Jump to content

origine de la haine des musulmans


Recommended Posts

9 minutes ago, Qarnabote said:

Tu peux t'autosuffire de ce que tu veux , mais ca sera pas mon cas . Ce que dit l'americain en question tout au plus si ce qu'il dit peut faire partie d'une verité , et une partie d'une verité n'en est pas une . La demarche du bonhomme n'est pas nouvelle , et il est loin d'etre le premier dans cette demarche tiré par les cheveux . Bien sur elle trouvera preneur , mais chez qui ? Suffit de voir les penchants idiologique des commentateurs qui voit la chose d'un oeil positif , en dehors bien sur des moutons qui croient encore au sirènes pour se rendre compte que ca n'a rien d'innoncent , ni meme d'une reel remise en question . Il s'agit la d'une politique flagrante qui ne date pas d'hier , et qui a defaut de pouvoir atteindre ses objectifs d'une facon direct , elle le fait en greffant des parasites disons dans la fourmiliere . Bien sur quand on a un oeil averti on a nul besoin de revenir sur les commentateurs . Faisons simple et court , t'es un Coraniste ? 🙂

Je commence par te dire que je ne suis pas coraniste et ce n’est pas le thème, les coranistes ont une façon par exemple de prier et je ne suis pas contre tous les hadiths uniquement ceux qui contredisent carrément le coran. Comme par exemple la lapidation qui n’existe pas dans le coran et qu’Allah pour la fornication parle de flagellation et non de lapidation et beaucoup de versets le démontrent clairement. Mais je suggère et avec ta permission je te donne un conseil qui est celui de ne pas juger les gens, mais essayer de comprendre la chose

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut Nisr, en d'autres termes tous ce qui est extrême est mauvais. mais là il ne s'agit pas uniquement d''extrémisme, il s'agit en plus du mensonge, et le plus grand mensonge c'est de faire dire à Di

regarder cette vidéo vous allez comprendre l'origine de notre haine et sous développement.  

Toute chose est pervertible.  L'islamisme est une PERVERSION de l'islam. L'extrême droite est une perversion de la droite. L'extrême gauche celle de la gauche. L’oligarchie est une perv

Posted Images

7 minutes ago, maupassant said:

 

 

La question est a-t-on le droit du point de vue islam de tuer des personnes parce qu’ils ont dessiné le prophète ? cette haine d’’autrui vient-elle de l’Islam, tout ce qui nest pas musulman doit-on le haïr ? …je te donne uniquement deux des exemples de ce cheikh a-t-on le droit de faire ce que Dieu nous a interdit ?

Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Qarnabote said:

La perversion de l'inslam c'est l'extremisme et non l'islamisme . Apres , on revient forcement a ce que je disais a maupassant , tout depend de la definition que tu donne au mot , et au plat avec lequel tu l'assaisone . perso , je reviens a la definition premiere des createurs du mot et ses principaux utilisateurs . Le restant ce ne sont que de vulgaire et pale copie qui n'assume pas clairement leurs idees ( en dehors comme je l'ai deja dit de rare exceptions ) et qui en abuse comme ils peuvent pour defendre , mais surtout pour imposer leur ideologie . 

Si pour toi l'islamisme n'est pas une perversion de l'islam alors tu sous-entends que l'islamisme n'est pas un extrémisme (sinon par rapport à quelle NORME dira-t-on l’extrémisme) ou que l'islam est l'extrémisme (là aussi, il faut définir par rapport à quoi. Aux normes occidentales?). 

Link to post
Share on other sites
37 minutes ago, maupassant said:

tout le problème entre un islamiste et un musulman sont justement imbriqués dans la non compréhension des lois divines qui sont très simples et ne sont nullement liées à la politique, la culture ou autre. l'islamiste par exemple dit que la religion doit s'impliquer dans la politique, alors que cette dernière est le fait de l'humain qui peut bien sur s'inspirer de la sagesse coranique, mais en aucune manière Allah s'impliquer dans le mensonge de la politique.

