Jump to content

origine de la haine des musulmans


Recommended Posts

Il y a 14 heures, maupassant said:

vous devez revoir toute votre traduction car le livre de dieu est précis.

34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.…

il fallait dire viendra à toi et non sur toi. un des atouts d' Athanase. très loin de la magnificence du Coran qui a été envoyé directement dans la langue mère. tu as fait un très mauvais choix.

salut

فَقَالَ لَهَا الْمَلاكُ: «لا تَخَافِي يَا مَرْيَمُ، فَإِنَّكِ قَدْ نِلْتِ نِعْمَةً عِنْدَ اللهِ! 31وَها أَنْتِ سَتَحْبَلِينَ وَتَلِدِينَ ابْناً، وَتُسَمِّينَهُ يَسُوعَ. 32إِنَّهُ يَكُونُ عَظِيماً، وَابْنَ الْعَلِيِّ يُدْعَى، وَيَمْنَحُهُ الرَّبُ الإِلهُ عَرْشَ دَاوُدَ أَبِيهِ، 33فَيَمْلِكُ عَلَى بَيْتِ يَعْقُوبَ إِلَى الأَبَدِ، وَلَنْ يَكُونَ لِمُلْكِهِ نِهَايَةٌ».
34فَقَالَتْ مَرْيَمُ لِلْمَلاكِ: «كَيْفَ يَحْدُثُ هَذَا، وَأَنَا لَسْتُ أَعْرِفُ رَجُلاً؟» 35فَأَجَابَهَا الْمَلاكُ: «الرُّوحُ الْقُدُسُ يَحِلُّ عَلَيْكِ، وَقُدْرَةُ الْعَلِيِّ تُظَلِّلُكِ. لِذلِكَ أَيْضاً فَالْقُدُّوسُ الْمَوْلُودُ مِنْكِ يُدْعَى ابْنَ اللهِ.
 
------------------------------------------------------------------------------
 
c'est une traduction et elle ne sert qu'a nous faire comprendre le message ....
Quote

rès loin de la magnificence du Coran qui a été envoyé directement dans la langue mère. tu as fait un très mauvais choix.

le coran est falsifié et contient beaucoup d'erreur en tout genre...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut Nisr, en d'autres termes tous ce qui est extrême est mauvais. mais là il ne s'agit pas uniquement d''extrémisme, il s'agit en plus du mensonge, et le plus grand mensonge c'est de faire dire à Di

regarder cette vidéo vous allez comprendre l'origine de notre haine et sous développement.  

Toute chose est pervertible.  L'islamisme est une PERVERSION de l'islam. L'extrême droite est une perversion de la droite. L'extrême gauche celle de la gauche. L’oligarchie est une perv

Posted Images

Il y a 13 heures, KEYBOARDZAPPER said:

salut...

pour toi dire ben fait de mahomed un sémite donc il est juif aussi...

https://emcitv.com/bible/genese-10.html

Les Hébreux (à ne pas confondre avec juifs) sont sémites, mais les Sémites ne sont pas qu'hébreux. Les Arabes, les Phéniciens, les Assyriens, etc. sont aussi sémites.

Sémite est pour Arabe ou Hébreu ce que Berbère est pour Kabyle ou Chaoui.

Capicce? 

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, An-Nisr said:

Les Hébreux (à ne pas confondre avec juifs) sont sémites, mais les Sémites ne sont pas qu'hébreux. Les Arabes, les Phéniciens, les Assyriens, etc. sont aussi sémites.

Sémite est pour Arabe ou Hébreu ce que Berbère est pour Kabyle ou Chaoui.

Capicce? 

salut

les hébreux sont des juifs...ce n'est que depuis la scission d’Israël en deux royaume après la mort du roi Salomon.,au nord , le royaume d’Israël et au sud  le royaume de Juda, ce dernier a subsisté jusqu’à la conquête romaine .

Les juifs (Yehuda derivé de juda ) nom qui s'est substitué au nom hébreu.

Quand on dit antisémites les arabes se sentent aussi concerné ou c'est seulement les juifs ???

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
On 01/07/2021 at 19:55, KEYBOARDZAPPER said:

salut

les hébreux sont des juifs...ce n'est que depuis la scission d’Israël en deux royaume après la mort du roi Salomon.,au nord , le royaume d’Israël et au sud  le royaume de Juda, ce dernier a subsisté jusqu’à la conquête romaine .

Les juifs (Yehuda derivé de juda ) nom qui s'est substitué au nom hébreu.

Quand on dit antisémites les arabes se sentent aussi concerné ou c'est seulement les juifs ???

salut Key

Le mot juif en premier lieu n’est pas historique, mais biblique il dérive selon la bible et d’un royaume de Yéhuda.  Par royaume, je peux dire que je suis le roi dans mon foyer et ma femme est reine. Le peuple juif a de tout temps vécu dispersé partout dans le monde, il n’a jamais possédé une nation, ni un état ou royaume. Il est citoyen du pays où il vit.

La Palestine appartenait depuis la nuit des temps au Philistins et les juifs qui y vivaient étaient des philistins, donc Palestiniens. Salomon n’était pas le roi des juifs mais uniquement un prophète musulman qui possédait un régiment. Tu n’as qu’à suivre l’histoire de  sa descendance pour connaitre son statut.

Link to post
Share on other sites
On 01/07/2021 at 20:55, KEYBOARDZAPPER said:

salut

les hébreux sont des juifs...ce n'est que depuis la scission d’Israël en deux royaume après la mort du roi Salomon.,au nord , le royaume d’Israël et au sud  le royaume de Juda, ce dernier a subsisté jusqu’à la conquête romaine .

