Jump to content

Dix commandements pour une Manipulation des masses 


Recommended Posts

Dix commandements pour une Manipulation des masses par ‘’la guerre tranquille’’:

Stratégie de diversion :

1)      détourner le public des problèmes importants, par un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. Garder le public occupé, toujours occupé, sans aucun temps pour une réflexion.

La stratégie problème/solution :

2)      Ou « problème-réaction-solution », créer un problème pour une réaction du public, afin que ce dernier lui demande des solutions déjà préconisées par les décideurs entres eux. Comme exemple, création de l’insécurité, pour que la masse demande, elle-même  des mesures qui seraient appliquées à leurs dépend, ou ils créent des problèmes économiques pour une acceptation le recul des droits sociaux.

La stratégie de la dégradation :

3)      Appliquer une mesure inacceptable progressivement, sur plusieurs années afin  d’éviter une révolution. Ils font passer la pilule plus facilement et c’est ainsi que le chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisation, salaires trop moyen.

La stratégie de la précarité :

4)      De présenter comme douloureuse, mais nécessaire d’accepter un sacrifice futur plutôt qu’un sacrifice immédiat, cela laissera le temps au public pour s’habituer au changement toute ne espérant en espérant que ça irait mieux et l’accepter avec résignation le moment venu.

La stratégie de   l’infantilisation :

5)      Arguments souvent proches du débilitant. Pourquoi ? car quand on s’adresse avec des arguments enfantins, en raison de la suggestibilité, on aura une certaine probabilité de réponse aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne proche de 12 ans (voir : armes silencieuses pour guerres tranquilles)

Faire appel à l’émotion plutôt qu’à la réflexion.

6)      Court-circuiter l’analyse rationnelle et le registre émotionnel permet d’ouvrir les portes à l’inconscient pour y implanter des idées, des peurs, des pulsions, des désirs, des émotions…

Maintenir dans l’ignorance et la bêtise.

7)      Faire en sorte que nous soyons dans l’Incapacité de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour notre contrôle notre esclavage. Pour créer un fossé encore plus grand entre la classe inférieure et supérieure

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire et inculte :

😎      Voir des émissions tv et des films tu t’en rendrais compte

Remplacer la révolte par la culpabilité :

9)      Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités et de se efforts. Le citoyen s’auto-dévalue et se culpabilise. Ce qui engendre à un état dépressif dont l’inhibition de l’action et sans action, pas de réaction.

Connaitre les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux- mêmes :

10)   Les 50 dernières années, la fulgurante avancée scientifique, a créé un fossé énorme entre les élites et la masse populaire. Grace à la biologie, la neurobiologie, la psychologie appliquée, le système est parvenu à connaitre le citoyen physiquement et psychologiquement mieux qu’il ne se connaisse lui-même. Donc un contrôle et un pouvoir sur nous.

Link to post
Share on other sites

Quand je constate cette manipulation de gens très cultivés, je reste pantois. Comment se fait-il qu’avec toutes ces sciences acquises durant des siècles passés, les gens restent toujours dans la béatitude et croient tout ce qu’ils entendent.

Nous nous avons nos intégristes qui prêchent des choses incroyables qu’un enfant ne souscrirait pas, ils se sont accaparés des mosquées, des médias avec la bénédiction des décideurs pour que nous soyons manipulables à merci. Et eux, qui se disent vivre dans des pays développés sont assaillis, jour et nuit par une propagande pernicieuse qui ne dit pas son nom, mais qui est très efficace.

Il faut dire que la psychanalyse et les psychologues ont fait un travail de maître dans ce domaine. Quelques fois sans le savoir, leurs travaux sont récupérés par les manipulateurs pour façonner une société à leur guise.

Link to post
Share on other sites
On 21/02/2021 at 10:14, maupassant said:

 

Il faut dire que la psychanalyse et les psychologues ont fait un travail de maître dans ce domaine. Quelques fois sans le savoir, leurs travaux sont récupérés par les manipulateurs pour façonner une société à leur guise.

ces gens malaxent la société comme une pate amorphe, pour quelle rentre dans les moules de leurs désires, et de leurs intérêts, une fois cuites elles est bouffée a toutes les sauces, et ils se sont donnés les moyens depuis longtemps, croyances, mythes, détournement d'intentions, leurres etc...

