospitaliser).

A noter que ces tests sont capables de déterminer à quel date exacte le sujet a été contaminé par le covid.. 

En général, 15% signifie que l'infection date de 6 mois.. la plupart des algériens ont ce taux d'infection dans le sang - Immunité oblige ! 

Nous savons tous que les test PCR ne sont pas fiables.. (certains pays en sont friands pour gonfler les chiffres)

Mais Dieu Merci, l'Algerie a développé  des techniques de dépistage propres à elles.. 

Ces techniques seront largement visibles dans nos aéroports.. avec équipements et personnel en place !

Les tests PCR ramenés par les voyageurs compteront pour des prunes.. lol

Edited by Capo
19 minutes ago, shadok said:

Personne ne veut du mal à son pays. Nos parents, frères et sœurs sont en Algérie

Lorsqu'on critique la situation c'est envers ce pouvoir qui mène l'Algérie droit au mur

Au lieu de voir la vérité en face certains font la politique de l'autruche et essayent de dédouaner ce pouvoir qui est la cause de tous nos malheurs

Viendra un jour où vous regrettez le Hirak !

Moi j'ai posé une question à Capo

Et toi tu répond à moi.  😄

Osi

Un couvre-feu à 20H00 signifie que tu ne peux pas de dégourdir les jambes après le dîner.. 

C'est très mauvais pour le moral de la population.. lol

Les canadiens sont traités comme des esclaves.. 

Ils bossent et s'isolent à la maison depuis 1 an.. 

Je te raconte pas les dernières manifestations anti-confinement au Quebec.. 

Les gens ont les boules grave - Les vidéos sont sur youtube.. 

Les mesures sanitaires sont jugées comme étant stupides et inefficaces.. (Rires).

Sinon, pour répondre à ta question.. j'aime pas me répéter !

Je dis les choses telles qu'elles sont.. 

Je ne mens jamais.. lol

Galou, les Canadiens sont traités comme des esclaves 😂

Il juge la vie au Canada d’après les manifestants de certains extrémistes anti-confinement

Tout sera ouvert bientôt comme l’été passé et les Canadiens pourront faire du tourisme local

Le Canada c’est le paradis, il y a milliers d’endroits à visiter

Si je te postes les photos de mes vacances de l’été passé, tu tomberas par terre

Fini la discussion avec les idiots, je sors profiter du Week-End ! 😂

Edited by shadok
Il y a 3 heures, OsiriaS said:

Salut Keybo

Méfie-toi, moi j'ai entendu de ma propre famille à Alger que même celui qui travaille au sud doit faire une quarantaine

de 14 jours dans un hôtel avant de retrouver son bureau et pourtant c'est le même pays.

Maintenant moi je parle d'Alger-Sud, les autres wilayas ou venant de l'étranger je ne sais pas.

Tu va à quelle wilaya en Algérie ?

salut Osirias

voilà je viens 'avoir une confirmation de l'ouverture elle sera effective a partir du 31 mai ouverture du ciel aérien et le 13 juin les frontière terrestre et maritimes

image_viber_2021-05-16_18-05-11.png.5086ad491833e02ea5f757b5df877a47.png

je remettrais une autre image plus nette....

je viendrais de la suisse avec un test pcr et suis vacciné,  de plus la confédération a offert a tout les citoyens 10 auto-testes gratuits. je les prendrais avec moi pour les offrir en algerie.