La politique ce n'est rien d'autre qu'une facon de gerer la baraque . Cette politique est dicté , cadré , ce que tu veux .. par differente convictions , ideologie , penchants , ce que tu veux la aussi ..et chez le musulman de par sa croyance , la primauté va a ce que lui dicte cette derniere , cad sa religion . Ceux qui essai de faire la separation entre politique et religion , ou de faire croire que ce sont deux chose qui ne devrait pas se trouver dans le meme endroit sous de falacieux pretextes , sont ceux la que je t'ai cité plus haut et qui n'assume pas clairement leurs idees , ni plus ni moins . Quand on a des convictions , et qu'on pense que c'est la vérité absolu , on appel un chat un chat et on fait pas son hypocrite comme le fait si bien de nombreux politichiens dans le monde arabe et musulman . Simple ex pour conclure , le Coran interdit le vin , le gouverneur se doit d'appliquer et de veiller a cette interdiction . L'interdiction en elle meme est d'ordre divine , l'obligation de veiller a ce que ca soit appliquer l'est tout autant . La demarche pour que ca soit le cas , est par contre elle , elle est politique , et c'est la qu'essai d'interferer les parasites . 

Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Qarnabote said:

La politique ce n'est rien d'autre qu'une facon de gerer la baraque . Cette politique est dicté , cadré , ce que tu veux .. par differente convictions , ideologie , penchants , ce que tu veux la aussi ..et chez le musulman de par sa croyance , la primauté va a ce que lui dicte cette derniere , cad sa religion . Ceux qui essai de faire la separation entre politique et religion , ou de faire croire que ce sont deux chose qui ne devrait pas se trouver dans le meme endroit sous de falacieux pretextes , sont ceux la que je t'ai cité plus haut et qui n'assume pas clairement leurs idees , ni plus ni moins . Quand on a des convictions , et qu'on pense que c'est la vérité absolu , on appel un chat un chat et on fait pas son hypocrite comme le fait si bien de nombreux politichiens dans le monde arabe et musulman . Simple ex pour conclure , le Coran interdit le vin , le gouverneur se doit d'appliquer et de veiller a cette interdiction . L'interdiction en elle meme est d'ordre divine , l'obligation de veiller a ce que ca soit appliquer l'est tout autant . La demarche pour que ca soit le cas , est par contre elle , elle est politique , et c'est la qu'essai d'interferer les parasites . 

simple tu a donné un exemple et je vois mal un politicien s'aventurer dans ce détail pour gagner des élections. ceci fait partie des péchés et les péchés ne doivent pas faire l'objet de débats et la politique c'est des débats. essaye de donner un exemple par exemple comme celui de l'usure et donne moi  ta façon de voir un état musulman avec des banques qui ne doivent pas s'investir avec la FMI et dis moi comment gérer son économie avec des banques dites islamiques qui ne sont en aucun cas islamique tout simplement parce que c'est impossible, ils doivent travailler avec le FMI dans une propension étatique. par conséquent tu dois revenir sur la définition de l''usure et voir sa compréhension suivant le 21ème siècle.  

Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Qarnabote said:

La politique ce n'est rien d'autre qu'une facon de gerer la baraque . Cette politique est dicté , cadré , ce que tu veux .. par differente convictions , ideologie , penchants , ce que tu veux la aussi ..et chez le musulman de par sa croyance , la primauté va a ce que lui dicte cette derniere , cad sa religion . Ceux qui essai de faire la separation entre politique et religion , ou de faire croire que ce sont deux chose qui ne devrait pas se trouver dans le meme endroit sous de falacieux pretextes , sont ceux la que je t'ai cité plus haut et qui n'assume pas clairement leurs idees , ni plus ni moins . Quand on a des convictions , et qu'on pense que c'est la vérité absolu , on appel un chat un chat et on fait pas son hypocrite comme le fait si bien de nombreux politichiens dans le monde arabe et musulman . Simple ex pour conclure , le Coran interdit le vin , le gouverneur se doit d'appliquer et de veiller a cette interdiction . L'interdiction en elle meme est d'ordre divine , l'obligation de veiller a ce que ca soit appliquer l'est tout autant . La demarche pour que ca soit le cas , est par contre elle , elle est politique , et c'est la qu'essai d'interferer les parasites . 

La politique et le religieux sont liés depuis la nuit des temps. Ce n'est pas propre à l'islam. Sauf qu'en Occident il y a eu sécularisation (église mise de côté). En Israël ou en Inde par exemple les choses sont plus floues. 