Edited by phenixe
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Un manuel de programmation  de la société dont  son origine reste suspecte a été  trouvé en 1987, publié en 1979. Il nous apprend qu’il s’agit d’un groupe de Bildergerg qui sont des personnes très puissantes représentant un certain lobby. Le travail de ce lobby est de façonner le monde selon leur bon vouloir. Nonobstant l’authenticité ou le canular de ce document, l’orientation de sa stratégie est largement appliquée dans les économies des sociétés des pays occidentaux depuis plus de 30ans.

Il s’agit de la troisième guerre mondiale, appelée ‘’guerre tranquille’’ faite par des ‘’armes silencieuses ‘dans ce manuel il est décrété que cette stratégie doit-être secrète pour différentes raisons. Il est dit que les adeptes de ce lobby seront impitoyables, ne prenant en considération ni religion, ni morale ou culture.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, maupassant said:

Les  adeptes de cette secte doivent avoir un QI élevé, une objectivité et une analyse dans le sens de leur projet, froids sans équivoque et discret ne dérogeant pas à cet intérêt commun supérieur.

Cette idée de mener une guerre tranquille avait commencé à germer en Angleterre lors de la seconde guerre mondiale. Le but était d’étudier les problèmes stratégiques et tactiques de défense aérienne et terrestre contre l’ennemi, L’outil était la recherche scientifique. Il s’est avéré ensuite que les mêmes méthodes pouvaient être utilisées pour contrôler toute une société mais avec de meilleurs outils. Ces outils doivent avec comme caractéristique une vitesse supérieure. Les calculateurs à relais développés par des savants allemands avant la guerre, ont laissé la place aux ordinateurs d’aujourd’hui, c’est une aubaine car ce lobby peut aujourd’hui contrôler le monde et établir une dictature dont son dessein serait un génocide et un esclavage de la société.

 

Link to post
Share on other sites
On 24/02/2021 at 09:09, maupassant said:

Ils ont développé ce qu’ils appellent ‘’l'engineering social’’ qui est l’analyse et l’automatisation de la société. Elle consiste à requérir rapidement des informations économiques pour les traiter afin de prendre de vitesse la société et prédire le moment de sa capitulation.

La Fondation Rockfeller avait sauté sur l’occasion en mettant ceci en application en subventionnant un cycle d'études de 4 ans au Harvard College, fondant le Harvard Economic Research Project pour étudier la structure de l'économie américaine. Un an plus tard, en 1949, l'US Air Force se joignait au projet. En 1952, la période d'études se termina, et une rencontre à haut niveau de l'Elite était conduite pour déterminer la prochaine phase des recherches en opérations sociales. Le projet Harvard avait été très fructueux, et quelques uns de ses résultats furent publiés en 1953, suggérant la possibilité d'un engineering socio-économique.

La Guerre Tranquille fut tranquillement déclarée par l'Elite Internationale lors d'une rencontre tenue en 1954

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, maupassant said:

Pour ce groupe la science et la recherche scientifique ne sont pas uniquement des outils pour le bienfait de l’humanité, c’est un moyen pour un but de contrôle de la société, par ricochet, ils deviennent, eux l’élite, les bénéficiaires de l’avancée de la recherche scientifique. Pour qu’ils arrivent à leur but, ils doivent contrôler l’énergie naturelle qui est la clé de toutes les activités sur terre.

 Tout groupe ou lobby construit son identité ou son crédo par des doctrines. La loi de la sélection naturelle darwinienne est celle choisie par ce lobby. Il fut décrété qu'une nation ou qu'une population mondiale qui n'utiliserait pas son intelligence ne seraient pas meilleurs que des animaux qui n'ont pas d'intelligence. Pour eux De telles personnes sont des bêtes d'élevage par choix et consentement. Des ‘’armes silencieuses’’ doivent être inventées pour arriver à parquer cette populace dans des étables, pour en élever certaines têtes de choix et en faire des esclaves et éliminer d’autres qui ne correspondent pas à leur dessein. Aujourd’hui nous voyons la subtilité et la sophistication de ces armes dans leur principe de fonctionnement et leur apparence publique.

Il faudrait pour réussir à parquer toute la population dans des étables, avoir une stratégie.  L’endoctrinement de la classe inférieure doit-être fait depuis le plus jeune âge, il faudrait par conséquent attaquer la cellule familiale de ces classes au moyen d’augmentation des préoccupations des parents, comme signaler dans le post. La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être hideuse, pour une ignorance totale de la réalité sociale et pour creuser le fossé entre les deux classes, où la classe dominante aurait toutes les cartes dans sa main.