Les juifs (Yehuda derivé de juda ) nom qui s'est substitué au nom hébreu.

Quand on dit antisémites les arabes se sentent aussi concerné ou c'est seulement les juifs ???

Les Juifs ne sont pas qu'hébreux. Tous les hébreux sont sémites et juifs, mais tous les juifs ne sont pas sémites et hébreux.

Capicce?

Link to post
Share on other sites
53 minutes ago, An-Nisr said:

Les Juifs ne sont pas qu'hébreux. Tous les hébreux sont sémites et juifs, mais tous les juifs ne sont pas sémites et hébreux.

Capicce?

Salut Nisr. En réalité ce mot de Sémite est un néologisme inventé par Shloezer vers la fin du 18ème siècle, en se conférant à la Bible qui cite les trois enfants de Noé, Cham, Sem et Japhet. Il n’est en aucune manière historique ou scientifique. Le mot juif est un mot qui fait référence à la religion et non  à une race. Nous avons différentes races de juifs dont des noirs ‘Falachas ‘’ (Ethiopie, Kenya.., les blonds aux yeux bleus dont les ‘‘ashkénazes’’ Europe, Amérique, ceux qui ont le teint basané, de type nord méditerranéen ou arabe qui sont les ‘’Sépharades’’ et d’autres sous types ou types.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, maupassant said:

salut Key

Le mot juif en premier lieu n’est pas historique, mais biblique il dérive selon la bible et d’un royaume de Yéhuda.  Par royaume, je peux dire que je suis le roi dans mon foyer et ma femme est reine. Le peuple juif a de tout temps vécu dispersé partout dans le monde, il n’a jamais possédé une nation, ni un état ou royaume. Il est citoyen du pays où il vit.

La Palestine appartenait depuis la nuit des temps au Philistins et les juifs qui y vivaient étaient des philistins, donc Palestiniens. Salomon n’était pas le roi des juifs mais uniquement un prophète musulman qui possédait un régiment. Tu n’as qu’à suivre l’histoire de  sa descendance pour connaitre son statut.

SALUT

le royaume de Juda, de David et de Salomon se trouvait où par le passé ?

 
 

Sourate 17 al isra V106-105
[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. (104) Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur. (105)

 

Sourate 5 El maida v: 20 et 21 :

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَةَ ٱللَّهِ عَلَيۡكُمۡ إِذۡ جَعَلَ فِيكُمۡ أَنۢبِيَآءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكً۬ا وَءَاتَٮٰكُم مَّا لَمۡ يُؤۡتِ أَحَدً۬ا مِّنَ ٱلۡعَـٰلَمِينَ
يَـٰقَوۡمِ ٱدۡخُلُواْ ٱلۡأَرۡضَ ٱلۡمُقَدَّسَةَ ٱلَّتِى كَتَبَ ٱللَّهُ لَكُمۡ وَلَا تَرۡتَدُّواْ عَلَىٰٓ أَدۡبَارِكُمۡ فَتَنقَلِبُواْ خَـٰسِرِينَ

Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».

سُوۡرَةُ البَقَرَة
يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَتِىَ ٱلَّتِىٓ أَنۡعَمۡتُ عَلَيۡكُمۡ وَأَنِّى فَضَّلۡتُكُمۡ عَلَى ٱلۡعَـٰلَمِينَ

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde. (122)

Sourate 59 al chu3ara v59
كَذَٲلِكَ وَأَوۡرَثۡنَـٰهَا بَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ
Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël.

Sourate 17 al isra v:103-104
[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

فَأَرَادَ أَن يَسۡتَفِزَّهُم مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ فَأَغۡرَقۡنَـٰهُ وَمَن مَّعَهُ ۥ جَمِيعً۬ا ( ١٠٣ ) وَقُلۡنَا مِنۢ بَعۡدِهِۦ لِبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱسۡكُنُواْ ٱلۡأَرۡضَ فَإِذَا جَآءَ وَعۡدُ ٱلۡأَخِرَةِ جِئۡنَا بِكُمۡ لَفِيفً۬

Le sheikh jordanien Ahmad Adwan a secoué la rue musulmane en affirmant, en se basant sur le Coran, qu’Allah lui-même avait donné le pays d’Israël aux Juifs et que la « Palestine » était une notion absente des textes coraniques. Cette information a été répercutée par des médias arabes dont Al Qods.

Le sheikh Ahmad Adwan, un Docteur de la foi coranique jordanien a écrit sur son compte facebook : “Je dis à ceux qui dévoient le livre Saint d’Allah, le Coran, que lorsque vous parlez de Palestine, vous mentez et vous blasphémez parce que Allah a déjà nommé cet endroit ‘La Terre promise’ et il l’a donnée aux enfants d’Israël jusqu’au Jugement dernier. »

    Je dis à ceux qui dévoient le livre Saint d’Allah, le Coran, que lorsque vous parlez de Palestine, vous mentez et vous blasphémez

    Allah a déjà nommé cet endroit ‘La Terre promise’ et il l’a donnée aux enfants d’Israël

Il poursuit : “Il n’y a pas de mot comme ‘Palestine’ dans le Coran. Votre exigence [de vous approprier] la terre d’Israël constitue une attaque contre le Coran, les Juifs et leur pays. Dès lors, vous échouerez et Allah vous humiliera et vous tiendra en échec car il est l’Unique qui les protège [les Juifs]. »

    Il n’y a pas de mot comme ‘Palestine’ dans le Coran

Le sheikh Ahmad Adwan va encore plus loin :

“Les Palestiniens sont des tueurs d’enfants, de vieillards et de femmes. Ils attaquent les Juifs et utilisent enfants, femmes et vieillards comme boucliers humains pour faire croire au monde que les Juifs tuent les leurs. Exactement comme j’ai vu de mes yeux comment ils ont attaqué l’armée jordanienne dans les années 70.»