C'est la laïcité qui n'est pas originellement politique, pas la religion. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, An-Nisr said:

Si pour toi l'islamisme n'est pas une perversion de l'islam alors tu sous-entends que l'islamisme n'est pas un extrémisme (sinon par rapport à quelle NORME dira-t-on l’extrémisme) ou que l'islam est l'extrémisme (là aussi, il faut définir par rapport à quoi. Aux normes occidentales?). 

j'y ai deja repondu . Bien sur par rapport a la reel definition du terme et ses principaux pourvoyeurs , cad les occidentaux . Le restant comme je l'ai deja dit , c'est juste des brouteurs de ce qu'on leurs mets sous la dents et ne m'interesse pas , encore plus quand il s'agit de ceux qui se trompe de peuple . Norme ? Depuis quand on impose ?on fixe des normes ? Ou plutot , dis moi ca remonte a quand qu'on l'a fait pour la derniere fois ? Encore une fois , et c'est aussi simple que ca , si t'es musulman de conviction t'es un "islamiste" point . Viendra un temps ou on nous le dira clairement , c'est juste qu'a chaque etape sont temps . La le terme islamiste s'est ancré dans les esprits , et certains naif pense qu'il sert a differencié entre un extremiste et un musulman , or comme je ne cesse de te le repeter , le terme islamiste designe tout musuman convaincu de sa religion et de ses preceptes ..🙂

Edited by Qarnabote
Link to post
Share on other sites

la Haine un peu "folklorique" des Musulmans que vous  avez sans doute remarqué est bien singulière aux haines qu'ont d'autres peuples ou religions envers autrui,

pour moi, ce n'est qu'un cumul d'échecs ou de "réussite" en ayant imposé ou gagnant sur l'autre ...et perdre ensuite plus qu'a son tour !

les Musulmans sont victimes de l'Histoire de leur propre religion à travers les siècles, invasions ( foutouhate lol lol lol ) guerres civiles religieuses, et pour finir, débacle sur débacle jusqu'à aujourd'hui, ça forge un fort sentiment, et ce "sentiment" particulier, c'est le Musulman....

d'ailleurs, c'est idem pour tout EMPIRE ayant dominé une grande partie du Monde, peu importe l'étendard idéologique systématiquement falacieux  ( foutouhate chez les arabes, 'émancipation' des indigènes  par la France ou l'UK, etc etc ) 

la clé pour sortir de ce cumul malsain, c'est  de se remettre collectivement en question , mais ça, c'est pas donné ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, An-Nisr said:

Qu'attends d'un musulman? Qu'il dise que les lois doivent être transgressées?

Par ta logique, on pourrait dire qu'un citoyen qui penserait que les lois républicaines doivent être transgressées est de facto...un républicain ! 

Maintenant, il est vrai que les musulmans sont pris dans le piège d'un système (le système de gouvernance occidental qui est devenu le système-référence) qu'ils n'ont ni inventé ni pensé, mais qu'ils ont IMPORTÉ, voir juste copié. 

Notre problème est profond et engage notre histoire, notre patrimoine et notre mémoire. 

dans l'échange avec maupassant il etait question de religion et de regle d'ordre divin , donc je vois vraiment pas de quoi tu parle .

pour le reste , ce n'est pas moi qui dirait le contraire , meme si copié est exagéré , car si c'était le cas on aurait peut etre au moins recolté quelque fruits 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, maupassant said:

Je commence par te dire que je ne suis pas coraniste et ce n’est pas le thème, les coranistes ont une façon par exemple de prier et je ne suis pas contre tous les hadiths uniquement ceux qui contredisent carrément le coran. Comme par exemple la lapidation qui n’existe pas dans le coran et qu’Allah pour la fornication parle de flagellation et non de lapidation et beaucoup de versets le démontrent clairement. Mais je suggère et avec ta permission je te donne un conseil qui est celui de ne pas juger les gens, mais essayer de comprendre la chose

je ne te juge pas , je t'ai posé clairement la question pour éviter de tourner en rond éternellement . tu dis ne pas l'etre , mais en faite t'en ai pas loin , puisque chez les coranistes a force d'incoherence et de contradiction ils ont fini eux aussi par avoir des variantes en tout genre , mais ce n'est pas le sujet . c'etait plus pour connaître la source de ta compréhension de la religion .   

Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Qarnabote said:

 
 meme si copié est exagéré , car si c'était le cas on aurait peut etre au moins recolté quelque fruits 

saha Qarbabote

comme chaque mot que l'on prononce, ça dépend de son interprétation, l'intention, le ton etc, etc, 

à titre d'exemple, les Chinois ont pu devenir les Premiers du Monde ....( outre leur passé glorieux )  juste en copiant les occidentaux (  avec la bénédiction des grands investisseurs qui sont pour plus d'argent et moins de patriotisme pour simplifier 

je crois savoir que lorsqu'on parle des Musulmans qui copient l'occident, comme dit plus haut par An Nisr, ça ne veut pas dire qu'on gagnerait quelque chose dans l'affaire, ça serait trop simple

revenez à nos anciennes histoires en classe du primaire à l'école !  copier bêteùement, au mieux, le prof te met un zero ! s'il n'annule pas carrément ton examen, et plus encore !

en revanche, avoir l'opportunité de copier juste un truc au bon moment avec une volonté non pas de "copier pour copier" mais pour devenir le Premier de la classe ! voilà ou se situe la différence 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, maupassant said:

simple tu a donné un exemple et je vois mal un politicien s'aventurer dans ce détail pour gagner des élections. ceci fait partie des péchés et les péchés ne doivent pas faire l'objet de débats et la politique c'est des débats. essaye de donner un exemple par exemple comme celui de l'usure et donne moi  ta façon de voir un état musulman avec des banques qui ne doivent pas s'investir avec la FMI et dis moi comment gérer son économie avec des banques dites islamiques qui ne sont en aucun cas islamique tout simplement parce que c'est impossible, ils doivent travailler avec le FMI dans une propension étatique. par conséquent tu dois revenir sur la définition de l''usure et voir sa compréhension suivant le 21ème siècle.  

ce ne sont pas des questions a débattre , mais des préceptes a appliquer , point . la definition de l'usure suivant le 21 eme siecle ??? remarque beaucoup de définitions ne sont plus ce qu'elles étaient au point ou apparemment meme l'enfant nait sans sexe distinctif , dixit la theorie du genre . 

pour te répondre , concernant les relations avec le fmi , en temps normal je ne sais vraiment pas si des relations particulière existe . mais si c'est pour les empreints , il est certain qu'il faut les éviter comme on éviterait la peste . en faite , sais pas si tu t'en ai rendu compte , mais ta question reflète la décadence et l'aplaventrisme dans lequel nous somme . revenir sur une définition indiscutable pour tout musulman de conviction pour combler un déficit de volonté politique . suis conscient qu'on touche le fond , mais je reste convaincu que l'algerie ou le monde musulman en général reste encore suffisamment fertile pour voir des personnes qui pourrait revenir sur ca .

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, tizi oualou said:

la Haine un peu "folklorique" des Musulmans que vous  avez sans doute remarqué est bien singulière aux haines qu'ont d'autres peuples ou religions envers autrui,

pour moi, ce n'est qu'un cumul d'échecs ou de "réussite" en ayant imposé ou gagnant sur l'autre ...et perdre ensuite plus qu'a son tour !

les Musulmans sont victimes de l'Histoire de leur propre religion à travers les siècles, invasions ( foutouhate lol lol lol ) guerres civiles religieuses, et pour finir, débacle sur débacle jusqu'à aujourd'hui, ça forge un fort sentiment, et ce "sentiment" particulier, c'est le Musulman....

d'ailleurs, c'est idem pour tout EMPIRE ayant dominé une grande partie du Monde, peu importe l'étendard idéologique systématiquement falacieux  ( foutouhate chez les arabes, 'émancipation' des indigènes  par la France ou l'UK, etc etc ) 

la clé pour sortir de ce cumul malsain, c'est  de se remettre collectivement en question , mais ça, c'est pas donné ! 

tu crois vraiment que le musulman d'une facon general éprouve une reel haine de l'autre et se remplit la tete toute la journée de cela et n'attend que la bonne occasion pour regler ses comptes ? pense tu vraiment que l'autre , ex l'occidental d'une facon general se rempli la tete de tout ce cumule historique que tu a cité et qu'il en est réellement conscient ? me dis pas que t'es pas conscient des enjeux qu'il y'a derrière cette momie que certains essai de faire revivre coute que coute et se permettent meme de prendre la parole en son nom ? 🤔

Link to post
Share on other sites

je ne crois à rien, juste des constats c'est tout ! 

pour bien me faire comprendre, depuis les croisades, l'occident et le Monde Musulman ont toujours eu des relations plus que difficiles pour ne pas parler carrément de "haine", terme à utiliser avec parcimonie

mais on n'est jamais loin pour autant, on y tombes fatalement plus souvent qu'il n'en faut, d'un coté comme de l'autre, personne n'est innocent dans ces échanges pour le moins pathologiques