 

Link to post
Share on other sites
On 01/03/2021 at 08:17, maupassant said:

 


Toute guerre possède un arsenal d’outils pour combattre. Les armes de la guerre tranquille ne doivent pas être tonitruantes. C’est le programmeur qui doit-être le tireur d’élite, l’ordinateur serait le fusil, les octets seraient la poudre des armes, les traitements de données seraient la propulsions des balles. Le public ordinaire ne se rendrait pas compte de la situation, il se laisserait entraîner vers l’abattoir. Ils disent dans leur enseignement que C’est une guerre silencieuse, tranquille, et qu’ils vont s’y adapter et apprendre à vivre et consentir sans qu’ils se rendent compte. Pourquoi ? : « Car notre vitalité, notre mobilité, notre source d’énergie…seraient annihilés, c’est notre système biologique qui serait attaqué. » disent-ils

"Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois."Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

C’est une des théories de cette guerre tranquille. Mr Rothschild découvrit le composant passif manquant de la théorie économique, connu sous le terme d'induction économique. C’est le principe de base du pouvoir. Comme exemple La consommation des plaques à induction en électricité est moins importante et plus rapide pour la cuisson malgré sa puissance énergétique qui est plus importante.

Link to post
Share on other sites

En Sociologie politique, la politique est un groupement appelé aujourd’hui l’état et l’état c’est la violence, car il s’agit d’un rapport de domination qui s’appuie sur la violence qui est toute la logistique légitime bien que le rapport de force ne s’inscrit pas dans la violence. La rhétorique devient la violence pure cachée derrière  une violence légitime personnalisée par des outils (l’armement…) maintenant tous ces personnages que vous citez ne font pas partie de l’élite légitime, car en dehors de l’état, ce sont peut-être des prétendants à faire partie de l’élite. Nous ne pouvons en aucune manière intenter un procès à des hommes qui sont loin de la sphère politique. Maintenant si vous parlez d’un homme qui aurait des intentions à faire partie de l’élite, je pense que son souhait est légitime et si ce personnage son souhait est réellement le bien de l’Algérie, vous aurez alors sur votre conscience un péché grave qui est celui de la médisance.

Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, maupassant said:

En Sociologie politique, la politique est un groupement appelé aujourd’hui l’état et l’état c’est la violence, car il s’agit d’un rapport de domination qui s’appuie sur la violence qui est toute la logistique légitime bien que le rapport de force ne s’inscrit pas dans la violence. La rhétorique devient la violence pure cachée derrière  une violence légitime personnalisée par des outils (l’armement…) maintenant tous ces personnages que vous citez ne font pas partie de l’élite légitime, car en dehors de l’état, ce sont peut-être des prétendants à faire partie de l’élite. Nous ne pouvons en aucune manière intenter un procès à des hommes qui sont loin de la sphère politique. Maintenant si vous parlez d’un homme qui aurait des intentions à faire partie de l’élite, je pense que son souhait est légitime et si ce personnage son souhait est réellement le bien de l’Algérie, vous aurez alors sur votre conscience un péché grave qui est celui de la médisance.

ce post devait normalement être destiné au topic de HIRAK  PARDON...

Link to post
Share on other sites
On 22/02/2021 at 19:47, phenixe said:

ces gens malaxent la société comme une pate amorphe, pour quelle rentre dans les moules de leurs désires, et de leurs intérêts, une fois cuites elles est bouffée a toutes les sauces, et ils se sont donnés les moyens depuis longtemps, croyances, mythes, détournement d'intentions, leurres etc...

il  nous incombe à réagir et dénoncer ce fait, car nous avons une arme pour les contrer qui est le Coran.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, vuqaruy2.0 said:

c'est exactement ce que tizi walou (nom révélateur) essaye de nous vendre ....

non tu accuses sans fondement, je ne vend rien ici,  si je me suis emporté contre maupassant, c'est juste sur la forme et non sur le fond, puisque le sujet était l'émigration, perso, je suis CONTRE l'idée que l'émigration est une bonne chose, meme si à priori je serais SEUL contre TOUS, ça me fera une belle jambe

moi meme j'ai vécu la moitié de ma vie à l'émigration, elle a incontestablement des avantages, mais je ne parle pas au niveau indivduel, mais au niveau de l'ingenierie sociale ( cité plus haut ) que le Monde Capitaliste manipule la question à ses seuls avantage, en détruisant et les Etats et les peuples, sociétés

de toute façon on y est, le résultat est devant nos yeux 

quant au hirak, je "vend" juste mes opinions personnelles, qui sont à l'opposé de ceux du Pouvoir et du Hirak( toutes tendance confondues ) 

Link to post
Share on other sites

L'émigration est une bonne chose.. 