Selon Robert Spencer, Ahmad Adwan n’est pas le seul à argumenter en ce sens.

L’iman britannique Muhammad Al-Hussaini a écrit :

“Les commentateurs de la foi du 8e et 9e siècle ont clairement interprété le Coran dans le sens explicite que Eretz Israël a été donné par Dieu au peuple juif comme terre perpétuelle. Il n’y a pas de commentateurs musulmans qui les aient contredits. »

Hussaini se base, selon Spencer, d’une part sur la sourate 5:21 du Coran dans laquelle Moïse déclare :

« Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse ».

Dans la sourate des Poètes (26:59), consacrée à la sortie des Hébreux d’Egypte, Allah dit : « Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. »

Par ailleurs, d’autres commentateurs musulmans, tels l’historien du 19e siècle Ibn Ahmad al-Maqdisi et le docteur de la foi iranien du 15e siècle Hamdallah al-Mustawfi auraient confirmé que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem était bâtie sur le Temple de Salomon.

Ainsi tous les musulmans qui soutiennent à tort que le peuple Juif aurait volé la terre des palestiniens, qui n’existaient pas il y a encore 66 ans, ne respectent pas le Coran et la volonté d’Allah…

En soutenant aveuglément « leurs frères » arabes que l’on dénomme à tort « palestiniens » ils commettent un grave pêché selon le Coran…

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 une heure, maupassant said:

Salut Nisr. En réalité ce mot de Sémite est un néologisme inventé par Shloezer vers la fin du 18ème siècle, en se conférant à la Bible qui cite les trois enfants de Noé, Cham, Sem et Japhet. Il n’est en aucune manière historique ou scientifique. Le mot juif est un mot qui fait référence à la religion et non  à une race. Nous avons différentes races de juifs dont des noirs ‘Falachas ‘’ (Ethiopie, Kenya.., les blonds aux yeux bleus dont les ‘‘ashkénazes’’ Europe, Amérique, ceux qui ont le teint basané, de type nord méditerranéen ou arabe qui sont les ‘’Sépharades’’ et d’autres sous types ou types.

salut

tu efface l'histoire a ta façon.

le nom juifs viens de yehouda qui a été latinisé pas les romains.

 

Après destructions du temple et le massacres des juifs ont l'an 77, beaucoup de juifs en fuit leur pays pour se disperser dans le monde.  faut étudier l'histoire...

les premières citations des juifs se trouve dans dans la bible cité dans  le livres des rois .

https://emcitv.com/bible/search-bible.php?search=juifs&traduction=LSG&strong=&voice=fr&mode-compare=&type=3&livre=12O

Sépharades se sont des juifs ayant vecu en espagne

Falachas, juifs d'origine ethiopienne

ashkénazes ce sont des juifs ayant vécu en occident.

il y aussi des juifs nord africain dont la plus grande diaspora juif se trouve au maroc.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, KEYBOARDZAPPER said:

 

le royaume de Juda, de David et de Salomon se trouvait où par le passé ?

Historiquement il n’existe pas et n’a jamais existé.

 

Sourate 17 al isra V106-105
[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. (104) Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur. (105)

Réponse :

Sourate 17,  v101 à 104 et non 105 à 106

 وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى تِسْعَ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ فَاسْأَلْ بَنِي إِسْرَائِيلَ إِذْ جَاءَهُمْ فَقَالَ لَهُ فِرْعَوْنُ إِنِّي لَأَظُنُّكَ يَا مُوسَى مَسْحُورًا (101) قَالَ لَقَدْ عَلِمْتَ مَا أَنْزَلَ هَؤُلَاءِ إِلَّا رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ بَصَائِرَ وَإِنِّي لَأَظُنُّكَ يَا فِرْعَوْنُ مَثْبُورًا (102) فَأَرَادَ أَنْ يَسْتَفِزَّهُمْ مِنَ الْأَرْضِ فَأَغْرَقْنَاهُ وَمَنْ مَعَهُ جَمِيعًا (103) وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا (104).

101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : "Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé".
102. Il dit : "Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu".
103.
[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

- les enfants d’Israël ce dernier est Jacob, donc les fils de Yacob.il s’agit uniquement des fils de Jacob qui ont immigré du temps de Jacob, avec la fameuse histoire deYoucef.

- les Pharaon les poursuivaient, ils étaient ses esclaves, c’est son bien, il ne voulait qu’ils s’établissent dans un pays pour qu’’ils deviennent libre.

- si je te dis d’habiter dans mon jardin, est-ce que ce jardin devient ta propriété ?

 

Sourate 5 El maida v: 20 et 21 :

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَةَ ٱللَّهِ عَلَيۡكُمۡ إِذۡ جَعَلَ فِيكُمۡ أَنۢبِيَآءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكً۬ا وَءَاتَٮٰكُم مَّا لَمۡ يُؤۡتِ أَحَدً۬ا مِّنَ ٱلۡعَـٰلَمِينَ
يَـٰقَوۡمِ ٱدۡخُلُواْ ٱلۡأَرۡضَ ٱلۡمُقَدَّسَةَ ٱلَّتِى كَتَبَ ٱللَّهُ لَكُمۡ وَلَا تَرۡتَدُّواْ عَلَىٰٓ أَدۡبَارِكُمۡ فَتَنقَلِبُواْ خَـٰسِرِينَ

Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».