à titre d'exemple, le Monde Chinois a plus ou moins les meme relations conflictuelles, pas de meme nature ni de proportions, mais quand meme, les chinois restent les  "ennemis de l'occidental', le péril jaune, n'est pas une invention, la réciproque est plus que vraie, les chinois ne detestent pas le blanc à vrai dire, mais le regarde un peu  comme une enigme dans la nature ...d'ou le nom péjoratif pour parler du blanc = gros nez ou nez long je ne sais plus lol lol, c'est un peu ce les Noirs africains pour les Maghrebins, notre "haine" envers nos voisins du sud, se limite à juste les traiter non pas de peuples et de diversité géographique, mais de kahlouche et dérivés, sah wella lalla ? 

pourtant, ni les arabes ( et maghrebins ) ne detestent les noirs, et les blancs, exactement pareil, ne detestent pas les jaunes chinois, 

Moralité : la haine existe seulement entre le musulman et ses deux "freres ennemis" ,à savoir le chretien et le juifs  et réciproquement dans un sens plus hypocrite !

en revanche, TOUS les autres peuples  ( ou races ) , on les ignore ROYALEMNT....à quelques exceptions prés... comme l'inde, mais c'est pas mieux dans l'ensemble

 et c'est cela qui est problèmatique chez nous que l'auteur maupassant a voulu évoquer ici,

on n'est pas clean sur ces questions la !  à toi de te justifier mieux que ça, ya el akh lol lol 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
50 minutes ago, Qarnabote said:

ce ne sont pas des questions a débattre , mais des préceptes a appliquer , point . la definition de l'usure suivant le 21 eme siecle ??? remarque beaucoup de définitions ne sont plus ce qu'elles étaient au point ou apparemment meme l'enfant nait sans sexe distinctif , dixit la theorie du genre . 

pour te répondre , concernant les relations avec le fmi , en temps normal je ne sais vraiment pas si des relations particulière existe . mais si c'est pour les empreints , il est certain qu'il faut les éviter comme on éviterait la peste . en faite , sais pas si tu t'en ai rendu compte , mais ta question reflète la décadence et l'aplaventrisme dans lequel nous somme . revenir sur une définition indiscutable pour tout musulman de conviction pour combler un déficit de volonté politique . suis conscient qu'on touche le fond , mais je reste convaincu que l'algerie ou le monde musulman en général reste encore suffisamment fertile pour voir des personnes qui pourrait revenir sur ca .

si tu faisais un tout petit effort et aller voir un de mes sujets tu sauras que je ne fais pas dans comme tu le dis l’aplaventrisme, et je te suggère de cesser de cataloguer des gens que tu ne connais pas. J’ai fuit ce topic du hirak à cause de cette manière hideuse d’insulter  des personnes. Maintenant que tu le veuilles ou non tout état est obligé de se tourner vers le FMI qui a pour rôle d'encourager la stabilité financière, la coopération économique, de produire des statistiques et études et de prêter des fonds en contrepartie de réformes aux pays en crise. Que tu le veuilles ou non tu feras appel à cette institution, surtout si le pays est au stade de développement et qui veut aller de l’avant. Et les plus grands demandeurs sont les pays les plus riches, bien qu’ils ne soient pas en crise. Tu dois aller vers cette institution gérée par des juifs. En plus ce n’était pas ma question, ma question était de connaitre comment tu vas justement t’éclipser de ce FMI compte tenu qu’il utilise l’usure. Tu m’avais cité l’alcool et moi je te cite le cas de l’usure.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, maupassant said:

si tu faisais un tout petit effort et aller voir un de mes sujets tu sauras que je ne fais pas dans comme tu le dis l’aplaventrisme, et je te suggère de cesser de cataloguer des gens que tu ne connais pas. J’ai fuit ce topic du hirak à cause de cette manière hideuse d’insulter  des personnes. Maintenant que tu le veuilles ou non tout état est obligé de se tourner vers le FMI qui a pour rôle d'encourager la stabilité financière, la coopération économique, de produire des statistiques et études et de prêter des fonds en contrepartie de réformes aux pays en crise. Que tu le veuilles ou non tu feras appel à cette institution, surtout si le pays est au stade de développement et qui veut aller de l’avant. Et les plus grands demandeurs sont les pays les plus riches, bien qu’ils ne soient pas en crise. Tu dois aller vers cette institution gérée par des juifs. En plus ce n’était pas ma question, ma question était de connaitre comment tu vas justement t’éclipser de ce FMI compte tenu qu’il utilise l’usure. Tu m’avais cité l’alcool et moi je te cite le cas de l’usure.

