Jump to content

Dix commandements pour une Manipulation des masses 


Recommended Posts

Dix commandements pour une Manipulation des masses par ‘’la guerre tranquille’’:

Stratégie de diversion :

1)      détourner le public des problèmes importants, par un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. Garder le public occupé, toujours occupé, sans aucun temps pour une réflexion.

La stratégie problème/solution :

2)      Ou « problème-réaction-solution », créer un problème pour une réaction du public, afin que ce dernier lui demande des solutions déjà préconisées par les décideurs entres eux. Comme exemple, création de l’insécurité, pour que la masse demande, elle-même  des mesures qui seraient appliquées à leurs dépend, ou ils créent des problèmes économiques pour une acceptation le recul des droits sociaux.

La stratégie de la dégradation :

3)      Appliquer une mesure inacceptable progressivement, sur plusieurs années afin  d’éviter une révolution. Ils font passer la pilule plus facilement et c’est ainsi que le chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisation, salaires trop moyen.

La stratégie de la précarité :

4)      De présenter comme douloureuse, mais nécessaire d’accepter un sacrifice futur plutôt qu’un sacrifice immédiat, cela laissera le temps au public pour s’habituer au changement toute ne espérant en espérant que ça irait mieux et l’accepter avec résignation le moment venu.

La stratégie de   l’infantilisation :

5)      Arguments souvent proches du débilitant. Pourquoi ? car quand on s’adresse avec des arguments enfantins, en raison de la suggestibilité, on aura une certaine probabilité de réponse aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne proche de 12 ans (voir : armes silencieuses pour guerres tranquilles)

Faire appel à l’émotion plutôt qu’à la réflexion.

6)      Court-circuiter l’analyse rationnelle et le registre émotionnel permet d’ouvrir les portes à l’inconscient pour y implanter des idées, des peurs, des pulsions, des désirs, des émotions…

Maintenir dans l’ignorance et la bêtise.

7)      Faire en sorte que nous soyons dans l’Incapacité de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour notre contrôle notre esclavage. Pour créer un fossé encore plus grand entre la classe inférieure et supérieure

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire et inculte :

😎      Voir des émissions tv et des films tu t’en rendrais compte

Remplacer la révolte par la culpabilité :

9)      Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités et de se efforts. Le citoyen s’auto-dévalue et se culpabilise. Ce qui engendre à un état dépressif dont l’inhibition de l’action et sans action, pas de réaction.

Connaitre les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux- mêmes :

10)   Les 50 dernières années, la fulgurante avancée scientifique, a créé un fossé énorme entre les élites et la masse populaire. Grace à la biologie, la neurobiologie, la psychologie appliquée, le système est parvenu à connaitre le citoyen physiquement et psychologiquement mieux qu’il ne se connaisse lui-même. Donc un contrôle et un pouvoir sur nous.

Link to post
Share on other sites

Quand je constate cette manipulation de gens très cultivés, je reste pantois. Comment se fait-il qu’avec toutes ces sciences acquises durant des siècles passés, les gens restent toujours dans la béatitude et croient tout ce qu’ils entendent.

Nous nous avons nos intégristes qui prêchent des choses incroyables qu’un enfant ne souscrirait pas, ils se sont accaparés des mosquées, des médias avec la bénédiction des décideurs pour que nous soyons manipulables à merci. Et eux, qui se disent vivre dans des pays développés sont assaillis, jour et nuit par une propagande pernicieuse qui ne dit pas son nom, mais qui est très efficace.

Il faut dire que la psychanalyse et les psychologues ont fait un travail de maître dans ce domaine. Quelques fois sans le savoir, leurs travaux sont récupérés par les manipulateurs pour façonner une société à leur guise.

Link to post
Share on other sites
On 21/02/2021 at 10:14, maupassant said:

 

Il faut dire que la psychanalyse et les psychologues ont fait un travail de maître dans ce domaine. Quelques fois sans le savoir, leurs travaux sont récupérés par les manipulateurs pour façonner une société à leur guise.

ces gens malaxent la société comme une pate amorphe, pour quelle rentre dans les moules de leurs désires, et de leurs intérêts, une fois cuites elles est bouffée a toutes les sauces, et ils se sont donnés les moyens depuis longtemps, croyances, mythes, détournement d'intentions, leurres etc...