Réponse :

N’essaies pas de jouمالك لفلانer au chat et ) la souris il faut citer le verset suivant 22

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنْبِيَاءَ وَجَعَلَكُمْ مُلُوكًا وَآتَاكُمْ مَا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِنَ الْعَالَمِينَ (20) يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ (21)  قَالُوا يَا مُوسَى إِنَّ فِيهَا قَوْمًا جَبَّارِينَ وَإِنَّا لَنْ نَدْخُلَهَا حَتَّى يَخْرُجُوا مِنْهَا فَإِنْ يَخْرُجُوا مِنْهَا فَإِنَّا دَاخِلُونَ (22).

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".

 

Comme je l’ai souligné, ils étaient des esclaves donc ils appartenaient au Pharaon et c’est pourquoi le mot Malik. Nous disons d’une personne qui appartient à quelqu’un il est مالك لفلانAllah leur avait rendu leur liberté en nouant le Pharaon et ses soldats, ils sont devenu libre وَجَعَلَكُمْ مُلُوكًا donc désormais votre physique et conscience vous appartiennent.

Le dernier verset 22 montre clairement que cette terre ne leur appartienne pas. En ces temps il y avait les philistins.

 

 

سُوۡرَةُ البَقَرَة
يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَتِىَ ٱلَّتِىٓ أَنۡعَمۡتُ عَلَيۡكُمۡ وَأَنِّى فَضَّلۡتُكُمۡ عَلَى ٱلۡعَـٰلَمِينَ

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde. (122)

Réponse :

Tout le monde reconnait qu’il les a favorisés en choisissant parmi eux des prophètes et en favorisant leur fuite en les extirpant  des méfaits du Pharaon.

Sourate 59 al chu3ara v59
كَذَٲلِكَ وَأَوۡرَثۡنَـٰهَا بَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ
Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël.

Réponse :

وَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِي إِنَّكُمْ مُتَّبَعُونَ (52)

فَأَرْسَلَ فِرْعَوْنُ فِي الْمَدَائِنِ حَاشِرِينَ(53)

إِنَّ هَؤُلَاءِ لَشِرْذِمَةٌ قَلِيلُونَ (54)

وَإِنَّهُمْ لَنَا لَغَائِظُونَ (55)

وَإِنَّا لَجَمِيعٌ حَاذِرُونَ (56) 

فَأَخْرَجْنَاهُمْ مِنْ جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ (57)

 وَكُنُوزٍ وَمَقَامٍ كَرِيمٍ (58)

كَذَلِكَ وَأَوْرَثْنَاهَا بَنِي إِسْرَائِيلَ (59)

فَأَتْبَعُوهُمْ مُشْرِقِينَ (60)

 فَلَمَّا تَرَاءَى الْجَمْعَانِ قَالَ أَصْحَابُ مُوسَى إِنَّا لَمُدْرَكُونَ (61)

52.Et Nous révélâmes à Moïse [ceci]: "Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis".53.Puis, Pharaon envoya des rassembleurs [dire] dans les villes :54."Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, 55.mais ils nous irritent, 56.tandis que nous sommes tous vigilants". 57. Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, 58.des trésors et d'un lieu de séjour agréable. 59. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël. 60. Au lever du soleil, ils les poursuivirent. 61. Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : "Nous allons être rejoints".

 

Le verset 57 et 58 parle des égyptiens  et le verset 59, nous le retrouvons dans la sourate la vache où Moise demande à ces compagnons de rentrer dans ce village et de manger…

Sourate 17 al isra v:103-104
[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

فَأَرَادَ أَن يَسۡتَفِزَّهُم مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ فَأَغۡرَقۡنَـٰهُ وَمَن مَّعَهُ ۥ جَمِيعً۬ا ( ١٠٣ ) وَقُلۡنَا مِنۢ بَعۡدِهِۦ لِبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱسۡكُنُواْ ٱلۡأَرۡضَ فَإِذَا جَآءَ وَعۡدُ ٱلۡأَخِرَةِ جِئۡنَا بِكُمۡ لَفِيفً۬

Réponse :

Déjà  étudié.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, KEYBOARDZAPPER said:

 

فَأَرَادَ أَن يَسۡتَفِزَّهُم مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ فَأَغۡرَقۡنَـٰهُ وَمَن مَّعَهُ ۥ جَمِيعً۬ا ( ١٠٣ ) وَقُلۡنَا مِنۢ بَعۡدِهِۦ لِبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱسۡكُنُواْ ٱلۡأَرۡضَ فَإِذَا جَآءَ وَعۡدُ ٱلۡأَخِرَةِ جِئۡنَا بِكُمۡ لَفِيفً۬

Le sheikh jordanien Ahmad Adwan a secoué la rue musulmane en affirmant, en se basant sur le Coran, qu’Allah lui-même avait donné le pays d’Israël aux Juifs et que la « Palestine » était une notion absente des textes coraniques. Cette information a été répercutée par des médias arabes dont Al Qods.