désolé d'être aussi franc et aussi direct . j'allais te dire qu'on est pas forcement conscient de faire dans l'aplaventrisme , suffit de voir comment réagissent certains bousba3 et la conviction qu'ils ont d'être dans le juste même si tout indique le contraire . puis vint la suite de ton message qui a  confirmé ce que je disais pourtant dieu sait que je ne te visais pas particulièrement . je ne vais pas m'attarder sur tes "certitudes" pour ne pas dire autre et qui ressemble tant dans la forme celle de bousba3 . mais je vais répondre quand même a ta dernière question . l'usure n'est qu'un détail dans le parcours d'un état , et on évite le FMI et ses projets satanique en construisant tout simplement un état digne de ce nom . tu prend en ex l'occident , mais consciemment ou inconsciemment t'oubli que la comparaison et aussi idiote que tes certitudes concernant l'inévitabilité de traiter avec le FMI, pourtant on l'a bien fait durant deux décennies même si c'était grâce principalement a la manne pétrolière et qui aurait du faire en sorte que cette situation soit pérenne  , mais on dirait que des convictions politichienne ne le voit pas de cette oeil . je sais pas quel age tu as , mais c'est grâce aussi a cette manne que l'Algérie a pu se tirer des griffes du FMI . et oui , on est déjà passé par ton FMI , et si je devais reconnaître quelque chose de positif a botoz , ca aurait ete d'avoir fait cette démarche . pour revenir a l'exemple j'ai choisi l'alcool comme exemple pour faire simple et court tout en ayant la conviction que ca reste un détail parmi tant d'autre , mais j'ai l'impression que toi t'a choisi l'usure pour en faire une règle  a une idée précise qui ne dit pas encore son nom , et que ton "fatalisme" n'est rien d'autre que l'arbre qui cache la foret 🙂

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, tizi oualou said:

je ne crois à rien, juste des constats c'est tout ! 

pour bien me faire comprendre, depuis les croisades, l'occident et le Monde Musulman ont toujours eu des relations plus que difficiles pour ne pas parler carrément de "haine", terme à utiliser avec parcimonie

mais on n'est jamais loin pour autant, on y tombes fatalement plus souvent qu'il n'en faut, d'un coté comme de l'autre, personne n'est innocent dans ces échanges pour le moins pathologiques

à titre d'exemple, le Monde Chinois a plus ou moins les meme relations conflictuelles, pas de meme nature ni de proportions, mais quand meme, les chinois restent les  "ennemis de l'occidental', le péril jaune, n'est pas une invention, la réciproque est plus que vraie, les chinois ne detestent pas le blanc à vrai dire, mais le regarde un peu  comme une enigme dans la nature ...d'ou le nom péjoratif pour parler du blanc = gros nez ou nez long je ne sais plus lol lol, c'est un peu ce les Noirs africains pour les Maghrebins, notre "haine" envers nos voisins du sud, se limite à juste les traiter non pas de peuples et de diversité géographique, mais de kahlouche et dérivés, sah wella lalla ? 

pourtant, ni les arabes ( et maghrebins ) ne detestent les noirs, et les blancs, exactement pareil, ne detestent pas les jaunes chinois, 

Moralité : la haine existe seulement entre le musulman et ses deux "freres ennemis" ,à savoir le chretien et le juifs  et réciproquement dans un sens plus hypocrite !

en revanche, TOUS les autres peuples  ( ou races ) , on les ignore ROYALEMNT....à quelques exceptions prés... comme l'inde, mais c'est pas mieux dans l'ensemble

 et c'est cela qui est problèmatique chez nous que l'auteur maupassant a voulu évoquer ici,

on n'est pas clean sur ces questions la !  à toi de te justifier mieux que ça, ya el akh lol lol 

 

 

 

a trop philosopher tu fini par dire tout et son contraire .