Elle a toujours existé.. rien de nouveau !

La seule chose qui me chagrine, c'est qu'elle peut être néfaste pour les gens de souche !

Un immigré ne devrait jamais avoir le droit de vote dans un pays d’accueil.. (même en étant naturalisé).

C'est de l'ingérence injustifiée !

Un nouveau débarqué n'a aucun droit à changer le paysage politique du pays qui l'héberge et lui ouvre des opportunités de travail. 

Ce que l'on accepte pas chez nous, on ne devrait pas l'accepter chez les autres.. 

Une telle mesure (non droit au vote) contribuerait à réduire beaucoup de tensions.. 

Le social engineering est une pratique insensée pour ne pas dire diabolique - une corruption à ciel ouvert à des fins de mondalisation !

Et le plus déplorable dans tout ça.. les combines à grande échelle qui se jouent sous la table  !

Les fichus Frères Musulmans de chkoupi jouent pleinement ce jeu.. aux USA, au Canada, en France, En Allemagne et au RU.

Comme quoi, les islamistes ne se voilent pas le moindre du monde quand il s'agit de tirer profit de la gauche libérale - un marché qui rapporte des milliards de dollars.

Sont pas bêtes les FM.. d'abord l'argent, ensuite le pouvoir..

Et ce, quitte à faire des guerres.. et endoctriner la moitié des musulmans !

 

Mdrr.. 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites

quand je vois les hopitaux français du patient malade jusqu'au professeur spécialisé en passant par l'infirmier, pardon le medecin algérien, catalogué ou payé comme tel

quand je vois que le français de souche, le "blanc" fait les poubelles et ses fils au mieux à 18 ans iront guerroyer au Mali ou en Irak pour voler des ressources aui profit d'areva ou total  que le citoyen blanc français ne verra pas un centime ....

quand je vois l'état de décompositon avancée de la société dz par l'exode massif des diplomés de toutes sorte, et l'exil forcé par notre décadence sociétale...et pas que ( le politique evidement est le premier responsable ) 

je peux rajouter encore, mais je ne vais vous souler

dans ce cas, je serais pire qu'un TRUMP à propos de la question, à supposer que Trump est sincère dans sa cabale anti émigration, j'ai des doutes sur ses vraies intentions

Edited by tizi oualou
Link to post
Share on other sites

a mon humble avis, et je peux me trumper, Trump n'avait pas  suffisement de coui-lles pour affronter reellement le deep state,  ou alors il s'est foutu de la gueule de ses partisans en sachant à l'avance le scénario,

ses partisans seront traqués durant les 4 ans à venir, il a interet à revenir fissa "assécher le marais" qu'il disait, sinon, l'histoire le retiendra comme un looser point barre,

on ne fanfaronne pas comme il le faisait en s'entourant que de traitres ! il me rappel Boumedienne quelque part  ( Larbi Belkheir, les Nezzar,  et autres génocidaires ) étaient sortis du bournous du président, je me trompe peut etre ? 

j

Link to post
Share on other sites

Je sais pas trop quoi en penser de Trump à vrai dire, il s'est fait élire grâce aux rednecks et aus prolos moyens, il a voulu faire zaamaa une révolution industrielle du genre America s first et en même temps il voulait abroger un certain nombre de traités internationaux, tout le monde l'a démoli en pensant que la cruche Clinton allait passer mais tout ça ça a fini comme dans un épisode de South Park. Les States c'est vraiment un pays particulier Regan était un acteur et Truman un vendeur de chemises. Il manque un Kennedy en fait mais bon ...