Le sheikh Ahmad Adwan, un Docteur de la foi coranique jordanien a écrit sur son compte facebook : “Je dis à ceux qui dévoient le livre Saint d’Allah, le Coran, que lorsque vous parlez de Palestine, vous mentez et vous blasphémez parce que Allah a déjà nommé cet endroit ‘La Terre promise’ et il l’a donnée aux enfants d’Israël jusqu’au Jugement dernier. »

    Je dis à ceux qui dévoient le livre Saint d’Allah, le Coran, que lorsque vous parlez de Palestine, vous mentez et vous blasphémez

    Allah a déjà nommé cet endroit ‘La Terre promise’ et il l’a donnée aux enfants d’Israël

Il poursuit : “Il n’y a pas de mot comme ‘Palestine’ dans le Coran. Votre exigence [de vous approprier] la terre d’Israël constitue une attaque contre le Coran, les Juifs et leur pays. Dès lors, vous échouerez et Allah vous humiliera et vous tiendra en échec car il est l’Unique qui les protège [les Juifs]. »

    Il n’y a pas de mot comme ‘Palestine’ dans le Coran

Le sheikh Ahmad Adwan va encore plus loin :

“Les Palestiniens sont des tueurs d’enfants, de vieillards et de femmes. Ils attaquent les Juifs et utilisent enfants, femmes et vieillards comme boucliers humains pour faire croire au monde que les Juifs tuent les leurs. Exactement comme j’ai vu de mes yeux comment ils ont attaqué l’armée jordanienne dans les années 70.»

Selon Robert Spencer, Ahmad Adwan n’est pas le seul à argumenter en ce sens.

L’iman britannique Muhammad Al-Hussaini a écrit :

“Les commentateurs de la foi du 8e et 9e siècle ont clairement interprété le Coran dans le sens explicite que Eretz Israël a été donné par Dieu au peuple juif comme terre perpétuelle. Il n’y a pas de commentateurs musulmans qui les aient contredits. »

Hussaini se base, selon Spencer, d’une part sur la sourate 5:21 du Coran dans laquelle Moïse déclare :

« Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse ».

Dans la sourate des Poètes (26:59), consacrée à la sortie des Hébreux d’Egypte, Allah dit : « Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. »

Par ailleurs, d’autres commentateurs musulmans, tels l’historien du 19e siècle Ibn Ahmad al-Maqdisi et le docteur de la foi iranien du 15e siècle Hamdallah al-Mustawfi auraient confirmé que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem était bâtie sur le Temple de Salomon.

Ainsi tous les musulmans qui soutiennent à tort que le peuple Juif aurait volé la terre des palestiniens, qui n’existaient pas il y a encore 66 ans, ne respectent pas le Coran et la volonté d’Allah…

En soutenant aveuglément « leurs frères » arabes que l’on dénomme à tort « palestiniens » ils commettent un grave pêché selon le Coran…

 

 

tu dois voir un psychiatre. 

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, maupassant said:

tu dois voir un psychiatre. 

le jour où tu feras la différence entre histoire et préhistoire et histoire et interprétation religieuse. entre la réalité concrête des anthropologue, historiens, linguiste, scientifiques qui décortiquent l'histoire et la préhistoire et l'interprétations des fous comme toi, ce jour là je parlerais avec toi histoire car pour le moment tu es nul dans ce domaine.

Link to post
Share on other sites
On 30/06/2021 at 20:15, KEYBOARDZAPPER said:

ous devez revoir toute votre traduction car le livre de dieu est précis.

34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.…

il fallait dire viendra à toi et non sur toi. un des atouts d' Athanase. très loin de la magnificence du Coran qui a été envoyé directement dans la langue mère. tu as fait un très mauvais choix.

salut

فَقَالَ لَهَا الْمَلاكُ: «لا تَخَافِي يَا مَرْيَمُ، فَإِنَّكِ قَدْ نِلْتِ نِعْمَةً عِنْدَ اللهِ! 31وَها أَنْتِ سَتَحْبَلِينَ وَتَلِدِينَ ابْناً، وَتُسَمِّينَهُ يَسُوعَ. 32إِنَّهُ يَكُونُ عَظِيماً، وَابْنَ الْعَلِيِّ يُدْعَى، وَيَمْنَحُهُ الرَّبُ الإِلهُ عَرْشَ دَاوُدَ أَبِيهِ، 33فَيَمْلِكُ عَلَى بَيْتِ يَعْقُوبَ إِلَى الأَبَدِ، وَلَنْ يَكُونَ لِمُلْكِهِ نِهَايَةٌ».
34فَقَالَتْ مَرْيَمُ لِلْمَلاكِ: «كَيْفَ يَحْدُثُ هَذَا، وَأَنَا لَسْتُ أَعْرِفُ رَجُلاً؟» 35فَأَجَابَهَا الْمَلاكُ: «الرُّوحُ الْقُدُسُيَحِلُّ عَلَيْكِ، وَقُدْرَةُ الْعَلِيِّ تُظَلِّلُكِ. لِذلِكَ أَيْضاً فَالْقُدُّوسُ الْمَوْلُودُ مِنْكِ يُدْعَى ابْنَ اللهِ.
 
------------------------------------------------------------------------------

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا

فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا

قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا

قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلامًا زَكِيًّا

قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا

قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا

فَحَمَلَتْهُ فَانتَبَذَتْ بِهِ مَكَانًا قَصِيًّا

فَأَجَاءَهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ قَالَتْ يَا لَيْتَنِي مِتُّ قَبْلَ هَذَا وَكُنتُ نَسْيًا مَّنسِيًّا

فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلاَّ تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيًّا

وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا

فَأَتَتْ بِهِ قَوْمَهَا تَحْمِلُهُ قَالُوا يَا مَرْيَمُ لَقَدْ جِئْتِ شَيْئًا فَرِيًّا

يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيًّا

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا

قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا

وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيًّا

وَبَرًّا بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّارًا شَقِيًّا

وَالسَّلامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا

ذَلِكَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ قَوْلَ الْحَقِّ الَّذِي فِيهِ يَمْتَرُونَ

مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ

وَإِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ

 

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

 

Faisons MAINTENANT  la différence entre ton torchon que tu viens d’exhiber où le saint esprit monte, sur Marie  comme un âne le ferait avec une  ânesse  et  VOYANT ET LES VERSETS QUE JE VIENS DE CITER DANS notre majestueux CORAN. 