 

pourtant, ni les arabes ( et maghrebins ) ne detestent les noirs, et les blancs, exactement pareil, ne detestent pas les jaunes chinois, 

Moralité : la haine existe seulement entre le musulman et ses deux "freres ennemis" ,à savoir le chretien et le juifs  et réciproquement dans un sens plus hypocrite !

les maghrébins et les arabes sont dans l'extrême majorité des musulmans de conviction , donc soit ils sont aussi haineux que le khoroto plus haut les décrit , soi ils ne le sont pas . est ce le fait de ne pas oser incriminé directement les religions qui te fait tenir le bâton par le milieu ? sur ce coup en faite je m'en fou un peu , j'aurai voulu plutot que tu réponde en tout franchise a ma dernière question que tu a esquivé "royalement" . je me justifie pas , le plus souvent je gratte , et ca fait surface . le sujet est bien plus profond qu'une histoire de haine , et mon petit doigt me dit que t'en ai bien conscient . bien a vous , sujet clos pour moi  😉

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Qarnabote said:

 

Pour commencer je te dirais que je suis avec le hirak à cent pour cent et je vois dans ce mouvement une chance et peut-être la dernière chance de sortir de ce marasme créer par des harkis et des bandits de premier chemin et que nous sommes des otages cernés par une armée dont les déserteurs de l’armée française qui ont réussi à prendre le pouvoir, sont nos cerbères.

Je te concède qu’un pays comme l’Algérie doit éviter le FMI et cette manne financière n’avait fait que rembourser une partie de notre dette. Et cette suffisance de Bouteflika qui disait à son ministre des finances devant tout le peuple dans sa chaine al watima: combien il reste de la dette ? N’est que connerie et une préparation à notre servitude. Actuellement on ne peut pas construire uné économie d’un pays sans l’aide du FMI que nous le voulions ou non. Avec une politique intelligente et une économie forte tu peux traiter avec le FMI et sortir victorieux de cet impérialisme financier qui ne dit pas son nom. Nous avons construit d’un côté une autoroute qui a englouti des milliards d’Euros qui pouvait être la locomotive d’une véritable industrie, sans songer au préalable, à rembourser cet investissement dans le moyen ou long terme et c’est un exemple d’un investissement qui nous mènerait vers  l’esclave auprès du FMI. Mais la conclusion est que nous devons travailler, et former une armée d’ouvriers compétents et d’élites si nous voulons sortir du sous développement. Seulement mon but était de dire que le coran parle de Riba  qui est l’usure est qu’il est formellement interdit. Ma question est-ce que le mot en lui-même ne comporte pas un quiproquo.

Link to post
Share on other sites

L’adage dit qu’on ne prête qu’aux riches. Mais le FMI fait fi de cette réalité, il prête aussi aux pauvres. Et le pauvre n’est pas celui qui possède des richesses dans son sous sol mais celui qui ne sait pas s’en servir, nous faisons par conséquent partie de ces pauvres. 190 pays font partie de ce FMI où nous trouvons les plus riches qui sont États-Unis d’Amérique, le Japon, la Chine et l’Allemagne et à égalité avec le Royaume-Uni (en vertu d’un accord de parité) ? France et  la suite qui est minime. Ces pays sont en réalité détenteur de facto de cette institution, car se sont eux les plus gros  pourvoyeurs et tous ces pays sont sous la botte des banques dirigées par des sionistes c'est-à-dire les colonisateurs de la Palestine et nous voyons ici pourquoi ces traîtres ont signé des accords avec l’état sioniste. ils ont vendu la Palestine pour quelques dollars, ça me rappelle ''et pour quelques dollars de plus'' des bandits pas plus.  

Link to post
Share on other sites

raccourci rapide sur leur origine lol lol 

- Andalus Espagne Musulmane

- départ précipité vers Amsterdam et Roterdam

- Appel de l'UK ( la city de Londres )  pour récupérer leur compétences

- Dissémination à travers l'Europe ( principalement  Italie, mais aussi l'allemagne, etc  )

- Participation active à la révolution industrielle

- mainmise presque TOTALE  depuis, et TOTALE aujourd'hui, sur le Monde y compris au sein des nations Russe et Chinoise et........ dz ...hacha k'darna lol lol lol 

Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, maupassant said:

il faudrait lire pour que tu découvres son origine et il faudrait un autre topic que je pourrais lancer

Merci mais je ne t'ai pas attendu pour m'intéresser au sujet je préfère savoir de nos jours qui a des réserves de change et qui achète du dollar 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...