Edited by phenixe
Link to post
Share on other sites

Un manuel de programmation  de la société dont  son origine reste suspecte a été  trouvé en 1987, publié en 1979. Il nous apprend qu’il s’agit d’un groupe de Bildergerg qui sont des personnes très puissantes représentant un certain lobby. Le travail de ce lobby est de façonner le monde selon leur bon vouloir. Nonobstant l’authenticité ou le canular de ce document, l’orientation de sa stratégie est largement appliquée dans les économies des sociétés des pays occidentaux depuis plus de 30ans.

Il s’agit de la troisième guerre mondiale, appelée ‘’guerre tranquille’’ faite par des ‘’armes silencieuses ‘dans ce manuel il est décrété que cette stratégie doit-être secrète pour différentes raisons. Il est dit que les adeptes de ce lobby seront impitoyables, ne prenant en considération ni religion, ni morale ou culture.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, maupassant said:

Les  adeptes de cette secte doivent avoir un QI élevé, une objectivité et une analyse dans le sens de leur projet, froids sans équivoque et discret ne dérogeant pas à cet intérêt commun supérieur.

Cette idée de mener une guerre tranquille avait commencé à germer en Angleterre lors de la seconde guerre mondiale. Le but était d’étudier les problèmes stratégiques et tactiques de défense aérienne et terrestre contre l’ennemi, L’outil était la recherche scientifique. Il s’est avéré ensuite que les mêmes méthodes pouvaient être utilisées pour contrôler toute une société mais avec de meilleurs outils. Ces outils doivent avec comme caractéristique une vitesse supérieure. Les calculateurs à relais développés par des savants allemands avant la guerre, ont laissé la place aux ordinateurs d’aujourd’hui, c’est une aubaine car ce lobby peut aujourd’hui contrôler le monde et établir une dictature dont son dessein serait un génocide et un esclavage de la société.

 

Link to post
Share on other sites
On 24/02/2021 at 09:09, maupassant said:

Ils ont développé ce qu’ils appellent ‘’l'engineering social’’ qui est l’analyse et l’automatisation de la société. Elle consiste à requérir rapidement des informations économiques pour les traiter afin de prendre de vitesse la société et prédire le moment de sa capitulation.

La Fondation Rockfeller avait sauté sur l’occasion en mettant ceci en application en subventionnant un cycle d'études de 4 ans au Harvard College, fondant le Harvard Economic Research Project pour étudier la structure de l'économie américaine. Un an plus tard, en 1949, l'US Air Force se joignait au projet. En 1952, la période d'études se termina, et une rencontre à haut niveau de l'Elite était conduite pour déterminer la prochaine phase des recherches en opérations sociales. Le projet Harvard avait été très fructueux, et quelques uns de ses résultats furent publiés en 1953, suggérant la possibilité d'un engineering socio-économique.

La Guerre Tranquille fut tranquillement déclarée par l'Elite Internationale lors d'une rencontre tenue en 1954

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, maupassant said:

Pour ce groupe la science et la recherche scientifique ne sont pas uniquement des outils pour le bienfait de l’humanité, c’est un moyen pour un but de contrôle de la société, par ricochet, ils deviennent, eux l’élite, les bénéficiaires de l’avancée de la recherche scientifique. Pour qu’ils arrivent à leur but, ils doivent contrôler l’énergie naturelle qui est la clé de toutes les activités sur terre.

 Tout groupe ou lobby construit son identité ou son crédo par des doctrines. La loi de la sélection naturelle darwinienne est celle choisie par ce lobby. Il fut décrété qu'une nation ou qu'une population mondiale qui n'utiliserait pas son intelligence ne seraient pas meilleurs que des animaux qui n'ont pas d'intelligence. Pour eux De telles personnes sont des bêtes d'élevage par choix et consentement. Des ‘’armes silencieuses’’ doivent être inventées pour arriver à parquer cette populace dans des étables, pour en élever certaines têtes de choix et en faire des esclaves et éliminer d’autres qui ne correspondent pas à leur dessein. Aujourd’hui nous voyons la subtilité et la sophistication de ces armes dans leur principe de fonctionnement et leur apparence publique.

Il faudrait pour réussir à parquer toute la population dans des étables, avoir une stratégie.  L’endoctrinement de la classe inférieure doit-être fait depuis le plus jeune âge, il faudrait par conséquent attaquer la cellule familiale de ces classes au moyen d’augmentation des préoccupations des parents, comme signaler dans le post. La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être hideuse, pour une ignorance totale de la réalité sociale et pour creuser le fossé entre les deux classes, où la classe dominante aurait toutes les cartes dans sa main.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...