 

34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.…

il fallait dire viendra à toi et non sur toi. un des atouts d' Athanase. très loin de la magnificence du Coran qui a été envoyé directement dans la langue mère. tu as fait un très mauvais choix.

salut

فَقَالَ لَهَا الْمَلاكُ: «لا تَخَافِي يَا مَرْيَمُ، فَإِنَّكِ قَدْ نِلْتِ نِعْمَةً عِنْدَ اللهِ! 31وَها أَنْتِ سَتَحْبَلِينَ وَتَلِدِينَ ابْناً، وَتُسَمِّينَهُ يَسُوعَ. 32إِنَّهُ يَكُونُ عَظِيماً، وَابْنَ الْعَلِيِّ يُدْعَى، وَيَمْنَحُهُ الرَّبُ الإِلهُ عَرْشَ دَاوُدَ أَبِيهِ، 33فَيَمْلِكُ عَلَى بَيْتِ يَعْقُوبَ إِلَى الأَبَدِ، وَلَنْ يَكُونَ لِمُلْكِهِ نِهَايَةٌ».

34فَقَالَتْ مَرْيَمُ لِلْمَلاكِ: «كَيْفَ يَحْدُثُ هَذَا، وَأَنَا لَسْتُ أَعْرِفُ رَجُلاً؟» 35فَأَجَابَهَا الْمَلاكُ: «الرُّوحُ الْقُدُسُيَحِلُّ عَلَيْكِ، وَقُدْرَةُ الْعَلِيِّ تُظَلِّلُكِ. لِذلِكَ أَيْضاً فَالْقُدُّوسُ الْمَوْلُودُ مِنْكِ يُدْعَى ابْنَ اللهِ

le coran est falsifié et contient beaucoup d'erreur en tout genre.

POUR CETTE ACCUSATION TU DOIS NOUS MONTRER DES PREUVES ET JE LES ATTENDS.

Link to post
Share on other sites
On 04/07/2021 at 10:45, An-Nisr said:

Les Juifs ne sont pas qu'hébreux. Tous les hébreux sont sémites et juifs, mais tous les juifs ne sont pas sémites et hébreux.

Capicce?

Salut

c'est un langage oxymore

Quand on dit antisémites les arabes se sentent aussi concerné ou c'est seulement les juifs ???

Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, KEYBOARDZAPPER said:

salut

ce langage n'a pas sa place dans une discussion....

salut :Je décèle en toi une certaine Schizophrénie qui en lisant la Bible, tu penses lire l’histoire. Tu dois faire la différence entre vérité et réalité. Pour toi ma vérité de la chose n’est pas la tienne et vice versa. Et c’est ainsi que quand tu lis des passages bibliques dont tu as renié des interprétations qui datent aujourd’hui de plus de deux milles, pour choisir Luther qui avait fait fi d’une vérité  de 15 siècles, tu as peut-être sans le savoir pris un livre dont son interprétation ne dépasse pas cinq siècle d’histoire. Il viendra un autre homme qui remettrait ton livre au compteur zéro et tu vas te dire que peut-être Luther n’était qu’un usurpateur.

Link to post
Share on other sites
On 05/07/2021 at 21:14, maupassant said:

salut :Je décèle en toi une certaine Schizophrénie qui en lisant la Bible, tu penses lire l’histoire. Tu dois faire la différence entre vérité et réalité. Pour toi ma vérité de la chose n’est pas la tienne et vice versa. Et c’est ainsi que quand tu lis des passages bibliques dont tu as renié des interprétations qui datent aujourd’hui de plus de deux milles, pour choisir Luther qui avait fait fi d’une vérité  de 15 siècles, tu as peut-être sans le savoir pris un livre dont son interprétation ne dépasse pas cinq siècle d’histoire. Il viendra un autre homme qui remettrait ton livre au compteur zéro et tu vas te dire que peut-être Luther n’était qu’un usurpateur.

 

salut

laisse ma personne en dehors de la discution....et argumentes sur le sujet...

l’Évangile n'a pas besoin d’interprète, Dieu l'a donné pour qu'il soit compris par tout les hommes.

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
 
 
Quote

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

tu penses vraiment que langage sied à UN VRAI DIEU...

ta mère n'était pas une prostituée".

en principe le Vrai Dieu sait qui était la maman de marie ....est-il vraiment besoin de dire cela ?????

 

 

Soeur de Haroun le frère de moise est devenu le frère de marie mère de Jesus ?....celui qui a écrit ce verset a confondu le personnage...

Fils d'Amram : Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
3وَمِنْ ذُرِّيَّةِ عَمْرَامَ هَرُونُ وَمُوسَى وَمَرْيَمُ. وَأَنْجَبَ هَرُونُ نَادَابَ وَأَبِيهُو وَأَلِيعَازَارَ وَإِيثَامَارَ،
 
Car je t'ai fait monter du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.
لَقَدْ أَخْرَجْتُكَ مِنْ دِيَارِ مِصْرَ، وَافْتَدَيْتُكَ مِنْ بَيْتِ الْعُبُودِيَّةِ، وَأَرْسَلْتُ أَمَامَكَ مُوسَى وَهرُونَ وَمَرْيَمَ
 
 
Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites
On 06/07/2021 at 19:01, KEYBOARDZAPPER said:

 

 

salut

2 Timothée 3:16

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

 

Quant à toi avec tes arguments débiles tu ne peux convaincre personne. Je te demande par conséquent les 1500 ans d’interprétation  avant l’apparition de Luther  et votre croyance en la divinité de Jésus qui constituent un paganisme d’où proviennent t-ils si ce n’est de vos interprétations à la con ?