Link to post
Share on other sites

c'est justement depuis l'assassinat de kennedy que tout est parti en sucettes,  à mon humble avis, ce sont ceux qui l'ont assassiné qui ont pris les rênes du pourvoir, le pouvoir absolu en fait ( le fameux deep state ) trump est un accident industriel de la démocratie américaine, il ne devait jamais arriver à ce stade de pouvoir, reagan c'etait clair, c'est l'autre face de mme tatcher, c'est l"époque bennie de l'avant effondrement de l'ursss, mais depuis, les choses ont l'air étrangement de s'inverser, en tous cas, c'est parti pour.....

le reve des lobbys occidentaux qui dirigent l'europe et aux usa c'est de copier la réussite du PCC chinois ( allier l'efficacité économique sans liberté de l'individu, avec des droit à la noix - smic, securité sociale,  retraite, etc d'ou le coronna, le mask et le vaccin ) , ils le disent pratiquement et ouvertement depuis quelque temps

Link to post
Share on other sites

Kennedy était en fait le vrai seul président patriote américain mais bon passons. Pour la Chine entre ceux qui sont payés 2 $ pour copier Samsung et les millionnaires des gratte ciels y a 1,5 milliard de chinois à faire vivre. Heureusemet que Mao n'est plus

Link to post
Share on other sites
On 06/03/2021 at 10:52, maupassant said:

 

Toute guerre possède un arsenal d’outils pour combattre. Les armes de la guerre tranquille ne doivent pas être tonitruantes. C’est le programmeur qui doit-être le tireur d’élite, l’ordinateur serait le fusil, les octets seraient la poudre des armes, les traitements de données seraient la propulsions des balles. Le public ordinaire ne se rendrait pas compte de la situation, il se laisserait entraîner vers l’abattoir. Ils disent dans leur enseignement que C’est une guerre silencieuse, tranquille, et qu’ils vont s’y adapter et apprendre à vivre et consentir sans qu’ils se rendent compte. Pourquoi ? : « Car notre vitalité, notre mobilité, notre source d’énergie…seraient annihilés, c’est notre système biologique qui serait attaqué. » disent-ils.

Les gens voyaient, ou croyaient voir en la monnaie ou les comptes de crédits sur dépôt un pouvoir d’enrichissement, en échangeant leurs réelles richesses contre une promesse de richesse fictive  (cette apparence du pouvoir représente un champ magnétique, c’est l’inductance qui augmente la croyance des gens en une richesse). Rothschild pouvait ainsi grâce à sa monnaie réarranger la structure économique à son propre avantage, en jouant sur le déplacement de l’inductance économique vers celles  des positions  économiques qui créera une grande instabilité économique. Faire monter les prix de l’énergie par exemple ne se fait pas par consentement des pays producteurs mais il s’agit d’un ordre des USA qui sont soumis aux grandes institutions financières dont la plus grande est la famille Rothschild.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
On 09/03/2021 at 19:35, aynazppr75 said:

Immigration ou émigration ?

salut tu émigres de ton pays vers un autre, tu es un émigré, mais si tu restes dans ce pays tu es un immigrant. le préfixe qui fait la différence

Link to post
Share on other sites

Il avait découvert que la monnaie lui donnait le pouvoir de réarranger la structure économique du pays à son propre avantage, de déplacer l'inductance économique Vers celles des positions économiques qui encourageraient la plus grande instabilité économique ou oscillation. (a l’image de l’inductance électromagnétique tu places ton aimant dans les spires le courant passe, si tu le laisses sans le bouger  le courant ne passe plus, en le faisant bouger tu obtiens du courant et des oscillations et en augmentant les spires de l’inducteur tu augmentes l’intensité du courant). Avec les nouvelles technologies Rothschild et compagnie peuvent maintenant facilement connaitre à l’avance l’économie des pays producteurs de pétrole qui est l’énergie, soit la force motrice pour l’instant de tous les pays avancés. Ils possèdent  un regard rapproché sur les oscillations économiques crées par le "price-shocking" (l'excès d'énergie sous forme de crédits-papier nductance/ inflation. comme exemple du pétrole, c’est Impact du choc pétrolier et de la volatilité des taux de change réel sur  la croissance économique d’un pays producteur de pétrole sur la base de données par trimestre.).

 

Link to post
Share on other sites

 

la découverte décisive est calquée sur cet exemple. Le champ de l'industrie aéronautique fournit la plus grande évolution en engineering économique par la voie de la théorie mathématique du "shock-testing". Dans ce procédé, un projectile est tiré à partir d'un avion vers le sol, et l'impulsion du recul est mesurée par des capteurs de vibration disposés sur la carlingue, et branchés à des graphes enregistreurs. 
  
 
  En étudiant l'écho ou les réflexions de l'impulsion de recul sur l'avion, il est possible de découvrir les vibrations critiques dans la structure de l'avion. (...) Du point de vue de l'engineering, cela signifie que les forces et les faiblesses de la structure d'un avion en termes d'énergie vibratoire peuvent être découverts et manipulés.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...