 

 

  Quote

28. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

tu penses vraiment que langage sied à UN VRAI DIEU...

Ta mère n'était pas une prostituée".

Ou est le problème ?

En principe le Vrai Dieu sait qui était la maman de marie ....est-il vraiment besoin de dire cela ?????

Vraiment incroyable, tu ne sais même pas faire une différence entre un dialogue et une assertion. ????????

 

 

Soeur de Haroun le frère de moise est devenu le frère de marie mère de Jesus ?....celui qui a écrit ce verset a confondu le personnage...

On ne peut pas être plus débile que çà, si mon aïeul s’appelle Omar, je ne dois pas porter le nom d’Omar !!! RELEVE LE NIVEAU, tu me fais honte.

1 Chroniques 6:3

Fils d'Amram : Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

3وَمِنْ ذُرِّيَّةِ عَمْرَامَ هَرُونُ وَمُوسَى وَمَرْيَمُ. وَأَنْجَبَ هَرُونُ نَادَابَ وَأَبِيهُو وَأَلِيعَازَارَ وَإِيثَامَارَ،

 

Michée 6:4

Car je t'ai fait monter du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.

لَقَدْ أَخْرَجْتُكَ مِنْ دِيَارِ مِصْرَ، وَافْتَدَيْتُكَ مِنْ بَيْتِ الْعُبُودِيَّةِ، وَأَرْسَلْتُ أَمَامَكَ مُوسَى وَهرُونَ وَمَرْيَمَ

 

il faut rehausser le niveau et chercher d’autres arguments, tu deviens pathétique.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, maupassant said:

salut

2 Timothée 3:16

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

 

Quant à toi avec tes arguments débiles tu ne peux convaincre personne. Je te demande par conséquent les 1500 ans d’interprétation  avant l’apparition de Luther  et votre croyance en la divinité de Jésus qui constituent un paganisme d’où proviennent t-ils si ce n’est de vos interprétations à la con ?

 

 

  Quote

28. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

tu penses vraiment que langage sied à UN VRAI DIEU...

Ta mère n'était pas une prostituée".

Ou est le problème ?

En principe le Vrai Dieu sait qui était la maman de marie ....est-il vraiment besoin de dire cela ?????

Vraiment incroyable, tu ne sais même pas faire une différence entre un dialogue et une assertion. ????????

 

 

Soeur de Haroun le frère de moise est devenu le frère de marie mère de Jesus ?....celui qui a écrit ce verset a confondu le personnage...

On ne peut pas être plus débile que çà, si mon aïeul s’appelle Omar, je ne dois pas porter le nom d’Omar !!! RELEVE LE NIVEAU, tu me fais honte.

1 Chroniques 6:3

Fils d'Amram : Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

3وَمِنْ ذُرِّيَّةِ عَمْرَامَ هَرُونُ وَمُوسَى وَمَرْيَمُ. وَأَنْجَبَ هَرُونُ نَادَابَ وَأَبِيهُو وَأَلِيعَازَارَ وَإِيثَامَارَ،

 

Michée 6:4

Car je t'ai fait monter du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.

لَقَدْ أَخْرَجْتُكَ مِنْ دِيَارِ مِصْرَ، وَافْتَدَيْتُكَ مِنْ بَيْتِ الْعُبُودِيَّةِ، وَأَرْسَلْتُ أَمَامَكَ مُوسَى وَهرُونَ وَمَرْيَمَ

 

il faut rehausser le niveau et chercher d’autres arguments, tu deviens pathétique.

salut

quel argument as-tu apporté que de répéter débile a tout bout de champs ...

est-ce que tu peux argumenter autrement que avec ce langage pareils...

marie la mère de Jésus n'as pas de frère portant le nom de haroun....mahomed a force de plagier le talmud il s'est melangé le qalam...

 

Quote

28. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

est-ce que tu aurais accepter ce langage si le chef du village parlais de ta progénitrice de cette façon....?????

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites

 

Soeur de Haroun le frère de moise est devenu le frère de marie mère de Jesus ?....celui qui a écrit ce verset a confondu le personnage...

Ce n’est qu’une allégation, je veux des preuves et pour preuve de la décadence dans vos cantiques des cantiques, je vous citerai ceci

Dans le cantique des cantiques (le plus beau des cantiques donc, en hébreux il n’existe pas de superlatif). Une passion entre un berger et une fille qui s’apparente à de l’érotisme est cité sans honte bue. Ce n’est nullement un texte apocryphe, non pas du tout, il est bien canonique à cent pour cent. Ils ont voulu le coller à Salomon, mais manque de pot, il a été écrit 4ème siècle avant J.C. il parait que des scribes juifs en Egypte, en avaient marre de cette rigidité d’u texte biblique, ils se sont alors amusés à faire dans la pornographie. Les théologiens pour calmer un peu les ardeurs, ils ont affirmé qu’il s’agissait d’une lecture allégorique, La relation entre le Dieu d’Israël, Yahvé, et son peuple y est comparée à une relation amoureuse entre un homme et une femme. La métaphore du couple pour représenter la relation entre Dieu et son peuple, et ensuite entre Jésus et son Église.

Calvin et le théologien Sébastien Castellion se sont d’ailleurs affrontés sur la question. Pour ce dernier, il fallait lire ce Cantique des cantiques comme une collection de poèmes érotiques, ce que ne pouvait accepter le réformateur. A partir de la Réforme pourtant, s’est imposé ce courant dans le protestantisme, qui voulait s’attacher à comprendre le texte pour ce qu’il veut être.

 

le peuple de Dieu est ainsi décrit comme la femme qui trahit l’homme, cherche d’autres amants et finit par le quitter. Alors que l’homme, face à cette infidélité, reste toujours bon et fidèle. Pourtant Dans le Cantique des cantiques, il n’existe pourtant qu’une seule allusion à Dieu…

allusion un peu cachée à la fin: «ses foudres ardentes, une flamme de Yahvé».

Plus que l’amour, c’est la sexualité qui y apparaît comme un don de Dieu. On est loin de l’image d’un christianisme castrateur et culpabilisateur… Et puis surtout, il s’agit ici d’une sexualité qui n’est pas limitée à la procréation, bien au contraire. Plus tard, dans l’histoire de l’Église, on parlera de la sexualité comme d’une sorte de mal nécessaire: parce qu’il faut bien procréer pour avoir une descendance. Ici, il n’est aucunement question de descendance, mais bien de vivre l’amour et la sexualité pour ce qu’ils sont en tant que tels. Dans un poème de très mauvais goût qu’un collégien  pourrait aisément dépasser. Pourtant ce poème est trituré, refait, rénové…en plusieurs versions, mais reste tellement écœurant, que je ne voudrais en aucune manière le publier.

 

فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِندِ اللَّهِ لِيَشْتَرُوا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ (79)

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Voilà pour l’argumentation et toi tu passes ton temps à insulter notre prophète Mohamed, tu le traites de plagiat sans que tu ne fournisses aucune preuve et tu t’offusques quand je parle de débilité.

moi je ne fais qu'argumenter mais toi tu ne fais qu'insulter ma religion, tu n'as apporté aucune preuve de tes divagations. 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, maupassant said:

 

Soeur de Haroun le frère de moise est devenu le frère de marie mère de Jesus ?....celui qui a écrit ce verset a confondu le personnage...

Ce n’est qu’une allégation, je veux des preuves et pour preuve de la décadence dans vos cantiques des cantiques, je vous citerai ceci

Dans le cantique des cantiques (le plus beau des cantiques donc, en hébreux il n’existe pas de superlatif). Une passion entre un berger et une fille qui s’apparente à de l’érotisme est cité sans honte bue. Ce n’est nullement un texte apocryphe, non pas du tout, il est bien canonique à cent pour cent. Ils ont voulu le coller à Salomon, mais manque de pot, il a été écrit 4ème siècle avant J.C. il parait que des scribes juifs en Egypte, en avaient marre de cette rigidité d’u texte biblique, ils se sont alors amusés à faire dans la pornographie. Les théologiens pour calmer un peu les ardeurs, ils ont affirmé qu’il s’agissait d’une lecture allégorique, La relation entre le Dieu d’Israël, Yahvé, et son peuple y est comparée à une relation amoureuse entre un homme et une femme. La métaphore du couple pour représenter la relation entre Dieu et son peuple, et ensuite entre Jésus et son Église.

Calvin et le théologien Sébastien Castellion se sont d’ailleurs affrontés sur la question. Pour ce dernier, il fallait lire ce Cantique des cantiques comme une collection de poèmes érotiques, ce que ne pouvait accepter le réformateur. A partir de la Réforme pourtant, s’est imposé ce courant dans le protestantisme, qui voulait s’attacher à comprendre le texte pour ce qu’il veut être.

 

le peuple de Dieu est ainsi décrit comme la femme qui trahit l’homme, cherche d’autres amants et finit par le quitter. Alors que l’homme, face à cette infidélité, reste toujours bon et fidèle. Pourtant Dans le Cantique des cantiques, il n’existe pourtant qu’une seule allusion à Dieu…

allusion un peu cachée à la fin: «ses foudres ardentes, une flamme de Yahvé».

Plus que l’amour, c’est la sexualité qui y apparaît comme un don de Dieu. On est loin de l’image d’un christianisme castrateur et culpabilisateur… Et puis surtout, il s’agit ici d’une sexualité qui n’est pas limitée à la procréation, bien au contraire. Plus tard, dans l’histoire de l’Église, on parlera de la sexualité comme d’une sorte de mal nécessaire: parce qu’il faut bien procréer pour avoir une descendance. Ici, il n’est aucunement question de descendance, mais bien de vivre l’amour et la sexualité pour ce qu’ils sont en tant que tels. Dans un poème de très mauvais goût qu’un collégien  pourrait aisément dépasser. Pourtant ce poème est trituré, refait, rénové…en plusieurs versions, mais reste tellement écœurant, que je ne voudrais en aucune manière le publier.

 

فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِندِ اللَّهِ لِيَشْتَرُوا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ (79)

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Voilà pour l’argumentation et toi tu passes ton temps à insulter notre prophète Mohamed, tu le traites de plagiat sans que tu ne fournisses aucune preuve et tu t’offusques quand je parle de débilité.

moi je ne fais qu'argumenter mais toi tu ne fais qu'insulter ma religion, tu n'as apporté aucune preuve de tes divagations. 

 

N

 

 

Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Rien de rien said:

Il ne t a pas traité de débile

-Non la débilité, ce n’était pas pour lui, mais la schizophrénie oui, remarque avec tout ce qu’il lit comme débilité, il ne peut-être normal. Moi-même je l’aurais été si je croyais en un Dieu sur terre qui se fait enlever une partie de son zizi, qui fait caca, s’essuie le derrière et se cache quand des personnes veulent le tabasser.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...